Bonjour à toutes et à tous,

Veillez m'excuser pour ce retard dans la publication de ce chapitre. Le prochain la semaine prochaine

Bonne lecture!

Chapitre 9

Antonio et Jay ne tardèrent pas à arriver aux urgences. Will était encore aux côtés d'Ethan, mais d'un regard il promit à Will qu'il s'occuperait bien de son frère, ce dernier hocha la tête, et retourna au travail, non sans saluer Jay avant et lui promettre de passer le voir dès qu'il aurait un peu de temps.

Ethan leur indiqua une salle de traitement dès qu'ils arrivèrent. Il fit signe à Jay de s'installer sur le lit, pendant qu'Antonio prit place à ses côtés mais de manière à ne pas déranger le médecin. De toute façon, Choi en avait pris l'habitude, il s'était occupé de Jay lorsqu'ils l'avaient retrouvé il y a quatre mois, il savait qu'il ne pourrait s'occuper de Jay sans la présence d'Antonio à proximité.

-Alors Jay qu'est-ce qui se passe ?

Mais sans surprise ce dernier haussa les épaules.

-Il a pas passé une bonne nuit hier, il a fini par rester dehors, mais je pense qu'il a dû attraper froid, il a de la fièvre, et depuis cet après-midi il a commencé à tousser.

Ethan hocha la tête avant de commencer à prendre les signes vitaux de son patient, ne faisant aucun commentaire sur le fait qu'il était resté dehors quasiment toute la nuit. Il avait sa propre expérience des cauchemars, et parfois seul l'air frais de l'extérieur permettait de se souvenir qu'on est à Chicago et pas ailleurs.

Pendant qu'Ethan s'occupait de Jay, Tonio sentit son téléphone vibrer, et en jetant un coup d'œil il remarqua qu'il avait reçu un message d'Hailey.

La séance de Jay s'est bien passée ?

Décidément, elle se montrait de plus en plus surprenante et Antonio commençait à se dire que peut-être il pouvait lui faire confiance, de la même manière que Jay le faisait.

La séance c'est bien passé, mais Jay ne se sentait pas très bien alors j'ai préféré l'emmener aux urgences pour qu'il se fasse examiner. Surement rien de plus qu'un coup de froid.

Ah mince… Dis moi si tu as besoin de quelque chose.

Merci Hailey.

Au moment où il rangeait son téléphone, Ethan avait fin d'examiner son patient. Antonio jeta un coup d'œil dans la direction de Jay. Il avait l'air un peu absent, pas vraiment avec eux.

-He Jay t'es toujours avec nous ?

-Oui, oui.

-Comment il va ?

-Il a de la fièvre et d'après ce que j'entends ses poumons commencent à être encombrés. T'as d'autres symptômes que ce qu'Antonio m'a cité Jay ?

Ethan lui laissa du temps, pour tout dire il ne s'attendait pas à ce que Jay lui réponde. Depuis qu'il avait été retrouvé quatre mois plus tôt, le médecin n'avait jamais entendu le son de sa voix, mais il espérait toujours.

-J'ai des courbatures. Répondit simplement Jay.

Ethan hocha la tête, il savait qu'il fallait laisser couler, comme si le fait qu'il lui parle n'avait rien d'extraordinaire.

-Cou, épaules ?

Jay hocha la tête.

-Je pense que tu as peut-être chopé la grippe, elle circule pas mal en ce moment.

-On a eu une épidémie au commissariat la semaine passée. Dit Tonio.

-Je vais faire un test pour confirmer, et si ça te va je vais commencer une perfusion d'antibiotique.

Il vit aussitôt Jay se raidir à cette idée, même s'il était resté silencieux, il avait tourné ses yeux vers Antonio, et pas besoin d'être un génie pour savoir ce qu'il demandait silencieusement à son ami.

-Je te forcerai pas Jay, si tu n'en veux pas, je donnerai des antibios que tu pourras prendre via ta gastrostomie, mais je préférerai de donner la première dose en perfusion, se sera plus efficace, et t'en aura moins à prendre après. Antonio pourra rester là tout le long, et je vous laisserai repartir dès que ce sera fini.

Un hochement de tête fut sa seule réponse.

Ethan fit rapidement le prélèvement nasal, en un quart d'heure il eut un résultat positif pour la grippe, il aurait préféré un simple rhume, Jay en avait assez vécu pas besoin de rajouter ces stupides virus au reste. La fièvre risquait de provoquer des cauchemars, et il ne pourra pas aller à ses séances de rééducation.

Il réalisa lui-même la perfusion, normalement il aurait laissé ça à une infirmière, mais avec Jay, il n'en était pas question. Jay serrait la main d'Antonio, gardant son esprit concentré là-dessus et pas sur autre chose, parce que sinon il savait que son esprit pouvait l'emmener loin, très loin.

Lorsqu'il eut terminé Ethan lui serra l'épaule, et lui dit qu'il serait libéré dès que la perfusion serait terminée. Antonio prit un tabouret et lui fit signe de dormir, il veillerai. Il venait de s'endormir quand un léger coup à la porte se fit entendre, Tony tourna la tête pour découvrir Hailey. Il se leva de sa chaise, et la rejoint juste à l'extérieur de la pièce vitré, de manière à garder un œil sur son ami.

-Qu'est-ce que tu fais là ?

-Je voulais savoir comment allait Jay, j'espère que ça va que je sois là.

-Bien sur Hailey. Il a la grippe, Ethan l'a mis sous antibio, on rentrera juste après.

Hailey hocha la tête tout en observant Jay.

-J'ai croisé Will, c'est la folie aux urgences il m'a dit qu'il était pas sûr de pouvoir passer avant un moment.

-Je vais lui envoyer un message pour lui dire ce qu'il en est.

Hailey acquiesça.

-Mais vraiment Hailey, t'avais pas à venir.

-Je m'inquiétais, j'ai remarqué déjà ce matin qu'il n'allait pas très bien.

-Je me demande juste si un jour la vie le lâchera un peu.

-Je comprends. Mais c'est un battant.

-Batard têtu, ouais, et je voudrais pas qu'il en soit autrement.

Hailey fut une nouvelle fois impressionné par la forte relation d'amitié qui existait entre Antonio et Jay.

-T'es un bon ami Tony.

-J'aurai pu être bien meilleur, si seulement j'avais été là.

-Tu sais on pourrait refaire le monde avec des si. T'es là, et je pense que pour Jay c'est le plus important.

Dawson hocha la tête, peu convaincu il n'était pas sûr de pouvoir un jour se débarrasser de la culpabilité qui le rongeait.

-Je peux aller le voir.

-Bien sûr.

Hailey entra dans la pièce et s'approcha, et sans surprise Jay ouvrit les yeux, il n'avait jamais eu un sommeil très profond, et depuis sa dernière expérience ça ne s'était pas arrangé. Mais là où Antonio s'attendait à le voir mal réagir, il tourna son regard vers Hailey, et lui fit un léger sourire, auquel elle répondit en lui prenant la main, et en s'installant sur le fauteuil que venait de quitter Antonio.

Ce dernier après avoir envoyé un message à Will, les rejoint, et peut-être que finalement Steve avait raison, ça lui ferait du bien à lui mais surtout à Jay, de laisser une part de son soutien à quelqu'un d'autre, quelqu'un qui le connaissait pas avant, qui n'attendait rien de lui, mais qui semblait vouloir tout faire pour qu'il aille mieux, même si elle le connaissait à peine.