Chapitre 6 :
Ça faisait déjà un mois qu'Hailey travaillait pour l'unité des renseignements. Elle était au bureau, ils avaient bouclé une grosse affaire le matin même, et après avoir mangé tous ensemble au restaurant pour fêter ça, elle était en train de compléter son rapport pour espérer finir rapidement cette journée.
Ruzzek et Awater étaient partis voir un indic qui avait possiblement une info sur un autre dossier, elle n'aurait pas aimé être à leur place, rien que l'idée d'aller voir un informateur après cette journée lui donnait mal au crane.
Kim de son côté était parti annoncer la nouvelle à la famille de la victime, l'affaire l'avait particulièrement touchée et elle y tenait beaucoup.
Elle était donc devant son PC, en train de taper consciencieusement le résumé de l'intervention qui avait conduit à l'arrestation de leur meurtrier, lorsque le bruit d'un téléphone qui est jeté sur un bureau la fit sursauter. Jay qui était assis en face d'elle eut exactement la même réaction, mais un flash de pure terreur traversa son visage.
-Merde ! Jura Tonio.
Il jeta un regard vers les deux inspecteurs, comme s'il espérait qu'ils ne l'avaient pas entendu. Hailey le regarda curieuse de savoir à quoi était dû cette explosion soudaine. Mais ce qui le fit le plus regretter son énervement fut le regard de Jay.
-Merde Jay, je suis désolé. C'est Laura, mon ex-femme. Précisa Antonio pour Hailey. Elle devait s'occuper des enfants cet aprèm mais ne peut pas, je dois aller les chercher. Seulement cet aprèm c'est ta…
-rééducation. Finit Jay pour lui.
-C'est ça, j'ai essayé de lui expliquer mais elle veut rien entendre. Antonio ne lui précisa pas que sa femme était en colère qu'il fasse passer Jay avant ses enfants alors qu'elle sait pertinemment que trois jours par semaines il ne peut pas s'en occuper, à croire qu'elle le fait exprès d'ailleurs.
-C'est pas grave Tonio, occupe-toi d'Eva et Diego. C'est pas la fin du monde si je rate une séance.
-Non, pas question, tu travailles trop dur pour risquer de compromettre ton rétablissement.
Hailey pouvait clairement voir la bataille interne qui se jouait chez Jay. D'un côté rater une séance de rééducation, et comme le soulignait Tonio mettre en péril son rétablissement. Et de l'autre y aller et risquer que Tony ait encore plus de problème avec son ex-femme. Et, Jay du peu qu'elle avait remarqué n'aimait clairement pas déranger les gens, elle supposait qu'il devait déjà se sentir comme un énorme fardeau pour Tonio et ne voulait sans doute pas en rajouter.
-Je peux l'accompagner. Proposa-t-elle espérant solutionner le problème.
Antonio hésita, Jay n'avait jusqu'à maintenant jamais accepté que quelqu'un d'autre que lui reste seul avec lui dans un espace clos. Et on faisait difficilement plus clos qu'une voiture.
-C'est ton choix Jay, et t'occupes pas de Laura, c'est mon problème, pas le tien.
Jay savait que c'était faux, sa présence, et son état n'avait rien fait pour améliorer les choses entre Tonio et Laura. Il savait que l'ex-femme de son meilleur ami s'en servait régulièrement pour lui montrer qu'il était un mauvais père. « Tu vis avec un fou. Tu te rends compte que tu vis avec quelqu'un de dangereux ?! » Il y en avait eu plein des comme ça, Tonio avait essayé de lui cacher mais il savait, il n'était pas stupide.
Mais, il hésitait, il n'y a qu'une personne en qui il avait une totale confiance, c'était justement Antonio, il savait qu'avec lui il ne risquait rien, et il était incapable d'expliquer pourquoi, c'était bien ça le plus fou dans cette histoire. D'un autre côté il avait un bon feeling avec Hailey, elle s'intégrait parfaitement à l'équipe et il avait plusieurs fois plaisanté avec elle, elle remettait Ruzzek à sa place (et ça ça n'avait pas de prix). Alors il décida d'essayer, peut-être élargir son cercle, alléger le fardeau de Tonio.
-D'accord.
Il n'était pas sûr de savoir de qui entre lui et Dawson fut le plus surpris en l'entendant prononcer ce mot. Mais le détective hispanique décida de jouer le jeu.
-Ok.
Le reste de l'après-midi se passa sans un mot jusqu'à ce que ce soit l'heure de partir pour Jay et Hailey.
Jay était dans le bureau de Voight le temps de lui remettre son rapport, et Antonio en profita pour aller discuter avec Hailey.
-Si y'a quoi que ce soit tu m'appelles.
-Pas de soucis.
-Tu le déposes chez moi après sa séance, si je ne suis pas rentré est-ce que tu pourras rester avec lui ?
-Bien sûr.
Antonio avait l'air aussi stressé qu'un parent laissant son enfant pour la première fois à l'école, elle espérait un jour savoir ce qu'avait subi Jay, peut-être qu'elle pourrait l'aider.
-Je te promets Antonio, je le quitte pas d'un œil.
-Merci Hailey, je pense pas que tu réalises pas à quel point c'est énorme qu'il te laisse l'accompagner, personne ne peut, ni Adam, ni Kevin, ni Kim, ni Atwater, ni Voight, ni même son frère, qu'il te fasse suffisamment confiance pour ça c'est… J'ai même pas les mots, alors s'il te plait, ne trahi pas sa confiance.
Hailey hocha la tête et Jay arriva au même moment.
-Prêt à partir ? Demanda-t-elle.
Il hocha la tête. Elle suivit son rythme jusqu'à sa voiture, elle le surveilla du coin de l'œil alors qu'il s'installa sur le siège passager, voulant être sûr qu'il n'aurait pas besoin d'aide avec ses béquilles, mais apparemment il maitrisait parfaitement la situation.
Le trajet fut silencieux, en dehors de la musique qui passait, mais ce n'était pas un silence pesant bien au contraire. A leur arrivée ils furent accueilli par Will. Hailey n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer le frère de Jay, mais Antonio l'avait prévenu qu'il serait surement là.
Et heureusement que Tonio avait également prévenu Will que ce n'était pas lui qui emmenait Jay, sans ça l'ainé des deux frères n'aurait pas été prêt à voir ça de ses propres yeux.
-Y'a que toi pour te faire conduire par des jolies filles. Taquina Will.
-Tout le monde sait que je suis le plus charmant. Répliqua Jay avec un sourire en coin.
Will lui répondit avec un sourire, Il y a un an il aurait répondu, mais aujourd'hui il était juste heureux d'entendre son frère faire une blague. Il le laissa se lever du siège passager seul, sachant que de ça aussi il en avait besoin : l'autonomie. On lui avait enlevé pendant six mois, puis ses blessures ne lui avait pas permis de faire les choses seules, maintenant chaque once d'autonomie qu'il pouvait avoir, il fallait lui laisser.
-Au fait je suis Will. Dit le médecin tout en tendant une main à Hailey qui la serra.
-Hailey. Répondit-elle.
Ils entrèrent avec Jay, mais restèrent sur le côté alors qu'il se dirigeait vers son kiné.
-Je sais pas ce que tu as fait Hailey mais merci.
-Pourquoi ?
-C'est la première fois qu'il accepte de rester seul avec quelqu'un d'autre que Tony.
-Honnêtement je n'ai rien fait, c'est lui qui a accepté.
-Mon frère a toujours été très bon juge de caractère, je suis heureux de savoir qu'ils n'ont pas réussi à lui enlever ça non plus.
Elle fut tentée de demander qui était « ils » mais elle se retint.
