Mardi 3 décembre 2019
.
"Noël au balcon, enrhumé comme un con."
Proverbe français
.
Drago sortit sur le balcon de son bureau, celui du Manoir, songeant qu'un peu d'air frais ne pouvait pas lui faire de mal.
Ayant laissé sa baguette à l'intérieur, il prit le risque de toucher la balustrade, et jugea aux picotements de ses doigts qu'il faisait trop froid pour s'y appuyer.
Machinalement, il fouilla derrière la lignée de pots de chardons qui n'avaient pas fière allure, où il trouva un paquet de Celticas.
Drago ne fumait pas beaucoup. Et sans prétention. C'était son petit plaisir coupable des jours tristes. Loin d'un jour de pluie, c'était la monotonie qui prenait le dessus. Ses enfants étaient avec son ex-mari depuis plus de deux semaines, il ne les reverrait pas avant le dimanche 15 décembre au soir.
Damian, originaire de Grèce, était rentré au pays. Il avait été appelé à enseigner l'histoire et la culture grecque à l'école de magie Oi mikroí mágoi, sur l'île de Kéa, et il n'avait pas pu refuser cette opportunité. Alors, depuis le mois de septembre, les gardes s'alternaient non plus de semaine en semaine mais de mois en mois.
Ça avait créé un vide immense en lui. Drago, qui articulait sa vie autour de son travail et de ses enfants, s'était vu dépossédé d'un des deux piliers de sa vie. Sa maison intérieure tanguait alors dangereusement d'un côté un mois sur deux.
Perdu à ses pensées, Drago réalisa qu'il entamait sa deuxième cigarette. Il s'essuya le nez en expirant une bouffée, et nota qu'il n'avait pas été très malin de sortir sans se couvrir.
