Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin.

Résumé : Ou attendre Noël avec Osman et Meleksima [Recueil d'OS - Magnificent Century Kösem]

Note de l'auteur :Ce recueil est répond au calendrier de l'avent 2023 du Discord « Papotage » de Nanthana. Un jour, un prompt jusqu'au 24 décembre.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons de mettre un perso secondaire de l'avant (48/50) + 50 nuances de Melesman (40/50) + Osmel + Drabble 851: Osman et Meleksima + UA!Challenge 51 : UA!Moderne + Défi de Sarah et son cerveau n°58: écrire un UA!Modern + Prénom 202 : Osman + Scorpion : Osman et Meleksima + Meleksima (De secondaire à principal) + Bingo des ships : Osman & Ömer + fusion 10

Un Noël façon Melesman

Bonhomme de neige

Ömer est fasciné par la neige. L'an dernier, il en avait vu mais n'ayant que quelques semaines, il n'avait pas réellement réalisé ce que c'était. Cette année, il a déjà un an, il perçoit mieux le monde. C'est marrant, ce tapis blanc qui s'effrite ! C'est blanc, c'est froid, ça fond!

-On va aller faire un bonhomme, Ömer?

Le bambin a un petit sourire et joint ses mains de contentement. Osman l'équipe : écharpe, bonnet, gants, bottes, manteau et c'est parti pour le bonhomme du jardin! Depuis le salon, Meleksima les observe, Zeynep à son sein et Mustafa dormant dans son couffin. Elle regarde l'homme de sa vie et son petit trésor s'amuser, regrette un peu de ne pas pouvoir les rejoindre mais ce n'est que partie remise : l'an prochain, les jumeaux auront un an et ils pourront en faire un à cinq. A moins qu'elle ne soit à nouveau enceinte ou tout juste accouchée... Si Ömer avait été un essai bébé, les jumeaux sont une surprise, une très belle surprise.

Le jeune père de famille rassemble de la neige pour faire une base solide. Il observe son fils aîné, s'étonne de le voir aller chercher son seau de plage mais le laisse faire : il est convaincu qu'il faut laisser les enfants tester par eux-mêmes. Et puis, un pâté de neige, ça peut être sympa! L'enfant prend des poignées de poudreuse, remplit son seau et le rapporte à l'adulte. Là, il pioche de la matière dans son outil et plaque sa petite main sur la base.

-Mais en voilà, une bonne idée! Sourit Osman

Peu à peu, le bonhomme prend forme. Meleksima apporte un vieux foulard, un chapeau, des boutons et une carotte en plastique pour le décorer. Elle se demande d'ailleurs pourquoi ils en ont une.

-Ömer est un futur ingénieur. Ou futur pro du BTP. Sourit-il à sa compagne

-Dans les deux cas, on sera fiers de toi. Sourit la mère à son bébé

Il faut absolument envoyer la photo à Mamie Kösem et à Papy Ahmed: un si beau bonhomme, en plus quand c'est le tout premier de leur petit-fils, il faut partager ça!

A suivre