Hannah discutait en riant avec ses amies de fac, dont une lançait des regards à Taehyung qui faisait semblant de ne pas voir avant de lui rendre des sourires en coin, lorsqu'elle sentit une présence derrière elle. Elle se retourna pour voir Namjoon se tenir là et lui sourit, le poussant à faire de même sans même qu'il ne s'en rende compte.

- Tout va bien, mon loup ? demanda-t-elle, et la queue de l'hybride se mit à battre l'air immédiatement.

- Jimin… malade ? pencha-t-il la tête sur le côté, alors qu'une de ses oreilles tombait sur ses cheveux, l'autre dressée sur sa tête.

- Jimin ? haussa-t-elle les sourcils, surprise par son commentaire. Je l'ai à peine vu, aujourd'hui. Qu'est-ce qu'il a ?

Namjoon haussa les épaules en faisant une moue, et la jeune femme s'excusa auprès de ses amies pour partir à la recherche du jeune blond. Elle l'aperçut rapidement dans un coin du jardin, seul, son regard perdu quelque part dans les arbres fruitiers. Il avait de toute évidence trouvé de l'eau glacée, et il vidait son verre à grandes gorgées lorsqu'elle le rejoignit, le faisant sortir de sa torpeur.

- Hey, Jimin, lança la jeune femme en posant une main sur son épaule. Tout va bien ? On s'est pratiquement pas vus, ce soir.

- Quoi ? Mais… Oui, tout va bien, marmonna-t-il en évitant son regard.

- T'es bien rouge, t'as de la fièvre ? insista-t-elle en posant une main sur le front de son ami.

- Sérieux, tout va bien… grogna-t-il en se dégageant, faisant quelques pas en arrière pour s'éloigner de sa collègue.

N'y croyant pas une seconde, Hannah se tourna vers l'hybride, caressant rapidement son oreille avant de poser sa main sur son coude, alors qu'il attendait patiemment qu'elle lui dise ce qu'elle attendait de lui.

- Chéri, tu voudrais bien aller voir Jungkook ? Il doit être tout seul à l'intérieur.

Il comprit immédiatement qu'elle voulait se retrouver en tête à tête avec son ami. Après tout, son ancien maître se faisait toujours comprendre quand il ne voulait pas l'avoir dans les pattes, et il avait appris à disparaître de sa vue avant même de le déranger. Attrapant la manche de sa maîtresse, il hocha simplement la tête avant de retourner à l'intérieur, à la recherche de l'autre hybride.

A peine était-il parti que la jeune femme se tournait vers Jimin, son regard perçant le fixant jusqu'à ce qu'il veuille bien lever ses yeux vers elle. Comprenant qu'il allait finir par parler, il lâcha un long soupir, s'adossant au mur de la maison voisine qui marquait la limite du jardin.

- Hannah… commença-t-il en posant son verre vide au sol. Est-ce que… tu crois aux coups de foudre ?

Elle écarquilla les yeux. Elle s'attendait à tout de sa part sauf à ça.

- Les coups de foudre ? J'en ai jamais vécu, mais… Je nie pas que ça peut arriver.

Baissant les yeux au sol, il frotta la pelouse du bout de sa bottine.

- Ça devrait pas. En général, reprit le jeune homme en exposant son explication, tu rencontres une personne, tu la découvres, et tu finis par tomber amoureux, de son physique aussi bien que de sa personnalité. T'es pas censé voir quelqu'un, et ressentir… tout ça. Pas d'un coup. T'es pas censé… être captivé par son visage, et t'embourber dans ce marasme de sentiments jusqu'à en avoir le ventre retourné. Rougir et passer pour un con ! s'énerva-t-il en haussant légèrement la voix.

Il soupira encore, passant une main dans ses cheveux, et se laissa glisser contre le mur jusqu'à se retrouver au sol, s'installant sur la pelouse, rapidement rejoint par sa collègue.

- Jimin… intervint-elle en posant une main sur son épaule. Personnellement, je le vois pas comme un problème, mais comme une opportunité. Mes amies sont adorables, et elles auraient une chance folle de sortir avec toi, sourit-elle. Tu sais que je t'aime de tout mon cœur et je ne veux que ton bonheur. Je te le dirais pas si elles étaient pas géniales.

Il lâcha un rire dénué d'humour en détournant encore la tête, avant de se frotter le visage de ses deux mains, et Hannah l'entendit déglutir avant de reprendre la parole.

- Hannah… souffla-t-il. Tu sais que j'ai une personnalité assez séductrice, et que j'ai pas peur de m'approcher d'une femme et la draguer ouvertement.

- Clairement, se moqua gentiment la jeune femme.

- Ah, je pensais pas que ce serait une soirée confidences, se plaignit-il avant de soupirer une nouvelle fois. Hannah, ma belle… Je… tes amies… ne m'intéressent pas… avoua-t-il d'une petite voix, alors que la bibliothécaire haussait les sourcils, surprise. Parler aux femmes, les draguer, c'est facile, y'a pas d'enjeu. Mais… les garçons…

- Les garçons ? écarquilla-t-elle les yeux, bouche bée.

- Je suis attiré par les hommes, Hannah… J-je suis homo… finit-il d'une petite voix presque inaudible.

- Wow, tu parles d'une bombe, lâcha la jeune femme en s'adossant au mur à côté de son ami. Ça fait quoi, deux ans qu'on bosse ensemble ? Et tu t'es jamais dit que tu pourrais peut-être m'en parler ?

- A chaque fois que j'en ai parlé à quelqu'un de mon entourage, ça s'est mal fini… marmonna-t-il. Tu sais que je parle plus à mes parents, ben, c'est à cause de ça…

- Je suis quelqu'un d'ouvert, Jimin, je t'aurais jamais jugé, le rassura-t-elle en passant une main dans ses cheveux blonds. T'es mon pote, t'es un de mes meilleurs amis, peu importe qui t'aimes.

Il allait lui répondre, levant la tête pour croiser son regard, lorsqu'il s'agita soudain, comme s'il ne savait pas où se mettre pour se cacher, et finit par s'immobiliser, se calant contre l'épaule de son amie, comme si elle pouvait lui servir de rempart.

- M-merde, c'est lui… souffla-t-il à l'oreille de la jeune femme, pour qu'elle seule puisse l'entendre.

Et en levant la tête pour voir qui approchait, Hannah resta coite face à son frère, qui s'installa devant eux comme si de rien n'était. Il portait deux bouteilles de bière à une main et un verre à pied dans l'autre.

- Hannah, mon chat, je t'ai apporté une bière, dit-il en lui tendant la première bouteille, calant l'autre entre ses jambes, alors qu'il était assis en tailleur. Et toi, blondinet, je me suis dit que t'allais vouloir du vin blanc, parce que t'es frêle et délicat.

- Ca veut dire quoi, ça ? s'offusqua le plus jeune en croisant les bras sur son torse. Je sais même pas qui t'es.

- Je suis le mec qui t'a évité de te fracturer le coccyx, répliqua-t-il de sa voix nonchalante. Et accessoirement, je suis Yoongi, le frère de Hannah.

Jimin pâlit à vue d'œil, sans répondre à la main tendue du jeune homme, qui finit par soupirer et lui fourrer le verre à pied dans les mains, qu'il le veuille ou non. Il haussa les sourcils en voyant que sa sœur était silencieuse, et but une gorgée de bière, alors que son regard alternait entre les deux jeunes dos au mur.

- Ok, je vois, je vous dérange dans votre conversation, commença-t-il à se lever, immédiatement arrêté par les mains de sa sœur qui lui attrapèrent le bras.

- Mais non, pas du tout. Reste. J'en déduis que t'as rencontré Jimin ?

- On s'est croisés dans ta cuisine. Il marchait en arrière sans regarder, et forcément, il a trébuché. Je l'ai attrapé au vol, répondit Yoongi fièrement.

- Merci pour ça… marmonna Jimin en plongeant ses lèvres dans le vin blanc. Il est bon, fit-il surpris. Qu'est-ce que c'est ?

- Monbazillac, répondit le grand frère en lui enlevant le verre des mains pour goûter à son tour. Pas mal. Mais je suis plus bière.

Hannah ne put s'empêcher de regarder son ami reprendre le verre, et elle vit le rouge lui monter aux joues alors qu'il approchait le vin de sa bouche pour en boire une autre gorgée. Un de ses amis les plus proches amoureux transi de son frère ? Inconcevable, se dit-elle.

- Chaton, reprit le grand frère en se mettant debout. Je vais aller chercher les pizzas que t'as réservées. C'est la pizzéria dans le bourg, c'est ça ?

- Oui, mais y'en a pas mal, alors vas-y avec quelqu'un. Hobi voudra sans doute t'accompagner.

- Ou Jimin vient avec moi ? fit-il en tapant de ses Vans les bottines en cuir de l'autre homme. Allez, lève-toi, tu finiras ton vin plus tard.

Le premier intéressé lança à sa collègue un regard de détresse, alors qu'elle haussait les épaules, dans un geste discret qui pouvait être interprété par "tu veux que je fasse quoi ?". Alors il se leva, lui confia son verre à pied, et suivit l'autre homme vers le couloir de verdure qui menait vers la rue.

Ils devaient faire la même taille, et ils avaient une corpulence semblable. Avec ses talonnettes, Jimin le dépassait même d'environ deux centimètres. Mais Yoongi avait une présence tellement plus imposante que la sienne, que rien que de le voir de dos marcher devant lui, il se sentit écrasé.

Le plus âgé ne jeta même pas un regard en arrière pour voir s'il était suivi, et tourna sur le trottoir pour se diriger vers le bourg, en offrant à l'autre homme tout le loisir de l'observer. L'été arrivait doucement, et la température chutait en soirée. On n'avait pas encore atteint les jours où la chaleur était insupportable. Alors il portait un perfecto en cuir qui flattait sa silhouette, et un jean skinny noir qui lui faisait des fesses d'enfer.

Surtout, SURTOUT, ne regarde pas en-dessous de sa ceinture, se disait Jimin, sans pour autant réussir à faire en sorte que ses yeux se relèvent. Parce qu'il avait vraiment un cul d'enfer. Et il se consola en se disant qu'un peu de voyeurisme ne faisait de mal à personne.

Hannah lui avait déjà parlé de son frère, évidemment. Après tout, ils passaient le plus clair de leur temps ensemble, et étaient facilement devenus des confidents. Parce que Jimin était une oreille attentive et ne donnait son avis que lorsqu'on le lui demandait. Et Hannah adorait lui raconter tout ce qui se passait dans sa vie. Il savait donc qui était Yoongi, sans pour autant jamais l'avoir vu. Il connaissait la relation qu'il avait avec sa sœur, son caractère franc et peu souriant, et même le fait qu'il adorait dormir partout, à n'importe quelle heure de la journée. Il savait surtout qu'il était hétéro, et l'idée venait aujourd'hui accompagnée d'un pincement au cœur.

Jimin soupira discrètement en détournant le regard. Pourquoi avait-il fallu que ce soit lui ? Pourquoi il ne pouvait jamais tomber sur un gay sympa, qui allait le traiter comme il le méritait et ne pas laisser son cœur en miettes en partant ?

.

A peine Yoongi et Jimin étaient-ils partis que Namjoon ressortait de la maison, rejoignant sa maîtresse pour prendre la place de son collègue, assis contre le mur de la maison d'à côté. Comme s'il avait tendu l'oreille depuis l'intérieur en attendant le moment où il pourrait retrouver la jeune femme. Depuis qu'il était arrivé, ils avaient trouvé leur façon de communiquer, où il tendait l'oreille et la regardait, et elle arrivait immédiatement à comprendre ce qu'il voulait savoir. Comme si elle arrivait à lire en lui sans qu'il ait besoin de paroles. Cependant, elle garda cette fois-ci le silence, et l'hybride tenta de la pousser à lui parler en laissant son dos glisser sur le mur vers elle, jusqu'à ce que son visage se retrouve sur l'épaule de sa maîtresse.

- Oui, mon loup, sourit-elle. Qu'est-ce que tu veux savoir ?

Relevant la tête, il croisa le regard de la jeune femme et lui donna un coup d'épaule, la poussant à lui parler.

- Ah non, non, l'arrêta-t-elle en se tournant vers lui. C'est fini l'époque où tu donnais des petits coups et je devais deviner ce que tu voulais.

Lâchant un grognement mécontent, il détourna le regard, avant de soupirer et de revenir vers elle.

- Il a quoi, Jimin ? demanda-t-il de sa voix grave, et lorsque sa maîtresse lui caressa la joue, ses fossettes apparurent dans l'instant.

- Jimin… passe un moment difficile en ce moment. Il lui est arrivé un truc super, mais avec la mauvaise personne.

Voyant le regard curieux et intrigué de l'hybride, elle lâcha un petit rire avant de continuer.

- Jimin a eu un coup de foudre, Namjoon.

L'homme-loup écarquilla les yeux, son regard se plantant profondément dans celui de la bibliothécaire.

- Un coup de foudre ? Il est blessé ? fit-il d'une voix plus haut perchée que ce qu'il avait laissé entendre jusque-là, comme s'il était inquiet.

- Non, mon grand, sourit à nouveau sa maîtresse en se décollant du mur pour se tourner face à lui. C'est une expression. Ca veut dire qu'il est tombé amoureux d'un coup, au premier regard échangé avec l'autre personne.

- Amoureux ? demanda-t-il en penchant la tête sur le côté, comme s'il entendait le mot pour la première fois.

- Oui, être amoureux ça veut dire que t'as une personne très spéciale dans ta vie, que tu aimes de tout ton cœur. Hum… marmonna-t-elle en réfléchissant à comment elle devait lui expliquer ça. Ca veut dire que t'as une personne à laquelle tu tiens plus qu'à n'importe qui, que t'as besoin de voir tout le temps, d'être à son contact. Quand elle n'est pas près de toi, t'es malheureux, et quand elle te sourit, ça te réchauffe de l'intérieur, lui raconta-t-elle comme elle expliquerait à un enfant, alors qu'il buvait la moindre de ses paroles.

- Alors… fronça-t-il les sourcils, dans une intense réflexion. Alors, je t'aime.

Voyant que la jeune femme, affichant un air stupéfait, le fixait bouche bée, il se mordit la lèvre inférieure en gigotant sur place, alors que ses oreilles tombaient à plat sur ses cheveux.

- Non ?... reprit-il sans oser la regarder dans les yeux.

- Non… enfin, si, se corrigea-t-elle alors qu'un sourire se frayait un chemin vers ses lèvres. Si, Namjoon, nous on s'aime, mais pas de la même façon.

- Est-ce que… commença-t-il avant de détourner la tête et se racler la gorge, une teinte rosée couvrant ses joues. Hyung m'a dit que les amoureux… Ils font comme… dans la vidéo, finit-il dans un souffle pratiquement inaudible.

- Alors, je ne sais pas ce que mon abruti de frère t'a montré, et à quel point on peut lui faire confiance, mais dans l'ensemble, oui, les couples ont pour la plupart des relations sexuelles.

L'air gêné, Namjoon porta sa bouteille à ses lèvres et but une longue gorgée, alors que sa maîtresse haussait un sourcil en lisant l'étiquette.

- Qui t'a donné une bière ? haussa-t-elle un sourcil.

- Taehyung. Jungkook en boit aussi. C'est mal ? s'inquiéta-t-il en remontant ses lunettes sur son nez pour regarder la bouteille à son tour.

- Non, pas tant que tu n'en bois pas trop. En plus t'es sous médicaments, je suis pas sûre que ça fasse bon mélange.

- Taehyung a dit que c'était bon. Hum… différent métabolisme, répéta-t-il ce qu'il avait entendu plus tôt.

- Eh bien si Taehyung le dit, il est bien placé pour le savoir. Mais t'as pas l'habitude, alors tu risques d'avoir la gueule de bois demain si t'en abuses.

- Je veux pas ça, fit l'hybride légèrement effrayé en plaquant une main sur son visage.

- C'est encore une expression, rit la jeune femme. Ça veut dire que tu seras malade demain. Mais si t'en bois qu'une, ça va aller. D'ailleurs, quand tu bois avec quelqu'un, la tradition est de trinquer, souleva-t-elle sa bouteille à son tour pour donner un petit coup à celle du loup. Tu tapes légèrement la bouteille de l'autre, tu dis "santé !" et tu bois.

- Santé, obéit-il en buvant une petite gorgée, laissant sa langue flatter son palais, puis ses lèvres, comme s'il tentait d'en étudier le goût. C'est amer, mais c'est bon. Je peux goûter la bouteille de Jimin ?

- J'ai pas vu ce qu'il avait amené, mais le connaissant, ça doit être du vin blanc. Il adore ça. Je te ferai goûter aussi si t'en as envie. Mais pour l'instant, attends que les garçons reviennent avec les pizzas et mange un peu. C'est pas bon de boire le ventre vide.

Posant sa bouteille sur l'herbe, le loup laissa son regard déambuler dans la cour, alors qu'il se grattait l'arrière de la tête avec un air songeur.

- Qu'est-ce qui se passe, Joon ? sourit la jeune femme. Je vois bien qu'il y a encore une chose qui te tracasse.

- Jimin… il est amoureux de qui ?

- C'est là que le bât blesse, mon loup, soupira Hannah. Parce que Jimin est amoureux de Yoongi, et Yoongi n'est pas intéressé par les hommes.