Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Top Gun, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit dans le cadre d'un atelier des Défis Galactiques avec les contraintes suivantes : Atelier Drama 17 : votre perso écrit des lettres à B qui est décédé depuis plusieurs années

POST TOP GUN

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR TOP GUN

Quelques mots sur une feuille

Il y avait des jours où il lui parlait et il y avait des jours comme aujourd'hui où il avait envie de lui écrire. Ce n'était pas la première fois qu'il le faisait… Quand il se sentait mal, Pete pensait à Goose avec plus de force. Il se souvenait de leurs nuits blanches à parler, à rire et à se confier en buvant des bières, les deux amis, devenus frères se connaissaient par cœur. Ils se soutenaient et ils s'aimaient.

Et aujourd'hui Pete aurait vraiment voulu que Nick soit là. Il avait envie de lui parler, de se confier, de lui dire à quel point il était fatigué… Il s'était une nouvelle fois séparé de Penny parce qu'il devait partir trois mois en opération, cela voulait dire qu'il ne pouvait pas non plus rejoindre Carol et Bradley alors, il avait prit un stylo pour griffonner une lettre à Goose.

En quelques phrases, il lui expliqua à quel point il se sentait seul, isolé de tous et fatigué. Il s'excusa de ne pas pouvoir aller au spectacle de fin d'année de Bradley, lui dit à quel point c'était un petit garçon de 10 ans extraordinaire avec des rêves plein la tête. Il lui avoua que le petit avait envie de devenir pilote, comme lui et qu'il ne parlait que d'avions. Il lui écrit aussi que Carol allait bien, même s'il lui manquait toujours autant. La jeune femme n'arrêtait pas de dire qu'elle n'aurait qu'un seul amour dans sa vie et que c'était lui… En fin de lettre, il écrivit à quel point il lui manquait à lui aussi et s'excusa une nouvelle fois de lui avoir ôté la vie.

Oh Pete savait parfaitement qu'il avait été blanchi, que c'était une avarie technique qui lui avait coûté la vie, mais il n'avait jamais réussi à l'intégrer totalement… Pour lui le responsable de la mort de Nick était le pilote aux commandes, et ça… c'était lui… S'il n'avait pas poussé autant l'appareil, rien ne se serait passé… alors il s'excusa une nouvelle fois… Lui dit à quel point il pouvait lui manquer et signa sa lettre en lui disant à quel point il l'aimait.

Il resta quelques secondes à observer la lettre, la plia et la glissa dans une enveloppe qu'il rangea dans une boite en métal, sur une étagère juste au dessous d'un mur de photo dédié à son ami. Ce n'était pas qu'il se sentait mieux après ça, mais il avait eu l'impression pendant un moment que Nick était toujours là et ça, ça lui permettait de continuer à avancer.