Merci à vous pour votre soutien et vos reviews. Le mois de septembre fut quelque peu mouvementé, voici donc un nouveau chapitre !
Il s'agit de l'année de mon mémoire, j'espère donc pouvoir continuer à écrire régulièrement au cours de ma dernière année d'étude. Je m'en excuse si ce n'est pas le cas, mais la suite viendra un jour ou l'autre. Bonne lecture !
Rappel :
Vol Rouge : Domaine de la Vie, dirigé par la matriarche Lieuse-de-Vie.
Vol Noir : Domaine de la Terre et de la Mort, dirigé par la matriarche Nymphe de la Mort
Vol Vert : Domaine de la Nature et du Rêve, dirigé par Harry, sans épithète pour l'heure actuelle.
Vol Bleu (brièvement mentionné) : Domaine de la Magie, sans plus d'informations dévoilées.
Vol de Bronze : Inconnu
Chapitre 8 : Retour à Poudlard
La fin de l'été arriva bien trop vite au goût de Harry, qui aimait lézarder toute la journée sur sa chaise longue, non loin de la piscine, ou de courir dans les rues en compagnie de ses amis. Toutefois, l'arrivée du mois de septembre signifiait aussi de retrouver ses amis sorciers, Ron et Hermione, et de leur donner, enfin, des explications.
Ils avaient prévu leur sortie quelques jours avant la rentrée, évitant le flot presqu'ininterrompu de nombreuses familles en train de renouveler le matériel scolaire de leur progéniture. Sandra, Neville et Luna seraient aussi de la partie, à la grande joie de Harry. Blaise avait promis d'essayer de venir, les projets de sa mère étant particulièrement changeants d'un jour à l'autre.
— Harry, arrête de tourner dans tous les sens, tu vas me donner le mal de mer, grogna Sandra alors qu'ils finissaient de se préparer pour leur sortie. Je sais que tu es impatient et angoissé que je puisse refuser de leur donner notre confiance, mais par les toutes saintes écailles du monde, calme toi !
Le jeune dragon ricana nerveusement et passa sa main droite dans sa tignasse pour essayer de se redonner contenance. À ses côtés, Luna, lui fit un sourire éblouissant et lui assurait, sans dire un mot, que tout se passerait bien. Quelques secondes passa, et il se détendit finalement.
La sonnette retentit et bientôt, Neville les rejoignit dans le salon. Les trois adolescents attendirent patiemment que Sandra finisse ses derniers préparatifs et prenne la boite renfermant les précieux médaillons forgés par le Vol Noir, assurant une protection presqu'infaillible aux attaques de légilimencie. Sandra vérifia ensuite que tous ses charmes de dissimulation étaient parfaitement au point : elle était une figure connue dans le monde sorcier, de par sa nature de directrice d'une école de créatures magiques tout en étant elle-même une créature rare. Il serait très embêtant qu'un sorcier la reconnaisse en présence de Harry Potter.
Ils apparurent dans la cheminée du Chaudron Baveur quelques minutes plus tard et sortirent sans se presser, se mêlant à la foule sans se faire remarquer. Après tout, même si l'affluence était passée, il n'était pas rare de voir un parent accompagné de ses enfants faire des courses de dernière minute sur l'allée marchande.
Ron et Hermione étaient déjà attablés chez Florian Fortarôme, leur point de rendez-vous. Ils semblaient se disputer, encore, mais Harry savait qu'ils jouaient à moitié un rôle pour passer le plus inaperçu possible. Truc de Sang-pur qu'Hermione avait rapidement assimilé, et s'était appropriée pour rester le plus discrète possible dans un monde peuplé de requins.
— Salut vous deux, les salua Harry.
— Harry ! s'exclamèrent les deux enfants, ravis de revoir leur ami. Neville ! Ca fait plaisir de vous revoir.
Ils s'attablèrent et commandèrent une glace, cachés des passants par les parasols déployés en cette journée très ensoleillée. Ils échangèrent des banalités, puis Neville et Sandra lui assurèrent la confidentialité la plus totale à renfort de sorts et d'espionnage.
— Ron, Hermione, j'aimerais vous présenter celle qui m'a élevé, Sandra Blanchécaille.
— Enchanté madame.
— Blanchécaille ? releva Ron. Comme la directrice de l'Institut des Créatures Rares ?
— Celle-là même, acquiesça Sandra, ses yeux brillant d'une lueur étrange – seul signe qu'elle sondait les deux enfants assis devant elle.
— Et voici Luna, Luna Lovegood, une amie d'enfance qui m'est très chère et sous ma protection, souligna Harry.
— Ravi de te revoir Luna. Ma sœur Ginny est très amie avec elle, expliqua Ron à Hermione, et elle passe souvent à la maison pour jouer avec elle.
— Les joncheruines semblent te quitter, répondit la petite blonde avec un sourire lumineux. La Blanche a déjà décidé.
Sandra jeta un regard amusé vers la fillette tandis que Ron et Hermione semblaient perdus. Harry et Neville, quant à eux, ricanèrent de la mine éberluée de leurs amis.
— En effet. Harry, je te donne mon accord.
Le sourire de son filleul se fit plus large encore, et sortit la petite boîte contenant les médaillons protecteurs pour en tendre un à ses amis.
— Il s'agit de médaillons d'Occlumencie, ils protègeront vos esprits et vos secrets, incluant ceux que l'on vous raconte. Les gens malveillants ne pourront pas si facilement vous les arracher. Les porter, ainsi que prêter un serment sorcier, sont les conditions pour que je vous raconte tout.
— Un serment ? s'enquit Hermione. Tu ne nous fais pas confiance ?
— Il vous fait confiance, intervint Sandra. Mais par le passé, même les amis les plus proches ont fini par se trahir mutuellement. Il s'agit d'une protection aussi bien pour Harry que pour vous-même.
Ron et Hermione échangèrent un regard intrigué, puis ils opinèrent. Ron expliqua rapidement à la jeune fille quelles formulations elle devait utiliser, et tous deux jurèrent sur leur magie qu'ils ne révéleraient aucun des secrets de Harry sans son autorisation express. Ce dernier leur fit le même serment, par principe, disait-il.
— Tu es une créature magique, n'est-ce pas ? s'enquit Hermione. Quand Ron en a parlé, ça m'a semblé plutôt évident.
— En effet. Nous le sommes tous les quatre, avoua Harry. Neville et Luna décideront s'ils veulent vous dire exactement ce qu'ils sont. Sandra, elle, est une Lamia du clan Blanchécaille. Quant à moi, je suis un Dragon Originel, et actuel patriarche du Vol Draconique Vert.
Harry passa l'heure qui suivit à expliquer quelles étaient les différences entre les dragons qu'ils connaissaient et ce qu'il était, puis comment il s'était retrouvé à la charge de Sandra. Il parla aussi des différents Vols Draconiques, et son implication.
— Il y a cinq Vols Draconiques, et tous les dragons actuels descendent de l'un de ces vols. Il y a un patriarche ou une matriarche à la tête de chacun d'entre eux, et nous veillons à l'équilibre des membres de notre vol. Comme les humains, il y a des dragons malveillants, et s'ils deviennent une menace pour le monde, alors nous devons agir, mais pas avant.
— C'est pour ça que tu étais si inquiet pour Norbert ? demanda Ron, faisant éclater de rire Neville. J'ai dit quoi ?
— Il se trouve que je suis le seul dragon originel du Vol Vert encore vivant, grommela Harry. Ils ont tous été exterminés par Tu-Sais-Qui pendant la guerre, et étant donc le seul à pouvoir permettre à notre lignée de continuer, mon côté draconique… bref pour faire court, j'me sentais responsable de la petite comme si c'était ma fille.
Ron explosa de rire à son tour, réalisant à quel point c'était embarrassant pour son ami, et il mit quelques minutes à se calmer. Hermione dissimula tant bien que mal son rictus amusé.
— Donc pour résumer, vous êtes des créatures magiques, vous n'avez pas confiance en Dumbledore parce qu'il y a trop de mystères d'un côté, et de l'autre il a sciemment ignoré les dernières volontés de tes parents en te plaçant dans un foyer qu'il savait abusif, et vous pensez que les événements de l'année dernière ne sont pas des coïncidences, et qu'il est extrêmement mal vu par les créatures magiques en général en raison de son ambiguïté par rapport à ces dernières.
— C'est ça.
— C'est… Ouah.
— Ouais, répondit Neville. C'est gros, et dangereux sont nos ennemis. C'est pourquoi nous avons pris toutes ces précautions avant de vous impliquer. Si vous décidez que vous ne voulez pas en être, nous ne vous en voudrons pas.
— Vous êtes nos amis, souligna Ron. On ne vous laissera pas tomber parce qu'un vieux directeur d'école a décidé de vriller.
Cette déclaration rassura définitivement Harry qui, même s'il avait confiance en eux, avait craint que ces derniers préfèrent rester avec des amis moins dangereux que lui.
Neville lui jeta un regard arrogant, lui, n'avait jamais douté.
— Donc, Harry est un dragon. Et toi, Neville ?
— Je fais partie de la classe des Forestiers.
— Chaque créature se caractérise par une classe plus générale, et permet de garder un certain anonymat lorsque nous nous présentons à d'autres créatures inconnues, cela permet également de s'assurer une certaine protection, expliqua Harry.
— Mais j'ai confiance en vous, reprit Neville en haussant les épaules. Et avec les charmes de protection, vous ne pourrez pas non plus révéler de quelle lignée je viens. Je suis un Dryade du clan Londubat. Grand-Mère aussi, et mon père l'est également… dit-il tristement en songeant à ses parents. J'ai hérité de leur héritage, même si ma mère est une sorcière. Je ne suis pas lié à un arbre pour l'instant, mais cela arrivera. Il est probable que je me lie avec l'un des arbres présents sur notre Domaine.
— Les Lovegood sont également une grande lignée de Forestiers, enchaîna Luna, avec une étrange lucidité. Nous sommes des Elfes.
Ron ouvrit la bouche, sans qu'aucun mot n'en sorte, et la referma. Puis, il eu un petit rire.
— Pas étonnant que vous paraissiez si étranges pour nous, pauvres sorciers, dit-il avec dérision.
— Comment ça ? s'étonna Hermione.
— Les Elfes sont des légendes parmi le monde sorcier. Il en existe très peu, car une guerre terrible les a décimés il y a plusieurs millénaires, et leur population doit atteindre deux cents, à peine, dans le monde entier.
— Le clan Lovegood est l'un des plus anciens, acquiesça Sandra. Leurs pouvoirs sont donc particulièrement puissants, et on compte parmi eux la Vision du Monde, ce qui peut être apparenté à la Divination pour les sorciers.
— Je vois les choses… murmura Luna avec une voix mélancolique. Les choses qui furent, qui sont et qui seront. Je vois aussi le possible, je vois les chemins qui se séparent, qui se recroisent. Je vois ce que l'Homme ne voit pas.
— C'est un don très difficile à porter… reprit Neville avec gravité. Les jeunes Elfes comme Luna sont rares, car ils ont le don de longévité presqu'éternelle. Le temps n'a pas d'emprise sur eux, les maladies ne peuvent les emporter, mais un maléfice particulièrement sombre ou un coup fatal aura raison d'eux.
— Maman est décédée d'un accident de recherche avant de pouvoir m'apprendre à le canaliser, dit Luna avec tristesse. Et Papa n'a pas un don aussi puissant que le mien. Chaque lignée est différente, et les Anciens que j'ai pu rencontrer ne sont pas parvenus à endiguer suffisamment la puissance, et je continue à Voir…
Hermione posa une main réconfortante sur l'épaule de la petite fille qui, sous ses airs allumés, souffrait visiblement beaucoup.
— C'est pourquoi je l'ai prise sous ma protection, déclara Harry. Une jeune Elfe aux pouvoirs non maîtrisés est une cible facile. Et je compte bien faire passer le mot aux autres créatures lors de notre rentrée.
— Parce qu'il y en a d'autres ? s'étonna Ron.
— Bien sûr Weasley…
Ron et Hermione se retournèrent d'un coup pour tomber nez à nez avec Blaise Zabini, qui s'était approché quelques minutes plus tôt, après avoir demandé mentalement l'accord à Harry.
— Nous étions une petite quinzaine, l'an dernier.
— Toi aussi Zabini ?
— Ouais…
Blaise regarda tour à tour Harry et sa marraine, puis il fit un pas en arrière et plissa les yeux.
— Ne me mangez pas, ordonna-t-il.
— Tu aurais très mauvais goût, répondit Harry en haussant les épaules.
— Tu es trop petit, déclara Sandra en même temps.
Blaise s'offusqua alors que Neville éclata de rire, sous les yeux ahuris de leurs amis.
Ils passèrent l'heure qui suivit à faire connaissance, et Harry ne pouvait que se féliciter de voir ses amis ne faire preuve d'aucune hostilité envers un Serpentard, malgré les préjugés existants entre les différentes maisons.
~ HP ~
Harry aurait bien souhaité vivre une rentrée scolaire des plus normales. S'installer dans le train, manger des bonbons, jouer à la bataille explosive, parier avec Neville – euh, non, ne pas parier avec Neville. Ne jamais parier avec un Dryade, ou un Forestier en général.
Mais non. Draco l'avait alpagué directement dans le train, une fois hors de vue du quai, et l'avait remercié de son avertissement. Harry lui avait proposé de rentrer dans le compartiment où s'entassaient déjà Neville, Ron, Hermione et Blaise – Luna étant partie faire connaissance avec des jeunes de son année, mais il avait refusé. C'était une chose d'accepter la présence de personnes qu'il avait appris à détester par son éducation, c'en était une autre de devenir réellement amis et de leur faire confiance.
— Qu'est-ce qui s'est confirmé ? s'enquit Harry à mot couvert, au cas où quelqu'un espionnerait leur conversation.
— J'ai contacté ma cousine, comme tu me l'avais conseillé. Les premières envies sont présentes, et j'ai souvent très mal au dos.
Traduction : l'élégant sang-pur qu'il était, devenait de plus en plus attiré par la viande crue et saignante, et les muscles de son dos travaillaient pour former petit à petit ses ailes. Harry ne l'enviait pas, les Harpies ne passaient pas des années de transition très agréable, contrairement à d'autres races, comme la sienne.
— Tu as prévenu le directeur au sujet de ta blessure ?
— Bien entendu. Je serai convié à le rencontrer, lui et un médicomage, pour examiner cela.
En d'autres termes : Flitwick, directeur de la cellule interne des créatures magiques, avait été mis au courant de l'étrange héritage magique du garçon, et il serait désormais convié aux rencontres, comme tous les autres.
— Harry… murmura alors Draco tout en regardant ailleurs, sondant la foule. Mon père était très excité cet été. Dobby, notre elfe de maison, a tout fait pour te prévenir mais je l'en ai dissuadé en utilisant mon état. Quelque chose se prépare cette année, et si mon père est aussi ravi… C'est que c'est mauvais pour toi.
— Pour nous.
— Oui, pour nous.
Le jeune dragon retint un soupir déprimé, et il pouvait entendre Neville rire dans son esprit. Foutus Dryades trop curieux.
Le reste du trajet se passa sans accroc, et la petite bande se sépara discrètement avant leur arrivée à Poudlard. Même si les étudiants de deuxième année savaient que les fils Malefoy et Potter entretenaient une relation cordiale, ce n'était pas le cas du reste de la population estudiantine et encore moins des professeurs. Autant garder cet atout dans leur manche.
Harry échangea un regard entendu avec Ron et Hermione, qui avaient tout deux dissimulé le charme protecteur sous leurs vêtements. Leur aventure, à eux, commençait maintenant. Le jeune dragon sourit. Son aventure, à lui, ne faisait que commencer. Peut-être était-ce son côté Gryffondor, impulsif et téméraire, mais il avait hâte de voir ce que cette année leur réservait, et de faire ses preuves. Oh oui, il lui tardait d'entrer dans la cour des grands.
Harry songea à son parcours depuis son entrée dans le monde de la magie. Il s'était fait quelques amis dans le monde des Ombres, les plus notables étant Neville, Luna et Aaron. En venant à Poudlard, il avait découvert Ron et Hermione, tout en se liant d'amitié avec Draco et Blaise, et entretenait des relations cordiales avec bon nombre d'étudiants. Il se demanda ce que cette année lui réserverait, son cercle d'amis s'étendrait-il ?
Il regarda les premières années s'avancer en direction du Choixpeau, et son regard se fixa sur Luna. Le dragon en lui agrandirait-il Trésor ?
Oui. Il en était certain. Harry n'en était pas encore pleinement conscient, mais chaque jour qui passait le rapprochait un peu plus de l'homme dragon et l'éloignait un peu plus du garçon.
Sans surprise, son amie fut répartie dans la maison de l'intelligence. Luna y avait sa place, entre l'inclinaison naturelle des elfes à l'art et l'étude, et sa propre curiosité intellectuelle.
La cérémonie se termina et le banquet commença. Harry sourit à ses camarades, sincèrement heureux de les retrouver, et pria pour avoir une année tranquille, en dépit de l'avertissement de Draco.
Luna leva les yeux vers lui à cette pensée, et son sourire contrit finit d'anéantir ses espoirs, alors, il retourna à son repas avec un grognement déprimé. Au moins, la nourriture de Poudlard restait toujours aussi excellente...
