Chapitre 12

Hailey accompagna Jay jusqu'à sa chambre, elle le laissa entrer seul, mais un simple regard de sa part, la poussa à entrer également. Elle l'aida à s'installer dans son lit, vérifiant qu'il avait tout ce dont il avait besoin, mais il n'avait clairement pas l'air serein.

-Je suis juste à côté, je ne pars pas.

Mais ça ne sembla pas le rassurer.

-Je peux rester si tu veux.

Il hocha la tête, et elle vit un éclair de honte traverser son regard.

-Tu n'as pas à être gêné d'accord.

Elle tira le fauteuil plus près du lit et s'y installa avec son téléphone dans les mains, Jay était tourné vers elle. Il ne savait pas pourquoi depuis qu'elle était arrivée dans l'unité il se sentait si bien avec elle. Il y avait juste eu une connexion instantanée, et il espérait juste qu'elle resterait vraiment, que ce n'était pas des paroles en l'air. Alors peut-être qu'à elle il pourrait lui en parler, sans qu'elle ait d'aprioris. Le dire à quelqu'un qui ne l'a pas vécu.

-J'ai été kidnappé.

Hailey leva les yeux de son téléphone et se tourna vers lui.

-J'ai été kidnappé, il y a presque un an. On était sur une grosse affaire de trafiquants d'armes. Je suis allé rencontrer l'un de mes indics et j'ai été attaqué par 4 types. C'est pour ça que Voight ne laisse plus personnes rencontrer ses indics seul.

Hailey hocha la tête, elle s'était posé la question, c'était courant pour les flics de rencontrer leur informateur seul, ça permettait d'établir plus facilement un lien de confiance pour qu'ils parlent.

-Et puis j'ai été retenus pendant 6 mois. Et je pense pas que j'ai besoin de te dire que ça n'a pas été une partie de plaisir.

Elle hocha la tête silencieusement, pendant qu'il parlait, elle s'était déplacée pour s'asseoir au bord du lit, elle avait une main posée sur son épaule en signe de soutien. Elle était touchée qu'il lui fasse confiance en si peu de temps et voulait lui montrer qu'elle était là.

-Je savais que mon équipe me trouverait. J'en étais persuadé, mais il y a un moment où j'ai perdu la notion du temps. Je ne savais pas si ça faisait une semaine, un mois, ou plus qu'ils me retenaient, et ça me rendait fou, et j'ai commencé à plus y croire. Pas parce que je ne croyais pas en eux, j'étais certain qu'ils n'arrêteraient pas de chercher tant qu'il n'avait pas trouvé, mais parce que j'avais été déplacé dans un autre état et que j'étais trop bien caché pour que qui que ce soit me trouve.

-Mais ils t'ont trouvé. Dit Hailey.

-Pas vraiment. C'est une autre équipe qui m'a trouvé, j'étais retenu à Denver dans le Colorado, dans un vieil entrepôt. Le FBI avait eu un tuyau sur une cache d'armes qui se trouvait là-bas. Et c'est là qu'ils m'ont découvert. J'ai été pris en charge par une équipe médical comme un inconnu, et puis en recherchant mes empreintes dans le fichier ils ont su qui j'étais, puis ils ont appelé Voight.

Il resta silencieux quelques secondes avant de reprendre.

-J'allais pas bien, personne ne pouvait m'approcher, lors des soins j'étais placé sous sédatifs. Et je savais qu'ils n'allaient pas me faire du mal, mais je n'arrivais pas à…

-Je suis sur qu'ils ont tous compris pourquoi tu ne pouvais pas.

-Pas tous, Erin a disparu, on était ensemble avant ma disparition, et on m'a retrouvé et je supportait pas qu'elle m'approche. Je la comprends, elle méritait mieux.

-Certainement pas Jay, si le reste de l'équipe pouvait comprendre, elle aurait dû, si elle t'aimait elle aurait dû.

Jay ne répondit rien, il était fatigué d'être en colère.

-En fait, y'en a un autre qui a pas vraiment compris. C'est pas qu'il a pas compris, c'est qui l'a pas accepté.

-Antonio. Devina facilement Hailey.

-Oui. Il est resté au pas de la porte de ma chambre, assis sur une chaise à côté de la porte sur son téléphone. Et il ne bougeait pas. Petit à petit il s'est approché, il m'a appris à lui refaire confiance. Je ne sais pas où je serai sans lui, je lui dois tout.

-Je suis presque sûr qu'il est juste soulagé de t'avoir ramené et de savoir que tu vas mieux.

-Ouais, peut-être, j'aimerai juste pouvoir le laisser tranquille, et qu'il n'est pas à se soucier de moi comme si j'étais un enfant.

-Je pense pas qu'il voit les choses comme ça.

Jay ne put réprimer un bâillement, il était encore malade, et cette longue conversation l'avait épuisé, mais il se sentait un peu mieux. Il n'avait jamais parlé de ce qui lui était arrivé avec quelqu'un qui n'avait pas été présent à ce moment-là. Il n'en avait d'ailleurs rarement parler à ses équipiers et son frère, il ne voulait pas le refaire vivre ce cauchemar, parce que le cauchemar n'a pas été vécu que de son côté, il le savait. Il sait exactement ce que ça fait de vivre la disparition d'un ami. Cette discussion, l'avait apaisé, et il se dit qu'il pourrait peut-être se confier de nouveau à Hailey, parce qu'elle ne le regardait pas avec pitié, mais était juste présente et au fond c'est tout ce qu'il demandait.

-Dors. Dit Hailey d'un ton qui se voulait ferme. Je reste là, c'est promis, je ne bougerai pas.

Il hocha la tête, avant de fermer les yeux. Elle attendit un peu avant de reprendre sa place sur le fauteuil. Elle avait mal pour lui, s'imaginant ce qu'il avait vécu était déjà horrible, mais alors le vivre. Elle ne pouvait imaginer la douleur qu'avait ajouté Erin en le rejetant, puis en partant. Heureusement qu'Antonio était là, mais elle n'était pas sûr que le détective était conscient du grand rôle qu'il avait joué.