2/12 : Bal de Noël

Fleur Delacour se trouvait dans le carrosse de Beaubâton en compagnie de ses camarades et était occupée à se préparer pour le bal qui aurait lieu le soir même. Alors qu'elle coiffait ses longs cheveux argentés, une jeune fille brune qui se trouvait juste à côté d'elle la questionna :

-Avec qui tu vas au bal, Fleur ?

Fleur poussa un petit soupir et répondit d'un air presque ennuyé :

-Avec Roger Davies, c'est le capitaine de Quidditch de l'équipe de Serdaigle…

-Je vois, tu n'as pas l'air emballé…Pourtant il est plutôt séduisant non ?

-Disons que j'ai pris le moins pire parmi tous ceux qui m'ont proposés d'être leur cavalière…

Avec ses longs cheveux argentés, sa fine silhouette, ses traits délicats et ses yeux clairs, Fleur était une véritable beauté. Sans compter qu'elle avait un peu de sang de vélane de par sa grand-mère, ainsi, elle faisait tomber à la renverse une grande partie de la gent masculine. Fleur avait eu pratiquement une vingtaine de demande pour le bal et elle les avait tous éconduit un par un. L'heureux élu avait été Davies uniquement parce que à une semaine du bal, elle n'avait encore personne et il était impensable qu'avec son statut de Championne de Beaubâton elle se présente seule !

Une fois parfaitement coiffée et maquillée, elle revêtit sa robe de bal, une robe de soie bleu qui mettait en valeur ses yeux.

A 19h pétante, elle sortit du carrosse en compagnie de ses camarades et se mit à frissonner. Il faisait tellement froid en Ecosse ! Le doux climat français lui manquait tant. Elle avait rendez-vous avec son cavalier dans le hall, juste devant la porte de la Grande Salle. En voyant que le jeune homme n'était pas arrivé, Fleur sentit une pointe d'agacement naître en elle. Il osait la faire attendre !

De nombreux couples s'étaient donnés rendez-vous et pour passer le temps, la française observait les tenues des-uns et des autres. Rien de transcendant par rapport à la sienne. Au bout de cinq petite minutes, Roger Davies fit son apparition, essoufflé et il bégaya en arrivant devant elle :

-Je suis vraiment désolé…Je n'ai pas vu l'heure passer et…

-J'en ai assez entendu ! En espérant que vous vous rattraperez dans la soirée…

Elle prit le bras que lui tendait Davies et le questionna tandis que le Professeur Mcgonagall invitait les champions à se mettre en rang devant la porte de Grande Salle pour ouvrir la danse :

-Vous êtes bon danseur, n'est-ce pas ?

-Je me débrouille plutôt bien…Répondit le Serdaigle, en rougissant, les yeux brillants d'admirations pour sa cavalière.

-Je vous interdit de nous rendre ridicule ! lui chuchota-t-elle à l'oreille d'un air menaçant, tandis que la porte s'ouvrait.

Le port de tête haut, la démarche gracieuse, Fleur pénétra dans la Grande Salle sous les yeux des tous les autres élèves. Elle sentait parfaitement les regards envieux des filles sur elle, tandis que les garçons semblaient fusiller Roger Davies du regard. Les quatre couples de champions se mirent en place et au signal de la musique se mirent à danser. Davies n'avait pas menti et dansait plutôt bien, ce qui n'était cependant pas le cas de tous les autres champions. Elle faillit rentrer plusieurs fois dans Harry Potter qui avait un sens du rythme épouvantable.

La musique prit fin et l'ouverture du bal fut officiellement lancé.

-Vous avez soif ? Je peux aller vous chercher de quoi boire si vous voulez…Lui demanda précipitamment Davies, les yeux toujours animés par cette même lueur d'admiration, qui allait très vite se changer en bien plus à la fin de la soirée, Fleur en était certaine.

-Oui pourquoi pas, je vous attends là-bas…répondit-elle en désignant une sorte de petit divan de velours mauve où se trouvait quelqu'une de ses amies.

Fleur se laissa tomber sur le divan, tandis qu'une de ses amies s'exclamait :

-Vous faîtes un très beau couple Davies et toi ! Il danse à merveille et il a l'air tellement galant !

-Oui, il n'est pas trop mal élevé pour un Anglais…rétorqua Fleur, tandis que son cavalier revenait vers elle en prenant soin de ne pas renverser les boissons qu'il tenait entre les mains.

-Annabelle ? Tu sais si Gabrielle est couchée ? Questionna Fleur, en tournant le dos à Davies.

-Oui, ne t'en fais pas…Elle était très déçue de ne pas pouvoir assister au bal, mais je lui ai promis qu'on lui raconterait tous en détails, demain matin…répondit Annabelle.

Fleur hocha la tête satisfaite et reporta son attention sur le Serdaigle qui ne la quittait pas du regard. Elle allait devoir trouver un sujet de conversation, et vite, avant que la situation ne devienne trop gênante…

-Dites-moi, depuis combien de temps vous pratiquez le Quidditch ?

-J'ai commencé en troisième année à l'âge de treize ans où je suis rentré dans l'équipe de Serdaigle comme poursuiveur. L'année dernière, j'ai été nommé capitaine et j'espère bien remporter la Coupe l'année prochaine !

Fleur hocha poliment la tête, le sport n'était pas sa préoccupation principale, mais elle estimait qu'elle avait déjà été bien assez odieuse avec le jeune homme. Alors qu'elle venait de finir sa boisson, il lui proposa :

-M'accorderiez-vous une autre danse ?

-Avec plaisir lui sourit-elle de ses dents blanches parfaitement alignées.

Roger la prit par la main et l'entraîna sur la piste. Avec une timidité feinte, il plaça sa main sur sa taille, tandis que Fleur, beaucoup plus hardie, plaça la sienne sur son épaule. Ils tournoyèrent un moment sur la fin de la valse qui était jouée quand celle-ci prit fin et laissa place à une musique beaucoup plus envoutante. Malicieuse, Fleur rapprocha son bassin de celui de son partenaire et le voyant se raidir, elle lui chuchota à l'oreille :

-La situation l'exige, mon cher, on ne danse pas un tango comme on danse une valse…Cela vous dérange-t-il ?

-Non…Bien sûr que non…bredouilla Roger en s'empourprant.

La danse devenait de plus en plus sensuelle et Fleur sentait les mains de son cavalier, se placer dans le creux de ses reins, presque baladeuses…Elle ne le repoussa pas, bien au contraire, continuant d'onduler des hanches. Elle voulait savoir combien de temps, il allait tenir avant d'essayer de l'embrasser. La plupart des hommes ne tenait pas une journée et Fleur le savait. Elle aimait séduire mais faisait toujours très attention. Se pouvait-il que le Serdaigle lui plaise ne serait-ce qu'un petit peu ?

La soirée battait son plein et après avoir enchaîné les danses avec Davies, Fleur et lui étaient installés à une petite table, occupé à boire une seconde boisson. Alors que la jeune femme venait tout juste de terminer la sienne, un garçon de Dumstrang, bien bâti, s'inclina devant elle et lui demanda :

-Une danse ?

Taquine et souhaitant voir la réaction du Serdaigle, Fleur répondit avec un grand sourire :

-Volontiers !

Elle se leva et se mit à tournoyer sur la piste de danse avec son nouveau partenaire, jetant quelques coups d'œil à Roger Davies, qui avait pâlit de jalousie. Lorsqu'elle revint près de lui, celui-ci avait les bras croisés sur la poitrine et la mine boudeuse. Il ne lui adressa pas un mot et fuyait son regard. Fleur leva les yeux au ciel et s'exclama :

-Ne faites pas l'enfant !

Minuit sonna, marquant la fin du bal, mais Fleur n'avait aucune envie de retourner au carrosse, elle avait une tout autre idée en tête…

-Venez…Murmura-t-elle au jeune homme en le prenant par la main et en l'emmena discrètement à l'extérieur de la Grande Salle.

La température s'était adoucie et n'était plus aussi glaciale. Toujours main dans la main, Fleur emmena Roger à l'abri des regards derrière un imposant bosquet de rose. Un peu plus loin, ils entendirent quelques gloussements. L'endroit semblait être le repère des couples…

Il y eu un petit silence gêné entre eux durant lequel Fleur en profita pour regarder attentivement le garçon. Avec ses cheveux bruns parfaitement coiffés, ses yeux noisette qui pétillaient et ses épaules carrées, elle devait admettre qu'il était très séduisant.

-J'espère que j'ai été à la hauteur de vos espérances…souffla-t-il, en rougissant et en baissant les yeux au sol.

-Vous avez été parfait…Lui susurra Fleur au creux de l'oreille en se rapprochant de lui, venant presque se blottir dans ses bras.

Davies la serra un peu plus contre lui, effleurant la chute de ses reins. Avec lenteur, il se pencha vers elle et effleura ses lèvres des siennes en un timide baiser. Fleur passa sa main droite autour de sa nuque, tandis que sa main gauche venait caresser son torse plutôt musclé à travers sa tenue de soirée. Alors qu'elle s'apprêtait à approfondir le baiser, un cri de surprise retentit, tous près de leur bosquet, les faisant sursauter. Roger jeta un œil autour de lui et dit précipitamment à voix basse :

-Le Professeur Rogue n'a pas apprécié de surprendre ce couple apparemment, venez je connais un endroit où nous pourrons être plus tranquille.

Il l'a pris par la main et l'emmena de nouveau à l'intérieur du château.

Gabrielle n'aura certainement pas tous les détails de la soirée…songea Fleur, parcourut d'un délicieux frisson.