Chapitre 6
Elle courait, poursuivant la silhouette éthérée de sa mère, malgré l'appel la blonde ne se retournait pas, pire elle semblait l'ignorer. Katsa pleurait, la suppliait de ne pas l'abandonner, pas à nouveau, un siècle c'est long, invivable seule. Que jamais elle n'userait de ses pouvoirs contre son clan, qu'elle est désolée d'être devenue une sorcière mais qu'on ne lui a pas laissé le choix. Qu'elle ne supporterait pas de perdre encore des êtres chers, que ça serait la fin pour elle, pire que les enfers. Mais rien à faire, Tanya disparaissait dans un ricanement moqueur.
Tanya nettoyait la cuisine afin de s'occuper un peu l'esprit et les mains, Kate et Garrett étaient partis chasser, Eléazar et Carmen bouquinaient dans leur chambre et Katsa dormait. Sa douce fille. Quel choc de l'avoir vu apparaître dans la clairière. Son cœur meurtri par la perte d'Irina avait manqué d'exploser au moment où elle l'a reconnu. Des gémissements à l'étage l'alertèrent, la jolie blonde monta à vitesse vampirique pour trouver son enfant s'agitant dans son sommeil. Prudemment, la vampire s'asseyait sur le rebord du lit comme si le meuble allait céder à tout moment.
— Katsa, ma puce, murmura-t-elle en caressant tendrement le front et les cheveux de sa fille.
Mais elle ne se réveilla pas, continuant de s'agiter, supplier dans son sommeil, de demander pardon désespérément.
— Ma toute petite, je suis là. Jamais je ne t'abandonnerai. Je suis tellement navrée que nous ayons passé autant d'années loin l'une de l'autre. Petit cœur, réveille-toi.
Katsa implorait des gouttes de sueurs perlant sur son front. Tanya essaya de lui parler en slovène, leur langue natale mais ça ne changeait rien. Carmen et Eléazar les avaient rejoint, la brune humidifiait le front de leur invité tandis que son conjoint était au téléphone avec Carlisle.
— Carlisle se met en route aussitôt, il faut baisser sa fièvre et essayer de la réveiller, informa Eléazar.
Sa femme se dépêcha de faire couler un bain y ajoutant des huiles essentielles apaisantes espérant que cela aiderait la fille de son amie. Le vampire mâle quitta la pièce par politesse afin de ne pas embarrasser la jeune si elle se réveille entre deux. Les deux autres vampires ôtèrent les vêtements de Katsa ne la laissant qu'en débardeur et short de nuit avant de la plonger dans l'eau. Tanya maintenait la tête de sa fille qu'elle ne se noie pas.
— J'ai peur de la perdre, murmura Tanya à sa sœur, je croyais l'avoir perdu à jamais et cette douleur m'a toujours suivi jusqu'à ce qu'elle réapparaisse en chair et en os…
— Tu ne la perdras pas, on va la sauver, la soigner. Carlisle est en route.
— Et si il n'y parvient pas ? On ne peut pas la mordre pour la transformer, elle est déjà à demi-vampire… Carmen…
Tanya s'étrangla sur cette dernière phrase, sa voix flancha, la peur et la douleur irradiant. Carmen lui enlaçant les épaules, caressant ses boucles blondes allant jusqu'à déposer un baiser sur sa joue.
— Tanya c'est ta fille, elle fait partie de notre clan, de notre famille, on se battra pour elle, pour vous deux, même contre les Volturi, assura Carmen.
Un gémissement de douleur de la sorcière les tira de leur échange, un cri du cœur, un déchirement lui échappait témoignant d'une perte qui la hanterait à jamais.
— Tissaia… Yennefer…
— La fièvre augmente, grinça Carmen en touchant le front de la jeune.
— Carlisle ne sera là que dans plusieurs heures, informa Eléazar depuis le couloir.
— Elle ne tiendra pas… Pourquoi souffre-t-elle pour ces femmes ? murmura Tanya perdue.
