- J'y crois pas ! s'exclama Hannah dans un souffle, voyant son frère entrer dans la médiathèque à la suite de l'hybride.
Une dizaine de jours s'étaient passés depuis sa fête d'anniversaire, et si elle ne croyait pas aux coïncidences auparavant, elle y croyait désormais. Elle ne tombait pour ainsi dire jamais sur son frère par hasard, elle ne le voyait que lorsqu'ils s'étaient donné rendez-vous ou quand il venait chez elle sans prévenir. Cependant, elle était tombée sur lui cinq fois lors des derniers jours. Que ce soit au supermarché, en ville, dans un centre commercial, ou à la plage, elle avait eu la surprise de le voir, avec son air un peu décalé, n'étant pas un grand fan des foules et de civilisation. Il faut dire qu'il avait tendance à s'enfermer chez lui et de faire l'hermite, et elle avait déjà dû aller chez lui pour l'obliger à sortir lorsqu'il plongeait dans son boulot et passait des jours sans voir la lumière du soleil.
Il n'était pas compliqué de deviner ce qui avait changé dans sa vie, lorsqu'à chaque fois, elle le voyait accompagné d'un certain blondinet. Et elle en était ravie. Yoongi se réconciliait rapidement avec le monde extérieur, et ses sourires n'avaient pas échappé à sa sœur, qui le taquinait régulièrement, lui faisant remarquer la vitesse avec laquelle il était tombé dans l'adorable piège qu'était Jimin.
- Je t'en veux terriblement, lança-t-elle à son frère, sans pouvoir pour autant masquer un sourire. Ça fait plus de deux ans que je bosse ici, et t'es jamais passé me voir. Et voilà que tu rencontres Jimin et que tu viens quelques jours après.
Namjoon dissimula un rire dans une quinte de toux, et Yoongi lui lança un regard noir avant de se tourner vers sa soeur.
- Que veux-tu, lui je dois le séduire, alors que toi je dois te supporter déjà tout le temps.
- Abruti, marmonna-t-elle, et il lui fit enfin un sourire, avant de regarder autour de lui.
- C'est cool, ici. J'ai appelé Hobi ce matin, et il m'a dit que Joon était sur le point de venir te voir, alors je l'ai récupéré et fait le taxi, expliqua-t-il alors que l'hybride hochait la tête.
Posant le livre qu'il tenait à la main sur le comptoir, l'homme-loup fit un large sourire à sa maîtresse, ses oreilles vers les côtés de sa tête alors qu'il regardait la jeune femme avec affection.
- J'ai fini les Piliers de la Terre. Je veux Un Monde Sans Fin.
- Oh, tant d'exigence, se moqua Hannah en haussant un sourcil.
- S'il te plaît, ajouta Namjoon, comprenant où elle voulait en venir.
- Je vais te trouver ça, mon loup, fit-elle en lui caressant la tête, alors qu'il faisait un large sourire et fermait les yeux, deux sillons creusant ses joues.
- Ah, tu te moques de Jimin et moi, mais vous vous êtes regardés ? lâcha le brun en montrant sa sœur et l'hybride d'un geste du menton. Je vous laisse, je me sens de trop.
Il tourna les talons sous le regard blasé de la jeune femme, et Hannah fit un clin d'oeil à l'homme-loup avant de contourner le comptoir pour se diriger vers les romans étrangers. Lorsqu'il avait eu ses lunettes, elle lui avait dit de ne pas abuser de la lecture, tentant d'éviter des migraines. Mais c'était plus fort que lui, et s'il lisait lentement au début, sa vitesse croissait de façon exponentielle, et un roman aussi long que les Piliers de la Terre ne lui avait fait qu'une semaine. Et Namjoon lisait de tout. Des romans, principalement, mais également des livres de science, ainsi que de psychologie et de la poésie, et il avait passé une journée complète avec un recueil d'énigmes, assis au fond de la médiathèque, venant fièrement chercher sa maîtresse à chaque fois qu'il en résolvait une. Sa soif de lecture était insatiable, et il était plutôt content d'avoir autant de livres à portée de main.
.
- Alors, vous avez pensé quoi de After ? demanda Jimin en haussant un sourcil, un sourire entendu adressé à la jeune femme en face de lui.
- Plutôt pas mal, avoua-t-elle en rougissant, les lèvres du bibliothécaire s'élargissant, dévoilant ses dents blanches.
- Hum-hum, hocha-t-il la tête. Eh bien, c'est une série en plusieurs tomes, montra-t-il une étagère. Vous pouvez continuer sur le tome deux, ou alors commencer une autre saga. J'imagine que vous avez lu les Cinquante Nuances de Grey ? Non ? s'étonna-t-il.
- J'en ai entendu parler, mais je les ai jamais lus, répondit la jeune femme en dévorant Jimin du regard.
- Eh bien, pour être honnête, l'auteur ne mérite pas un prix Nobel de littérature, haussa-t-il les épaules avant de s'approcher de l'oreille de l'adhérente. Mais entre nous, mademoiselle Hwang, vous avez envie de savoir ce qui se passe entre Anna et Christian dans la chambre rouge de la douleur.
Il s'écarta d'elle, parfaitement conscient de l'effet qu'il avait sur la jeune femme et de sa façon de le regarder à chaque fois qu'elle venait à la Médiathèque. Mais, alors qu'il tournait la tête, ses yeux attirés vers la silhouette qui se trouvait derrière lui jusqu'à il y a quelques instants, il s'immobilisa.
- Yoongi, fit-il d'une voix monocorde en voyant son expression. Salut.
Le brun avait croisé ses bras sur sa poitrine et le fixait sans cligner des yeux, ignorant royalement la jeune femme, qui lisait le résumé de Cinquante Nuances de Grey, inconsciente de l'atmosphère lourde autour d'elle.
- T'es comme ça avec toutes tes clientes ? demanda Yoongi en fronçant les sourcils, se laissant aller contre la bibliothèque derrière lui.
- Certaines ? avoua le plus jeune.
- J'ai envie de te jeter un livre à la gueule.
- Tu paierais pour les dégradations, répliqua Jimin sans se laisser démonter.
- C'est tout ce que t'as à dire ? Tu sais que t'as merdé, et tu vas même pas t'excuser.
- J'en ai pas l'intention, non. Je suis au travail. Si tu veux un conseil, attends ton tour.
Laissant Yoongi bouche bée, il se tourna encore vers la jeune femme, reprenant où il s'était arrêté dans ses explications de la saga et de l'engouement qui avait suivi sa sortie.
- Tu comptes me laisser en plan, comme ça ? grogna Yoongi en s'écartant de sa bibliothèque pour réduire la distance entre lui et l'autre homme.
Jimin avait déjà vu ce regard plusieurs fois, il savait très bien ce que le plus âgé était sur le point de faire, et il attrapa la chemise du jeune homme dans son poing, juste sous son col, et le maintint à distance.
- Arrête Yoongi. Je suis au travail, on en reparlera tout à l'heure.
- Non. Maintenant.
- Non. Regarde-toi, tu vas vraiment me faire une scène ? Va m'attendre dans la salle d'audiovisuel, lui montra-t-il un coin au fond de la médiathèque. Je viendrai te voir quand j'aurai fini.
Se dégageant de sa poigne, le frère de sa collègue lâcha un marmonnement inintelligible, sans doute valait-il mieux ne pas comprendre ses paroles, et tourna le dos, s'en allant d'un pas tendu, sans un regard en arrière.
- Ah, les gens ces jours-ci ne savent plus attendre, se plaignit la cliente, alors que Jimin suivait son ami du regard jusqu'à ce qu'il ait disparu derrière une bibliothèque.
- Pardon, souffla-t-il en se grattant l'arrière du crâne avec un large sourire. C'était pas très professionnel. Si votre choix est fait, je vais vous valider l'emprunt. Je voudrais pas le faire attendre trop longtemps.
- Pourquoi donc ? s'étonna-t-elle. Justement, laissez-le mariner.
- Si je fais ça, il me le fera payer ce soir, rit le bibliothécaire en arrachant un regard surpris de la jeune femme. Et je pense que désormais je vais devoir être plus sage avec mes clientes, fit-il la moue, sa lèvre inférieure s'avançant. Ça va me manquer.
Et ignorant le regard choqué et passablement déçu de la jeune femme, il la guida vers le comptoir.
.
Yoongi tapait du pied sur le sol en observant la pièce qui l'entourait. En forme d'amphithéâtre miniature, la salle d'audio-visuel comportait des gradins en demi-cercle, couverts de coussins de toutes les couleurs, ainsi qu'une petite scène au fond de laquelle se trouvait un écran de projection. Suspendu au plafond, un vidéo-projecteur était prêt à diffuser un film. Utilisée pour visionner des courts ou longs métrages, la salle servait également à la lecture pour les enfants, que les bibliothécaires animaient plusieurs fois par semaine, expliquant le grand panier rempli de peluches au fond de la salle.
Le jeune homme sortit un chien rembourré par la patte avant, et joua avec un instant, pour s'occuper et calmer ses nerfs, lorsque la porte fut poussée, laissant entrer Jimin qui s'arrêta à quelques pas de lui. La porte, repartant dans l'autre sens, fit plusieurs va et viens avant de s'immobiliser à sa place initiale, dans le plus grand des silences.
- Je sais pas si le fait que tu viennes me rendre visite à la médiathèque soit une bonne idée, commença le blond d'un ton bas, plongeant ses mains dans ses poches.
Avant de répondre, Yoongi jeta la peluche dans le bac et croisa les bras.
- Je te dérange pour draguer tes clientes ? répliqua-t-il d'une voix sèche.
- Je suis gay, hyung, lui rappela le blond en levant les yeux au ciel. Et je crois que t'es plutôt bien placé pour le savoir. Et… continua-t-il alors que son regard se perdait quelque part sur sa gauche, ne se fixant sur rien de précis, alors qu'il réfléchissait à ce qu'il allait dire. Et je suis pas sûr que tu réalises… comment je ressens ta présence ici.
- Dis-le, je te dérange, insista Yoongi.
Tournant son regard vers lui, Jimin l'observa un instant dans les yeux, avant de se détourner à nouveau, décidant de faire l'impasse sur son commentaire.
- La médiathèque, c'est pour moi un peu comme mon sanctuaire. J'y passe l'essentiel de mes journées, je m'entoure de milliers de petits univers, et fais abstraction de tout ce qui y est extérieur. Mes soucis, mes frustrations et mes sources d'inquiétude. C'est mon chez moi, peut-être même plus que mon appartement. C'est ici que je laisse sortir ma personnalité la plus vraie, avoua-t-il en faisant quelques pas vers son ami, sortant ses mains de ses poches pour triturer ses doigts. Je n'ai jamais invité personne dans ma bulle et…
Il s'arrêta devant le jeune brun et se gratta l'arrière de la tête, sans oser le regarder dans les yeux.
- Et je suis… terrifié… qu'après m'avoir vu vraiment, tu réalises que… je suis pas assez bien pour toi et que tu me laisses tomber. Me laissant là avec le cœur brisé.
Jimin se mordit la lèvre quand il ne reçut en réponse que du silence. Et il prit une inspiration précipitée, se dépêchant de reprendre la parole avant que Yoongi n'ait le temps de parler, toujours sans oser croiser son regard.
- Mais… mais même si tu m'aimes moins que moi, ça me va. Même si tu m'apprécies qu'à la moitié de ce que je t'aime, ça me suffit. Même trente pourcent. Voire vingt-cinq. Vingt-cinq pourcent, ça me va. J-je peux même… Je peux même accepter vingt, bégaya-t-il en triturant à nouveau ses mains. Ou… ou dix-huit…
Il ne s'arrêta dans son babillage que lorsqu'une pichenette entra en collision avec son front, le poussant à lever la tête, voyant que les bras de Yoongi s'étaient décroisés et qu'il le regardait, interloqué, une main sur sa hanche, et l'autre en l'air dans un geste d'incompréhension.
- T'as fini ?!
.
Hannah remettait le roman que l'hybride avait ramené sur l'étagère correspondante, et prit l'ouvrage voisin, se tournant pour le tendre au jeune homme, dont les yeux s'illuminèrent face au sourire de sa maîtresse.
- Et Un Monde Sans Fin pour Namjoon, fit-elle en arrachant un large sourire au loup.
- Merci, souffla-t-il de sa voix grave en ramenant immédiatement le livre vers lui pour humer son parfum.
- J'ai comme l'impression que je vais pas beaucoup te voir, aujourd'hui, plaisanta-t-elle. Tu vas te lancer dans la lecture tout de suite ? Tu peux t'installer dans la salle audio-visuel, on a rien de prévu aujourd'hui, t'y seras au calme.
- Non, secoua-t-il la tête. Il y a Yoongi et Jimin. Ils parlent.
- Ah, toi et ta super audition ! s'exclama la jeune femme dans un murmure. J'aimerais pouvoir entendre comme toi, Namjoon.
L'homme-loup laissa apparaître une fossette, puis l'autre, et à son regard elle sut que sa réponse serait pleine d'assurance.
- Pourquoi avoir une super audition, quand tu peux avoir un hybride qui fera ce que tu voudras et peut écouter pour toi ?
- Je croyais que t'étais pas un chien, lui fit-elle remarquer en haussant un sourcil.
- Si tu veux que je sois un chien, je peux être un chien. Waf. Tu veux que je coure après ma queue ?
La bibliothécaire plaqua une main sur sa bouche pour étouffer un rire. Namjoon se mettait à faire de l'humour ? Elle ne pensait pas lui découvrir un jour un côté espiègle, lui qui était si sérieux d'habitude.
- Et pourquoi je voudrais qu'un grand loup fier se comporte comme un toutou ?
- Tu es ma maîtresse, Hannah. Je ferai absolument tout ce que tu voudras, souffla-t-il en penchant sa tête vers elle, jusqu'à poser délicatement son front contre le sien.
- Et si je veux que tu sois indépendant et capable de t'en sortir tout seul dans le monde ?
- Hum… tant que tu me demandes pas de m'éloigner de toi, j'apprendrai à être indépendant. Je veux juste que tu sois fière de moi.
- Mais je suis fière de toi, mon bébé, souffla-t-elle en lui attrapant le visage de ses deux mains et se mettant sur la pointe des pieds pour l'embrasser sur la joue. Très fière, et de plus en plus chaque jour.
- Alors je suis le plus heureux des hybrides, sourit-il tendrement à sa maîtresse, avant que ses oreilles ne se dressent et qu'il lève les yeux. Oh ? arqua-t-il les sourcils. Ça hausse le ton.
.
- Dix-huit pourcent ? Tu te fous de ma gueule ? s'énerva Yoongi alors que Jimin se tassait, se sentant soudain minuscule. Comment tu pourrais accepter qu'on t'apprécie quatre-vingt deux pourcent de moins que toi ?!
- Désolé… marmonna le blond, arrachant un grognement de colère à son ami.
- T'excuse pas, en plus !
- Est-ce qu'on… pourrait… oublier les dix dernières minutes et faire comme si t'étais pas venu, et que j'avais rien dit ? supplia le plus jeune, une main couvrant honteusement son visage.
- Non ! On va rien oublier du tout. Donne-moi une seule raison valable de flipper autant, au point de t'abaisser à ça ?
Mettant ses mains sur ses hanches, le brun attendit, sourcils froncés, que son ami lui donne une réponse.
- C'est… C'est parce que… Yoongi, je… je t'aime… à un point que je me reconnais plus. Je fais que penser à toi, tout le temps et… La seule idée que je pourrais te décevoir ou que ça pourrait ne pas marcher… J'en ai du mal à respirer.
- Regarde-moi, Jimin.
- Non…
- Regarde-moi, répéta-t-il d'une voix forte, et le plus jeune mit plusieurs secondes à réussir à croiser son regard. Chimmy, j'ai peur aussi. J'ai aucune idée de comment doit se passer une relation homosexuelle. Je connais pas les codes, ni les rôles, ni les modes de fonctionnement. Et je parle même pas de sexe, ajouta-t-il alors que le blond rougissait violemment. Je suis clairement pas prêt pour le sexe. Mais une chose est sûre, c'est que je t'aime, et que je vais tout donner pour que cette relation marche. Mais m'abaisser à n'accepter que dix-huit pourcent ? Non, Jimin, même les prostituées se font mieux payer.
- J'ai paniqué… marmonna le plus jeune en cachant à nouveau son visage.
- Et arrête de mettre ta main sur ton visage pendant qu'on se dispute. Je peux même pas te mater pendant que je me mets en colère. T'es trop canon pour me priver de ça.
- Arrête, lâcha Jimin avec un rire nerveux, acceptant cependant de baisser sa main.
- Tu vois ? fit Yoongi en attrapant la chemise de son ami pour le ramener à lui. T'es franchement beau, on dirait un chérubin. Bon, maintenant qu'on s'est fait nos déclarations et qu'on a parlé de nos peurs, est-ce qu'on a trouvé un terrain d'entente ?
Faisant mine de réfléchir, Jimin se mordit la lèvre inférieure, attirant le regard du brun sur sa bouche.
- Hum… trente-cinq pourcent ? haussa-t-il un sourcil, arrachant un rire au plus âgé.
- T'es pénible. Heureusement que t'embrasses bien, grogna-t-il en attirant le blond vers lui pour joindre leurs lèvres dans un baiser animé. Et que ça soit clair, ajouta-t-il entre deux baisers. Plus de drague de clientes.
- Merde, se plaignit Jimin, qui se perdit immédiatement dans le baiser. Je t'aime, Yoongi.
- Moi aussi. A cent pourcent.
