Un des hybrides-félins tenta de se lever, profitant que Hobi avait le dos tourné, mais celui-ci le plaqua au sol d'un geste de la main, lui lançant un regard glacial.

- S'il te plaît, dit-il d'un ton qui allait de pair avec ses yeux. Lève-toi, que je puisse t'en coller une.

- Je peux savoir ce que vous faites à ces hybrides ?

Hoseok leva les yeux, étonné, en voyant un homme s'approcher d'un pas décidé. Bien bâti, il était plus grand que lui, et le toisa en se plantant juste devant lui, alors qu'une petite hybride se cachait derrière ses jambes.

- Pourquoi, ils sont à vous ? répliqua Hobi sans se démonter. Je vais vous dire ce que je fais à ces hybrides. Ces hommes-chat s'en sont pris à un hybride-lapin. A sept contre un. Et oui, c'est aussi dégueulasse qu'on peut l'imaginer. Malheureusement pour eux, l'ami du lapin est un loup qui leur a donné la leçon qu'ils méritaient. Alors il est pas question qu'ils bougent une seule moustache jusqu'à ce que la brigade hybride arrive.

Remonté, il comptait continuer à s'énerver contre le nouvel arrivant, et fronça encore plus les sourcils lorsqu'il vit que l'homme ne l'écoutait pas et regardait par-dessus son épaule. Et se tournant pour voir ce qui attirait son attention, il écarquilla les yeux, voyant Namjoon porter un Jungkook visiblement souffrant sur son dos, suivi de Taehyung et Hannah. Le loup posa son ami au sol avec délicatesse, alors que les deux maîtres le tenaient pour l'aider à s'asseoir, puis se jeta à nouveau sur les hommes-chat. Rapide comme il était, il eut le temps de décrocher une droite au plus arrogant de la dernière fois avant que Hobi ne puisse enserrer son torse pour le tirer en arrière.

- Arrête ! s'exclama le voisin. C'est bon, ils sont à terre !

- Laisse-le, marmonna Taehyung. Ils méritent bien pire que ce qu'ils ont eu.

Le loup se laissa pousser par Hoseok et finit par s'asseoir sur la pelouse, à côté de son ami, en fin de compte épuisé. S'il faisait encore jour lorsqu'ils étaient sortis de la maison, il faisait désormais sombre, et la température commençait à baisser, faisant frissonner le lapin, qui soupirait, son dos posé contre un arbre.

- On se connait, non ? Min Hannah ? demanda l'inconnu, sa petite hybride tentant de regarder sans sortir de sa cachette derrière les jambes de son maître.

- Oh ? haussa-t-elle les sourcils. Peter !

Il s'était avéré que Peter était sorti faire une balade avec sa petite hybride-renarde, Jessie, pour profiter de la belle soirée avec un cornet de glace, mais voyant tous ces hybrides à terre dans le parc, il n'avait écouté que son côté protecteur et avait voulu s'interposer, en grand défenseur des hybrides qu'il était. Il ne s'attendait pourtant pas à ce que ces sept hybrides bien amochés soient les fautifs de l'histoire.

A peine avait-il compris la situation, Hobi s'était approché pour s'excuser d'avoir haussé le ton, et ils avaient fini par sympathiser, comme Hoseok sympathisait avec tout le monde, en attendant la brigade hybride, ainsi que l'ambulance, qui avait emmené Jungkook et un Taehyung mort d'inquiétude.

Les policiers de la brigade avaient pris les dépositions de tout le monde, enregistré les matricules des hybrides perturbateurs, et passé un savon aux félins et à leurs maîtres, et il avait semblé aux autres personnes présentes que ce n'était pas la première fois que ces gens avaient à faire à la police.

Avant de partir, les brigadiers avaient libéré les témoins et conseillé à la jeune femme d'emmener à la clinique son hybride qui, s'il ne se plaignait pas, n'avait pas l'air très en forme. Et elle avait suivi leurs conseils après avoir assuré à son voisin et à l'opticien que tout allait bien se passer et qu'ils pouvaient rentrer chez eux. Elle avait ensuite entraîné l'homme-loup vers la voiture, qui avait passé tout le trajet à regarder par la fenêtre.

A la clinique hybride, on leur avait demandé de patienter dans la salle d'attente. Ils n'avaient pas réussi à avoir des nouvelles de Jungkook, et ils n'avaient pas réussi à trouver Taehyung, alors ils s'étaient assis avec un café bien mérité, et attendaient leur tour dans le plus grand silence, Hannah assise contre le dossier de sa chaise, la tête contre le mur derrière elle, et Namjoon penché en avant, ses coudes sur ses genoux.

- Pardon… souffla-t-il après de longues minutes de silence.

Surprise, sa maîtresse se redressa, se tournant vers lui pour tenter de comprendre.

- Pourquoi tu t'excuses, Namjoon ?

Il pinça les lèvres un instant, ses oreilles couchées sur sa tête, et frotta les jointures de ses mains, à vif à force d'avoir frappé les autres hybrides.

- Namjoon… commença-t-il avant de soupirer. Méchant loup.

- Tu crois que je t'en veux parce que tu t'es battu ?

Il baissa encore plus la tête, partagé entre la déception et la honte qu'il ressentait pour lui-même à ce moment-là. Se levant de sa chaise, elle s'approcha pour s'agenouiller devant lui, rentrant dans son champ de vision.

- Mon grand, sourit-elle en posant ses mains sur celles abîmées du loup. Je suis pas du tout fâchée contre toi. Au contraire, j'aime ça chez toi, que tu te battes pour ceux que tu aimes. Même si je préférerais éviter qu'on finisse à l'hôpital à chaque fois. On se connait pas encore très bien, toi et moi, mais je t'apprécie de plus en plus au fur et à mesure que je te découvre.

Plus elle parlait, plus elle voyait qu'il relevait la tête, et il finit par oser croiser son regard, avant de se pencher encore plus en avant pour poser sa tête sur l'épaule de la jeune femme, lâchant un soupir.

- Hannah gentille, souffla-t-il, alors qu'elle entourait son dos de ses bras.

Ils étaient dans cette position depuis une bonne minute lorsque des pas se firent entendre derrière elle, et elle se releva pour faire face à l'homme en blouse blanche.

- Bonjour, Kim Namjoon ? À nous.

Ils le suivirent le long d'un couloir pour entrer dans une salle de consultation, et l'hybride obéit silencieusement lorsque le médecin lui demanda d'enlever ses vêtements et de monter sur le brancard. A peine vit-il les cicatrices, anciennes et nouvelles, qu'il se tourna vers la maîtresse en haussant un sourcil.

- C'est pas moi, se défendit-elle en levant les mains.

- Je vais vous demander d'attendre dans le couloir, monsieur sera sans doute plus à l'aise.

Elle n'eût pas le temps de répondre que le loup lui avait saisi le poignet, lui lançant un regard de supplication en secouant la tête.

- Je pense qu'il préfère que je reste… Je vous préviens qu'il n'aime pas trop qu'on le manipule, mais un check-up ne ferait pas de mal…

Le docteur hésita, mais finit par hocher la tête.

- On va déjà commencer par le plus voyant, qui est l'arcade sourcilière, ainsi que quelques radios du thorax et de la jambe gauche. Cet hématome sur les côtes est déjà bien violacé. Des troubles respiratoires ?

Namjoon secoua la tête mais tapota le côté douloureux avec une grimace.

- Dites-moi, d'où viennent toutes ces traces ?

Gardant le silence, il se tourna vers Hannah, la laissant répondre à sa place.

- D'après ce que j'ai compris, il travaillait comme gardien quelque part. Et il n'était pas traité comme il le méritait. Ça ne fait qu'une semaine qu'il est chez moi, et son passé est encore un peu flou.

- Et vous ne posez pas de questions ? s'étonna le médecin.

- Non. Il me racontera quand il sera prêt, sourit-elle en se penchant vers l'homme-loup pour caresser ses oreilles. Mais je suis pas du genre à pousser et il est pas du genre à parler, alors on peut rester des inconnus pendant longtemps, rit-elle en arrachant un sourire de son colocataire.

.

La jeune femme et l'hybride ne sortirent du cabinet qu'une bonne heure plus tard, alors que Namjoon refermait son pull à capuche et se grattait la nuque. Le médecin avait voulu tout analyser. La moindre de ses cicatrices, ses oreilles, sa colonne vertébrale, ses dents, sa taille, son poids… Il lui avait fait des radios, aussi, et une prise de sang, et le loup n'avait pu que serrer les dents et attendre que ça se finisse.

Hannah avait été agréablement surprise lorsqu'il avait enlevé son tee-shirt, découvrant que, s'il était toujours un peu trop maigre à son goût, il avait indéniablement repris du poids et du muscle cette dernière semaine. Ses côtes n'étaient plus aussi saillantes et ses épaules s'étaient remplies, la laissant deviner ce qu'il pourrait devenir au mieux de sa forme. Il suivait sa maîtresse le long du couloir par lequel ils étaient venus, lorsqu'elle lui attrapa la main pour l'attirer vers une autre section, sur la gauche. Il regarda par-dessus sa maîtresse pour comprendre pourquoi elle l'emmenait par là, lorsqu'il vit un jeune homme attendre, assis sur un chaise, se frottant le visage.

- Taehyung ! lança-t-elle à voix basse, mais suffisamment forte pour le faire lever la tête.

- Hannah ! s'exclama-t-il en se remettant sur pied pour les rejoindre. Qu'est-ce que vous faites là ? Namjoon va bien ?

- Il a l'arcade sourcilière cassée, et deux côtes fracturées, mais ça aurait pu être bien pire. Et sinon des hématomes, sur la jambe et l'abdomen, et un oeil au beurre noir. Et Jungkook ? Des nouvelles ?

- Au bloc opératoire. Il a le bras gauche cassé, et ils devaient lui remettre ça en place… marmonna-t-il d'une voix tendue. A priori, les radios n'ont rien montré d'autre d'inquiétant. J'attends qu'il sorte et qu'on me laisse aller le voir.

- On va rester te tenir compagnie, si t'es d'accord Namjoon ?

L'hybride hocha immédiatement la tête et alla chercher deux chaises plus loin pour les rapprocher.

- Tae, je vais te chercher un café. Joon, reste avec lui, je reviens dans deux minutes.

Elle partit chercher un distributeur et l'homme-loup soupira en s'asseyant sur une des chaises, se frottant les mains désormais bandées.

- Jungkook… commença-t-il de sa voix grave, faisant Tae se tourner vers lui en écarquillant les yeux. Jungkook est fort. Ça va aller.

- Je sais qu'il est fort, répondit le jeune vendeur après que le moment de stupeur soit passé. Mais ça m'empêche pas de m'inquiéter, ou de m'en vouloir de pas avoir été plus présent, de pas avoir remarqué que ça se passait mal avec ces hybrides-chats. J'ai beau considérer Jungkook plus comme un frère qu'autre chose, mais il n'empêche que je suis son tuteur légal, et j'ai pas été à la hauteur. Alors c'est un peu ma faute si…

- Arrête, le coupa le loup. Non.

Ce ne furent que deux mots, mais il firent le jeune homme se sentir légèrement mieux, et l'hybride lui tapota l'épaule deux fois avant de se replonger dans le silence. Finalement presque dix minutes passèrent avant que sa maîtresse ne revienne, portant trois gobelets dans un support en carton.

- Le distributeur est en panne, expliqua-t-elle. J'ai dû aller en acheter dans la supérette d'en face, fit-elle en tendant une boisson à chacun, alors que Taehyung la remerciait d'un sourire et que Namjoon humait l'arôme profondément avant de plonger ses lèvres dedans.

- Merci, Hannah, soupira le jeune maître. Ça fait un bien fou. Hey, je savais pas que Namjoon parlait, ajouta-t-il avec un sourire, se tournant vers l'hybride qui dirigea toute son attention vers son gobelet.

- Oh, il t'a fait démonstration de sa belle voix de baryton ? lança la jeune femme avec fierté en laissant ses doigts se glisser dans les cheveux du loup, jusqu'à trouver ses oreilles. Il m'en a fait la surprise ce soir, c'est un grand moment pour nous, sourit-elle de plus belle en se penchant vers lui pour déposer un baiser sur sa tempe.

Ne pouvant plus retenir ses zygomatiques, Namjoon laissa apparaître une fossette, puis l'autre, avant de se tourner vers sa maîtresse, calant sa tête dans le creux de son cou, sa façon à lui de quémander un câlin, alors que sa queue se mettait à battre sa chaise.