Chapitre 11
Le lendemain, Will comme prévu était arrivé à 8h pour s'occuper de Jay. Antonio les laissa seul, mais ne put s'empêcher d'avoir un mauvais pressentiment. La nuit avait été à peu près correcte, Jay avait fait un autre cauchemar mais c'était rendormi quasiment aussitôt, épuisé par la fièvre.
-Comment va Jay ? Interrogea Ruzzek alors qu'Antonio arriva au bureau. Hailey les avait informés de ce qui c'était passé la veille.
-Il va mieux, sa fièvre a baissé, mais il est épuisé, il va rester quelques jours à la maison je pense.
-Qui est avec lui ? Interrogea Kevin.
-Will.
-T'es sûr que c'est une bonne idée ? Demanda Kim.
-Non, mais j'avais pas vraiment d'autres choix, et Jay était d'accord. J'espère juste que Will va pas faire le con.
Ses collègues hochèrent la tête, et Hailey eut l'impression qui lui manquait une pièce du puzzle pour comprendre ce qui se jouait ici.
Voight sortit de son bureau, son téléphone encore à la main.
-On a une affaire, en route.
Il n'y avait rien d'exceptionnel lorsqu'ils arrivèrent sur la scène, une guerre de gang avait mal tourné. Il y avait plusieurs morts. Acte malheureusement trop fréquent. Les policiers les informèrent et ils découvrir rapidement que cette guerre était en lien avec une nouvelle drogue qui circulait en ville. A la fin de la matinée, grâce à un indic, Tonio était presque prêt à entrer en infiltration pour rencontrer un fournisseur de cette nouvelle drogue.
Adam était en train de lui régler le micro et la caméra, lorsque le téléphone du détective sonna. Ce dernier regarda rapidement le message.
-Eh merde !
-Qu'est-ce qui se passe ? Demanda Hailey qui était juste à côté.
-C'est Jay.
Il lui tendit son téléphone et pu voir le message :
SOS. Will.
-Je peux pas y aller, je rencontre le fournisseur dans une heure, j'aurai jamais le temps de faire l'aller-retour.
-Je peux y aller. Proposa Hailey.
-T'es sur ?
-Oui, je vais le dire à Voight.
Elle partit, passa rapidement par le bureau de Voight pour lui expliquer la situation.
-Tu nous tiens au courant, et s'il a besoin de quelque chose dis-le.
Hailey hocha la tête, elle fut déstabilisée de voir autant d'inquiétude dans les yeux de son sergent mais elle hocha la tête, alors qu'elle prit rapidement sa voiture pour se diriger vers la maison d'Antonio.
C'est Will qui lui ouvrit, la surprise se lu dans ses yeux mais pas très longtemps.
-Il a envoyé un message ?
-Ouais, à Antonio, mais il peut pas vraiment quitter le travail alors je suis venu. Où est Jay ?
-Dehors. Il va bien, du moins physiquement.
Elle put entendre les remords dans la voix de Will et décida de s'occuper de Will avant d'aller voir Jay.
-J'ai merdé. Dit calmement Will. Je voulais qu'il mange au petit-déjeuner, ça fait quatre mois qu'on l'a retrouvé et il refuse toujours d'avaler quoi que ce soit, à part de l'eau. Et il ne veut pas dire pourquoi. Physiquement il n'y a aucune raison qui explique ça. Et je sais pas, ce matin j'étais crevé, j'ai eu une garde difficile, et je m'en suis pris à lui, je me suis énervé. J'aurai pas du je le sais. C'est juste que…
-Tu veux qu'il aille mieux.
-Ouais.
-Tu sais peut-être qu'il ne veut pas te dire pourquoi il refuse de manger parce qu'il ne veut pas te faire davantage souffrir.
-Quelqu'un m'a dit quelque chose dans le même style hier. Je sais pas comment tu as fait Hailey, pour qu'il te fasse confiance si rapidement.
-Peut-être que c'est parce que moi je n'attends rien de lui.
-Qu'est-ce que tu veux dire ?
-Ecoute, je ne sais pas ce qui lui est arrivé, et ce n'est pas à toi de me le dire. Mais ça l'a changé, et vous l'avez tous connus avant, alors forcément vous chercher à retrouver des bouts de cette ancienne personne, mais ils ne reviendront peut-être jamais. Je ne l'ai jamais connu avant, je ne peux rien attendre de lui. C'est peut-être plus facile pour lui.
-T'as peut-être raison, mais je ne sais pas comment faire autrement. C'est mon frère, mais ça ne l'est pas totalement. Je veux être là mais il ne veut pas de moi.
-Laisse lui du temps, tu l'as dit toi-même t'es son frère, il aura forcément besoin de toi. Je vais le chercher, je resterai avec lui, mais Will disparait pas, soit patient avec lui.
L'ainé des frères hocha la tête, avant d'observer Hailey aller chercher Jay dans le jardin
-Hé. Dit-elle calmement avant de poser sa main sur le bras de Jay.
Ce dernier se tourna vers elle surpris.
-Qu'est-ce que tu fais là ?
-T'as envoyé un message. Antonio est bloqué au boulot, alors je suis venu.
-Je suis désolé, je voulais pas vous déranger.
-T'inquiète pas pour ça, tu m'évites de longues heures d'attente dans un van pas chauffé, en plein mois d'avril. Je dirai même que je t'en dois une.
Jay sourit à sa remarque.
-D'ailleurs en parlant de ça, on est peut-être en plein mois d'avril, il ne fait pas si chaud que ça, et je suis persuadée que ce n'est pas bon de rester dehors, surtout pour quelqu'un qui à la grippe.
-Will est encore là ?
-Oui, mais il va y aller, je lui ai dit que je resterai.
-Je sais que c'est stupide, mais il arrêtait pas de me pousser à manger ces putain de céréales, mais je peux pas, j'y arrive pas, et il continuait à insister et c'est comme si mon cerveau s'était juste éteint. Je pouvais plus le supporter.
-Alors t'es sorti.
-Oui, mais j'aurai pas dû envoyer un message à Tony, vous avez d'autres choses à vous occuper que de moi.
-Tout le monde est inquiet pour toi, ils m'ont demandé des nouvelles. Et je comprends que des fois ça peut être compliqué, mais ne doute pas du fait qu'ils font ça parce qu'ils t'aiment.
-Je sais.
-Allez, sur ces bonnes paroles on rentre, on se les gèle ici, je sais pas comment tu fais.
Elle l'aida à se relever avant de le suivre à l'intérieur. Will se tenait sur le pas de la porte fenêtre, et regarda son frère dans les yeux.
-Je suis désolé Jay, vraiment.
-Je sais.
Hailey le poussa en direction de sa chambre, il fit signe vers le canapé, mais elle secoua la tête, lui disant que ce n'était pas l'idéal pour se reposer. Antonio lui avait dit qu'il ne réussissaient à s'endormir qu'en regardant un documentaire, mais elle espérait que sa présence serait suffisante pour l'apaiser.
-Merci Hailey, appelle-moi si tu as besoin de quelque chose.
-Promis.
