Ce texte a été écrit pour la Nuit du Fof, organisée par le Forum francophone. Il fallait écrire en temps limité un OS sur le thème "chimère".
Chimère volante non identifiée
« Stark, vous êtes bientôt dans les parages ?
‒ J'arrive dans deux minutes, ô mon capitaine. Dès que j'aurai dépassé les pylônes sous haute tension qui causent une interférence, Friday pourra nous en dire plus sur ce Grand Méchant Griffon.
‒ Faites attention à sa crinière, elle lance des éclairs électriques sur tout ce qui vole. Sam et James en ont fait les frais.
‒ Miss Romanoff a raison, patron, la crinière de la créature semble son attribut le plus dangereux. Elle s'apparente davantage à une chimère qu'à un griffon.
‒ Parce qu'elle a, quoi ? La crinière d'un lion et l'explosivité d'une usine pétrochimique ?
‒ En quelque sorte. Elle est composée d'une masse gazeuse très dense et fortement toxique : 18 % de chlore, 12 % de fluor, 7 % d'arsine.
‒ Ok. Personne n'a respiré l'eau-de-griffon ? Vérifie l'état des masques à oxygène de tout le monde, veux-tu.
‒ C'est bon pour Natasha et moi, on s'est équipé·e·s dès que Wanda s'est évanouie. Elle a pu être prise en charge par une ambulance, et Sam et Rhodes ont repris contact depuis l'extérieur de la zone de contamination. Mais il faudrait pouvoir arrêter cette chose, ou au moins orienter sa progression. Elle se dirige droit sur la ville.
‒ Mais quand je l'approche, c'est comme être ballottée dans une tempête. Aucune prise pour s'agripper. Et encore, quand vous n'êtes pas foudroyé en prime…
‒ L'agitation moléculaire et les différences de pression entre le « garrot » et les « pattes » de la créature créent des décharges électriques puissantes à un rythme aléatoire, patron. Je recommande de rester à distance.
‒ Et les Frankenstein d'Hydra ne vous ont pas laissé d'instructions dans leur base sur la manière de gérer leur monstre ?
‒ D'après les informations que j'ai pu récupérer en piratant leur serveur avant que Steve ne fasse sauter tous les équipements, ce monstre est une erreur due à la panique de deux apprentis sorciers qui n'ont pas apprécié que nous venions interrompre leur petite cuisine…
‒ Dans mon expérience, les scientifiques d'Hydra se préoccupent assez peu des conséquences de leurs actes lorsqu'elles affectent la planète en général plutôt qu'eux en particulier.
‒ On vous croit, Rogers. C'est sans doute là leur côté humain qui ressurgit… Mais si on ne peut ni faire pif-paf ni faire boum-boum, il va falloir faire preuve d'humilité pour dompter l'hippogriffe, Friday.
‒ Je suis curieuse de vous voir essayer, patron. Vous pourriez peut-être commencer en reconnaissant que cette géante gazeuse ressemble plus à une chimère qu'à un griffon.
‒ Je t'accorde la géante gazeuse. Il va falloir lui tourner autour comme les anneaux de Neptune. Je ne vois pas d'autre solution que de créer un courant d'air assez puissant pour l'élever dans les airs jusqu'à ce qu'elle se décompose progressivement.
‒ On peut vous prêter main-forte, Stark ?
‒ En établissant un cordon sanitaire, ce serait prudent. Je m'occupe avec Friday de faire voler la chimère.
‒ Une chimère ne vole pas, patron. Elle possède une tête de lion, un corps de chèvre et une queue de serpent.
‒ Je t'avais bien dit que c'était un griffon ! »
