Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Top Gun, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit pour le défi "roulette" du Discord les Défis Galactiques qui tire au sort deux personnages
TOP GUN
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR TOP GUN
Apprendre à s'inquiéter pour quelqu'un
Iceman ne savait pas vraiment ce qu'il faisait là, devant la maison de Metclaf, c'était une pulsion qu'il avait suivi après avoir vu Maverick dans le vestiaire, mais c'était idiot aussi. Il était en train de se mêler de ce qui ne le regardait pas, après tout, Pete était grand, il n'avait pas besoin de lui pour tenter de le sauver de lui-même et il allait s'en aller lorsqu'une voix le retint.
- Si vous venez jusque devant ma porte, vous pourriez au moins frapper lieutenant !
Tom sursauta et se retourna vers Metcalf.
- Je suis désolé, monsieur, c'était une erreur de venir ici.
- Ah oui ? Alors vous allez m'expliquer pourquoi vous avez fait cette erreur, venez.
Iceman hocha la tête et se rapprocha, cherchant ce qu'il pourrait bien dire.
- Auriez-vous perdu votre langue ?
- Non, c'est que…
- Alors ? Pourquoi vous êtes venu ?
- Pour Maverick, lâcha Iceman en frémissant…
- Tiens donc.
- Oui, je… je crois qu'il s'en va pour te bon, qu'il veut non seulement quitter Top Gun, mais aussi l'armée et… je ne trouve pas qu'il devrait faire ça.
- Je suis étonné, je pensais que vous seriez heureux de le voir s'effacer définitivement de l'échiquier, cela vous donnerait une première place définitive, non ?
- Oui… enfin non, bredouilla Iceman. C'est un chien fou, une tête brûlée et un irresponsable et je veux bien reconnaître que j'ai vraiment envie par moment de lui casser la gueule, ça c'est vrai… mais… mais il est aussi le meilleur pilote avec qui j'ai pu voler. Il a ça dans la peau de manière instinctive alors que pour d'autres, comme pour moi, il a fallu des heures d'acharnement et de pratique…
- Ah oui ?
Ice ne répondit et murmura d'un ton plus bas.
- Et je n'aurais pas aussi bien réussi s'il ne m'avait pas poussé dans mes retranchements.
- C'est honnête de l'admettre.
- Ce qui lui arrive est horrible… Certains disent que c'est une bonne leçon, mais on ne peut pas laisser dire ça… C'est atroce de perdre son navigateur dans de telles circonstances, surtout qu'il n'est pas responsable de l'accident et puis… c'était Nick… et Nick c'était un type bien… Sa mort est injuste, mais Pete… Pete va finir de bousiller sa vie s'il part pour de bon.
- Vous pensez que personne ne lui en a fait la remarque ?
- Si… justement… trop… ceux qui lui ont dit, l'ont motivé en disant qu'il était dans l'armée, qu'il devait se relever, qu'il allait perdre d'autres équipiers dans sa carrière, mais ce n'est pas n'importe quel équipier… Nick était sa famille… Il a l'impression de l'avoir tué même en étant innocenté… Je… Je voulais lui dire plein de choses, mais j'ai sorti à peine trois mots.
- Mais peut-être que c'était suffisant, répondit Metcalf en lui pressant l'épaule. Je comprends que vous vous inquiétez pour lui, c'est étonnant mais je trouve ça bien. Je pense que Pete a besoin de temps et qui c'est, peut-être qu'il reviendra sur sa décision.
- Je l'espère… On peut dire ce qu'on veut de lui, mais voler c'est toute sa vie… et je n'ai pas envie qu'il s'autodétruise.
