Je ne possède aucun des personnages de la série

Ce texte a été écrit pour un atelier du Discord Les Défi Galactiques avec les contraintes suivantes : Contrainte 20 : écrire sur un déménagement

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR WHITE COLLAR Tome 2

Partir ou rester ?

Peter soupira en finissant d'emballer les quelques affaires qui étaient encore sur les étagères. Ce soir il aurait fini, demain il superviserait le chargement et dès samedi il débuterait une nouvelle vie à Washington avec Elizabeth… et il devait bien reconnaître qu'il était excité, même si ça lui pinçait un peu le cœur de laisser Diana, Jones... et Neal… même si cette dernière année avait été compliqué et qu'ils s'étaient disputés violemment à plusieurs reprises, Neal restait un ami, il tenait à lui… et le regard qu'il lui avait lancé juste avant qu'il ne quitte le bureau l'avait touché… Il avait l'impression de l'abandonner, mais Elizabeth avait raison, pour une fois, ils devaient penser à eux avant tout, et puis, il était bon le dossier de Neal. Il allait obtenir sa liberté, du coup il était moins inquiet… enfin il aurait voulu être peu moins inquiet parce que quand il ouvrit les papiers qu'on lui avait donné avant de partir du boulot, il comprit que la remise en liberté de son ami était comprise et cela le toucha plus qu'il ne le pensait.

Surtout lorsqu'il retrouva Neal sur son palier, bien décidé à venir lui dire au revoir plus longuement. Il avait du mal à accepter son départ, Peter le savait alors, il lui sourit, lui proposa une bière et apprécia le moment qu'ils passèrent à deux. Neal lui manquerait vraiment et la douleur qu'il vit dans les yeux de son ami quand il tenta de lui expliquer qu'il ne retrouverait pas sa liberté lui fit encore plus mal.

- En fait, quoi qu'il se passe j'ai déjà perdu.

- Neal…

Peter tenta de le retenir, mais le jeune homme était déjà sorti et son cœur se serra. Cependant, il tenta de se dire que ça ne le concernait plus et se concentra sur ses cartons. Il finit de tout emballer, mais la conversation avec Neal ne cessait de tourner dans sa tête. Il allait partir et lui resterait là, bloqué ici… sans lui pour le protéger… Oh il savait bien que Diana et Jones prendraient soin de lui, mais Neal était plus que son consultant, il était vraiment son ami, son petit frère et il ne pouvait pas abandonner son frère… Une décision qu'il partagea avec Elizabeth alors qu'il sortait sa photo de mariage d'un des cartons.

- Je ne peux pas l'abandonner El, il a besoin de moi. Ils l'ont piégé pour de mauvaises raisons. J'espère que tu comprends.

- Bien sûr que je comprends. Ne t'en fais le déménagement peut attendre.