Jour 2 - C'est bien parti, hein ? 2/2 ! En plus, ce second thème me permet déjà de répondre à la demande de Mimibou en review qui désirait lire un Harry/Susan Bones. J'avoue que j'avais jamais pensé à ce ship, mais j'adore ces petits défis donc j'espère que vous apprécierez ce petit ficlet.


2 décembre - Sous le gui - 489 mots

L'air chaud du pub l'accueillit au moment même où il percuta quelqu'un. Ses mains se refermèrent doucement autour des bras de sa pauvre victime, prévenant probablement une sublime plonge.

— Hey, Susan ! eut-il le temps de murmurer avant les joues de la jeune femme prennent une vive couleur rose.

— Harry, souffla-t-elle.

À la manière dont elle prononça son nom, un vieux souvenir lui revint en mémoire. Un très vieux souvenir de ces quinze ans. L'époque où il était encore tout petit Harry, très loin de Harry, l'Auror réputé. La nostalgie l'emporta alors qu'ils marchèrent silencieusement vers leurs amis.


Décembre 1995

Harry sortit en trombe de la Grande Salle. Dans son étourdissement, il envoya valser Susan Bones au sol. Essayant tant bien que mal de la rattraper, elle s'affala malgré tout sur la pierre froide.

Vraiment désolé, Susan, je suis vraiment désolé.

Il lui tendit la main, l'aidant à se relever. Si les joues de la jeune fille étaient déjà teintées d'un joli rouge. La branche de gui qui les enlaça aggrava la situation. Dumbledore avait encore exagéré sur la décoration cette année.

Hum, murmura-t-il, décontenancé.

Son regard se plongea dans les grands yeux bruns d'Susan, puis bifurqua malgré lui vers ses lèvres. Elle remarqua son réflexe. Il n'eut pas le temps de réfléchir que leurs lèvres se rencontrèrent. Un simple baiser chaste. Son premier baiser. Susan s'était sauvée après le contact et ils n'en reparlèrent jamais.


La soirée touchait à sa fin. Ses amis quittaient le pub après les salutations de mises. Harry enfilait son écharpe autour de son cou, la nouant sous son menton. Frottant ses paumes contre ses cuisses, il ne restait que Susan et lui. Elle boutonnait sa parka rouge, enfilant son bonnet de la même couleur, c'était incroyablement mignon.

— On se voit pour la fête de Luna ? demanda-t-elle alors qu'elle s'approchait pour lui faire la bise.

— Bien sûr, je ne raterais jamais cet événement.

Les anniversaires de Luna étaient toujours une expérience surprenante.

— On se voit le mois prochain alors, conclua-t-elle, fermant la distance entre eux.

Harry déposa chastement ses lèvres sur sa joue. Malheureusement pour lui, cette bise dura quelques secondes de trop pour paraître naturelle.

Susan recula, les joues bien rougies à nouveau.

— Bye, Harry, dit-elle rapidement, tournant les talons.

Sans réfléchir, Harry l'interpella.

— Hum, Susan ?

— Oui ?

— Tu voudrais aller prendre un verre avec moi, hum, je veux dire, avant la fête de Luna ? Hum, juste avec moi… Dans le sens, toi et moi… Euh.

Un petit rire s'échappa des lèvres de la jeune femme. Elle soupira.

— Oui, Harry, j'aimerais bien. Toi et moi, ajouta-t-elle.

Un sourire radieux illumina ses traits.

— Je te raccompagne ? dit Harry, retrouvant son attitude confiante d'Auror.

Ils marchèrent côte à côte, les chants de Noël apaisaient son âme et les guirlandes lumineuses se reflétaient sublimement sur la longue natte de sa douce camarade de classe.

Parfois, les meilleures choses se trouvent sous nos yeux. Il suffit de les ouvrir.


On se voit demain ? Oui, on se voit demain pour un troisième petit texte ! Je pense essayer de le faire dégouliner de Noël celui-là ! Si vous avez un ship pour moi, je les prend tous.

Bonne journée.

Bisouxx

Genny