Chapitre 16
Quelques mois plus tard, une enquête leur tomba dessus, sans savoir qu'elle changerait une nouvelle fois la vie de Jay, mais dans le bon sens cette fois.
Hailey et Jay étaient partis au restaurant pour le déjeuner, profitant d'une journée calme pour manger un vrai repas. Ils venaient de payer leur repas, lorsqu'un message à la radio annonça des coups de feu, dans une rue à proximité. Sans hésiter Jay répondit à la radio qu'ils se rendaient sur place.
Arrivée à l'adresse indiquée par le central, une femme les attendait dans la rue, elle semblait terrifiée.
-C'est vous qui avez appelé ? Demanda rapidement Jay.
-Oui, il y a des coups de feu dans cette maison. Répondit-elle frénétiquement tout en pointant du doigt la maison d'en face.
-Il y a combien de temps ?
-Quelques minutes, depuis que j'ai appelé le 911 il n'y a plus rien.
-Très bien, rentrez chez vous et enfermez-vous, jusqu'à ce qu'un policier vous dise le contraire.
Elle hocha la tête et se précipita chez elle.
Jay lança un regard en direction de Hailey qui lui fit comprendre d'un simple hochement de tête qu'elle était prête.
Ils pénétrèrent dans la maison, et découvrirent deux corps, celui d'un homme et d'une femme, un rapide coup d'œil aux photos présentes dans la maison fit comprendre aux deux détectives qu'ils s'agissaient des propriétaires.
Hailey les observa une seconde, vu là où les balles les avaient touchées c'était une exécution. Ils étaient visés, restait à savoir pourquoi.
Elle s'apprêtait à prévenir le central de leur découverte, lorsque Jay partit précipitamment à l'étage. Ils n'avaient pas encore sécurisé la maison, alors elle le suivit, d'autant qu'il avait rangé son arme, avant de pénétrer dans une pièce. Sur la porte, Hailey remarqua le prénom accroché à un clou : Eliott.
En entrant ils découvrirent un bébé qui devait avoir quelques mois, dans son berceau. Il était réveillé, et poussait des gémissements de détresse à peine audible. Cet enfant était un survivant, ceux qui avaient fait ça à ses parents aurait pu lui réserver le même sort même s'il était si jeune.
Elle vit avec surprise Jay tendre ses bras dans le berceau et délicatement prendre le bébé avant de le poser contre sa poitrine et de le bercer. Il murmurait ce qui semblait être une berceuse et Eliott sembla s'apaiser.
Elle recula légèrement en dehors de la pièce pour prévenir le central et partit ensuite vérifier que le reste de la maison était sécurisée même s'il était clair que le ou les responsables de la mort du couple étaient partis.
Un peu plus tard, la scientifique arriva, suivit du reste de l'unité.
-Qu'est-ce qu'on a ? Interrogea Voight.
-Deux corps, un couple, ça ressemble à une exécution. Rien ne semble avoir été volé dans la maison.
Le sergent hocha la tête, avant de jeter un rapide coup d'œil aux alentours.
-Où est Jay ?
-Il est là-haut. Dit Hailey tout en désignant l'étage du doigt. Ils avaient un enfant, Eliott, Jay s'en occupe. D'après les infos que j'ai trouvées il a sept mois. J'ai appelé les services d'aide à l'enfance mais ils n'ont personnes pour venir le chercher avant plusieurs heures. Je leur ai dit de nous rejoindre au district, si ça te va.
Hank hocha la tête.
-Allez on se met au travail.
Le reste de l'équipe n'avait pas besoin de plus de détails pour se répartir les tâches, c'était presque devenu un réflexe.
Voight se dirigea vers l'étage, décidé à rejoindre son détective. Jay était débout au milieu de la chambre, un gars de la scientifique était en train de discuter avec lui, bien qu'en s'approchant Hank se rendit compte que discuter n'était pas le terme exacte.
-Vous vous rendez compte que vous avez peut-être compromis des indices, en touchant le lit sans gant, et même le bébé, il y avait peut-être des preuves. ?!
-Et j'étais censé faire quoi ? Le laisser pleurer jusqu'à ce que vous arriviez ?
Le gars en face de lui soupira, avant de lui faire signe qu'il pouvait y aller.
-Tout va bien ? Interrogea le Sergent. Il savait que Jay allait parfaitement bien, quasiment revenu à l'ancien lui, mais il y a parfois des situations qui le mettait encore mal à l'aise, et un conflit avec un collègue pouvait en faire partie. Mais Jay hocha la tête.
Hank jeta un coup d'œil pour la première fois sur le bébé endormi contre la poitrine de son subordonné. Il avait une sacrée prise sur le gilet par balle de Jay. Le Sergent sourit, ça lui rappelait des souvenirs, qui semblait être d'une autre vie.
-Il est sacrément accroché à toi.
Jay hocha la tête distraitement.
-Tu ferais mieux de rentrer avec lui et Hailey. Les services de l'enfance viendront le récupérer dans quelques heures.
-Ça marche.
Jay alla chercher Hailey qui venait de finir de prendre la déposition de la voisine qui avait appelé le 911.
-Voight m'a dit de rentrer avec toi au district pour attendre les services d'aide à l'enfance.
-Ça marche.
Hailey après autorisation de la scientifique put récupérer le siège auto d'Eliott dans la voiture de ses parents. Antonio lui donna un coup de main pour l'installer dans la voiture. Jay y déposa délicatement Eliott, même s'il eut du mal à lui faire lâcher prise sur son gilet par balle. Il s'asseya sur le siège à côté pour pouvoir garder un œil sur lui. Ne sachant pas dans combien de temps une assistante sociale viendrait le chercher, ils s'arrêtèrent au supermarché pour lui acheter de quoi le nourrir et le changer.
Au district, Jay s'installa avec lui dans la salle de pause, pendant qu'Hailey commença les recherches pour trouver ce qui aurait pu pousser quelqu'un à tuer ce couple. Elle observait de temps en temps son coéquipier et fut surprise de constater qu'il se débrouillait parfaitement bien. Elle sourit, elle le voyait rarement aussi apaisé et souriant.
