Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics

Recueil de 50 textes autour de Natasha Romanov/Black Widow. Chaque chapitre le met en duo avec un personnage de l'univers Marvel

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


A travers le temps et l'espace (Gamora)

La douleur avait été atrocement brutale, mais courte lorsque le corps de Natasha avait frappé le sol rocailleux au pied de la falaise. Elle savait qu'elle allait mourir, elle l'avait senti et maintenant un vent glacial caressait son corps sa vie…

Son corps, mais Natasha s'était sacrifiée à la pierre de l'âme… et les pierres d'infinités avaient parfois d'étrange propriété.

L'ancienne espionne russe était sûre d'être morte et elle n'avait jamais cru à un au-delà, à l'Enfer ou au Paradis, peut-être parce qu'elle était sûr dans ce cas de terminer en Enfer… et jamais elle n'aurait imaginé que l'Enfer pouvait ressembler à ça.

Quand la jeune femme ouvrit les yeux, l'atmosphère était étrange. Il y avait une vaste étendue stérile, sans arbres, sans animaux, mais ce n'était pas pour autant que c'était un territoire morne. Les grands rochers étaient couverts de mousse jaune et orangé, Le ciel était plus rosé que bleu, tout était étrange et décidemment, cela ne ressemblait pas à l'idée que la jeune femme se faisait de l'Enfer, mais ce n'était pas pour autant le Paradis.

Intriguée et un peu déboussolée, Natasha se redressa en titubant avant de poser les mains sur sa poitrine. C'était étrange comme elle pouvait sentir son corps et même son cœur battre alors qu'elle savait pertinemment qu'elle n'était plus en vie. Après avoir prit une longue inspiration et avoir regardé une nouvelle fois autour d'elle, Natasha décida de se mettre en route. Elle ne savait pas du tout dans quel sens et où elle pouvait aller, alors, elle se mit à marcher tout droit pour gagner le promontoire rocheux en face d'elle et s'offrir une vision encore plus périphérique.

Il ne lui fallut que quelques minutes pour atteindre son but, mais du haut de la butte, ce qu'elle découvrit la laisse perplexe. Elle n'était pas seule dans ce paysage étrange. Dans le vallon en contrebas, assise sur des rochers se trouvait une femme. Des cheveux noirs et rouges, une peau verte, elle l'intrigua et se rapprocha tout en restant à distance quand elle se décida à l'apostropher.

- Bonjour !

C'était sans doute un peu ridicule, elle ne savait même pas si elle parlait sa langue, mais la femme se tourna vers elle avec un air surpris.

- Qui êtes-vous ? Demanda cette dernière.

- Je peux vous retourner la question, répliqua Natasha.

- Je suis un sacrifice, répondit la jeune femme. Je le haïssais, mais lui m'aimait suffisamment pour que ma mort lui donne la pierre de l'âme…

- Thanos ? Demanda Natasha qui tentait de recoller les morceaux.

La femme parut surprise.

- Comment connaissez-vous son nom ?

- C'était la dernière pierre qui lui manquait…

- Alors il l'a fait… Il a claqué des doigts.

- Oui, admit Natasha et il a gommé la moitié de l'univers.

La femme frissonna.

- Je suis tellement désolée, je ne voulais pas le mener sur Vromir, J'aurais dû me tuer pour qu'il ne m'utilise pas…

Natasha ne dit rien et la femme ajouta.

- Je m'appelle Gamora.

- Natasha…

- Comment vous êtes vous retrouvé ici ?

- Nous tentons de défaire ce que Thanos a fait en remontant dans le passé et en récupérant les pierres avant lui.

- Vous avez décidé de vous sacrifier.

- Je ne savais pas que cette pierre impliquait un sacrifice… Je… Je suis partie en mission avec mon meilleur ami, mon frère… Le snap lui a arraché sa femme et ses trois enfants, moi je n'ai personne, j'étais celle qui devait sauter, même si lui ne le voulait pas…

Gamora frissonna.

- Je comprends ça. Je suis désolé. Si vous aviez su avant…

- Je ne pense pas que ça aurait changé grand-chose… Quand je pense à mes amis, je me dis que c'était à moi de faire ce sacrifice et à personne d'autres. Grâce à eux, j'ai pu avoir une seconde chance, j'ai pu équilibrer un peu la balance, moi qui n'étais qu'un assassin.

A ces mots, Gamora, ne put retenir un léger rire.

- C'est drôle… moi pendant des années j'ai été le bras armé le plus efficace de Thanos et puis j'ai fais une rencontre qui a fini par me faire comprendre ce qu'il était réellement. J'ai fuis… et j'ai aussi rencontré des amis qui m'ont donné une seconde chance.

- La vie est étrange… tout tiens souvent à une seule rencontre, ajouta-t-elle en pensant à Clint qui avait choisi de ne pas la tuer et de la recruter…

- Oui, je ne savais pas qu'on pouvait lui résister de cette manière, il n'a jamais réussi à le briser, il lui a fallu l'appui de la pierre de l'esprit pour le faire céder et j'ai compris que je pouvais briser son emprise moi aussi.

Natasha hocha la tête.

- Et maintenant où sommes-nous ?

- Dans la pierre.

La rousse frémit.

- Est-ce qu'on peut en sortir ?

- Ça, c'est la question… Je crois que nous sommes mortes… mais qui c'est, il y a toujours un peu d'espoir quelque part…