Chapitre 19
Jay se gara devant un immeuble qu'il connaissait bien pour y avoir passé un certains nombres de soirée. Il ne savait pas ce que Hailey avait vu exactement, ni ce qu'elle avait pu s'imaginer, mais il était temps de mettre les choses au clair. Ils le méritaient tous les deux.
Il tapa le digicode et monta les escaliers, évitant l'ascenseurs qui le rendrait encore plus anxieux que ce qu'il était déjà. Il toqua à la porte et patienta nerveusement qu'elle lui ouvre. Il se surprit à regarder sa montre à plusieurs reprises, il était certain qu'elle était là, il avait vu sa voiture à l'extérieur.
Finalement, elle lui ouvrit.
-Jay ?
-Salut. Je peux entrer ?
Elle hocha la tête et ouvrit la porte en plus grand pour le laisser passer. Il déposa son manteau sur le portemanteau et retira ses chaussures, les habitudes ont la vie dure. Et ils se dirigèrent jusqu'au salon.
-Tout va bien ? Demanda Hailey.
Il hocha la tête avant de se décider à dire ce qu'il avait à dire. C'était maintenant ou jamais, et s'il se trompait et ben tant pis, au moins il aura essayé.
-Je sais que tu as vu Erin partir de chez moi.
-Jay honnêtement, ce ne sont pas mes affaires. Dit Hailey mais il pouvait entendre le tremblement dans sa voix.
-Elle est venue pour s'excuser. Elle m'a dit qu'elle espérait qu'elle pourrait rester dans ma vie…
-Et ?
-Je lui ai dit oui.
Et voilà, maintenant ou jamais…
-Mais que ce serait seulement en tant qu'ami.
-Pourquoi ? Tu lui as pardonné non ?
Il ne lui avait pas dit ouvertement, mais elle le connaissait, elle connaissait son grand cœur. Elle savait qu'il pardonnerait.
-Oui, mais je l'aime pas. Je ne l'aimais déjà pas à l'époque. Enfin, je pensais que je l'aimais, mais je me suis rendue compte que non, parce que…
-Parce que…
-Eh ben je t'ai rencontré. T'es arrivé au pire moment de ma vie. Et puis, tu t'es montrée encore et encore. Tu es venue aux séances de rééducation, tu m'as encouragée, t'as regardé ces stupides documentaires avec moi. T'es restée avec moi des journées entières juste parce que j'étais tétanisé à l'idée de rester seul. Tu as demandé des conseils à Tony, Will, Steve, le docteur Charles sur la manière de te comporter parce que tu avais tellement peur de faire quelque chose de mal qui pourrait me renvoyer là où j'étais. Mais la vérité Hailey, c'est que tu es la seule qui a toujours su faire ce qu'il fallait, me pousser, mais juste ce qu'il fallait pour que j'avance. Et t'es restée, t'es pas partie, même quand ça prenait du temps, même quand je donnais l'impression que je n'allais jamais y arriver.
Il fit une pause. Hailey se tenait face à lui immobile. Elle ne savait pas quoi dire, alors elle le laissa reprendre.
-Et c'est là que je me suis rendue compte que tu n'étais pas seulement une très bonne amie. Tu étais bien plus que ça. Tu as toujours été là, et je suis tombé amoureux de toi. Je t'aime Hailey.
Un silence planait dans l'appartement. Ils n'avaient toujours pas bougé d'un millimètre. Jay avait plongé ses yeux dans les yeux de Hailey, cherchant une réaction autre que le choc, cherchant à savoir qu'il n'avait pas fait la plus grosse connerie de sa vie. Il voulait être sûr qu'il n'avait pas tout gâché avec elle, ça le détruirait.
-Je suis désolé… J'aurai pas du… Je vais y aller… Balbutia Jay, ayant soudain l'impression d'étouffer, il ne pouvait pas rester là.
Il se retourna vers l'entrée pour récupérer ses affaires mais elle l'arrêta.
-Vous arrêtez pas de dire que j'étais là quand il fallait pour toi. Que je t'ai sauvé. Mais la vérité Jay, c'est que c'est toi qui m'as sauvé. Moi aussi c'était la pire période de ma vie. J'avais perdu mon équipier. Mon équipe n'avait fait preuve d'aucune solidarité, rejetant presque la faute sur moi. Ce boulot dans cette unité ça a été m'a bouée de sauvetage, mais toi, toi tu m'as sauvé. Etre là pour t'aider à aller mieux, t'accompagner à tes séances de rééducation, te voir avancer, te voir guérir ça m'a sauvée. Parce que je me suis rendue compte que je pouvais survivre à ce que j'avais vécu, mais aussi parce que j'ai rencontré des gens extraordinaires dans cette unité avec un cœur énorme. Mais l'un d'eux m'a particulièrement marqué. Parce que malgré ce que tu as vécu, tu n'as jamais perdu ta générosité, tu as un grand cœur et je crois que tu ne te rends pas compte à quel point les gens autour de toi ont besoin de toi. Tu ne te rends pas compte à quel point j'ai besoin de toi. Ça fait longtemps que je sais ça Jay. J'avais juste tellement peur de tout gâcher entre nous. Mais je t'aime.
Ils se regardèrent une nouvelle seconde, avant que finalement Jay fasse un pas vers elle. Il passa sa main sur sa joue avant de se pencher vers elle et de l'embrasser. Ce fut un baiser remplie de passion, de sentiments enfouis depuis trop longtemps. Ils se séparèrent finalement pour reprendre leur souffle.
-Alors finalement, tu admets que ces documentaires sont stupides ! S'exclama Hailey.
Jay éclata de rire avant de lui répondre.
-Et c'est tout ce que tu retiens !
-Non, t'inquiète pas, j'ai pas oublié le moment où tu as dit que tu m'aimais.
-Tant mieux parce que je t'aime.
-Moi aussi.
