Chapitre 1

Philippa regarda autour d'elle victorieuse. Elle savait qu'elle serait critiquée dans le futur pour avoir profité de la situation, mais si ça n'avait pas été elle, les elfes l'auraient fait. Dijkstra la rejoignit en souriant lui confirmant que tous les mages sont présents dans le hall. Philippa contempla Tissaia triomphante. Son ancienne amie agenouillée et menottée comme tous les autres, avait le visage tiré, fatiguée et sale. Sans parler de son regard éteint reflétant un cœur brisé. Elle tremblait bien qu'étant stable sur ses genoux. Yennefer lui lançait des regards inquiets.

— Le cœur palpitant d'Aretuza ne l'est plus tellement, commenta le maître espion.

— La ferme Dijkstra ! s'exclama Philippa malgré tout un respect trainait envers la femme à la chevelure dorénavant blanche.

Le duo fit son grand spectacle, discours théâtralement en déambulant à travers leurs prisonniers. Tellement plongés dans leur petit monde qu'ils ne voyaient pas se glisser dans les balcons supérieurs des ombres.

Un soldat un peu trop sûr de lui saisit Tissaia par les cheveux la tirant en arrière. Yennefer, Triss et les autres lui hurlèrent de la lâcher, mais c'est une flèche se plantant dans son épaule qui le convainquit. Tous s'affolèrent alors que des ricanements s'élevèrent.

— Qui est là ? Je croyais que tu avais enveloppé l'endroit d'un sort de protection ! lança Dijkstra à Philippa.

— C'est le cas !

— Mais ta magie n'a aucun effet sur moi, sur nous ! répondit une voix féminine.

Une silhouette sombre plongea du second étage atterrissant avec grâce au centre des protagonistes.

— Pitié, baissez vos armes avant de vous blesser… ou qu'on vous blesse.

Une centaine d'archers apparus aux balcons des deux étages entourant le hall, arcs bandés. Philippa fit signe aux soldats de lâcher leurs armes avant de demander à l'inconnue son identité. Pour toute réponse cette dernière ôta sa capuche. La stupeur s'empara de certains, un glapissement échappa à Tissaia qui sous le choc tomba assise, les larmes aux yeux.

L'inconnue se précipita vers elle, s'agenouillant devant la grande mage. Elle lui remit une mèche de cheveux derrière l'oreille laissant traîner sa main sur la joue de Tissaia, un doux sourire aux lèvres.