Chapitre 68 : 68ème rencontre
'Nous devrons faire un truc ensemble…à l'extérieur…tu sais loin de mon cousin.' proposa Pansy.
'Oui, certainement.' balbutia Hermione incertaine. Pansy porta immédiatement son regard alertait par le ton anormalement lent et l'utilisation du mot certainement par l'autre sorcière.
Qu'est-ce que c'est que cela? se questionna Pansy. Hermione se raidit comme si elle avait entendu ses propres pensées. Peut-être avait-elle parlé à haute voix ou qu'elle pouvait lire dans ses pensées...
'J'ai un petit truc à te dire avant cela.' commença la lionne, fronçant les sourcils de la sorcière Parkinson. 'Tu sais la dernière fois quand il y a eu une masse de presse postée devant le ministère.'
Elle attendit son affirmation.
'Oui.' le sortit-elle après quelques secondes, dubitative de l'endroit où cela les mènerait.
'Et bien le ministre de la magie a quitté son poste et alors pour le remplacer, ils ont voté pour…(pause)…moi.'
'Oh!' (oh de surprise)
'Oh!' répéta bêtement Hermione.
'Ooooh! réalisa-t-elle la chose. 'Tu es la Ministre de la magie (à présent sous entendu).'
'C'est cela!' confirma la bouclée.
'Et bien mes félicitations! la félicita gaiement Pansy.
Silence de la part d'Hermione.
'Est-ce une mauvaise chose?!' finit-elle par interroger la fille silencieuse.
'Pas vraiment, non.' (C'est une plutôt bonne chose en vrai, un de ses postes qu'elle rêvait d'atteindre mais c'était avant qu'elle ne risque de perdre sa petite amie à cause de cela car même si elle pouvait s'en sortir sans la douleur de la perdre n'était pas ce qu'elle souhaiter emprunter.)
'Alors quoi?' réfléchit longuement Pansy. Elle était persuadée que la grande Hermione Granger serait au septième ciel à cette nouvelle, l'érudit de l'époque le serait très certainement. Puis c'était une réalité que cette Hermione était différente. Pensait-elle à quelque chose de plus important qu'être à la tête de la plus importante institution magique étant réellement capable de pouvoir changer les choses sur le terrain? Elle ne pouvait pas avoir jeté 'ses grandes causes' par la fenêtre. Elle militait si ardemment depuis tant d'années pour les droits des créatures magiques, lutter contre les discriminations ancrées dans notre la société magique londonienne envers les sorciers nés de moldus ou de sang mêlé. C'est comme sa vie, son énergie vital. Un gryffondor-sauveur né. Alors qu'est ce qui avait changé cette militante à la volonté sans pareil ?
'Pansy?' interrogea Hermione attrapant sa main en signe de réconfort.
'Hmm.' regarda-t-elle leur main lié.
'Cela ne va rien changer pour nous, n'est-ce pas?' lui demanda-t-elle la gorge nouée. Pansy la regarda légèrement sans voix. Hermione ne semblait pouvoir la regarder directement dans les yeux comme si elle craignait la réponse. Elle jouait aussi avec ses doigts afin de garder sa nervosité sous contrôle.
'Je-euh…Hermione !' emprisonna-t-elle les doigts agités de la fille dans sa main. 'Nous…' traîna-t-elle.
'Je sais ce que tu vas dire, Pansy Parkinson.' retira-t-elle précipitamment sa main prisonnière en se mettant sur la défensive. 'Nous en avons déjà discuté et tu sais que tu ne vas pas nuire à mon poste et que je ne vais perdre-de-la-crédibilité car je cite : ''être la fille qui a vendu l'élu à 'Celui-que-l'on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom…
-'Wow! Ok!' grinça-t-elle des dents un peu blessées par les propos déblatérer par Hermione.
-et ils auraient raison car c'est vraiment ce qui s'est passée'' et je te dirai que : que tu n'es plus la même personne qu'avant, que tu as compris tes erreurs et que tu as été endoctrinée enfant par tout un pan de la société sorcière et…continua-t-elle empressement son monologue pendant que Pansy changer plusieurs fois d'expression facial.
Cette sorcière, je vous jure. Pensa Pansy, saisissant fermement le col de la robe d'Hermione et l'embrassant en pleine bouche. Elle la relâcha après quelques secondes, sentant l'autre sorcière y répondre.
'Rassurée?' lui demanda-t-elle à l'autre sorcière.
Hermione hocha la tête.
'Bien parce que j'ai une sortie de prévue.' tira-t-elle son plus beau sourire arrogant.
