Un long chapitre rien que pour vous, les enfants !

L'écriture de cette histoire touche pratiquement à la fin, il me reste la dernière ligne droite à rédiger. Ensuite, je posterai de façon plus régulière ^^.

Vous en êtes environ à la moitié, et des choses intéressantes arrivent incessamment sous peu ;)

Bonne lecture !


Il était une heure passée lorsqu'ils rentrèrent chez eux. Le bras de Jungkook avait été opéré avec succès, et ils avaient tenu compagnie à Taehyung jusqu'à ce qu'il puisse le voir dans sa chambre et que le lapin puisse le rassurer en échangeant quelques mots avec lui. Il allait rester en observation jusqu'au lendemain, alors son maître avait décidé de rester, s'installant dans le fauteuil qui se trouvait dans la chambre, et leurs amis avaient décidé de les laisser entre eux et de rentrer se reposer.

A peine étaient-ils arrivés dans la maison que Hannah avait fermé les volets et monté les marches pour aller se coucher, épuisée de sa journée, et elle avait donné à l'hybride son anti-douleur pour la nuit, avec un verre d'eau, avant de s'enfermer dans sa chambre et de se glisser dans son lit.

Elle venait à peine de fermer ses paupières quelques secondes plus tôt lorsqu'elle entendit la porte grincer, et elle vit Namjoon dans l'entrebâillement, dans les vêtements qu'il portait pour dormir, sans oser s'approcher plus.

- Qu'est-ce qui se passe, Namjoon ? T'as mal ?

Il haussa une épaule, lui faisant comprendre qu'il avait mal mais que ce n'était pas le problème. Puis, comme pris d'une audace nouvelle, il entra dans la chambre et s'assit en tailleur sur le coin du lit.

- Veux dormir avec toi.

Ce qui étonna la jeune femme, ce ne fut pas sa requête, mais la façon dont il l'avait formulée. Ce n'était pas une question, il affirmait ce qu'il voulait, et elle se dit que lorsqu'il se sentirait plus en confiance et qu'il parlerait plus facilement, son loup allait très probablement avoir un caractère bien trempé. Elle tapota le lit près d'elle et il ne se fit pas prier, se glissant sous la couette, faisant attention à ses côtes blessées. Et lorsqu'elle tendit le bras pour qu'il l'utilise comme oreiller, il se glissa dans la brèche, soupirant d'aise alors que ses yeux se fermaient d'épuisement.

Ce soir il avait besoin de réconfort, et rien n'était plus réconfortant que les bras d'Hannah.

.

La jeune femme se réveilla en sentant son lit bouger, et elle ouvrit à peine les yeux pour voir Namjoon tenter de se dégager de ses bras. Elle regarda son horloge affichant huit heures cinquante et allait lui demander pourquoi il se levait aussi tôt un samedi matin lorsqu'il posa sa main sur la bouche de la jeune femme, avant de placer son index devant ses lèvres, lui faisant comprendre de garder le silence. Elle n'eut pas le temps de poser des questions qu'elle entendit la porte d'entrée s'ouvrir doucement.

Elle s'assit immédiatement sur le lit, et l'hybride lui fit signe de ne pas bouger, alors qu'il se glissait sans un bruit vers la porte de la chambre. L'intrus tentait d'être silencieux, mais au petit matin, le moindre grincement de marche résonnait dans la maison. Et lorsque la personne poussa la porte de la chambre, il se retrouva attrapé par le col de son pullover, plaqué contre le mur, alors que Namjoon le soulevait du sol en montrant les dents.

A peine vit-il de qui il s'agissait, qu'il le lâcha, le laissant s'écraser sur le parquet, avant de retourner d'un bond dans le lit, se glissant derrière sa maîtresse, comme si son dos frêle pouvait le cacher.

- Pourquoi à chaque fois que je le vois, ton hybride m'agresse ?! s'exclama l'homme, brisant le silence de la matinée.

- T'es sérieux, papa ?! Tu t'attendais à quoi en entrant chez moi comme un voleur ?! s'énerva sa fille en posant une main sur le genou de l'homme-loup pour le calmer. Tu fais quoi ici, d'abord ?!

- Je voulais te faire une surprise pour ton anniversaire ! On voulait t'emmener pique-niquer pour le petit déj, mais je sens que je vais changer d'avis.

- Sérieux, tes surprises sont nulles, papa, marmonna la jeune femme en se levant, laissant l'hybride à découvert attraper un oreiller et le mettre devant lui, comme s'il pouvait cacher sa haute stature. Attends en bas, au moins, on va s'habiller.

Il ressortit en ronchonnant et ils l'entendirent redescendre les marches d'un pas lourd, ne faisant plus aucun effort pour être discret.

- Namjoon, mon grand, t'as envie d'aller pique-niquer ? demanda-t-elle à l'hybride qui la regardait avec de grands yeux.

Elle avait remarqué que plus les jours passaient, et moins il fuyait son regard. Et il avait ce regard d'attente et d'admiration qu'elle avait apprécié chez son chien, mais qu'elle trouvait particulièrement attendrissant sur son visage humain.

- Pique-niquer ? répéta-t-il.

- Oui, pique-niquer c'est quand tu prends de la nourriture et que tu vas la manger dehors. Souvent, c'est dans la nature.

Il hocha la tête en se levant à son tour, et Hannah lui caressa les cheveux alors qu'il passait près d'elle pour aller se préparer. Choisissant avec soin dans sa chambre un bermuda noir et un tee-shirt fleuri, il se dépêcha d'aller se doucher pour libérer la salle de bain pour sa maîtresse, puis s'habilla avant de retourner dans sa chambre, prenant son temps pour enfiler ses chaussettes et préparer ses affaires pour la journée. Il entendait au rez-de-chaussée Eric et Mina discuter, et hésita un moment avant de prendre son courage à deux mains, se saisir du sac à dos que Hannah lui avait offert, et descendre les marches.

Il tentait de se faire discret en arrivant dans le salon jusqu'à ce que le père de famille le voie et le montre du doigt, attrapant l'épaule de sa femme pour attirer son attention.

- Regarde-le ! Il a l'air innocent comme ça, mais il m'a plaqué contre un mur !

Namjoon baissa les yeux vers ses mains, et se triturait les doigts lorsqu'il vit du coin de l'œil la dame approcher d'un pas assuré. Il voulut se reculer, se retrouvant rapidement contre le mur près de l'escalier, lorsque Mina leva les mains et lui attrapa les joues.

- C'est bien, mon chéri, je lui avais dit que c'était une idée de merde.

- Ah, bah merci… marmonna Eric alors que sa femme lui lançait un regard noir.

- Si ta fille t'a confié les doubles des clés, c'est pas pour que tu viennes en douce, je t'avais dit de la prévenir hier. Namjoon, mon chéri, poursuivit-elle d'une voix douce vers le jeune homme en laissant ses doigts caresser son arcade sourcilière meurtrie. T'as toutes tes affaires ? Pense à prendre un pull, il ne fait pas encore très chaud.

Pour toute réponse, il ouvrit son sac à dos, montrant à la dame le contenu, un pull à capuche orange et l'étui de ses lunettes. Il n'avait pas beaucoup d'affaires à vrai dire, et ne savait pas vraiment ce dont il avait besoin pour un pique-nique.

- Oh, c'est bien, tu as déjà préparé quelques affaires ! On s'est chargés de la nourriture, alors le plus important est prêt. Tu as besoin de crème solaire ou d'autre chose ?

Clignant des yeux sans vraiment comprendre, l'hybride finit par hausser les épaules d'un geste incertain, et la dame se mit à faire le tour du salon et de la cuisine, pour voir s'il y avait d'autres choses qu'il aurait pu oublier.

- Il me semble que ce sont tes compléments alimentaires ? demanda-t-elle en revenant, le flacon à la main, et il hocha la tête. Tu dois les prendre matin et soir, non ? On les prend au cas où, et on verra plus tard avec Hannah. Et j'ai trouvé ta casquette sur le porte-manteau, on sait jamais si on en aura besoin !

Elle glissait les deux choses dans son sac à dos lorsque sa fille se mit à descendre les marches, et Namjoon se détendit visiblement, ses oreilles se tournant immédiatement vers sa maîtresse.

- Bonjour, maman, lança-t-elle en baillant, j'espère que papa a pas trop embêté Namjoon.

Elle s'arrêta à la dernière marche, et passa ses bras autour du cou de son hybride, qui se laissa aller en arrière pour coller son dos contre elle, ses mains toujours serrées sur son sac à dos.

- Moi ?! s'offusqua Eric en montrant son torse avec son index. Je suis la victime, ici !

- C'est bon, arrête de pleurer, papa. Ça t'apprendra à rentrer chez les gens comme ça. T'as de la chance que Namjoon soit un gentil loup et qu'il t'ait reconnu tout de suite.

- Ah oui, parce que toi tu l'aurais laissé me bouffer cru ? Et je peux savoir ce que cet hybride faisait dans ta chambre ?

- Nan, répliqua Hannah en faisant une moue hautaine à son père. Je suis une adulte, j'ai passé l'âge d'avoir à te rendre des comptes, et j'ai pas à me justifier par rapport aux gens que je laisse entrer chez moi.

Eric allait répliquer lorsque la porte d'entrée se rouvrit, laissant passer Hobi, qui bâillait bruyamment, suivi de Yoongi qui referma derrière lui.

- Bon sang, c'est trop tôt pour être debout un samedi ! s'exclama-t-il d'une voix excessivement forte pour les oreilles endormies de Hannah et Namjoon. Oh ! Câlin de groupe pour l'anniversaire ! s'extasia-t-il en voyant ses amis au pied de l'escalier et se précipitant pour les prendre dans ses bras, laissant l'hybride perplexe un instant, avant qu'il ne réponde à l'accolade en posant sa main libre sur le dos du voisin.

Le geste affectueux du loup ne dura pas plus de deux secondes, après quoi il repoussa le jeune homme qui lâcha un gémissement mécontent, avant d'être écarté d'un geste brusque par le frère de son amie, qui se planta devant l'homme-animal.

- Qu'est-ce qui t'es arrivé ? Tu t'es fait taper ?

Il hocha la tête en baissant les yeux, alors que ses mains se serraient à nouveau sur le sac à dos.

- T'as rendu les coups ?

Namjoon fit une moue, puis hocha à nouveau la tête.

- C'est bien. Bon, on y va ? Vous m'avez fait venir à sept heures trente pour préparer le petit déj, je crève la dalle, là.

.

Toute la famille s'était finalement retrouvée en dehors de la ville, dans un écrin de verdure où ils avaient leurs habitudes, un petit lac s'étendant devant eux, alors que derrière, une forêt de conifères les protégeait du vent. La jeune femme avait trouvé un coin confortable, son dos calé contre un rocher lui servant de dossier, et elle avait enlevé ses chaussures pour s'asseoir sur le tapis de pique-nique géant ramené par ses parents.

Hoseok et Yoongi étaient assis sur le coin opposé, légèrement à l'écart du reste de la famille, et discutaient à voix basse sans discontinuer, comme si à chaque fois qu'ils se retrouvaient ils avaient des années d'anecdotes à rattraper, alors qu'ils se voyaient facilement une fois par semaine. Le grand frère était un homme extrêmement privé, au point qu'il n'avait jamais présenté de petite amie à sa famille. Mais il était un peu plus ouvert avec sa sœur, et c'était chez elle qu'il était venu pleurer ou se décharger après chaque rupture. Cependant, si elle savait qu'il était attiré par les femmes, elle ne pouvait s'empêcher de se dire que son frère avait un léger crush pour son voisin et son exubérance.

Mina prenait soin de toute sa petite famille en les nourrissant à outrance. C'était sa façon de montrer son attachement. Plus elle aimait quelqu'un, plus elle avait ce besoin étrangement maternel de le nourrir. Et elle aimait beaucoup sa famille. C'était un miracle qu'Eric ne soit pas obèse, et c'était uniquement parce qu'il avait un métabolisme exceptionnel, car il mangeait tout ce que sa femme voulait bien laisser à sa portée.

Avec toute cette distraction, et son attention happée par les conversations enthousiastes des siens, la jeune femme ne remarqua l'état de son hybride que lorsqu'elle sentit le poids sur son épaule, et se tourna immédiatement vers lui. Namjoon avait arrêté de manger depuis un moment, et luttait pour garder les yeux ouverts alors que sa tête était posée sur l'épaule de sa maîtresse. Réalisant ce qu'il faisait, il se releva précipitamment, gêné de s'être laissé aller, mais fut immédiatement apaisé par la main de Hannah dans ses cheveux.

- Ça va, mon grand ? T'es fatigué ? demanda-t-elle de sa voix douce qu'elle n'utilisait qu'avec lui.

Il hocha la tête et porta son poing à sa bouche, dissimulant un bâillement, avant de se frotter le nez.

- C'est les médicaments qui te donnent envie de dormir, c'est normal. Tu veux t'allonger ?

Sans prendre la peine de répondre, il s'écarta pour s'allonger, alors que sa tête trouvait immédiatement sa place sur la cuisse de la jeune femme, une main jouant avec le bout de son oreille. Et à peine ferma-t-il les yeux que sa respiration devint profonde, alors qu'il s'était endormi.

- Bon, maintenant qu'il n'écoute plus, tu vas nous expliquer ce qui s'est passé ? lâcha son père sans perdre de temps.

- Oui, marmonna Hannah, sachant très bien que sa famille n'attendait que ça. Namjoon s'est fait un ami, un hybride-lapin qui s'appelle Jungkook. C'est un garçon super mignon, tout en douceur, et Namjoon l'adore alors ils passent pas mal de temps ensemble. Hier, son maître est venu le soir, super inquiet, pour demander si Jungkook était à la maison, parce qu'il était pas rentré, alors on est allés ensemble au parc où son lapin passe pratiquement toutes ses après-midi pour voir s'il y était. On venait à peine d'arriver que Namjoon s'est jeté sur un groupe d'hommes-chat qui apparemment s'en prenaient régulièrement à Jungkook, et… Pour la faire courte, il les a démontés. A sept contre un.

- Hannah m'a appelé sur la route, intervint Hoseok, l'air étrangement sérieux. Quand je suis arrivé, Namjoon était déjà reparti en courant ailleurs et il avait laissé un tas de chats tabassés. L'espace d'un instant, j'ai eu peur qu'Hannah soit dans de sales draps ayant adopté un hybride violent, mais quand je l'ai vu revenir avec le lapin sur son dos… Merde, même moi j'avais envie de taper sur les chats.

- Jungkook a été opéré d'urgence, et Namjoon a eu droit à son check-up aussi. Il s'en est bien sorti avec juste son arcade sourcilière, un oeil au beurre noir et quelques côtes de cassées, mais ça aurait pu mal se finir. Disons que l'expérience a fait qu'il était clairement de taille à se battre contre sept hybrides à la fois.

- C'est le lapin que j'ai vu l'autre jour devant chez toi ? demanda Yoongi en haussant les sourcils. Celui qui était en salopette ? Il a quoi… vingt ans ?

- Vingt-trois, en fait, répondit sa sœur. C'est un hybride qui a été adopté tout petit et qui a vécu comme un humain dans une famille aimante. Il a pas une once de méchanceté en lui. Et il vient chercher Namjoon pratiquement tous les jours, ils sont assez proches.

- Si j'avais été là, j'aurais probablement tabassé les chats aussi… avoua son frère, gagnant une tape sur son bras de la part de sa mère. Quoi ? T'as pas vu ce lapin. Il est trop chou, répliqua-t-il avec son sérieux habituel.

Profitant qu'il était profondément endormi, Hobi s'approcha discrètement, tendant sa main vers les oreilles de l'hybride. "Enfin !" se dit-il en souriant. "Enfin je vais pouvoir toucher ses oreilles trop mignonnes !".

Cependant, il les avait à peine frôlées que le loup montrait les dents, sans se réveiller, et reculait sa tête sur son oreiller, se calant encore plus contre sa maîtresse, qui lui caressa les cheveux, le faisant se détendre immédiatement.

- Sérieux, marmonna Hoseok avec une déception évidente qui se lisait sur son visage. Même quand il dort je peux pas toucher ses oreilles. Alors que toi, tu le touches et il est au septième ciel.

- C'est moche, la jalousie, sourit-elle largement en gagnant une moue vexée de son ami.

Soudain, la lèvre supérieure de l'hybride se retroussa à nouveau alors qu'il humait l'air ambiant, et ses oreilles, se dégageant des doigts de sa maîtresse, se mettaient à tourner. Il se frotta les yeux de son poing tout en se redressant, continuant à renifler, jusqu'au moment où ses yeux se fixèrent sur un point, à travers le bosquet sur leur droite, et il arrêta de sentir l'air, ses deux oreilles de loup tournées vers la même direction.

- Qu'est-ce que t'as senti, Joon ? demanda la jeune femme, intriguée.

Sans répondre, il se remit sur pied et enjamba la bibliothécaire, sans prendre la peine de remettre ses chaussures. C'étaient des accessoires auxquels il avait encore du mal à s'habituer, et les chaussait uniquement pour sortir. Mais là, ayant enlevé ses Converses pour s'installer sur le tapis de pique-nique, il ne pensa même pas à remettre ses tennis.

Il avait fait à peine quelques pas lorsque sortit du bosquet une grande figure qui levait un bras, emmitouflée dans un sweat noir trop grand pour lui, un pantalon de jogging gris, un bonnet en laine ne laissant voir qu'une frange de cheveux ébène. Il trottina sur quelques pas vers eux, avant de s'arrêter soudain, sa main droite frottant sa cuisse, et finit par laisser l'homme-loup le rejoindre de son pas décidé.

- Hyung ! s'exclama le nouvel arrivant en tendant son bras droit, attrapant Namjoon qui était légèrement plus grand dans une accolade. Je suis fatigué. Tu me portes ?

Levant les yeux au ciel, le loup obtempéra tout de même, lui tournant le dos et se baissant un peu pour le laisser monter. A peine le jeune homme fut sur son dos que le plus grand faisait une grimace, la jambe de son fardeau pressant sans doute son flanc meurtri, mais il prit simplement une grande inspiration pour retourner là où se trouvait le pique-nique.

- C'est ta famille ? demanda le jeune homme sur son dos, gagnant un hochement de tête. Tu me les présentes ? Je connais Hannah et Hobi, et le gars aux cheveux noirs je l'ai vu une fois devant chez toi, mais les autres je connais pas. Vous avez fait un pique-nique ? Vous avez mangé quoi ?

Namjoon ignora sa verbe intarissable, habitué à faire la même chose avec son voisin, et il reposa le garçon sur l'herbe, alors que la jeune femme approchait pour le prendre dans ses bras.

- Jungkook ! s'exclama-t-elle avec joie en faisant attention à ne pas toucher le bras gauche du lapin, qu'il tenait avec une écharpe. Je suis contente de te voir déjà debout et souriant.

- Bonjour, Hannah, fit-il un large sourire en enlevant son bonnet de sa main valide, dévoilant ses jolies oreilles blanches. Merci pour hier, à hyung et à Hobi aussi. Si vous aviez pas été là… continua-t-il en se tournant vers l'autre hybride, avant de regarder les personnes qu'il ne connaissait pas. Bonjour, je suis Jungkook ! lança-t-il en se penchant moins bas que d'habitude, sa main se posant sur ses côtes. Je suis un ami de Namjoon.

- Mon meilleur ami, corrigea ce dernier, gagnant des regards surpris de tout le monde, alors que sa main jouait machinalement avec les oreilles du lapin.

- Wah, t'as une voix grave, hyung, fit le plus jeune avec des yeux pleins d'admiration. Dis autre chose.

Le loup secoua la tête et le lapin pinça les lèvres, alors que les autres se levaient pour dire bonjour et se présenter.

- Je suis Mina, la maman de Hannah, sourit la dame âgée alors que le jeune homme se penchait à nouveau.

- Et moi Eric, son père.

- Yoongi, fit le dernier avec son air blasé habituel. On s'est déjà vus.

- Bonjour ! lança-t-il encore. Oui, vous aviez ramené des pizzas mais je pouvais pas rester.

- T'étais pas non plus invité… marmonna le brun entre ses dents, que le lapin ignora royalement.

- Je suis Jungkook. J'étais avec mon frère, mais je l'ai perdu sur la route, rit-il en dévoilant ses incisives de lapin.

- KOOK ! s'écria une voix derrière lui. Je t'ai dit de pas partir comme ça !

Taehyung arrivait au pas de course, le visage fermé, sans lâcher son hybride des yeux.

- Ouh, je suis dans de beaux draps, fit ce dernier en portant sa main valide à son visage. Tae ! Viens, je te présente la famille de Hannah !

- Change pas de sujet, marmonna son maître l'air contrarié.

- T'es incapable de m'en vouloir de toute façon, sourit le lapin. Tu m'aimes trop pour m'engueuler.

Détournant le regard, Taehyung fit une moue adorable, avant que son regard ne tombe sur Hannah.

- C'est vrai, avoua-t-il en faisant rire ses amis.