On était à quelques jours de Noël et comme à chaque année Alex et Joe le fêtait ensemble. Cette année là les deux hommes avaient décidé de partir quelques jours skier et de passer Noël à Aspen. Pour cela Joe s'était occupé de réserver un chalet pour eux deux. Cette année ils n'iraient pas dans ces soirées de noël pour célibataires qu'ils trouvaient rasoir. Cette année-là ils voulaient penser à eux et se reposer. Le capitaine de police vérifia une dernière fois ses bagages et il pût les boucler. Il alla voir son acolyte et il lui demanda:

-C'est bon pour toi? Tout est ok?

-Oui c'est bon, fit son ami, on peut partir.

-Très bien alors, fit le jeune brun, allons-y.

Les deux hommes attrapèrent leurs affaires et quittèrent l'appartement. Ils prirent un taxi qui les amena à l'aéroport et après avoir enregistré leurs bagages ils attendirent leur embarquement. Une demi-heure plus tard une voix annonça leur départ. Ils embarquèrent dans l'avion et après que tous les passagers soient montés à bord l'appareil décolla à destination d'Aspen. Durant le vol les deux amis discutèrent des soirées des fêtes de Noël à laquelle les deux amis participaient à chaque année. Ils tombèrent d'accord sur le fait que ces soirées étaient rasoirs et barbantes. Ҫa ne leur rapportait rien et ce n'était pas ce genre de réception dans laquelle ils trouveraient leur bonheur. Ils en profitèrent aussi pour se reposer et quand ils atterrirent à Aspen ils récupérèrent leurs bagages. Ils louèrent un véhicule et ils partirent à la station de ski. Tout était magnifiquement bien décoré. La neige s'était mise à retomber et les garçons sourirent comme de grands enfants. Il leur tardait de dévaler les pistes. Ils arrivèrent à l'entrée de la station et ils allèrent à l'accueil récupérer les clés de leur chalet. La réceptionniste leur expliqua le déroulement et tout puis ils repartirent vers leur logement. Quand ils arrivèrent ils furent surpris d'y trouver une voiture. Alex demanda à son ami:

-Tu es sûr que c'est le bon endroit ?

-Ben oui, lui dit-il.

-C'est bizarre, fit son ami, allons voir.

Les deux hommes sortirent de leur véhicule et ils allèrent devant la porte. Joe y introduisit la clé et ouvrit. Ils entrèrent et s'aperçurent que le chalet était habité. Alex s'exclama:

-Mais c'est quoi ce bazar?

Alors que son ami allait lui répondre ils reçurent un coup sur la tête et tombèrent inconscients par terre. Quand ils se réveillèrent ils constatèrent qu'ils étaient attachés à une chaise et que deux jeunes femmes les menaçaient avec….une poêle et un rouleau de pâtisserie. L'une des deux leur demanda :

-Qui êtes-vous et que faites-vous chez nous?

-Chez vous? Chez vous? Fit Joe remonté, elle est bien bonne celle-là. Figurez-vous que vous êtes dans notre chalet.

-Votre chalet? Firent les deux jeunes femmes en se regardant sans comprendre.

Les deux hommes leur expliquèrent et après des excuses et un compromis ils acceptèrent de cohabiter ensemble. Au final ils s'entendirent plutôt bien et ils firent plus ample connaissance. Joe était tombé sous le charme de Manuela ainsi qu'Alex pour Marie et ils passèrent leurs journées à skier et à bavarder mais aussi à regarder la neige tomber. Ils firent un magnifique sapin et décorèrent joliment leur chalet. Le jour de noël arriva. Joe était nerveux car il avait des sentiments pour Manuela. Il réfléchit à comment il pouvait avouer ce qu'il ressentait et opta finalement pour la simplicité. Ils se retrouvèrent autour du sapin et ils ouvrirent leurs cadeaux. Alors tout naturellement le policier embrassa tendrement la jeune femme et lui dit:

-Je t'aime.

-Moi aussi, lui dit-elle.

Alex et Marie tendrement blottis échangèrent eux aussi un baiser et sourirent heureux car ils s'étaient enfin trouvés.