Bonjour à toutes et à tous,
Désolé pour le petit retard dans la publication de ce chapitre.
J'espère qu'il vous plaira!
Bonne lecture
Chapitre 3
3 ans plus tôt
Erin avait pris sa décision, elle allait partir, accepter l'offre du FBI, rien de bon ne lui arrivait ici. Jay n'allait pas mieux, et elle en avait marre de le voir être l'ombre de lui-même, elle voulait qu'il redevienne comme avant, mais les mois passaient, et ça n'avançait pas.
En plus, une nouvelle détective avait fait son entrée dans les bureaux des renseignements et elle était persuadée que Hank lui proposerait son poste dès qu'elle partirait. Donc, elle ne mettait pas celui qu'elle considérait comme son père dans une situation difficile.
Sa décision prise, elle ne prévient que Voight, c'est le seul qui avait besoin de savoir.
Retour au présent
-Je connais déjà toute l'histoire Erin, où tu veux en venir ? S'agaça Antonio.
-J'avais tort Tony, sur toute la ligne, complétement tort. Je n'aurai jamais dû partir, laisser Jay.
-Tu ne m'apprends rien, mais tu l'avais abandonné bien avant de partir Erin. Il avait vécu six mois de séquestrations et après qu'on l'ai retrouvé t'as disparu du tableau !
-Je pouvais rien faire, il voulait pas de moi !
-Mais il voulait de personne ! Six mois qu'ils étaient détenus par des inconnus qui le torturaient tous les jours ! Personne ne pouvait l'approcher ! Même Will !
-T'as réussi, toi t'as réussi. Et apparemment Hailey aussi.
-Mais Erin, je sais pas pourquoi moi et pas un autre, je sais pas. Et pour Hailey, il n'y a pas grand-chose à dire, elle était là, après que tu sois partie, elle était là. Et il avait besoin de quelqu'un.
-Il la connaissait même pas.
-C'est peut-être pour ça que c'était plus simple, de se confier pour lui.
-Je pouvais pas Antonio, je supportai plus…
-Tu supportais plus quoi ?!
Antonio et Erin sursautèrent trop pris dans leur discussion houleuse pour se rendre compte que quelqu'un était arrivé.
-Jay, je…
Jay se tenait debout devant elle, les yeux remplis de colère, derrière lui, Hailey tenait le bébé qu'Erin avait vu sur les photos dans ses bras.
-Peu importe, de toute façon ! T'as refait ta vie non ? Tu dois pas être si malheureux, puisqu'il semblerait qu'Hailey soit plus que ta partenaire, et que vous avez même eu un enfant ensemble. C'est quoi le but de ta colère ? Me faire payer mon absence ? Alors que tout va bien pour toi ? Tu vis une petite vie parfaite non ?
Jay s'approcha un peu plus près d'elle.
-Une petite vie parfaite ? Tu sais combien de temps ça m'a mis pour en arriver là ? Tu sais ce que j'ai dû surmonter pour en arriver là ? Tu sais contre quoi je me bats tous les jours ?! Non tu ne sais pas parce que tu es partie. Tu n'étais plus là avant même de partir de toute façon.
Jay fait une pause, sa voix avait pris un ton menaçant qu'il n'utilisait pas souvent.
-Et pour ton information, il y a plus d'une manière de devenir père. Maintenant tu vas sortir de chez moi, et estime toi heureuse que je ne porte pas plainte pour effraction. Mais saches que si je ne le fais pas c'est pour Hank, pas pour toi.
Erin ne dit rien, quittant silencieusement la pièce, se rendant compte qu'il n'y avait peut-être plus rien à sauver. Elle avait été naïve, bien sur elle ne s'imaginait pas que Jay l'accueillerait les bras grands ouvert, mais elle était persuadée qu'il la pardonnerait, il lui avait toujours tout pardonné. Mais cette fois-ci, elle était allée trop loin même elle s'en rendait compte.
Elle rentra chez Hank, il l'attendait assis sur le canapé, il était en train de lire le journal, qu'il replia dès qu'il la vit passer la porte.
-Alors ? Interrogea-t-il. Il lui avait dit de ne pas y aller, que c'était trop tôt, que Jay avait besoin de temps pour digérer son retour.
Erin hésita à tout lui dire, mais finalement décida que l'honnêteté était la meilleure des solutions, de toute façon il le découvrirait d'une manière ou d'une autre, alors autant que ça vienne d'elle. Elle lui raconta tout, sentant de plus en plus la honte qui la traversait.
-T'as fait quoi ? Hank lui fit répéter le moment où elle expliquait qu'elle avait crocheté sa serrure, parce qu'il n'y croyait pas, comment avait-elle pu aller si loin.
Et elle lui raconta la suite.
-T'as de la chance, à sa place j'aurai pas hésité à porter plainte.
-Il m'a dit que s'il ne portait pas plainte c'est pour toi, pas pour moi.
Hank soupira, ce gamin avait un cœur bien trop pur pour ce monde.
-Est-ce que j'ai merdé à ce point-là ? Demanda Erin.
-T'as merdé bien au-delà de ce point Erin, et tu le sais. Maintenant, si tu veux rattraper le peux qu'il reste à rattraper va falloir que tu changes d'attitude. Arrête de croire que tout le monde est ravi de te voir ici, parce que ce n'est pas le cas, ce n'est vraiment pas le cas.
-Et toi ?
-Erin, t'es ma fille, quoi qu'il arrive je t'aimerai, mais c'est pas pour ça que je suis d'accord avec tous les choix que tu as fait.
-Je n'aurai pas dû partir c'est ça que tu dis ?
-Je dis juste qu'il méritait mieux, qu'il avait vécu l'enfer, et que tu ne lui as même pas laissé une chance d'aller vraiment mieux, avant de l'enfoncer de nouveau.
-Qu'est-ce que je pouvais faire ? Antonio a dit exactement la même chose, mais dis-moi qu'est-ce que je pouvais faire. Il refusait que je le touche, que je l'approche.
-Mais bon sang Erin ! S'exclama Hank hors de lui. Il ne s'agit pas de toi. Il avait vécu six mois d'enfer, et tu t'attendais à ce que tout redevienne comme avant au moment où on l'a retrouvé. Mais c'était impossible, pas après ce qu'il avait vécu. T'aurais dû savoir qu'au moment où on l'a retrouvé il ne serait plus jamais le même homme que tu avais connu six mois plus tôt.
-Ouais, enfin c'est peut-être pas le même homme, mais il a l'air d'avoir une belle vie. On dirait qu'il a trouvé tout ce qui lui fallait auprès d'Hailey.
-T'as raison, je ne sais pas où il serait sans Hailey, mais ne va pas t'imaginer que ça a été facile loin de là.
