Allez, on pouvait pas rester au calme, il fallait que des péripéties arrivent ;)


A peine étaient-ils arrivés à la médiathèque que Jimin leur lança un regard blasé.

- En retard ! s'exclama-t-il, sans prendre la peine de faire une phrase complète.

- J'ai une super excuse, répondit-elle avec un sourire, tentant d'amadouer son collègue, alors que Namjoon la suivait de près.

- T'as intérêt, ma chérie, répliqua-t-il avec un sourire bien plus menaçant.

- J'avais pas envie de venir.

Lorsque le magazine s'écrasa contre l'épaule de sa maîtresse, l'hybride ouvrit grand les yeux, se tournant vers le petit homme en colère, lâchant un grognement.

- Ca fait mal, marmonna la jeune femme en ramassant le magazine. Tu m'as jeté quoi dessus ? On jette pas le Time's sur des gens, Jimin !

- T'as qu'à être à l'heure ! bouda-t-il, baissant les yeux sous le regard insistant de l'homme-loup. Pourquoi il me regarde comme ça ? Jusque là il m'évitait…

Se tournant vers l'hybride, Hannah découvrit ses yeux mi-clos, fixant son collègue sans cligner, alors que ses oreilles s'étaient dressées sur sa tête. N'importe qui ayant une quelconque connaissance dans le comportement canin et lupin y aurait reconnu une démonstration de supériorité dans la meute, de mâle alpha. Et elle fut encore plus choquée de voir Jimin y réagir de la sorte. Namjoon était clairement mécontent qu'on s'en soit pris à sa maîtresse, et montrait enfin le loup en lui.

Cependant, il finit par lâcher l'air qu'il avait dans les poumons, arrêtant de bomber le torse, et tapota la tête du blond avant de tourner les talons et de disparaître dans les allées de la médiathèque en silence.

- Il est flippant, ton hybride ! souffla le jeune homme, tournant des yeux effrayés vers son amie.

- C'était trop cool ! Comment il t'a maté d'un regard ! Je suis trop fière de lui, sourit-elle face au regard blasé de Jimin.

.

En fin de compte, Namjoon avait passé la journée entière à la médiathèque. Depuis qu'il avait des lunettes, il avait découvert le plaisir de la lecture, et pouvait se plonger dans un livre des heures durant, caressant les pages comme s'il s'agissait d'un objet précieux. Pour quelqu'un qui n'avait jamais vraiment lu, en dehors de quelques mots par-ci, par-là, il lisait plutôt rapidement, et il avait été directement attiré par le rayonnage des grands classiques. Hannah l'avait prévenu que ce n'étaient pas des lectures simples pour un débutant, mais il s'était quand même saisi de Farenheit 451 de Ray Bradbury et, à la fin de la journée, il l'avait remis à sa place, l'air épuisé mais satisfait de l'avoir fini.

Il avait ensuite passé la soirée à se frotter les yeux, et sa maîtresse lui avait donné un Paracétamol, devinant sa migraine, avant de lui dire de s'allonger sur le canapé et de fermer les yeux. Elle tenta de ne pas faire de bruit en débarrassant la table et remplissant le lave-vaisselle, puis l'avait rejoint, s'asseyant près de lui, ses jambes étendues sur la méridienne. Et à peine se fut-elle calée contre le dossier qu'il se mettait à ramper pour pouvoir poser sa tête sur ses cuisses.

- Quelqu'un n'a pas eu sa dose quotidienne de câlins, souffla-t-elle amusée en laissant ses mains jouer avec les oreilles du loup.

Inspirant profondément, il soupira d'aise, l'air à moitié endormi sur elle.

- Ça me fait très plaisir que tu aimes lire. Mais tu n'es pas habitué à tes lunettes, vas-y doucement pour le moment.

Il hocha la tête paresseusement, alors que ses bras serpentaient autour d'elle pour pouvoir enserrer sa taille.

- Ah, je vois qu'on est en mode affectueux, sourit-elle. Qui c'est le plus mignon, ici ?

- Hannah.

Elle fut soufflée par l'interruption, le "Namjoon" au bord des lèvres, et ses mains se figèrent dans les cheveux de l'hybride. Cela faisait une semaine, depuis qu'elle l'avait adopté, qu'elle rêvait d'entendre sa voix. Et celle qui était sortie de la bouche du loup était grave, profonde et mélodieuse à la fois, avec le rauque de quelqu'un qui n'a pas parlé depuis longtemps.

Le silence s'éternisant, il rouvrit les paupières, tournant la tête pour regarder sa maîtresse, et il écarquilla les yeux en la voyant se frotter les yeux. Il se redressa pour s'asseoir à côté d'elle, tentant de comprendre ce qu'il avait fait de mal, et se retrouva happé dans les bras de la jeune femme, qui le serra contre elle de toutes ses forces.

- J'avais prévu de la jouer cool quand tu te lancerais enfin à parler, avoua-t-elle contre son épaule. Car je savais que ça viendrait tôt ou tard, et je voulais pas te mettre la pression. Mais merde, je suis tellement fière de toi, Namjoon.

Il devait trouver la position inconfortable, un genou sur le canapé, l'autre pied par terre, et se tenant à bout de bras pour ne pas tomber sur sa maîtresse qui lui enserrait le cou, car il glissa un bras sous les cuisses de la jeune femme et l'autre dans son dos pour la soulever, et il se rassit correctement, reposant Hannah sur ses genoux avant de la serrer contre lui à son tour.

- Pleure pas, dit-il en calant sa tête dans le creux du cou de la bibliothécaire.

- J'adore ta voix. Et je tiens à préciser que le plus mignon, c'est toi.

Elle l'entendit rire près de son oreille, et fourrageait à nouveau dans ses cheveux lorsqu'on frappa à la porte, et maîtresse et hybride s'écartèrent pour se regarder, étonnés de recevoir de la visite, surtout aussi tard. Se dégageant de son assise confortable, elle trottina vers la porte, se retrouvant avec surprise devant un Taehyung qui jeta immédiatement un œil dans la maison.

- Bonsoir, désolé de déranger, mais… Jungkook serait pas ici ? Il est parti cet après-midi pour le parc et… il rentre jamais après dix-neuf heures, et il est déjà presque vingt-et-une heures…

- On l'a pas vu aujourd'hui, répondit la jeune femme en ouvrant plus grand, laissant l'homme-loup se tenir près d'elle. Namjoon a passé la journée avec moi.

- Oh… Ok… merci… fit-il en se détournant. Si vous le voyez…

- Mets tes chaussures, Namjoon, lança-t-elle en glissant ses pieds dans ses Converse. T'es allé voir au parc ? demanda-t-elle à l'autre maître.

- J'ai tourné en voiture dans toute la ville, et je suis allé au coin sport du parc, mais je l'ai pas vu.

- Il est très grand, on va y jeter un œil à nouveau.

Elle déverrouilla sa voiture et Namjoon s'assit à la place passager, alors qu'il remontait la fermeture éclair de son pull à capuche, et que Taehyung les suivait avec son véhicule. Ils venaient à peine de commencer à chercher dans le parc lorsque l'homme-loup partit au pas de course, et ils ne purent que le regarder se jeter sur un groupe d'hommes-chat, en plaquant un premier au sol, collant son poing en plein milieu du visage d'un second. Il était parti tellement vite que le temps de le rejoindre, il en avait déjà mis plusieurs au sol, et en avait même mordu un qui avait tenté de l'étrangler. Ils étaient sept contre un, mais ils avaient beau être nombreux, les chats n'étaient pas de taille à arrêter un loup en colère. Encore moins un loup qui avait passé sa vie à faire le chien de garde.

Taehyung se jeta à son tour dans la mêlée, détachant un gars du dos de l'hybride, et le félin se retourna pour frapper le jeune vendeur, lorsqu'un coup de pied circulaire le faucha au niveau de l'abdomen, et il se retrouva au sol, tentant de retrouver son souffle. Choqué par la violence de la scène, Tae fit un pas en arrière et se tint à l'écart, regardant la bataille qui avait lieu sous son nez avec des yeux écarquillés, comme la jeune femme.

Namjoon avait le visage en sang et pas mal de griffures lorsqu'il colla un crochet du droit au dernier chat debout, et avant même qu'il n'ait touché le sol, il l'attrapa par son sweat, approchant le visage effrayé de ses canines.

- Lapin, lâcha-t-il dans un grognement, et le chat se fit tout petit, tentant de s'écarter du loup furieux.

- Près de l'étang ! s'écria l'hybride d'une voix suraiguë. On l'a laissé dans les buissons !

Le jetant au sol sans ménagement, l'homme-loup l'enjamba pour se diriger vers l'étendue d'eau de l'autre côté du parc, et il se frotta la cuisse, où il s'était pris un coup plus tôt, avant de se remettre à courir à une vitesse épatante, laissant les deux maîtres derrière lui.

- Tu veux y aller ? lança Hannah à Taehyung, qui voulait visiblement partir à la suite de l'hybride, mais ne voulait pas laisser les hommes-chat s'en aller.

Il n'eut pas le temps de répondre qu'un autre homme les rejoignait, à bout de souffle.

- C'est bon, lança-t-il en lui faisant un geste de la main pour lui dire de s'en aller, tout en se penchant en avant, mains sur les genoux, pour reprendre son souffle. Allez-y.

- C'est mon voisin, expliqua Hannah en attrapant le bras du vendeur pour le traîner vers l'étang. Je l'ai appelé depuis la voiture. Merci Hobi ! s'exclama-t-elle par-dessus son épaule en se mettant à courir à son tour.

Hoseok souleva un pouce, incapable de parler, puis s'essuya le front en sortant son portable de sa poche arrière, avant de commencer à prendre des photos des hybrides à ses pieds.

- Eh ! grogna un des hommes-chat lorsqu'il attrapa son collier pour capturer son matricule.

- Tu la fermes et tu te fais oublier, répliqua Hobi d'un ton cinglant.

.

Lorsque Tae et Hannah arrivèrent à l'étang, Namjoon tentait de dégager son ami d'un buisson, qui gémissait de douleur en se tenant le bras gauche. Son maître eut un hoquet de surprise en voyant l'état du lapin, et la jeune femme s'accroupit près de lui, saisissant son visage pour tenter d'analyser ses blessures.

- Où est-ce que t'as mal, Jungkook ? demanda-t-elle d'une voix douce.

S'essuyant le visage dans sa manche, le rongeur ne put empêcher sa mâchoire inférieure de se mettre à trembler, alors qu'il se laissait aller en arrière, sentant le bras du loup qui le soutenait.

- Je… mon bras, commença-t-il. Et… et mon ventre. Je crois… je crois qu'ils m'ont bien amoché le visage, aussi, lança-t-il d'une voix hésitante, alors qu'il entendait son ami grogner. Ils me sont tombés dessus, je les ai pas vus venir. J'ai pas pu me défendre, avoua-t-il alors que les larmes commençaient à couler sur son visage tuméfié.

- Tu crois que tu peux marcher, Kookie ? demanda son maître en s'agenouillant à son tour près de lui.

- Je sais pas, souffla-t-il. J'ai mal partout…

Passant ses bras autour de son torse, Namjoon le remit soudain sur pieds, sans effort, avant de le contourner pour lui montrer son dos, lui faisant comprendre qu'il allait le porter. Et Jungkook, conscient qu'il pourrait difficilement rejoindre la rue à pied, accepta de monter dessus, ravalant un gémissement lorsque son bras gauche toucha le dos de son ami. Tentant de le caler confortablement, le loup reprit sa route, retournant à pas lents vers l'endroit où ils avaient trouvé les hommes-chat, suivis de leurs deux maîtres qui regardaient le pauvre lapin avec un colère sourde grondant dans leurs tripes.


Tapez pas, moi aussi j'aime Kookie !