Le défi de Noël

Bonjour à tous ! Je suis de retour pour ce mois de décembre avec un recueil d'OS/calendrier de l'avent. Le concept est simple à partir d'aujourd'hui jusqu'au 24 décembre, je publierais un OS par jour en lien avec Noël. J'espère que ça vous plaira ! N'hésitez pas à me faire un retour, ça me fait toujours très plaisir !

1/12 : Un cadeau pour un inconnu

Attablé à la table des Serpentard, dans la Grande Salle, Blaise Zabini observait avec un sourire moqueur, son ami et camarade de maison qui peinait à se réveiller, remuant inlassablement sa tasse de thé.

-On commence par quoi ce matin ? Tenta-t-il d'engager la conversation à ses risques et périls.

-Métamorphose…grogna Théodore Nott en se frottant les yeux et en réprimant un long bâillement.

-Tu as encore lu toute la nuit pour être aussi fatigué ? Le charria Blaise en beurrant quelques toasts.

-Non…J'ai juste eu du mal à m'endormir, puis il fait froid dans le dortoir…

-Je ne te le fais pas dire ! Mais d'habitude, c'est moi qui me plains du froid…

-Tu pourras t'en plaindre autant que tu veux le weekend prochain, c'est la première sortie à Pré-Au-Lard et comme je suis pratiquement certain que tu ne voudrais rater ça pour rien au monde le railla Théodore à son tour, en sortant de son sac son manuel de Rune.

-A choisir entre aller boire une bièraubeurre aux Trois Balais ou m'ennuyer à mourir avec pour seule occupation réviser mes cours, le choix est vite fait ! Tu viendras avec moi ?

-Non…Je te l'ai déjà dit, Pré-Au-Lard ne m'intéresse pas plus que ça, je préfère aller travailler à la bibliothèque…

Blaise leva les yeux au ciel. Il y avait un monde entre lui et Théodore. Blaise n'avait jamais été particulièrement studieux. Il se contentait du strict minimum, même si cette année, il allait être contraint de faire quelques efforts pour obtenir ses BUSES.

Alors qu'il allait insister pour convaincre son ami de l'accompagner, un chouette effraie qu'il connaissait bien, se posa à côté de lui, un parchemin accroché à la patte. Il s'agissait de la chouette de la famille et plus précisément de sa mère. Détachant rapidement la lettre, il l'a décacheta sans aucune délicatesse et l'a parcouru rapidement des yeux avant de pousser un long soupir.

-De mauvaises nouvelles ? s'inquiéta son ami.

-Non…C'est simplement que ma mère s'est remariée récemment, il y a trois mois apparemment et qu'elle me demande de trouver un cadeau pour mon beau-père que je ne connais même pas…Mais bon, j'y suis habitué maintenant !

Depuis la mort de son père biologique alors qu'il n'était âgé que de trois ans, sa mère avait enchaîné les mariages avec des hommes extrêmement riches, s'en débarrassant au moment opportun où elle était certaine de récupérer une partie de leur héritage. Ayant vécu une grande partie de son enfance sans figure paternelle stable, le jeune Zabini avait l'habitude des lettres de ce genre, mais c'était la toute première fois que sa mère lui demandait de trouver un cadeau pour un homme qu'il n'avait jamais rencontré au moins une fois auparavant…

-Je ne te laisse pas le choix, Théodore, tu viens avec moi le week-end prochain à Pré-Au-Lard, pour m'aider à trouver un cadeau !

Il le vit soupirer et déclarer avec morosité :

-Je ne vois pas en quoi je peux t'être utile, mon père et moi ne nous faisons même pas de cadeau pour Noël

-Et bien c'est l'occasion pour toi de lui en trouver un ! Ne joue pas les martyrs, je suis certain qu'il t'en fera cette année !

-C'est bien mal le connaître…mais si ça te fait tant plaisir que ça je viendrais avec toi…murmura Théodore, dont les yeux bleus s'étaient mis à briller.

Blaise préféra ne pas insister. Cela faisait pratiquement quatre ans qu'il connaissait Théodore et il était au courant de son lourd passé familial. Celui-ci avait perdu sa mère à l'âge de neuf ans et ne s'en était jamais réellement remis. En ce qui concernait son père, leur relation était assez complexe et même parfois un peu conflictuelle. Le jeune Nott souffrait terriblement du manque d'intérêt que son père avait envers lui. Ainsi, sa famille était devenue un sujet presque tabou et il avait beaucoup de mal à en parler sans en avoir les larmes aux yeux. En réalité, Blaise savait qu'il était l'unique personne à qui Théodore venait se confier.

Jetant un œil à sa montre Blaise constata qu'il était déjà presque 9h. Avalant en hâte son dernier toast, il prit ses affaires et sortit de la Grande Salle en compagnie de Théodore, et ils montèrent à l'étage en marchant d'un pas rapide. Le Professeur Mcgonagall détestait les retards…

Le weekend était rapidement arrivé et les deux garçons étaient sur le chemin qui séparait le château du village de Pré-Au-Lard. Une épaisse couche de neige recouvrait le sol et il faisait un froid glacial.

-Qui a eu la bonne idée de mettre la première sortie à Pré-Au-Lard ce weekend ? Il neige et il fait un froid terrible…marmonna Blaise qui exécrait au plus haut point la neige et le froid.

-C'est toi qui a insisté pour y aller, on aurait était bien mieux à la bibliothèque, au chaud…se moqua Théodore.

Occupé à patauger dans l'épaisse couche de neige dans laquelle il s'enfonçait, le jeune Zabini, ne répondit pas. De toute façon, il lui fallait à tout prix un cadeau pour son beau-père, sans compter que les vacances de Noël étaient dans une semaine à peine.

Arrivé au village, Blaise entraîna Théodore dans le premier magasin qu'ils croisèrent.

-Tu crois vraiment que tu vas trouver quelques choses chez Derviche et Bang ? Le questionna son ami.

-Peut-être, ils ne font pas que réparer des objets, ils en vendent aussi d'occasion…

Blaise fit le tour du magasin, regardant distraitement la multitude d'objet qui étaient exposés sur les étagères. La plupart étaient fonctionnels mais abîmés et il ne se voyait pas offrir un cadeau défaillant, même à un inconnu.

Au bout d'une petite demi-heure, ils sortirent du magasin et Théodore se dirigea vers Honeydukes. Le suivant, Blaise songea que cette pause gustative, n'allait pas être de trop avant de reprendre les recherches…

Après avoir fait le plein de Chocogrenouilles et de Patacitrouilles, Théodore proposa :

-Et si on allait voir à Gaichiffon ?

-Je ne le connais pas, je te le rappelle, je n'ai aucune idée du genre de vêtements qu'il peut mettre et je ne connais même pas sa taille…

-Allons-y quand même, tu peux avoir de bonne surprise.

Peu convaincu, Blaise pénétra dans la boutique, à la suite de son ami.

-Pourquoi pas une cravate ?

-Ce n'est pas très original…commenta-t-il en s'approchant du rayon que Théodore lui montrait.

Il vit le jeune homme brun pousser un long soupir et se retint de faire de même. D'habitude, il avait beaucoup d'imagination, mais là aucune idée ne lui venait à l'esprit.

Sortant de la boutique au bout d'une petite heure, il s'exclama :

-Je t'avais dit que les vêtements, ce n'était pas une bonne idée !

-Il nous reste Zonko et Scribenpenne et on aura fait le tour…

-Allons d'abord boire un verre au Trois Balais, je meurs de froid !

Le pub était bondé comme à son habitude mais les deux garçons réussirent à se frayer un chemin parmi la foule, jusqu'à une petite table un peu éloignée des autres. Une serveuse prit rapidement leur commande et au bout d'une dizaine de minutes, ils étaient chacun en train de siroter une Bièraubeurre.

-Ce n'est pas étrange de passer Noël avec quelqu'un que tu ne connais pas ou très peu ? Questionna Théodore, en faisant référence à la multitude de beau-père que Blaise avait eu.

Celui-ci haussa les épaules et répondit :

-Je m'y suis habitué et en général, les hommes que ma mère choisit ne sont pas désagréables…Certain avaient même un très bon sens de l'humour !

Après avoir terminé leur boisson, les deux garçons reprirent leur recherche. Il commençait à se faire tard et Blaise avait décidé d'éliminer Zonko, étant pratiquement certain de ne rien trouver. Ils se trouvaient ainsi chez Scribenpenne et il dû réprimer un petit rire moqueur en voyant les yeux bleus de son ami s'illuminer en regardant les étagères remplis de livres. Alors qu'il faisait distraitement le tour du magasin, un livre mis en évidence sur une étagère attira son attention.

-Regarde, c'est parfait ! murmura-t-il à son ami avec enthousiasme en lui montrant le livre.

Théodore lui lança un regard interloqué et répondit :

-C'est étrange quand même pour un cadeau de Noël, puis tu ne crois pas que ça risquerait d'attirer des soupçons ?

-Aucun risque ! Tout le monde sait que cet auteur écrit toujours au second degré !

La veille du réveillon, lorsque Blaise descendit du Poudlard Express, il chercha un moment sa mère du regard après avoir dit au revoir à Théodore qui ne semblait pas spécialement ravi de retrouver son père. Il finit par la repérer, au loin. Elle était habillée d'une longue cape mauve et était accompagnée d'un homme grand et mince, presque chauve et qui semblait avoir le double de son âge.

-Edward, je te présente mon fils, Blaise…Fit-elle les présentations.

Avec un sourire de circonstance, Blaise lui serra poliment la main.

Le 24 au soir, juste après le dessert, ce fut l'heure d'ouvrir les cadeaux. Le jeune homme fut surpris de recevoir de la part de son beau-père une très jolie montre qui avait dû valoir une fortune. Il garda un visage impassible lorsque Edward déchira délicatement, le papier cadeau qui contenait le livre.

-Comment évitez un empoisonnement en dix leçons…Merci beaucoup, mon garçon, je vois que tu te soucie de ma santé, j'espère tout de même que je ne vais pas mourir prématurément… le remercia très naïvement et chaleureusement le vieil homme, sans se douter de rien.

Blaise échangea un regard discret et complice avec sa mère.

S'il savait