Jour 2 : Morgan Lavande

oOo

Morgan Lavande détestait son nom.

Il détestait son prénom qui était bien trop féminin et qui avait été source de moquerie durant toute son enfance.

Il détestait aussi son nom de famille qui faisait fragile et précieux et qui avait également été source de moquerie (surtout allié à son prénom.)

Les années maternelles et primaires avaient de loin été les pires. Les enfants étaient encore plus cruels que les adolescents (qui en tenaient quand même une sacrée couche).

Morgan Lavande détestait son nom. Il le détestait d'autant plus qu'il aurait pu porter le nom de la grande et respectée (et crainte, il fallait être honnête) famille Mille-Feuilles.

Sa mère était une Mille-Feuilles et plutôt que de garder son nom et le transmettre à ses enfants, elle avait pris le nom de son moldu d'époux.

(Morgan adorait ses parents. Mais sur ce point précis, il ne pouvait s'empêcher de leur en vouloir grandement.)

Camille, la grande sœur de Morgan trouvait sa réaction exagérée. Mais elle avait un prénom normal pour une femme ! Elle s'appelait Camille Lavande, pas Robert Cléàmolette ! (Elle l'avait traité de con lorsqu'il lui avait avancé cet argument et la dispute avait pris des proportions exagérées et il avait fallut l'intervention de leur père pour les séparer.)

Depuis toujours Morgan détestait son nom. C'était un boulet qu'il traînait et qui l'empoisonnait. Personne ne le prenait au sérieux avec son « nom de fille » et il avait fallut son entrée à Beauxbatons pour qu'il commence à se faire de vrais amis.

Il avait vu de nouvelles personnes, certaines qui utilisaient son nom pour l'attaquer (comme cette harpie de Gabrielle), d'autres qui n'en avait rien foutre (Kevin, aussi énervant qu'il puisse être avec toute son excitation n'avait jamais utiliser le nom de Morgan contre lui).

Ce fut aussi à Beauxbatons, grâce à Stanislas, que Morgan avait comprit la réelle ampleur et influence de sa famille maternelle.

Morgan connaissait l'anecdote glauque d'empoisonnements de moldus, mais c'était du folklore pour lui, une histoire pour faire peur, racontée par sa grand-mère. Il n'avait pas conscience (avant Stanislas) que les Mille-Feuilles étaient les plus grands Potionnistes (et empoisonneurs) de France et que leur Famille produisaient les deux-tiers des ingrédients de potions vendus en Europe de l'Ouest.

Les Mille-Feuilles étaient hyper badass et Morgan ne pouvait pas profiter de leur nom pour qu'on lui foute la paix. Il était juste Morgan Lavande, un p'tit gars avec un nom de gonzesse.

(Sa grand-mère lui tirerait les oreilles si elle l'entendait dire cela, mais cela n'empêchait pas ces petites voix dans sa tête chuchotant de sombres propos)

Morgan Lavande détestait son nom depuis toujours et rêvait de s'en débarrasser. Stanislas avait bien plaisanté qu'il pouvait toujours prendre le nom de son épouse lorsqu'il se serait marié, mais à juste quatorze ans, Morgan avait trouvé l'idée débile. A 17 ans, il se disait que s'il devait se marier un jour, il étudierait sérieusement la question.

C'était étonnamment Kevin qui avait trouvé la solution.

Morgan détestait son nom autant qu'il aimait regarder les Match et Épreuves d'Arènes. Kevin avait pointé que les Joueurs étaient tous masqués avec des pseudos. Morgan était bon en cours d'escrime et de duel, il pouvait entrer dans les Arènes et y avoir une autre identité.

Cet éclair de génie de la part du chiot du groupe étonnait Morgan même trois ans après.

Et les Arènes étaient devenues l'objectif de Morgan.

Les Arènes étaient extrêmement complexes. Le moindre plouc pouvait s'inscrire sur les listes, mais pour avoir un minimum de visibilité (voire pour espérer en vivre) il fallait être connu. Il fallait gagner des combats. Il fallait être bon.

Il fallait être puissant magiquement (sur ce point Morgan n'était pas à plaindre, surtout depuis sa dernière maturation magique), être un bon tacticien et posséder de vastes connaissances théoriques.

Morgan avait redoublé d'efforts en cours, s'investissant à 300 %.

(Il y avait une raison s'il caracolait en tête de classement.)

Il avait aussi réussi à convaincre le Professeur Sacquebien qui enseignait normalement l'Arthmancie et qui faisait aussi le Duel cette année, de lui donner des cours supplémentaire en escrime et en combat.

(L'homme était très très bon et très très dangereux).

L'objectif affiché de Morgan était d'attaquer les Arènes après Beauxbatons. Il voulait faire quelques combats durant la phase automnale de façon à se dégoter un Maître d'Apprentissage. Il savait que sans mentor, il n'arriverait à rien. Les Arènes étaient Hardcore.

Ensuite, en fonction de son évolution avec son (futur potentiel) maître d'apprentissage, il pouvait soit se concentrer sur le classement individuel, soit tenter de rejoindre une Guilde, soit créer une Guilde.

La dernière option ne l'intéressait pas trop. Il savait qu'il n'avait pas la fibre d'un bon dirigeant. Il manquait de tact. Le Classement Individuel allait devoir être travaillé, il devait être bien positionné pour gagner en visibilité. Mais c'était un outil, pas un objectif.

Ce qui intéressait VRAIMENT Morgan, était de faire parti des membres de la Guilde Justice. C'était l'une des deux meilleures Guildes des Arènes. Il ne leur manquait pas grand chose pour définitivement pousser la Guilde Roxxor de la première place !

(Il savait que ce ne serait pas sa petite personne qui allait faire pencher la balance, mais s'il lui arrivait de rêvasser qu'il était choisi pour faire parti de l'équipe phare et qu'ils gagnaient magistralement face à Roxxor grâce à lui… cela ne regardait que lui.)

oOo

o

oOo

Morgan Lavande : Personnage de la websérie Noob. Joueur qui a créé l'avatar Omega Zell.