Chers lecteurs ! Les enfants, je vous aime, mais je vous aimerai encore plus si vous vous faites entendre :D n'hésitez pas à laisser vos avis ! :-*


Elle avait tergiversé pendant au moins quinze minutes avant de monter à l'étage, frappant doucement à la porte de l'hybride. Hobi lui avait fait comprendre qu'elle allait devoir avoir "la conversation" avec l'homme-loup, avant de se défiler et de rentrer chez lui. Et bon sang, elle était pas prête pour expliquer la petite graine à un hybride de vingt-six ans élevé comme chien de garde.

La porte de sa chambre s'ouvrit, et il apparût, ses joues légèrement roses, le regard partout sauf sur elle. Et tout le courage qu'elle avait rassemblé, déjà bien mince, s'envola en un instant.

- Ça te dit d'aller voir un opticien pour tester tes yeux ?

Ils furent devant la boutique une vingtaine de minutes plus tard, et elle poussa la porte, le jeune homme sur ses talons, avant qu'un vendeur, la cinquantaine, ne les rejoigne avec un sourire commercial.

- Bonjour ! s'exclama-t-il. Que puis-je faire pour vous ?

- Bonjour, sourit-elle à son tour. On vient vous consulter, parce que mon hybride ne lit pas les petits caractères, je pense qu'il pourrait peut-être être myope ou astigmate ?

Le sourire du vendeur disparût en un instant, et il lança à la jeune femme un regard arrogant.

- Madame, on est pas là pour s'occuper des animaux, fit-il d'un ton mauvais.

- Je vous demande pardon ?! s'exclama-t-elle outrée en attirant le regard des autres clients. Il a les mêmes yeux que n'importe qui et je paye comme n'importe qui, qu'est-ce que ça peut vous faire qui va porter les lunettes ?!

- C'est une question de principe et de standing, on ne traite pas avec son espèce, lâcha-t-il avec un regard hautain.

La jeune femme allait répliquer, sentant la colère lui bouillir les entrailles, lorsque Namjoon l'attrapa par l'épaule pour tenter de la faire reculer. En même temps, un autre homme s'approcha d'eux, presque aussi grand que l'hybride, resserrant son nœud de cravate déjà parfait, et s'interposant entre son collègue et les clients.

- Bonjour, pourrais-je savoir quel est le problème ? haussa-t-il les sourcils.

- Madame voudrait qu'on fasse des lunettes pour sa bête, lança l'autre vendeur avec mépris. Je lui ai dit qu'on ne traitait pas avec ces choses-là.

- Des hybrides, corrigea la jeune femme d'un ton sec. Ça s'appelle des hybrides.

- Je m'en occupe, Patrick, je vais gérer la situation. Madame, si vous voulez bien me suivre.

Le "Patrick" en question s'en alla sans demander son reste, visiblement ravi de ne plus avoir à faire avec un hybride, et l'autre homme, bien plus jeune, tourna les talons et passa une porte au fond de l'agence, ne laissant pas à la jeune femme et à l'hybride le temps de lui répondre. Elle le suivit à contre-coeur, Namjoon sur ses talons, alors que la colère grondait en son for intérieur, arriva dans un couloir où se trouvaient des bureaux.

- Je devine qu'on est là pour éviter que je fasse un scandale dans votre agence ? lâcha-t-elle en fronçant les sourcils.

Le jeune homme s'arrêta pour regarder par-dessus son épaule, l'air surpris.

- Heu… Non… On va dans le labo, montra-t-il une pancarte sur la porte vers laquelle il les dirigeait. Entrez, je vous prie, installez-vous devant la machine. Patrick est rétrograde, ajouta-t-il avec une expression blasée, en s'installant de l'autre côté du bureau. Le monde d'aujourd'hui est peuplé d'hybrides, il va bien falloir que la société évolue. Mais il est vieux jeu, et c'est le gérant de l'agence, alors...

- Et vous ? s'étonna la jeune femme en s'installant à son tour, alors que Namjoon restait debout, à bonne distance de la machine. Vous n'allez pas avoir des problèmes avec le gérant ?

- Moi, je suis le fils du patron, fit-il un sourire en coin plein d'assurance. Et mon père m'adore. De plus, je suis l'heureux maître de deux hybrides, trognons et que j'aime de tout mon cœur. Alors ! fit-il un large sourire. Pourquoi on est là ?

Hannah lâcha un soupir, soulagée, et se détendit assez pour faire un sourire au jeune homme. Et ce ne fut que lorsque l'hybride enleva la main de son épaule qu'elle réalisa qu'il l'avait gardée là tout du long.

- Eh bien, Namjoon ici présent ne peut pas lire les petits caractères. Mais il lit les grands sans souci. Alors je me suis dit qu'il avait sans doute un problème de vue, peut-être une myopie ?

- On saura ça de suite. Asseyez-vous devant la machine et posez votre menton sur le support, s'il vous plait.

Se tassant contre le mur derrière lui, le loup secoua la tête, sans lâcher la terrifiante machine des yeux.

- Il va rien t'arriver, Namjoon, tenta de le rassurer sa maîtresse en attrapant sa main. Tu dois juste poser ton menton et regarder là dedans.

- Vous allez juste regarder des images et nous dire ce que vous voyez, précisa l'opticien d'un air avenant.

- Oh, j'oubliais, ajouta la jeune femme en se tournant vers lui. Namjoon ne parle pas, il va falloir trouver des solutions alternatives.

- Hum… Ça devrait pas poser problème. Pour le premier test, vous allez regarder des images avec quatre points, dont un sera flou, et il faudra me dire lequel. Pour cela, on va prendre une feuille, la diviser en quatre, joignit-il le geste à la parole en coupant la feuille en rectangles avec un feutre. Et vous me montrerez juste à quel espace ça correspond, d'accord ? Je vais mettre une gomme au milieu, et je veux que vous posiez votre main dessus. Après chaque image, vous pouvez remettre votre main sur la gomme, ça vous servira de repère. On commence ?

Obéissant à contre-coeur, le loup posa son menton sur le support, et grogna de contrariété en regardant dans le trou que l'opticien lui indiquait. Les tests s'enchainèrent, et l'homme trouvait toujours un moyen de permettre à l'hybride de répondre sans parler. A la fin du dernier test, Namjoon se laissa tomber contre le dossier de sa chaise, épuisé après avoir tant forcé sur sa vue, et il se frottait les yeux distraitement alors que sa maîtresse parlait avec le jeune homme.

- Bon, bah c'est plutôt clair, Namjoon a une belle myopie, confirma l'opticien. Rien d'extravagant, mais vous allez devoir porter des lunettes dès que vous devrez regarder quelque chose de près, s'adressa-t-il directement à l'hybride. Pour éviter tout conflit avec mon supérieur, je vous propose de vous envoyer les catalogues par mail, et on s'arrangera pour que vous puissiez passer les essayer un soir après la fermeture. Je suis désolé, mais c'est tout ce que je pourrai faire dans ma position actuelle, fit-il la moue.

- C'est déjà énorme, merci, sourit la jeune femme à l'opticien, qui lui tendit la main pour la saluer, avant de se tourner vers le loup, qui la serra d'un air gêné.

- Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me demander. Je m'appelle Peter. Voici ma carte.

- Min Hannah et Kim Namjoon, sourit la jeune bibliothécaire. Ravie d'avoir fait votre connaissance !

.

Hannah finit de référencer les nouveaux livres pour la médiathèque et leva les yeux de son écran. Namjoon avait été plutôt distant la veille au soir, mais s'était rapproché d'elle lorsqu'elle avait reçu les catalogues et les lui avait montrés sur son ordinateur. Finalement, ils avaient passé plus d'une heure assis côte à côte à étudier les modèles de lunettes et l'hybride en avait sélectionné quelques uns, que la jeune femme avait approuvés.

Elle l'avait réveillé le lendemain matin en lui caressant les oreilles, mais il avait voulu rester dans son lit, et l'avait regardée quitter la chambre, les yeux à demi fermés.

- Tu comptes pas travailler ? Demanda-t-elle à son collègue, qui était posé contre le dossier de son fauteuil le regard perdu vers la porte de la médiathèque.

- Nan, marmonna-t-il alors qu'un sourire étirait son visage et faisait plisser ses yeux. Je m'accorde une pause.

Il se remit pourtant debout lorsqu'une jeune femme s'approcha du comptoir, un roman dans les mains.

- Bonjour ! lança-t-elle en le lui tendant. Merci beaucoup pour ce livre ! C'était super !

- Mais je vous en prie, répondit-il avec un sourire séducteur. Revenez me voir quand vous voudrez, mademoiselle Hwan, vous savez que Jimin est toujours de bon conseil.

S'empourprant, l'adhérente le remercia encore avant de s'en aller, sans oublier de lui jeter un coup d'œil par-dessus son épaule. Jimin était comme ça, séduisant et séducteur, et jouait de ses charmes sur toute représentante de la gente féminine. Cependant, dès qu'il y avait du répondant, il perdait tous ses moyens, ce que Hannah trouvait particulièrement hilarant.

Il se rassit dès qu'elle fut partie, et reprit sa position initiale. Au bout de quelques minutes de silence, il se pencha légèrement vers son amie.

- A quatorze heures, souffla-t-il. T'as un ticket, chérie.

Relevant la tête pour voir de quoi il parlait, elle ne put s'empêcher de sourire en voyant une paire d'oreilles de lapin dépasser au-dessus d'un rayonnage et entendant une voix tenter de murmurer mais le faisant bien trop fort dans le silence ambiant.

- Viens, on va passer par là, souffla-t-il. Et on va lui faire peur.

Quittant son poste de travail, elle se dirigea discrètement vers les voix, et contourna les bibliothèques pour les surprendre de l'autre côté.

- Bouh, lança-t-elle assez bas pour ne pas déranger le calme qui régnait.

Poussant un cri strident, le lapin tourna sur ses talons et voulut partir dans l'autre sens, mais entra en collision avec le torse de Namjoon, qui l'attrapa par les épaules pour le stabiliser. D'abord surpris, Jungkook finit par se tourner vers la jeune femme avec un large sourire.

- Tu m'as fait peur ! S'exclama-t-il en baissant d'un ton alors qu'elle mettait son index sur ses lèvres. C'était drôle !

- Comment vous allez, les garçons ? Vous passez l'après-midi ensemble ?

- Oui ! Je suis venu rendre visite à Namjoon, et Hobi nous a emmenés te voir.

Elle fut ravie de voir que le jeune lapin prenait ses aises et la tutoyait, et trouvait qu'il était une excellente influence pour l'homme-loup, qui avait l'air de se détendre et prendre confiance à son contact. Hoseok fit son apparition à son tour et s'adossa au montant de la porte, regardant les hybrides s'amuser, et il fit un coucou de la main à son amie avec son sourire communicatif.

- Venez, je vais vous présenter mon collègue. Je passe mes journées avec lui, alors je voudrais que tu fasses sa connaissance, Namjoon.

Voyant qu'ils approchaient pour venir les voir, Jimin quitta le comptoir et vint à leur rencontre, tendant une main à l'hybride-loup, qui la saisit en baissant les yeux.

- Salut, moi c'est Jimin, sourit-il. J'ai comme l'impression qu'on va se voir souvent.

- Lui c'est Namjoon, intervint le lapin en tendant sa main à son tour. Et moi c'est Jungkook, son pote.

En détournant le regard pour observer autour de lui, Namjoon découvrit l'endroit avec fascination, et c'est distraitement qu'il attrapa l'oreille du lapin pour la porter à sa bouche, en suçotant le bout.

- Namjoon, c'est super dérangeant, se plaignit-il.

Comprenant le pourquoi du comment, la jeune femme alla vers son bureau pour ouvrir un tiroir et en tirer une barre chocolatée, et elle la déballa pour la tendre à l'hybride.

- Je sais que t'as faim, mais tiens, prends plutôt une barre de céréales. C'est quand même mieux que de manger ton ami.

Croisant son regard un instant, il lui fit un sourire en coin et lâcha l'oreille de Jungkook pour se saisir de la friandise, et croqua dedans immédiatement avant de s'éloigner pour commencer à flâner. Sa maîtresse le rejoignit pour lui faire visiter la médiathèque, suivie par le lapin qui tentait de sécher son oreille avec sa manche, une expression de dégoût sur le visage. Passant un bras par-dessus une des épaules de Hobi, Jimin posa son menton sur l'autre, alors qu'ils regardaient leurs amis et voisins plus loin.

- Alors, Jung Hoseok, ça fait quoi de voir un autre mâle s'en aller avec ta meuf ? lança le plus jeune avec un sourire en coin.

- La ferme, nabot, répliqua Hobi, s'attirant un regard noir de celui aux cheveux décolorés. C'est pas ma meuf, on est juste amis. Et je pourrais en dire la même chose. Si tu crois que je t'ai pas vu la regarder, Park Jimin.

- Tu racontes n'importe quoi, se défendit Jimin en s'écartant de Hoseok.

- C'est l'hôpital qui se fout de la charité, secoua-t-il la tête, alors que l'autre levait les yeux au ciel.


Namjoon ? Hobi ? Jimin ? Choix difficile...