Chapitre 2

Tissaia toujours sous le choc n'osait pas bouger alors que tout le monde s'était relevé libérés des chaines. Les archers étaient descendus pour sécuriser Philippa et ses sbires avant de discuter avec les autres mages.

— Il faut se lever Mme de Vries, déclara l'inconnue en se redressant.

Mais la mage ne bougeait pas, le regard perdu dans le lointain, dans ses pensées passées.

— Son chaos l'a épuisé, elle est à bout de force, intervint Yennefer en s'approchant de Tissaia protectrice.

— Conduisons-la dans sa chambre, intervint l'inconnue qui continuait à provoquer des murmures de stupeur.

Elle passa un bras de la femme à la chevelure dorénavant blanche autour de ses épaules pour la soutenir tandis que Yennefer faisait de même de l'autre côté. Philippa râla pour savoir à qui ils avaient à faire, mais la meneuse rétorqua qu'ils verront cela plus tard, lorsque les mages auront récupéré de l'attaque des elfes et des menottes de démérite. La brune borda Tissaia usant de sa magie pour aider l'ancienne à s'endormir sous le regard curieux de Yennefer.

— Au vu de la ressemblance je dirai que tu es de sa famille, déclara la mage.

— Sa fille. Mais pour une raison que tu connais bien, tel que le conflit d'intérêt que croient les hommes de la confrérie. Personne ne devait savoir que j'étais encore en vie et d'autant plus une magicienne. Alors j'ai disparu de la surface de la terre. Bien que ça ait pu être difficile au début, expliqua la fille de Tissaia en coulant un regard vers le lit, je me faisais une raison en me disant que c'était pour son bien.

— Comment t'appelles-tu ? demanda Yennefer abasourdie par la vérité.

— Myanna de Vries.

Yennefer resta silencieuse, stupéfaite. Elle comprenait peut-être un peu mieux pourquoi Tissaia était froide et dure lorsqu'elle l'a connue. Ses yeux brillants lorsque la plus âgée était venue à la conclusion que Ciri était comme une fille pour Yennefer, car la grande mage elle-même en avait eu une. On l'avait forcé à l'abandonner. Yennefer n'osait pas imaginé la douleur que l'autre avait pu traverser. Dans un élan de tendresse, Yennefer caressa le visage de Tissaia souhaitant que cette dernière se rétablisse vite.

— Vilgefortz lui a brisé le cœur, elle l'aimait profondément, murmura Yennefer en jouant avec une mèche blanche, elle était désespérée c'est pour ça qu'elle a fait appel aux foudres …

— J'anéantirais ce chien, grogna Myanna, il souffrira, me suppliera de l'achever. Il n'aurait jamais dû l'utiliser.

— On sera deux.

— On sera toutes là, personne ne touche à Tissaia, rectifia Keira les autres filles derrière elle hochant la tête.