Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Top Gun, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit pour la soirée drabble de Noël du Discord Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur sur le prompt suivant : Prompt : C'est moi qui mets l'étoile en haut du sapin
POST TOP GUN
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR TOP GUN
Premier Noël sans lui
C'était un Noël assez particulier, lourd et douloureux. En fait, si cela ne tenait qu'à Pete, il n'aurait rien fait ni pour le Réveillon, ni pour Noël… A quoi bon fêter Noël maintenant que Goose était mort ? Plus rien ne serait comme avant. Nick était bien plus que son copilote, il était, son meilleur ami, son frère, celui qui lui avait redonné une famille alors qu'il n'en avait plus et aujourd'hui il était mort… mort par sa faute quoi qu'en dise l'enquête et toutes les personnes autour de lui, jamais Pete ne se verrait autrement que comme leur meurtrier de son meilleur ami… alors oui, il n'avait pas réellement envie de fêter Noël, sauf que Carol l'avait invité… et que le petit Bradley du haut de ses 4 ans s'était laissé porter par l'ambiance en lui demandant de venir pour jouer et dormir avec lui.
Il pleurait encore son papa, Pete le savait parfaitement, mais Noël c'était magique et c'était le Père Noël qui allait passer, alors il était de plus en plus surexcité. Du coup, pendant que Carol tentait d'établir son menu pour le Réveillon, Pete avait décidé de distraire Bradley en lui faisant faire le sapin.
Sauf que cette opération était bien plus physique que prévu. Bradley était toujours autant excité. Il sautait partout, jouait avec les figurines d'anges et de Père Noël, se déguisait avec les guirlandes et riait aux éclats.
Petre frôlait la migraine, mais c'était touchant de le voir se faire porter par la magie de Noël, au moins il se défoulait. Ce qu'il continua en plongeant littéralement dans le carton des décorations pour en ressortir avec une grande étoile qu'il brandit.
- C'est moi qui mets l'étoile en haut du sapin !
Peter lui adressa un regard attendri.
- Mais absolument !
Il se pencha vers le petit garçon et le leva dans ses bras, lui permettant de pouvoir couronner le sapin d'une magnifique étoilée dorée. Il revit Goose refaire le même geste l'an dernier et frissonna. Il lui manquerait toute sa vie, mais s'il pouvait redonner le sourire à son fils, il continuerait à le faire chaque année ce sapin.
