5_ Une demande spéciale pour Noël
Steve fut ravi lorsque sa sœur décrocha, il passa une veste et sortit de la maison. Assis sur le perron, il pouvait parler sans réveiller Miguel et celui-ci savait où le trouver si jamais un cauchemar le réveillait. Ceux-ci étaient moins nombreux ces dernières semaines, mais toujours présents et Steve faisait toujours de son mieux pour le réconforter et le rassurer sur le fait qu'il n'allait pas le perdre lui aussi.
Les deux américains discutèrent un moment de tout et de rien, Steve était heureux de pouvoir discuter avec sa sœur, elle lui manquait et il trouvait toujours beaucoup de réconfort à savoir qu'elle allait bien. Il se tendit cependant lorsque Mary en vint aux faits qui l'avaient amenée à lui envoyer un message lui demandant de la rappeler.
"Steve, j'ai, je…
- Quelque chose ne va pas ? s'inquiéta-t-il.
- Non, non, ça va. Steve, Jérémy et moi avons des bonnes nouvelles à t'apprendre, et je, j'aimerais te les annoncer de vive-voix. Est-ce que tu veux bien venir chez nous pour Noël ?
- Mary, tu me fais peur…
- Il n'y a rien de grave, que du positif, mais j'ai besoin que tu viennes."
La question ne se posa même pas dans l'esprit du militaire, si sa sœur avait besoin de lui, même pour une bonne nouvelle, il viendrait.
"Ok, quand as-tu besoin de moi ?
- Le week-end du 15 décembre ce serait super.
- Je vais voir ce que je peux faire.
- J'ai hâte de te voir.
- Je te rappelle dès que j'en sais plus.
- A bientôt.
- A bientôt."
Steve raccrocha et regarda les reliefs obscurs face à lui. Il ne pouvait pas détacher le regard de ce lieu qui l'avait apaisé depuis quelques mois. Il n'avait aucune envie de partir, même quelques jours, pour retrouver la folie des États-Unis,mais il le ferait, pour sa sœur, pour son fils qui rêvait d'y aller depuis que Steve lui racontait ses souvenirs de sa vie là-bas. Il lui parlait de ses parents, de son enfance à Hawaï, des bons souvenirs des moments partagés avec le 5-0, surtout ceux avec Danny. Miguel demandait souvent à son père adoptif si son ancien partenaire lui manquait, la réponse était toujours oui et la question suivante était à chaque fois : "Alors on le voit quand ?" Cette réponse là, il ne l'avait jamais.
Il mourait d'envie de revoir son Danno, mais celui-ci était distant quand il l'avait au téléphone, surtout depuis qu'il lui avait parlé de Miguel. Son ami s'était comme renfermé et était devenu presque mutique. Les conversations qu'ils avaient étaient depuis assez pauvres et le militaire se demandait pourquoi. Il ne voyait pas ce qu'il avait fait de mal pour que Danny soit si froid avec lui et ce comportement le blessait. Il considéra l'idée d'appeler son ami pour lui demander de le retrouver à Reno, mais en même temps que ferait-il si jamais sa proposition était refusée, devrait-il considérer cela comme le signe de la fin de leur amitié ? Il le redoutait, hésitait, n'était pas certain d'être prêt à prendre ce risque. Steve décida de repousser cette question là à plus tard et de jeter un coup d'œil aux billets d'avion.
