Bonjour à toutes et à tous,

Voici le deuxième chapitre, j'espère qu'il vous plaira!

Bonne lecture!

Chapitre 2 :

Le soir même, Jay se retrouva devant chez Hailey, tenant la main de son fils : Eliott, qui venait d'avoir un an i peine une semaine. Et qui avait commencé à marcher deux jours plus tôt. Hailey, ne le savait pas, et Jay savait que ce serait une bonne surprise. Alors après avoir sonné, il s'éloigna légèrement de la porte.

Lorsque Hailey ouvrit la porte elle découvrit que le petit garçon, qui habituellement était dans les bras de Jay se tenait debout, et faisait des pas chancelant vers elle.

Elle s'accroupit aussitôt, prête à le recevoir, il vacilla juste avant l'arrivée et tomba juste dans ses bras. A croire qui l'avait fait exprès, un vrai charmeur celui-ci comme son Papa. Elle le fit tournoyer dans les aires tout en le félicitant vivement. Elle pouvait voir le bonheur dans les yeux de son partenaire, elle savait que rien ne le faisait plus sourire que cet enfant. Elle était tellement heureuse de la décision qu'il avait prise il y a un peu plus de six mois, et qui avait conduit Jay à s'occuper de cet enfant et contribué à agrandir leur famille dysfonctionnelle.

-Viens entre. Dit-elle à Jay qui comme à son habitude retira ses chaussures, malgré l'insistance d'Hailey pour qu'il les garde. Elle s'y était habituée et le laissait faire maintenant.

-Ça sent bon. Complimenta Jay.

-Merci !

Il savait qu'il aurait le droit à un excellent diner, Hailey était une excellente cuisinière, et pour avoir partagé plusieurs repas fait maison ici avec elle, il savait qu'il ne serait pas déçu.

Il profita du fait qu'elle finissait les derniers préparatifs pour donner à manger à Eliott. Hailey l'observa depuis la cuisine, ces moments passés ensemble en silence faisaient partis de ce qu'elle préférait, ça lui donnait l'impression de vivre la vie de famille qu'elle n'avait pas pu avoir avec ses parents. Peut-être qu'elle devrait le dire à Jay, tout lui dire sur ce qu'elle ressentait vraiment pour lui. Mais elle avait peur, peur qu'il ne soit pas prêt, peur de gâcher leur amitié, si importante à ses yeux. Ses pensées furent interrompues par le rire cristallin d'Eliott qui traversa la pièce. Jay était en train de lui faire des grimaces, ça aussi c'était un vrai bonheur, le revoir sourire si souvent et librement, pendant longtemps elle a cru que ça n'arriverait pas.

Après avoir donné sa dernière cuillère à Eliott, Jay lui sortit ses jouets et le laissa s'installer sur le tapis du salon, ils avaient une parfaite vue sur lui depuis la table de la cuisine pendant qu'ils mangeaient. Hailey lui tendit une bière qu'il accepta volontiers. Il aurait bien besoin de quelque chose de plus fort, mais aucune chance qu'il prenne quelque chose de plus fort alors qu'il rentrait avec son fils juste après en voiture.

Ils discutèrent de tout et de rien, gardant les sujets légers, Le travail, les progrès d'Eliott, Adam et Kim,… Hailey voulait qu'il se détende, en aucun cas elle ne voulait lui rappeler ce qui c'était passé plus tôt dans la journée.

Erin, de son côté après avoir déposé ses affaires chez Hank, qui avait accepté qu'elle reprenne son ancienne chambre décida d'aller voir Jay. Voight lui avait déconseillé, lui rappelant ce qui c'était passé le matin même, mais comme à son habitude elle avait préféré ne pas écouter. Elle avait aussi senti qu'il l'a laissé rester chez lui sans grand enthousiasme, elle se demandait ce qui c'était passé pour que Voight devienne comme ça.

Donc, elle avait fait ses propres recherches, pas difficile quand on est agent du FBI et qu'on a accès aux bases de données fédérales, et avait trouvé l'adresse de Jay. Elle avait été surprise de découvrir qu'il avait déménagé dans une petite maison à la périphérie de la ville. Ça ne ressemblait pas tellement au Jay qu'elle avait connu qui aimait que tout soit à proximité. Elle toqua à la porte, mais ne reçut aucune réponse, la voiture de Jay n'était pas là et rien n'était éclairé à l'intérieur, elle en déduit qu'il n'était pas là.

Sans grande hésitation, et apparemment sans réfléchir aux conséquences de ses actes, elle décida de crocheter la serrure et d'entrer dans la maison de son ex-petit ami. Elle fut surprise en entrant dans le salon de découvrir un bac remplit de jouets pour bébé, et des photos de Jay et d'un bébé, ainsi que du reste de l'équipe accompagnait du bébé.

Jay n'avait pas eu l'air si malheureux que ça pendant son absence, vu qu'il avait refait sa vie et semblait même avoir eu un enfant, alors que quand ils étaient ensemble il n'avait jamais évoqué cette idée.

Elle continua son exploration, ayant bien l'intention de découvrir ce que Jay avait fait de sa vie durant les 3 dernières années.

-Bouge pas ! Les mains en l'air !

Erin sursauta, elle était dos à la porte, dans l'une des chambres, et ne voyait pas qui venait d'entrer mais avait clairement reconnu la voix d'Antonio, elle se retourna lentement.

-Erin ?! Qu'est-ce que tu fou là ?! Demanda le détective avec colère.

-Je pourrai te retourner la question.

-Il semblerait que tu aies perdu la main, ou alors tu étais trop préoccupé à entrer dans la maison de ton ex-petit ami pour fouiller dans sa vie, pour remarquer qu'il avait une alarme silencieuse. Jay est chez Hailey, quand son alarme s'est déclenchée il m'a demandé d'aller vérifier parce que j'habite juste à côté. Alors maintenant tu vas m'expliquer ce que tu fais ici, et tu as intérêt à être très convaincant, parce que je n'hésiterai pas à t'arrêter pour effraction.

Et tout d'un coup, Erin fut projeté 3 ans en arrière, au moment de son départ, se remémorant ce qui c'était passé, et pourquoi elle faisait ça, et se rendant compte à quel point elle était pathétique.