3/12 : Une robe pour le réveillon
Brigitte26 : Merci pour tes deux reviews ! J'espère que les autres OS te plairont !
Hermione fouillait énergiquement dans sa malle, étalant l'intégralité de sa garde-robe sur son lit, puis jeta un œil critique sur ses vêtements. Rien ne lui convenait et elle poussa un long soupir…
D'un coup de baguette, les vêtements disparurent du lit et furent de nouveau parfaitement rangé dans la malle. Hermione s'assit sur son lit en quête d'une solution. Elle n'avait pas envie de demander conseil à Lavande et Parvati par peur de se retrouver affublée d'une robe trop moulante ou trop décolleté à son goût…
Pour une fois rien ne lui venait à l'esprit et elle décida de descendre dans la salle commune de Gryffondor, emportant avec elle, plume, parchemin, encrier et livre de Métamorphose, ayant pour intention de s'avancer dans ses devoirs. La salle commune était pratiquement vide, seule Ginny Weasley s'y trouvait assise près du feu, occupé à feuilleter un magasine sur le Quidditch.
-Tu en tires une tête…Qu'est-ce qu'il t'arrive Hermione ? La questionna-t-elle en levant les yeux vers elle.
-C'est simplement que la soirée de Noël du professeur Slughorn est la semaine prochaine et que je n'ai toujours pas de robe à me mettre…
-Je vois…je t'aurais volontiers prêté une robe mais je n'en ai qu'une seule et j'ai économiser au moins six mois pour pouvoir me l'acheter. Mais si tu veux demain, je t'accompagne à Pré-Au-Lard et je t'aiderais à choisir une robe chez Madame Gaichiffon. Tu vas voir elle en a des splendides !
-C'est gentil, Ginny, mais je ne suis vraiment pas sûr que perdre mon temps chez Madame Gaichiffon soit une bonne idée…
-Je t'assure que ça en vaut la peine ! Puis tu sais bien que le Professeur Slughorn est très sélectif dans le choix de ses invités et il veut que l'on soit présentable à ses soirées. D'ailleurs avec qui tu y vas ?
-J'avais pensé inviter Ron. Lorsque nous étions en sixième année, il mourrait d'envie d'y assister, je pense qu'il ne sera pas déçu…
-J'espère surtout qu'il se tiendra correctement et qu'il ne fera pas honte à notre famille !
-Ne t'en fais pas, je serais là pour y veiller.
Les deux jeunes femmes restèrent silencieuses un long moment, Ginny le nez toujours dans son magasine, Hermione dans son livre de Métamorphose quant au bout d'un moment, celle-ci rompit le silence et déclara :
-Je crois que je vais accepter ta proposition pour demain. Mais promet-moi qu'on n'y restera pas des heures !
Ginny lui adressa un grand sourire, rejeta ses longs cheveux roux en arrière et répondit avec enthousiasme :
-Tu va voir, on va te dénicher une robe magnifique et tu seras éblouissante pour le réveillon !
Hermione hocha la tête et se replongea dans son parchemin. Ce n'était pas vraiment son genre de tant se soucier de son apparence mais comme Ginny le lui avait rappelé, le Professeur Slughorn n'invitait pas n'importe qui à ses soirées et mettait un point d'honneur à ce que ses invités soient parfaitement habillés. Il était inconcevable pour Hermione de décevoir le Professeur Slughorn même si cela n'impliquait pas un contexte purement scolaire.
Le lendemain à 14h pétante, Hermione et Ginny se trouvaient devant la boutique de Madame Gaichiffon et en voyant les nombreuses adolescentes qui gloussaient et s'extasiaient devant la moindre tenue, Hermione se mit presque à regretter d'avoir accepté. Ginny l'attrapa par le bras et la traîna à l'intérieur. Elles slalomèrent un moment entre la horde de jeunes filles et se retrouvèrent enfin devant les robes de soirées.
-Est-ce que tu as un budget précis ? ça nous fera gagner du temps et ça nous évitera de regarder des robes hors de prix…
Hermione sortit de la poche de sa cape une petite bourse en cuir, calcula rapidement son contenu et répondit :
-Pas plus de 80 gallions, mais je pense que c'est déjà assez raisonnable…
-Largement ! Tu pourras te payer une magnifique robe avec ça !
Hermione un peu mal à l'aise se mit à rougir. Il était vrai que comparée à la famille Weasley, elle ne manquait pas d'argent et avait les moyens de s'offrir une robe de qualité, alors que Ginny, elle, avait dû attendre six mois avant de pouvoir s'en acheter une…
Cependant, cela ne semblait pas avoir perturbé la seule fille de la famille Weasley qui s'affairait déjà à regarder les tenues de soirée. Timidement, Hermione tenta de faire de même, mais elle se perdit vite parmi les étoffes de toutes les couleurs. Le choix était tellement immense qu'il lui donnait le tournis.
Prise de vertige, Hermione dû s'asseoir sur un petit tabouret qui se trouvait dans la boutique.
-Tout va bien ? La questionna Ginny, s'apercevant de son malaise.
-Oui, c'est simplement que monde et l'agitation me donne un peu mal à la tête.
-Reste assise, je vais te faire une sélection de quelques robes et tu me diras celle que tu préfères…
-Je te fais confiance…murmura Hermione en guise de réponse.
Au bout d'un bon quart d'heure, Ginny lui présenta quatre robes, qu'Hermione trouvait toutes magnifiques.
-Elles te plaisent ? Tu veux les essayer ?
-Oui…Je n'ai pas vraiment le choix de toute façon.
Elle se leva et s'empara de la première robe que Ginny lui tendit puis se dirigea vers les cabines d'essayages. Il s'agissait d'une jolie robe couleur saumon sans manche, avec un décolleté en V mettant en valeur sa petite poitrine. Celle-ci marquait sa fine taille et était décoré de petits strass discrets et élégants. La robe tombait parfaitement et lui arrivait juste un peu au-dessus du genou. Elle lui plaisait beaucoup mais Hermione avait un peu peur d'avoir froid. Les couloirs du château était glacial en hiver et il aurait été dommage selon elle de gâcher la beauté de la robe en portant un gilet ou une cape par-dessus.
Elle sortit tout de même pour la montrer à Ginny.
-Elle te va très bien, mais tu auras peut-être un peu froid, je viens d'y penser…songea la rouquine.
-Nous sommes du même avis alors…soupira Hermione en se saisissant de la seconde robe.
La seconde était une robe en dentelle couleurs lilas. Comme la précédente, celle-ci possédait en décolleté en V et était ajusté au niveau de la taille. Cependant, elle possédait des manches trois quarts et le bas de la robe tombait jusqu'au sol.
-Qu'est-ce que tu penses de celle-ci ? J'ai peur de me prendre les pieds dedans…
-On pourra toujours demander à Madame Gaichiffon de faire quelques retouches, mais ça te vaudra probablement quelques gallions en plus…Sinon, je la trouve jolie, mais ne le prends pas mal Hermione, j'aurais vu quelque chose d'un peu plus mature…Elle fait assez enfantine.
La troisième fit grimacer Hermione sitôt qu'elle l'essaya. C'était une robe rouge, piqueté de paillettes et avec une fente au niveau de la cuisse. Bien trop exubérante pour Hermione.
-Celle-ci est peut-être jolie mais pas sur moi…Je ne veux pas me faire remarquer !
-Comme tu voudras, mais elle te va à ravir pourtant…
Têtue, Hermione secoua la tête et s'empara de la dernière robe.
Une robe bleu nuit avec un dos nu et une petite traîne en dentelle, piqueté de diamants. Elle était jolie mais Hermione ne savait pas quoi en penser. A vrai dire, elle était incapable de faire un choix entre celle-ci et la robe lilas.
-Ginny, je te laisse trancher mais pas la robe rouge par pitié !
-Très bien ! Donne-moi ta bourse alors et attends-moi dans la cabine d'essayage, je reviens tout de suite !
Le jour du réveillon, en fin d'après-midi alors qu'Hermione se rendait au dortoir pour se préparer, un paquet l'attendait sur son lit avec un petit mot :
Pour Hermione,
J'espère qu'elle te plaira. J'ai hâte de te voir avec !
Ginny
Avec un sourire, Hermione déballa avec précaution le paquet, impatiente de voir quelle robe Ginny avait choisi. Elle poussa un petit cri de surprise en déballant une robe qu'elle n'avait même pas essayer chez Madame Gaichiffon mais qui était tout simplement splendide. Il s'agissait d'une robe noire en dentelle avec des manches trois quarts, un décolleté qui mettait parfaitement en valeur sa poitrine et une petite traîne à l'arrière. Hermione s'empressa de l'essayer et en se regardant dans le miroir, elle dû bien admettre qu'elle lui allait parfaitement !
C'était bien la première fois qu'Hermione se trouvait jolie dans une robe et elle avait très hâte de la faire voir à ses amis…
