Joyeux 1er décembre à toustes ! Sur le Discord: Potterfictions, chaque jour du mois de Décembre des thèmes de Potterficlets (max. 500 mots) sont proposés. Afin de me motiver à tous les écrire ce mois-ci. J'ai décidé de les publier tous les jours. On verra combien de temps je vais tenir haha J'espère que vous apprécierez d'avoir un petit texte mignon tous les jours. J'adore les écrire ! J'essaie également de faire 25 ships différents donc si vous avez un ship (rare ou pas) que vous voulez voir, laissez-moi une petite review avec les personnages mentionnés et je vous sors cela promis, promis.


1er décembre - Faire de la pâtisserie - 417 mots

Une petite ridule marquait l'espace entre ses yeux. Ses mains travaillaient méthodiquement la pâte. Sa femme était si belle lorsqu'elle se concentrait ainsi. D'accord, elle était belle tous les jours. Drago prit le temps d'observer ce qui était devenu de l'immense cuisine du manoir. Une cuisine bien trop grande depuis qu'ils avaient embauché uniquement les elfes désirant demeurer dans ces lieux.

Un carnage. Le chaos emplissait tous les plans de travail, les tabourets, même le plancher était accaparé par divers ingrédients. Il n'y avait que les mains de sa femme qui semblaient suivre un certain rythme, des étapes réfléchies.

Drago sourit. C'était toujours ainsi avec elle. Elle commençait un projet, et l'anarchie s'installait graduellement. Elle rayonnait toujours à son maximum au centre des tempêtes qui la suivaient.

Aujourd'hui, c'était une tempête de farine, du sucre et de paillettes multicolores. Il s'approcha doucement et s'assit sur un des petits bancs. Elle ne le remarqua pas tellement elle était dans son monde.

D'un pas enjoué qui la caractérisait tellement bien, elle sautilla jusqu'au fourneau pour sortir une plaque recouverte de…

Par merlin, qu'est-ce que c'était ?

Au même moment, elle releva les yeux, un sourire éclatant l'accueillit. Le cœur de Drago fit un bon dans sa poitrine. Il devrait en avoir l'habitude, après deux ans de vie commune. Mais il ne s'y faisait pas. Personne ne l'avait jamais regardé avec autour d'amour et d'innocence. Elle sautilla vers l'immense îlot de cuisine et plaça la plaque à côté d'une dizaine d'autres. Tous les biscuits avaient des formes animalières inconnues.

— Bonsoir, mon poussin.

Drago grogna. Secrètement, il adorait le surnom, mais il ne pouvait pas le laisser paraître. Il l'embrassa. Appréciant le goût sucré de ses lèvres, il l'attira vers lui avec un peu trop de vigueur.

Elle rit. Le repoussant doucement de ses petites mains.

— Je dois sortir les derniers dabberblimps du four, dit Luna.

Ce fut son tour de rire. Il eut une pensée pour son père qui aurait tellement détesté l'idée qu'une sorcière fasse des biscuits en forme dabberblimps utilisant des techniques de pâtisserie moldues. Est-ce que Drago savait ce qu'était un dabberblimp ? Absolument pas. Mais il s'en foutait. Il était heureux maintenant. Désormais, les seules pensées qu'il avait pour son passé étaient furtives. Et ça, il le devait à la petite sorcière aux longs cheveux blonds devant lui. Celle qui lui avait remis les pieds sur terre. Ou plutôt, celle qui lui avait appris à avoir la tête dans les nuages. Même ceux de farine et de sucre.


Le ship peut être surprenant, mais j'aime vraiment les écrire ces deux-là ! J'espère vous avez apprécier la petite pause fluffy, on se voit demain !

Bisouxxx

Genny