Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui, pour ce mois de novembre, avec un nouveau chapitre des aventures de Portgas D. Harry. Beaucoup de choses vont avoir lieu aujourd'hui.
Mimi76lh : il est normal d'avoir de la peine pour Trelawney. Même si on aime pas le presonnage, on peut compatir avec ce qu'il lui arrive. Elle se fait mettre comme ça à la porte de chez elle, après tout.
Aelita Yoru : La personne qui a détruit la charte le paiera. Parole de Scout.
Yuwine : Oui, le choix de Firenze est judicieux, mais encore une fois, tout doit aller dans son sens peu importe les conséquences./ Il est fort possible que Thatch soit sur le point de devenir papa. / Ombrage le paiera, mais faut patienter et non, on va pas insulter des monstres qui n'ont rien demandé en les comparant à elle.
Mizu Fullbuster : C'est un pas en avant, deux pas en arrière avec Ombrage. Jusqu'à quand, là est la question.
A savoir que la chanson de Peeves est une reprise de "Poor unfortunate soul" de la Petite Sirène par Whitney Avalon
Merci encore à tous et à toutes pour les reviews ! Je vous dis donc à très bientôt !
.
.
- Je parie que tu regrettes d'avoir laissé tomber la divination, maintenant, dit Lavande à Hermione avec un sourire narquois.
C'était à l'heure du petit déjeuner, deux jours après le renvoi du professeur Trelawney. Lavande se recourbait les cils à l'aide de sa baguette magique et se regardait au dos d'une cuillère pour observer le résultat. Ce matin-là, elle devait avoir son premier cours avec Firenze avec Parvati qui avait perdu l'appétit malgré les rassurances de McGonagall.
- Pas vraiment, répondit Hermione d'un ton indifférent.
Elle était plongée dans la lecture de La Gazette du sorcier.
- Je n'ai jamais beaucoup aimé les chevaux.
Elle tourna une page du journal et en parcourut les colonnes.
- Ce n'est pas un cheval, c'est un centaure ! protesta Parvati, choquée d'un tel amalgame.
- Point à Patil, décompta Harry en notant l'arrivée de Yuki.
- Et un très beau centaure… soupira Lavande.
- Je ne poserai aucune question sur tes fantasmes bizarroïdes, Brown, marmonna le mafieux en déballant son courrier avec la chouette blanche désormais sur son épaule.
Il fit l'inventaire de son colis, ignorant le regard empli de haine que lui envoya Lavande. Remarquant dans le tas une enveloppe sans nom, l'adolescent la retira discrètement de l'intérieur de sa leçon de biologie et la glissa dans sa poche.
- En tout cas, il a toujours quatre jambes, répliqua Hermione avec froideur en jetant un bref coup d'œil à ce que faisait son ami. Et, au fait, je croyais que vous étiez bouleversées par le départ de Trelawney, toutes les deux ?
- C'est vrai ! lui assura Lavande. Nous sommes montées la voir dans son bureau, nous lui avons apporté un bouquet de jonquilles, des vraies, des belles, pas celles qui font un bruit de klaxon comme chez Chourave.
- Comment va-t-elle ? demanda Neville.
- Pas très bien, la malheureuse, répondit Lavande d'un ton compatissant. Elle pleurait et elle disait qu'elle aimerait encore mieux quitter le château à tout jamais plutôt que de rester sous le même toit qu'Ombrage. Moi, je trouve qu'elle a raison, Gamabrage a été horrible avec elle, non ?
- J'ai l'impression qu'elle ne fait que commencer à être horrible, dit Hermione d'un air lugubre. Et Cerbin est d'accord.
- Impossible, fit remarquer Ronald, occupé à dévorer une belle portion d'œufs au lard pas loin. Elle ne peut pas être pire que maintenant.
- Les Nazis m'ont appris qu'il n'y a pas de fond à l'horreur, lui dit Harry d'une voix froide.
- Souvenez-vous de ce que je vais dire, elle va vouloir se venger de Dumbledore pour avoir nommé un nouveau professeur sans la consulter, déclara la Préfète en refermant le journal. Et un autre hybride, en plus. Vous avez remarqué son expression quand elle a vu Firenze ? J'ai rien contre eux, mais elle, oui, clairement.
- On devrait lui livrer ce Cerbin, marmonna Ronald.
- Collabo, lui dit simplement le mafieux en examinant un gâteau aux noix habituellement absent des tables de Poudlard.
- Si on arrive à se débarrasser des tentatives du ministère pour prendre le contrôle de cette école, c'est grâce à lui, lui pointa Neville.
Harry prit une part de gâteau aux noix et mordit dedans d'un air perplexe. Il fronça les sourcils et regarda le gâteau.
- C'est mauvais ? demanda Parvati.
- Non, c'est pas ça. C'est plutôt bon, pas autant que la cuisine de mon oncle, mais c'est vachement bon quand même.
- Rien n'arrive à la cheville de la cuisine de ton oncle, pointa Hermione. On doit parler de ses muffins ?
- Le souci est que la recette ressemble énormément à ce qu'il fait…. j'ai une heure de libre en suivant, je vais apporter des chocolats aux elfes et avoir des réponses sur pourquoi et comment ils ont mis la main sur une recette de mon oncle.
- /Tu pourrais lui demander, non ? Il leur a peut-être appris,/ proposa Hermione.
Le D. secoua la tête. Même si les apparences disaient que le loup-garou était à la table des professeurs, ce n'était pas le cas. Apparemment, les sorciers ne savent pas apprendre de leurs expériences et erreurs.
Après le petit déjeuner, Hermione se rendit à son cours d'arithmancie tandis que Ronald suivait Parvati et Lavande à celui de divination. Neville était parti voir Chourave pour il ne savait faire quoi avec son Mimblus Membletonia, laissant Harry accompagner son amie jusqu'à sa salle de classe pour discuter, avant qu'il n'aille en cuisine.
- Tu sais à quoi me fait penser Trelawney ? demanda le jeune homme sur le chemin.
- Outre à une diseuse de bonne aventure des foires ? demanda d'une voix lasse Hermione.
- Elle me rappelle le mythe Grecque de la Pythie Cassandre.
Hermione se tourna vers Harry en silence, les sourcils froncés.
- Tu connais la légende, non ? Apollon lui offrait la capacité de prédire l'avenir en échange d'une nuit avec elle, mais elle a refusé de s'offrir à lui…
- …Et en punition, il lui a craché dans la bouche, la maudissant pour qu'elle ait toujours raison, mais qu'elle ne soit jamais cru sur parole. Plus elle voyait l'avenir clairement, moins elle était crédible. Trelawney est une mystificatrice, Harry. Elle n'a rien à voir avec Cassandre.
- Tu ne te souviens pas de ce qu'elle a prédit, durant le premier cours ?
- Qu'il y allait avoir deux abandons ? C'était couru d'avance.
- Pas que ça, Hermione. Elle m'a clairement dit que mon vœu le plus cher se réaliserait dans un cimetière.
- Le retour de Voldemort ?
- Hermione, je rigole pas ! s'emporta Harry. J'ai grandi sans père ! Le miroir de Riséd me faisait miroiter quelque chose que je pensais ne jamais connaître, et par je ne sais quel moyen, je l'ai invoqué à moi, à Little Hangleton. Qui aurait pu prévoir ça ? C'est peut-être un coup de chance, Hermione, mais en tout cas, elle a visé juste sur ce coup. Et laisse-moi te rappeler quelque chose.
Il se rapprocha de son amie silencieuse.
- Depuis qu'elle est dans ce château, elle prévoit la mort d'au moins un élève par an. Et une guerre s'approche Hermione. Tu veux parier avec moi que le nombre de victimes qu'elle fera parmi nos camarades, sera identique au nombre total de morts qu'elle aura prédit dans toute sa carrière ? En voyance classique, Trelawney est une merde, je te l'accorde. Mais je pense qu'elle arrive à sentir des choses. Et quand elle vise juste, comme Cassandre, elle a une crédibilité proche de zéro.
Hermione jeta un œil à sa montre et soupira.
- Tu as de bons points, mais là, je vais être en retard. On en rediscutera, d'accord ? Je vais réfléchir à ce que tu as soulevé, mais pour l'instant, j'ai un cours. On se voit plus tard ?
Harry hocha la tête et regarda son amie s'en aller. Il soupira et alla s'adosser à un mur, récupérant sa lettre au fond de sa poche. Il l'ouvrit et reconnu immédiatement l'écriture de son oncle. Qui se fit un plaisir de lui rappeler quelque chose qu'il avait oublié : Tonks devait accoucher ces jours-ci. Et s'ils ne voulaient pas que Dumbledore et Ombrage mettent le nez dans cette affaire, il ne fallait qu'aucun des deux ne soient au courant de son absence. Il serait impossible de cacher la parenté du bébé à Dumbledore, mais ils pouvaient le préserver du nez inquisiteur du Ministère. Pour cela, Samuel le remplaçait, grâce à du Polynectar à la manière de Croupton junior, jusqu'à ce que le bébé soit assez âgé pour que Tonks puisse s'en charger seule, et ce, jusqu'aux vacances d'été où les cours prendraient fin. Si Thatch revenait ou pas l'an prochain dépendrait de la situation à ce moment. Les jumeaux aideraient en faisant un remue-ménage suffisamment important pour qu'il puisse revenir sans difficulté au château et personne ne se rendrait compte de rien.
Le D. soupira et fit disparaître la lettre d'un coup de baguette magique. Comme s'il n'avait pas déjà assez de soucis avec les examens.
Parce que, comme les professeurs et Hermione ne cessaient de le répéter, les BUSE s'approchaient de plus en plus. Tous les cinquièmes années souffraient de stress à un degré plus ou moins élevé mais Hannah fut la première à se voir administrer un philtre Calmant par Madame Pomfresh après qu'elle eut fondu en larmes pendant le cours de botanique en disant qu'elle était trop stupide pour réussir ses examens et qu'elle voulait quitter l'école à l'instant même. Drago avait adopté la méthode Portgas pour esquiver la potion calmante : rendez-vous avec un sac de frappe. Sans les leçons du Club, cela aurait été un enfer. Parce qu'ils avaient beau travailler durement, parfois jusqu'à se blesser, ces leçons permettaient de se défouler. Les garçons se sentaient rempli de fierté en voyant à quel point tout le monde avait progressé. Mais il arrivait de se demander quelle serait la réaction d'Ombrage lorsqu'elle verrait que les membres du Club avaient tous reçu, sans exception, la mention « Optimal » à l'épreuve de défense contre les forces du Mal.
Une grande boîte de chocolat sous le bras venant du plus grand chocolatier de Londres, Harry descendit les escaliers jusqu'aux sous-sol et les cuisines. Il chatouilla la poire de la coupe de fruit qui était la toile qui gardait les cuisines, avant que la porte ne s'ouvre enfin sur lui.
- Hai, konnichiwa ! salua l'adolescent en entrant avec un grand sourire pour les elfes. J'ai de quoi vous remercier de votre travail incroyable. Vous allez tous bien ?
Les réponses positives faisaient plaisir à entendre, mais connaissant ces petites créatures au grand coeur, il savait qu'il ne fallait pas se fier à ce qu'ils disaient de leur situation, c'est pour ça qu'il chercha Dobby du regard qui le rassura d'un hochement de tête. Alors, l'étudiant alla jusqu'à l'une des tables et remarqua que Mandos y était en déjeunant tranquillement et travaillant en même temps.
- Ohayo Cerbin, dit le jeune mafieux en ouvrant la belle boîte de chocolat.
- Caedmil Portgas. La guenaude est toujours en patrouille ?
Même si dans les livres du Witcher, la guenaude était dépeinte comme une vieille femme moche, bossue et effeyante, Harry trouvait que comparait Ombrage à cette créature était encore trop gentil.
- Cette raclure de fond de chiotte a malheureusement repris les cours. On a fait passer le mot à toutes les maisons pour que tout le monde reste calme et ne la cherche pas. Ce sera difficile, mais on ne veut pas des blessés inutiles.
- /La Commandante est en colère, / annonça Dobby en les rejoignant avec un air sérieux. /La Commandante va frapper vite et fort, Dobby pense la connaître suffisamment pour affirmer cela../
- Elle n'est pas la seule en colère actuellement. Le conseiller Chissàs m'a envoyé une lettre à la suite de ce que je lui ai transmis. Cet italien au sang chaud va être un foenard sur sa proie avec la confédération derrière lui. Il m'a dit que ce n'était plus qu'une question de jours, leur dit Mandos.
- /J'espère que c'est pas pour s'intéresser à tonton, il est pas là et je suis même pas certain qu'il va revenir…. en parlant de lui, t'aurais pas appris quelque chose en plus du Haki avec lui ? Genre la cuisine ?/
L'adolescent attrapa l'un des bonbons au chocolat du saladier devant Mandos avant de se faire taper sur la main par Dobby.
- Dobby ne laissera pas monsieur Harry faire une Sugar High alors qu'il doit aller en cours.
Et le bonbon retourna dans le saladier pour la plus grande tristesse du jeune homme. Cela attira un regard étrange de la part de Mandos qui venait de déposer un livret devant Harry.
- On peut dire que oui et non. Je savais cuisiner pour … plusieurs raisons. Il a juste partagé des recettes avec moi et donné deux trois ficelles en plus. Mais, il reste un cuisinier et moi un médecin. Chacun son secteur. Mais, ses explications sont très compréhensibles et sympas à suivre.
Harry attrapa le livret et eut un sourire en reconnaissant l'écriture de son oncle sur ce qui était très clairement un livre de recettes.
- Il sera ravi de savoir à son retour que tu as si bien reproduit son gâteau aux noix. Ça remonte bien le moral.
- De mon côté aussi, ça m'a remonté le moral avec l'autre.
- Forcément. Bon, je vais prendre des nouvelles des elfes avant d'aller en cours.
.
.
Ils allaient enfin commencer à travailler sur les Patronus, ce qu'ils avaient tous attendu avec impatience, quand Harry fronça les sourcils. Il avait l'impression qu'il manquait quelqu'un. Il se hissa sur la pointe des pieds et compta tout le monde dans la Salle sur Demande.
- Tout le monde est là ? demanda-t-il après avoir compté deux fois les membres présents dans la pièce.
Les jeunes se regardèrent, perplexes, mais la réponse vint de Corner.
- Il manque Chang. Elle a dit qu'elle avait quelque chose à faire avant la réunion.
Drago et Harry échangèrent un regard. La brune n'avait toujours pas digéré que ce soit sur Luna que le D. ait porté son attention, et non sur elle.
- Dobby, s'il te plaît.
L'elfe apparut aux pieds du D. qui s'accroupit à son niveau.
- Trouve Chang, mais n'entre pas en contact avec elle et ne te fait pas voir. Reviens nous voir quand tu auras découvert ce qu'elle fabrique, s'il te plaît. Et surtout reste en sécurité, c'est l'essentiel, d'accord ? Tu fais partie de la famille.
L'elfe hocha la tête et disparut.
- Très bien tout le monde, vu l'incertitude, je pense qu'on va directement passer en mode karaoké, annonça Drago. S'il s'avère que c'est une fausse alerte, alors, on pourra reprendre la leçon. Donc, rappelez-vous, on est là pour passer du temps pacifiquement et se foutre de la gueule des autres.
Harry était déjà penché sur sa Carte, la parcourant des yeux, ignorant Mandos qui avait voulu assister à la séance. Ce que pensait l'elfe, ce n'était pas sa priorité pour l'instant. Il se devait de protéger ses camarades et pour cela, il se devait d'être astucieux et rapide. Avec Ombrage, aucune erreur n'était permise.
- Bones, tu as Chourave à l'étage dessous, invite-la, elle nous servira d'alibi au cas où.
Susan hocha la tête et fila hors de la salle qui avait déjà prise son apparence inoffensive de club de karaoké.
- Si Chang essaye de parler, elle n'y arrive pas, annonça froidement Hermione.
Tout le monde la regarda avec perplexité.
- Il n'y a pas que Harry qui soit vicieux et sournois, sourit-elle alors que Luna montait sur la scène.
- Je comprends de plus en plus comment j'ai pu tomber amoureux de cette fille, avoua Drago en regardant sa petite copine qui arborait un sourire de très mauvais augure.
Dobby apparut à cet instant et tira le bout du pantalon de Harry. Celui-ci s'agenouilla immédiatement à son niveau.
- On a ordonné aux elfes de ne rien dire, mais Dobby ne travaille pas pour Poudlard et ses professeurs, dit l'elfe avec sérieux. Gamabrage arrive, miss Chang lui a dit de venir voir, mais n'a pas eu le temps de lui dire tout.
La porte s'ouvrit à cet instant sur Susan et Chourave.
- Une invitation particulière ? sourit la directrice de maison. Est-ce que ça ne sentirait pas les gros ennuis pour nos chanteurs amateurs ?
Elle n'était pas dupe pour un sou, après tout, on n'était pas enseignant depuis aussi longtemps qu'elle, sans avoir un certain flair.
- Nous vous attendions ! lui sourit Luna.
Elle décrocha le micro de son pied et le jeta à Hermione qui le reçut, pendant que Chourave s'installait dans l'un des canapés pour se servir dans les collations que Dobby avait fait apparaître et qu'il installait avec la discrète aide de Mandos.
- Pourquoi moi ? demanda la demoiselle.
- Parce que.
Luna quitta la scène et alla se laisser tomber sur un pouf à côté de la table, Harry s'asseyant par terre pour s'appuyer contre les jambes de la blondinette. Chourave salua Mandos, sans capter que ce n'était pas un élève qui s'était étalé dans l'un des canapés, et l'elfe lui rendit le geste de la main. Rouge comme une tomate, Hermione rejoignit la scène et se racla la gorge en remettant le micro sur le pied. Elle ouvrait tout juste la bouche quand la porte s'ouvrit à la volée sur un groupe de Serpentard sur le pied de guerre, mené par Ombrage.
- HIT THE DECK ! rugit Harry.
Tout le monde s'aplatit sur le sol, laissant des sortilèges filaient loin au-dessus de leur tête, jusqu'à ce que Chourave se lève d'un bond en hurlant « STOP ». Le silence retomba dans la salle. Doucement, tout le monde se releva avec prudence.
- Qu'est-ce qu'il se passe ici ? demanda Chourave d'un air mécontent.
- J'ai eu des informations d'une source sûre m'ayant signalé qu'il y avait un club illégal ici ! annonça Ombrage d'une voix pompeuse.
- Illégal ? s'étonna Neville en aidant Ginny à se relever. On a votre autorisation et celle des directeurs de maisons pour le faire tourner !
- Une autorisation pour un club de karaoké, pas pour que vous pratiquiez des sortilèges réprouvés par le ministère de la magie, nuança le crapaud.
- Allons, Dolorès, vous voyez quoique ce soit qui ressemble à un entraînement à la sorcellerie ? demanda Chourave en montrant la table renversée, les sièges abîmés et les élèves surpris. Miss Granger allait ouvrir la soirée. Une soirée que vous venez de saccager avec vos bêtises !
- Je ne doute pas un seul instant que Mr Portgas est derrière ce club illégal avec Mr Malefoy !
- Prouvez qu'on fait quelque chose d'illégal, demanda Drago qui avait sorti sa baguette pour remettre les choses en place. Plusieurs professeurs sont déjà venus nous voir, et ils peuvent certifier qu'on ne fait que s'amuser ici.
Il jeta un œil sombre aux Serpentard qui faisaient partie de l'équipe de choc d'Ombrage, avant de revenir à l'enseignante.
- Prouvez-nous, que vous êtes vraiment ce que vous prétendez être, lui dit d'une voix doucereuse la femme en le fixant d'un air méchant et sournois.
Harry jeta quelques sorts pour tout nettoyer et Dobby rapporta de la nourriture, dont des friandises faites par Mandos durant la journée, laissant les autres membres du Club se remettre dans leurs sièges.
- Maintenant que tout est calme, est-ce que nous aurons la possibilité d'enfin vous entendre, ma chère Miss Granger ? demanda Chourave en souriant de façon rassurante.
- Granger qui chante ! Ah ! ça doit être une vraie catastrophe ! se moqua Pansy.
- Parkinson, s'il te plaît, tu la déranges, lui dit Greengrass avec un regard noir depuis son propre canapé.
Hermione jeta un regard à ses amis qui la rassurèrent chacun à leur façon, avant qu'elle se racle la gorge.
- Donc… euh… je… oui, d'accord. Je plaide coupable. On a un abonnement pour la chaîne américaine Cartoon Networks et oui, je la regarde encore à mon âge.
Cela lui valut des "bouh" amicaux, des rires et des applaudissements de ceux avec un minimum de culture moldue.
Elle lança le gramophone en le tapotant de sa baguette et quelques notes entraînantes d'une joyeuse guitare électrique lui répondirent. Elle laissa l'introduction musicale avant de prendre son courage à deux mains et de se mettre à chanter :
I can't help it if I make a scene
stepping out of my hot pink limousine
I'm turning heads and I'm stopping traffic
When I pose they scream
and when I joke they laugh
Elle eut un sourire quand certains se mirent à suivre le rythme en frappant dans les mains et elle continua avec plus d'assurance :
I got a
pair of eyes that they're getting lost in
I hypnotize by the way I'm walking
I've got them dazzled like a stage magician
When I point they look
and when I talk they listen well.
Elle se mit à pointer chaque membre du publique alors qu'elle passait à la partie suivante :
Everybody needs a friend
and I've got you, and you and you
So many I can't even name them
Can you blame me?
I'm too famous !
Harry invita leurs « visiteurs » à s'asseoir pour profiter du spectacle avec un geste de la main, alors que Drago s'était penché vers l'avant sur son fauteuil, battant le rythme du pied, clairement appréciateur de la voix de sa petite copine. Il esquissa un sourire quand Théo lui chuchota quelque chose à l'oreille. Ombrage était livide de colère, ayant la fâcheuse impression de s'être faite avoir. Hermione décrocha le micro et se rapprocha du bord de la petite scène pour chanter avec puissance :
Haven't you noticed that I'm a star?
I'm coming into view as the world is turning
Haven't you noticed I've made it this far?
Et elle arriva enfin à la triste conclusion de la "star" de cette chanson :
Now everyone can see me burning
Now everyone can see me burning
Now everyone can see me burning…
Et elle s'inclina profondément devant les applaudissements enthousiastes des élèves et Chourave. Même Crabbe applaudit avant de se faire rappeler à l'ordre par Parkinson.
- C'est très facile de s'assurer qu'au moins un membre du groupe sache chanter. Prenez donc la scène, Mr Malefoy ! sourit Ombrage d'un air faussement aimable.
- S'il n'y a que ça, marmonna Drago en se levant sans être plus inquiet que ça.
Hermione attendit qu'il la rejoigne sur scène pour lui donner le micro. Il lui chuchota quelque chose à l'oreille qui la fit rougir comme une pivoine avant qu'elle n'aille s'asseoir.
- J'avertis immédiatement, la responsabilité du massacre revient à Portgas, dit Drago. Tout reproche, vous voyez avec lui.
- On doit s'attendre à quelque chose au même niveau du "Je s'appelle Groot" ? demanda avec amusement Neville.
- Har har, grinça le serpentard.
- Je t'ai vu à l'œuvre, Tsundere, alors racontes pas de conneries ! renvoya Harry. Vas-y !
Drago tapota à son tour le gramophone, laissant sortir une musique clairement plus récente et électronique que la précédente.
- Ce n'est pas de la musique ça, gronda Ombrage.
- Ah ba si, mais faut vivre avec son temps, professeur, lui dit Dean.
- Linkin Park ! reconnu Justin en levant haut les bras de joie.
Drago jeta un regard noir généralisé et se concentra sur le micro qu'il avait remis sur le pied.
I'm tired of being what you want me to be
Feeling so faithless, lost under the surface
Les nés-moldus et les Sang-mêlés se repéraient aisément parce qu'ils chantaient en silence avec Drago, reconnaissant clairement le titre.
I don't kown what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes
- Caught in the undertow, just caught in the untertow, renchérit Dean un murmure assez fort dans le fond.
Drago l'ignora pour continuer à peine plus haut :
Every step that I take is another mistake to you !
- Caught in the undertow, just caught in the undertow ! reprit Dean avec la participation de Harry.
Et survint l'explosion. Drago s'accrocha à son micro pour hurler dedans, exorcisant sa douleur et sa rancœur dans un titre qui reflétait étrangement sa vie :
I'VE BECOME SO NUMB, I CAN'T FEEL YOU THERE !
BECOME SO TIRE, SO MUCH MORE AWARE !
BY BECOMING THIS, ALL I WANT TO DO !
IS BE MORE LIKE ME AND BE LESS LIKE YOU !
Pas que son histoire à lui, puisque c'était ce que traversait bien souvent les jeunes en grandissant, se retrouvant à décevoir des proches qui les espéraient devenir grand ou suivre leurs traces.
Clairement, le blond rencontra un franc succès avec son titre, et il se permit même un sourire presque serein à la fin de son interprétation, avant de lancer le micro dans la foule qui finit sur Hannah qui se leva avec joie. Harry adressa un sourire à Ombrage et regarda de nouveau devant lui.
Ce n'était pas maintenant qu'on l'attraperait la main dans l'sac.
Avec réluctance, Gamabrage s'en alla avec son escouade. Chourave les regarda partir en fronçant les sourcils avant de sourire aux jeunes du Club. Elle savait très bien quel rôle elle avait joué ce soir, mais elle l'acceptait. Après tout, ce n'est pas comme si elle avait surprit les élèves à faire quelque chose qu'ils ne devraient pas faire. Et surtout, ils faisaient cela pour leur propre bien, qui était-elle pour les en empêcher ?
Et puis, c'était bien de profiter d'une petite soirée de ce genre. Ça changeait agréablement.
Une fois Ombrage loin et Hannah ayant fini sa chanson, elle lança le micro et il termina dans les mains de Mandos. Celui-ci récupéra l'objet en haussant les sourcils.
- Vous voulez que j'aille sur scène, c'est ça ?
- Si tu veux pas, fait tourner, mais autant que tu sois pas là pour faire joli. Même le Professeur Chourave a déjà joué le jeu, une fois, lui dit Susan.
Le souvenir fit rire la directrice des Poufsouffle.
- Et le professeur Newgate aussi, rappela Macmillian.
- Non, mais lui, il saute sur la première bêtise à faire, lui rappela Hermione.
- Vous ne devriez pas dire ça de votre enseignant, gronda gentiment la maîtresse de botanique.
Tout le monde la regarda avec sérieux et elle craqua :
- Mais j'admets que quand il est question de ses élèves, il est prêt à faire l'idiot ou même se faire tuer. Nous avons beaucoup de chance de l'avoir avec nous.
- Me faudrait un luth ou une guitare pour le coup. Vous avez cela ? demanda Mandos en rejoignant la scène avec le micro.
La Salle lui répondit en faisant apparaître un luth à côté de lui. L'elfe attrapa celui-ci en soupirant. Il fit glisser ses doigts un instant, vérifiant les accords dans sa tête. Puis, il se pencha vers le micro avec un sourire.
Les premiers accords commencèrent, comme une brume se glissant dans la salle. Et il commença à chanter la chanson doucement.
Wolves asleep amidst the trees
Bats all swaying in the breeze
But one soul lies anxious, wide awake
Fearing all manner of ghouls, hags and wraiths
Cela avait l'air d'un chant ancien à l'origine. Comme une berceuse que Harry était certain d'avoir lu dans les livres Witcher. Ou peut-être pas. Mais il y avait quelque chose qui lui faisait remonter un frisson dans la colonne. Comme si un monstre se baladait devant sa porte en pleine nuit pendant qu'il se cachait sous son lit.
For your dolly polly sleep has flown
Don't dare let her tremble alone
For the Witcher
Heartless cold
Paid in coin of gold
He comes, he'll go, leave naught behind
But heartache and woe
Deep, deep woe
Mandos prit un petit instant pour juste se concentrer sur le luth, avant de reprendre son chant à l'ambiance sombre et effrayante :
Birds are silent for the night
Cows turned in as daylight dies
But one soul lies anxious wide awake
Fearing all manner of ghouls, hags and wraiths
Il eut des rires nerveux dans l'assistance quand la luminosité de la pièce baissa, laissant Mandos de visible car il était éclairé par une flamme d'un bleu froid, même si ça faisait penser qu'il était partiellement masqué par un brouillard malsain.
My dear dolly polly shut your eyes
Lie still, lie silent utter no cries
As the Witcher
Brave and bold
Paid in coin of gold
He'll chop and slice you
Gut and dice you
Eat you up whole
Eat you whole
Et les lumières revinrent au bon niveau alors que Mandos posait son luth après avoir jeté le micro à Dean qui se leva à son tour. Et ainsi se déroula le reste de la soirée.
.
.
- Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Neville en se passant une main dans les cheveux le lendemain matin.
PAR ORDRE DU MINISTÈRE DE LA MAGIE
Dolores Jane Ombrage (Grande Inquisitrice) remplace
Albus Dumbledore à la direction de l'école de sorcellerie Poudlard
Conformément au décret d'éducation numéro vingt-huit
Signé : Cornélius Oswald Fudge,
Ministre de la Magie.
En une nuit, la nouvelle avait été placardée dans toute l'école, mais cela n'expliquait pas le pourquoi ni le comment. Les informations leur vinrent de la part de Izou.
- Je pense que ta mère s'est tirée une balle dans le pied, dit l'androgyne puisque Haruta devait relayer la nouvelle à Londres. Dumbledore n'est pas un saint, mais c'est toujours mieux qu'Ombrage. Fudge s'est rendu hier dans son bureau avec deux aurors, soi-disant que de nouveaux éléments concernant les accusations d'enlèvements et séquestrations valaient une incarcération préventive à Dumbledore en attendant son procès. Alors, l'homme a pris la fuite pour éviter Azkaban.
- Ah.
En effet, ils s'étaient tirés une balle dans le pied sur le sujet.
Quand la nouvelle se propagea sur le pourquoi du comment, bien entendu, Harry fut pris d'assaut. Ronald lui demanda même de retirer sa plainte, puisque sans Dumbledore, plus personne n'était en sécurité. Il avait failli faire connaissance avec le couteau de chasse du D., mais Drago intervint juste à temps pour empêcher l'incident, rappelant tout de même au rouquin qu'il devrait déjà s'estimer heureux que la plainte ne concerne que Dumbledore et Fol-Œil, et qu'on n'ait pas cité son père.
La vie continua son cours, avec toutes les spéculations possibles et inimaginables sur le sujet, que ce soit sur Dumbledore que sur le séjour à l'infirmerie de Cho qui, suite à une étrange perte de connaissance, avait perdu tous ses souvenirs concernant le Club.
- Dumbledore sera bientôt de retour, assura Macmillan en revenant du cours de botanique. Le Moine Gras m'a dit que Gamabrage a essayé d'entrer dans son bureau la nuit dernière, après qu'on l'a cherché partout dans le château et dans le parc, ajouta-il en baissant la voix avec des airs de conspirateur, obligeant Harry, Neville et Hermione à se rapprocher de lui pour l'entendre. Elle n'a pas réussi à passer la gargouille. Le bureau s'est fermé hermétiquement devant elle. Il paraît qu'elle a piqué une assez belle crise de rage.
Il eut un sourire goguenard
- Elle devait sûrement s'imaginer trônant à la place du directeur, dit Hermione d'un ton hargneux tandis qu'ils montaient les marches de pierre qui menaient dans le hall d'entrée. Elle se voyait déjà régenter tous les autres profs, cette espèce de stupide vieille boursouflure assoiffée de pouvoir…
- Tu veux peut-être encore ajouter quelque chose, Granger ?
Pansy avait surgi de derrière la porte, suivi de Crabbe et de Goyle. Son visage de pékinois rayonnait de méchanceté.
- Bien peur d'avoir à enlever quelques points à Gryffondor et Poufsouffle, dit-elle d'une voix moqueuse.
- Tu ne peux pas enlever des points aux autres préfets, Parkinson, dit aussitôt Ernie. Seuls les Prêfets en Chef ont ce pouvoir.
- Je sais bien que les préfets ne peuvent pas s'enlever de points entre eux, lança Pansy d'un ton sarcastique.
Crabbe et Goyle ricanèrent.
- En revanche, les membres de la Brigade Inquisitoriale…
- La quoi ? demanda Hermione d'un ton sec.
Harry sentait une mauvaise nouvelle en approche rapide.
- La Brigade Inquisitoriale, Granger, répondit Parkinson en montrant du doigt un minuscule I argenté épinglé sur sa robe de sorcier, juste au-dessous de son insigne de préfète. Il s'agit d'un groupe d'élèves triés sur le volet, qui soutiennent le ministère de la Magie et sont spécialement choisis par le professeur Ombrage. Or, les membres de la Brigade Inquisitoriale ont le droit d'enlever des points… Donc, Granger, je t'enlève cinq points pour avoir été grossière avec notre nouvelle directrice. Macmillan, cinq points pour m'avoir contredit. Portgas, cinq points parce que je ne t'aime pas. Londubat, tu es un mollasson, ce qui te coûtera également cinq points. Ah, et puis, j'oubliais, tu es une Sang-de-Bourbe, Granger, ça vaut bien dix points de moins.
- Et je retire trente points à Crabbe et Goyle, chacun, parce que ce sont des imbéciles finis et des bons à rien, annonça la voix traînant de Drago en jaillissant derrière le trio de serpents.
Pansy se retourna d'un bond pour faire face à son homologue masculin.
- Tu joues à quoi Malefoy ? aboya la demoiselle.
- Je joue que j'en ai assez de voir ta bêtise s'étaler en public. Maintenant, va chialer ailleurs, tu me gâches le paysage.
- Une nouvelle directrice s'installe, une nouvelle ère commence, tu devrais te rappeler que tu es un Malefoy au lieu de déshonorer ta lignée et ton rang.
- J'emmerde les deux depuis que j'ai goûté au Doloris. Et si tu ne veux pas y goûter à ton tour, fiche le camp, gronda le blond. Enlève-moi des points, je t'en prie ! Contrairement à toi, je n'en ai plus rien à faire de cette histoire de Coupe des Quatre Maisons.
Pansy le regarda d'un œil noir mais s'en alla avec ses molosses, disant qu'elle allait faire annuler se retrait de points.
- Elle bluffait, dit Ernie, l'air effaré. Il ne peut pas avoir le droit d'enlever des points… Ce serait ridicule… Ça détruirait complètement le système des préfets.
- Oh non, crois-moi, cette horreur est bien réelle, soupira Drago.
Il montra du pouce le mur où s'alignaient les niches abritant les sabliers géants qui servaient à compter les points des différentes maisons. Le matin même, Gryffondor et Serdaigle étaient en tête, dans une lutte serrée pour la première place. Au moment même où ils regardèrent, des pierres remontèrent de bas en haut, diminuant le niveau de la partie inférieure du sablier. En fait, le seul sablier qui demeurait inchangé était celui de Serpentard, rempli d'émeraudes, outre les soixante que Drago venait de retirer à sa propre maison.
- Vous avez vu ça ? dit la voix de Fred.
George et lui venaient de descendre l'escalier de marbre et les avaient rejoints devant les sabliers.
- Parkinson vient de nous enlever une trentaine de points en tout, dit Harry d'un ton las tandis qu'ils voyaient encore quelques pierres remonter dans la partie supérieure du sablier de Gryffondor.
- Et notre noble chevalier vient de nous venger en retirant soixante points à Crabbe et Goyle, sourit aigrement Hermione.
Les jumeaux regardèrent la robe de Drago mais celui-ci n'avait pas le petit I de la brigade. On voyait donc où était le noble chevalier.
- Montague a essayé de nous faire le même coup pendant la récréation, dit George.
- Qu'est-ce que tu entends par « essayer » ? demanda aussitôt Drago en fronçant les sourcils.
- Il n'a pas réussi à prononcer sa phrase en entier, expliqua Fred.
- Pour la simple raison qu'on l'a forcé à entrer tête la première dans l'Armoire à Disparaître du premier étage, termina George.
Hermione parut choquée.
- Mais vous allez vous attirer de terribles ennuis !
- Pas tant que Montague ne sera pas réapparu, ce qui pourrait prendre des semaines. Je ne sais pas où nous l'avons envoyé, dit Fred avec froideur. De toute façon, on a décidé qu'on s'en fiche désormais de s'attirer des ennuis.
- Parce qu'avant, vous ne vous en fichez pas ? demanda Hermione avec étonnement.
- Non, bien sûr, dit George. La preuve, on ne s'est jamais fait renvoyer.
- On a toujours su où était la limite, dit Fred.
- On a peut-être posé un orteil dessus, à l'occasion, admit George.
- Mais nous ne sommes jamais allés jusqu'au vrai mayhem, dit Fred.
- Je sens venir les migraines, soupira Drago en se massant le front.
- Et donc, vous allez faire quoi à présent que Gamabrage est en poste ? demanda Harry.
- Eh bien, maintenant…dit George.
-… après le départ de Dumbledore…, ajouta Fred.
- … nous avons pensé que notre nouvelle directrice…, reprit George.
- … méritait bien un peu de Mayhem.
- Ne faites surtout pas ça ! murmura Ernie. Surtout pas ! Elle serait ravie d'avoir une bonne raison de vous renvoyer !
- Je crois que tu ne nous as pas très bien compris, Ernie, répondit Fred avec un sourire. Nous n'avons plus envie de rester. Nous partirions volontiers à l'instant même si nous n'étions pas décidés à faire un petit quelque chose en hommage à notre école. Et on a un rendez-vous à honorer avec notre professeur favori, donc, ça va durer jusqu'à vendredi.
Il consulta sa montre.
- La phase un ne va pas tarder à commencer. Si j'étais vous, j'irais tout de suite m'installer dans la Grande Salle pour déjeuner, comme ça les profs verront que vous n'êtes pas dans le coup.
- Dans quel coup ? interrogea Hermione d'une voix anxieuse.
- Ne demande surtout pas, lui conseilla Drago.
- Tu verras bien, dit George. Allez-y, maintenant. Peeves doit nous donner le signal.
Fred et George tournèrent les talons et se fondirent dans la foule des élèves qui descendaient l'escalier de marbre pour aller déjeuner. L'air passablement décontenancé, Ernie marmonna quelque chose à propos d'un devoir de métamorphose inachevé et s'éloigna à toutes jambes.
- Je crois que nous devrions filer d'ici, dit Hermione, toujours nerveuse. Simplement au cas où…
- Je pense aussi, approuva Neville.
Tous les quatre se dirigèrent vers la Grande Salle et s'assirent à la table rouge et or où les retrouva Luna. Le repas se passait tranquillement, Ombrage trônant désormais dans le grand siège de Dumbledore, quand Peeves débarqua, alors qu'il n'avait jamais le droit en général de pénétrer dans la Grande Salle.
- Peeves ! gronda McGonagall en se levant d'un bond.
- Je suis venu décerner mes félicitations à la nouvelle directrice ! annonça le Poltergeist avec une voix mielleuse alors qu'il se frottait les mains comme s'il préparait un mauvais coup.
- Merci beaucoup, mais… commença Ombrage.
- J'ai préparé une chanson pour vous ! Je voudrais vous la chanter !
Le crapaud cligna des yeux. Puis, elle eut une moue et l'invita à se lancer. Après tout, une chanson pour saluer son premier jour en tant que directrice, quel mal il pouvait y avoir ?
C'était mal connaître l'esprit frappeur.
Peeves eut un sourire encore plus grand et commença à chanter avec une voix nasillarde en flottant un peu partout le long de la table des professeurs. Les premières notes firent porter sur Luna tous les regards des membres de Club, mais la blondinette se contenta de sourire d'un air rêveur :
I admit I've been both vicious and ambitious
They weren't kidding when they said
"Beware that witch"
But you'll find that nowadays
I've mended all my ways
Repented, seen the lumos, made a switch
True? Yes!
Peeves s'arrêta devant Ombrage en joignant les mains avec un large sourire hypocrite.
- Je ne regarderai plus jamais le Petite Sirène de la même façon, souffla Hermione.
- Ursula a plus de classe que Gamabrage, lui dit Dean.
And I fortunately know a lot of magic
It's a talent that I always have possessed
And at Hogwarts, please don't laugh
I use it on behalf
Of the Ministry and all that they suggest
You're welcome
Et encore et toujours ce grand sourire hypocrite. La nouvelle directrice avait perdu le sien pour braquer un regard de plus en plus noir sur l'esprit frappeur qui prenait à présent un air faussement peiné, les mains sur son cœur.
Poor unfortunate souls
In pain
In need
This one craving better teachers
That one wants a pure-blood world
And do I help them?
Yes, indeed
Those poor unfortunate souls
So sad
So true
They come flocking to my office
Crying, "Decrees, Umbridge, please!"
And I help them ?
Yes, I do
Un léger sourire apparaissait sur le visage des enseignants alors qu'Ombrage se levait de son siège avec sa baguette dans sa main tremblante, clairement prête à apprendre le respect à l'esprit frappeur qui la nargua en s'envolant un peu plus haut.
Now it's happened once or twice
Someone wasn't playing nice
And I'm afraid I had to
Rake 'em 'cross the coals
Yes, I've had the odd complaint
But on the whole I've been a saint
To those poor unfortunate souls
Il se passa un instant où Peeves se contenta d'esquiver les sorts que lui jeta la femme qui était sortie de derrière la table des professeurs, avant de reprendre sa chanson en imitant grossièrement Ombrage.
Professors here don't like a lot of blabber
We think a young who talks back is the worst
In my class it's much preferred
For students not to say a word
And if you lie, dear,
You may find that you get cursed
Come on, I'm not all that impressed
With your handwriting
Be sure to pay attention to your vowels
As you cut and bleed and flay
Learn the lesson for today
It's he who holds his tongue who passes OWLs
Sous l'amusement évident de la Grande Salle, Peeves continua de voleter autour d'Ombrage en la narguant furieusement, se rapprochant de plus en plus de l'entrée.
Come on, you poor unfortunate soul
I'm in charge
You're a jerk!
I'm a very busy woman
And I haven't got all day
You deserve this:
Get to work
You poor unfortunate soul
It's sad,
But true!
If you want to cross a boss, my sweet
It's bound to take a toll
Get a clue and get a grip
And use my quill to sign the scroll
I am just so good at punishment
And there is no parole
This poor unfortunate soul
Et Peeves s'arrêta sur le seuil de la Grande Salle, son sourire toujours aussi immense, fixant de ses petits yeux méchant Ombrage, haletante et folle de rage qui leva sa baguette vers lui d'un geste menaçant.
- Hum, hum conclu le Poltergeist en imitant la toux d'Ombrage.
BOUM !
