Chapitre 8
-D'accord.
Hailey était dans la salle de pause, fixant sa tasse, perdu dans ses pensées, en entendant la voix d'Antonio elle leva les yeux pour le regarder.
Il entra dans la salle et se servit lui-même un café. Elle le regarda interrogateur, n'étant pas sûr de savoir de quoi il parlait.
-C'est d'accord pour que tu l'emmènes à des séances de rééducation. Il nous a entendu hier. Il était sournois avant, capable de se faufiler n'importe où sans un bruit, mais maintenant il a emmené ça à un tout autre niveau. Il m'a dit qu'il te faisait confiance, et qu'il était d'accord avec toi.
-D'accord.
-Si ça te va, j'en ai discuté avec lui, tu pourrais l'emmener une semaine sur 2, quand j'ai Eva et Diego avec moi. Il doit y aller 3 fois par semaine.
-Parfait.
-T'as pas changé d'avis ?
-Non Tony j'ai pas changé d'avis, je pensais ce que je t'ai dit hier, je le lâcherai pas.
Il hocha la tête et Hailey observa Jay, il semblait épuisé.
-Il va bien ?
-Disons qu'il n'a pas passé une très bonne nuit. Il a fini par passer la nuit dehors, il a besoin de sortir quand c'est comme ça, et je pense pas qu'il ait beaucoup dormi.
-Quelque chose que je peux faire ?
-Non, il n'y a pas grand-chose, il se rattrapera cet aprèm, mais merci.
Ils repartirent tous les deux au travail.
Le soir-même Antonio accompagna Jay à sa rééducation. Ce dernier n'était pas au meilleur de sa forme, il avait l'air d'avoir de la fièvre, et il avait commencé à tousser dans l'après-midi, mais têtu comme il était il avait insisté pour ne pas manquer sa séance de kiné.
Mais là ou Tony commença à vraiment s'inquiéter c'est lorsque Steve lui dit que c'était l'heure, et que Jay n'insista pas pour continuer, ce n'était pas bon.
Il était d'ailleurs aussi mauvais élève que son ami, lui aussi, il parvenait toujours à convaincre Steve de poursuivre un peu quand le kiné refusait. Peut-être qu'il avait l'impression que ça permettrai à Jay de revenir plus tôt, ou peut-être que c'était pour lui montrer qu'il était dans son camp quoi qu'il arrive.
Il avait déjà préparé ses arguments, les mêmes que d'habitude, mais apparemment aujourd'hui, il n'aurait pas à convaincre qui se soit. Steve semblait aussi surpris que lui d'ailleurs.
-Il va bien ? Interrogea le kiné en observant Jay se diriger vers les douches.
-Il a pas passé une bonne nuit. Mais je pense que je vais l'emmener voir son frère, vérifier que tout va bien.
-Bien vu, je pense qu'il a de la fièvre.
Antonio s'en doutait aussi, mais ça risquait d'être difficile de se rendre aux urgences pour le convaincre de se faire ausculter.
-C'était cool de le voir venir avec quelqu'un d'autre la dernière fois.
-T'auras l'occasion de la revoir, elle l'emmènera régulièrement à la rééducation.
-C'est top, Jay est d'accord.
-Ouais, je l'aurai pas forcé.
-Je sais, mais ça va te faire du bien aussi de pouvoir lâcher un peu prise. Dit Steve, il voyait ça souvent dans son métier, des proches très impliqués qui se bouffait la santé parce qu'ils refusaient de l'aide.
-Ouai, c'est pas si facile.
-Ça le deviendra, tu verras, et ça vous fera du bien à tous les deux, autant à Jay qu'à toi.
-J'espère.
Jay sortit finalement des vestiaires, il avait l'air encore plus fatigué que quand il est arrivé.
-Viens Jay, on va passer voir ton frère.
-Il est de garde.
-Justement, t'as de la fièvre et tu vas pas bien.
Mais Jay secoua vivement la tête, il n'était pas retourné aux urgences depuis sa sortie, et il n'avait pas l'intention d'y retourner.
-Je te laisse pas le choix, juste rapidement, je l'ai prévenu pas message, il t'ausculte, donne des médicaments si y'a besoin et on n'en parle plus.
-Ethan alors.
-Tu veux qu'Ethan t'ausculte ?
-Ça ou rien.
Antonio hocha la tête, il n'aurait pas mieux, et c'était déjà beaucoup. Il ne s'imaginait pas que Jay accepterait.
-Ok, je lui envoie un message.
Will fut surpris et un peu blessé en recevant le message d'Antonio. Il savait qu'il ne devrait pas se sentir comme ça, c'était énorme que son frère accepte de venir aux urgences. Mais ça faisait mal de savoir qu'il refusait que ce soit lui qui l'ausculte. Il se demandait si un jour Jay lui referait suffisamment confiance pour s'occuper de lui.
Il vit de loin son collègue qui s'apprêtait à partit, il venait de finir sa garde.
-Ethan !
-Ouais.
-Je peux te demander un service.
-Bien sûr.
Will lui expliqua la situation, et Ethan hocha la tête.
-Pas de soucis, je pose mes affaires, et j'arrive.
-Merci Ethan.
Will s'apprêta à partir mais la voix d'Ethan l'arrêta dans son élan.
-Tu sais que c'est pas parce qu'il ne te fait pas confiance.
-De quoi ?
-Il ne refuse pas que tu t'occupes de lui parce qu'il ne te fait pas confiance.
-C'est pourquoi alors ?
-C'est parce qu'il ne veut pas que tu souffres.
-De quoi tu parles ? S'agaça légèrement Will, il ne voyait pas comment voir les choses autrement.
-Il sait à quel point ce qu'il a vécu vous a affecté. Il le sait parce qu'il l'a vécu aussi, quand il était dans l'armée, des amis qui disparaissent, et on ne sait pas pendant des jours, des semaines, des mois s'ils sont morts ou vivants, blessés, à quel point… Et il sait que c'est dur de voir quelqu'un qu'on aime couvert de blessures, de cicatrices… qu'on s'imagine forcément ce qu'il a vécu, qu'on souffre pour et avec lui. Il sait tout ça, et il ne veut pas que tu le vives. Alors pour lui, la meilleure solution c'est que tu ne vois pas ses blessures, comme ça tu ne sauras pas.
Will observa son collègue et ami, jamais il n'avait vu les choses comme ça. Et son point de vue changeait tout. Jay n'avait pas changé, il faisait toujours passer les autres avant, toujours.
Ethan posa une main sur son épaule en signe de soutien.
-Je te promets de bien m'occuper de lui.
-Je sais Ethan, je te fais confiance.
