Namjoon regarda l'eau se faufiler entre ses orteils et frissonna. Jetant un regard par-dessus son épaule, il vérifia que sa maîtresse était toujours dans son champ de vision avant d'avancer encore d'un pas dans le lac. En sortant du travail, Hannah avait décrété qu'il faisait trop beau pour ne pas en profiter, et elle l'avait récupéré à la maison, forcé à mettre un maillot de bain et emmené au lac où ils avaient pique-niqué quelque temps plus tôt. Puis les parents de la jeune femme les avaient rejoints pour passer la soirée ensemble.
- Allez, Namjoon, un bon plongeon ! s'exclama Eric en s'approchant à grands pas, sans faire attention aux éclaboussures qu'il provoquait autour de lui.
- Non… marmonna l'hybride. J'ai pas envie…
- Tu sais pas nager ? demanda l'homme plus âgé en s'arrêtant près de lui, ses mains sur ses hanches. Si tu restes là où t'as pied, c'est bon, y'a pas de danger.
- Je sais pas nager… avoua-t-il. Je crois que j'aime pas trop l'eau.
- Allez, viens, insista Eric en faisant quelques pas de plus dans le lac.
- Mais mes vêtements…
- T'as qu'à enlever ton tee-shirt.
Comprenant qu'on ne lui laissait pas vraiment le choix, il retourna où se trouvait sa maîtresse et enleva son tee-shirt oversize bleu ciel, qu'il rangea soigneusement dans son sac-à-dos, sous le regard de sa maîtresse qui lui sourit, ravie de voir qu'il avait encore repris du poids.
- Tu vas te baigner avec mon père ? demanda-t-elle en se calant confortablement sur sa serviette.
- Oui. Mais pas trop loin. Je sais pas nager, alors Eric m'a dit de rester où j'avais pied.
- T'en fais pas, trésor, je te surveille aussi depuis ici, le rassura la jeune femme en lui caressant les oreilles avant qu'il ne se relève pour rejoindre l'autre homme.
- Il est de plus en plus mignon à chaque fois que je le vois, soupira Mina en calant sa tête dans sa main. L'adopter a été une super décision. Et j'adore la relation fusionnelle que vous avez.
- Je m'en félicite jour après jour, maman, rit sa fille sans quitter le dos de l'hybride du regard.
- Attends-moi… se plaignit Namjoon alors qu'Eric s'enfonçait dans l'eau.
- Allez, bonhomme ! Jette-toi dedans d'un coup.
- Elle est froide !
- C'est parce que t'es dehors, quand tu seras dedans tu sentiras plus le froid.
- Ta phrase n'a aucune logique, fit remarquer l'hybride en avançant encore un petit peu avant de frissonner.
Haussant un sourcil face à l'aplomb nouveau du loup, Eric s'approcha de lui et l'éclaboussa à grands jets d'eau, lui arrachant un cri, alors qu'il tentait de se protéger vainement de ses bras, faisant rire les femmes restées sur le rivage.
- Elle est glacée ! Ah ! Je croyais que t'allais être gentil avec moi ! s'exclama le jeune homme en essorant ses oreilles et ses cheveux.
- A la guerre comme à la guerre, gamin !
Eric était sur le point de l'éclabousser à nouveau lorsque Namjoon le chargea brusquement et, le soulevant comme s'il ne pesait pas plus lourd qu'une plume, il le jeta à l'eau, finissant lui aussi entièrement trempé. Sortant la tête de l'eau, le plus âgé cracha ce qu'il avait avalé tout en riant, et tapota le loup sur l'épaule amicalement.
- Tu m'as surpris, je m'attendais pas à ça, fit-il amusé. Mais je sais me défendre ! se jeta-t-il à son tour sur l'hybride, qui tourna les talons et tentait de s'éloigner vers le rivage quand il fut happé en arrière et se retrouva sous l'eau à son tour.
.
- Namjoon et papa se battent dans l'eau ?
Hannah fut tirée de sa contemplation des deux hommes qui riaient aux éclats pour regarder son frère, debout près d'elle.
- T'es arrivé quand ? s'étonna-t-elle.
- A l'instant. Maman m'a envoyé un message en me disant de vous rejoindre.
- On se voit trop en ce moment, lâcha-t-elle en arrachant un rire à son frère.
- M'en parle pas. Tu vas pas dans l'eau ?
- Non, je suis bien là avec maman.
- Maman est partie chercher des serviettes dans la voiture, s'amusa-t-il. Avoue que tu mates ton hybride et que tu vois pas ce qui se passe autour de toi !
- Je peux pas te contredire, avoua-t-elle en regardant l'espace vide que sa mère avait laissé. J'adore le voir s'amuser.
- Je vais me baigner, fit-il en enlevant sa chemise et ses tongs, avant de jeter son vêtement au visage de sa sœur.
- Petit abruti ! s'exclama-t-elle en lui lançant sa chemise à carreaux alors qu'il partait déjà au pas de course.
Il ne ralentit que lorsque l'eau lui arriva aux genoux en le freinant, et il plongea pour rejoindre les deux autres. Et n'eût pas le temps de les saluer qu'il se retrouvait écrasé sous le poids de son père, alors que le loup lui jetait de l'eau au visage.
.
- Je suis épuisé, marmonna Yoongi, assis sur la pelouse, une serviette posée sur ses épaules.
- T'es resté dans l'eau que quinze minutes, lui fit remarquer sa mère, un sourire en coin.
- Ouais, mais t'as vu comment ils jouent ? s'exclama-t-il en montrant son père et l'hybride du doigt. C'est des bêtes, j'ai même pas eu le temps de sortir la tête de l'eau qu'ils essayaient de me noyer !
- Pauvre petite chose, se moqua son père, alors que Namjoon lâchait un ricanement, allongé sur l'herbe, alors que le haut de son dos était posé sur les jambes croisées de sa maîtresse, qui lui séchait les oreilles avec une serviette.
- Ça va, t'es bien là ? répliqua le brun à l'adresse de l'hybride. Tu veux pas qu'elle te fasse une pipe, aussi ?
- Une pipe ? répéta l'homme-loup en levant son regard vers Hannah, comme à chaque fois qu'il demandait une explication.
- Yoongi, fous lui la paix, fronça les sourcils la jeune femme.
- Ton hybride a vingt-six ans, Hannah, je suis sûr à 95% qu'il veut te pécho.
- Tais-toi, Yoongi, arrête d'embêter ta sœur et Namjoon, le gronda sa mère.
L'hybride pencha la tête sur le côté et haussa un sourcil, et soudain, le frère de sa maîtresse se dit qu'il devrait cesser de provoquer le loup.
- Et toi, Yoongi, tu veux pécho ? Ah, non, c'est vrai, tu lui as dit que t'étais clairement pas prêt pour le sexe, cita-t-il ce qu'il avait entendu plus tôt dans la journée.
Hannah resta bouche bée, son regard posé sur l'homme-loup qui croisait les bras arrogamment, passant sa langue sur ses longues canines. Les parents regardaient tour à tour les deux jeunes hommes avec des yeux écarquillés, alors que le brun, resté coi, était devenu rouge écrevisse.
- Yoongi… t'as quelqu'un ? demanda sa mère d'une voix douce, ne voulant pas brusquer son fils.
- C'était… c'était une conversation privée… marmonna-t-il en plongeant son visage dans ses mains.
- Pas cool, Namjoon, souffla Hannah à l'oreille de l'hybride, dont l'arrogance fondit comme neige au soleil, alors qu'il se mordait désormais le coin de la lèvre.
- Désolé, Yoongi… souffla-t-il de sa voix grave. J'aurais pas dû.
- Je comptais vous en parler, ajouta le grand frère à l'intention de ses parents. Mais… enfin… c'est tout récent…
- Wahhhh, mon fils a enfin quelqu'un! s'exclama son père fièrement. Elle s'appelle comment ? Elle est belle ?
- C'est… C'est… commença-t-il plusieurs fois, sans oser décoller son visage de ses paumes. Papa, c'est pas… une femme… J-je sors… avec un garçon…
S'il avait voulu lever la tête pour observer la réaction de ses parents, le silence glacial qui lui répondit l'en aurait dissuadé immédiatement. Et il regrettait presque de leur avoir fait l'aveu de sa relation lorsque la main rassurante de sa sœur se posa sur son épaule. Et ce ne fut que lorsqu'il osa croiser son regard qu'il vit le sourire sur le visage de sa mère.
- Une fille, un garçon, peu importe, mon chéri. La seule chose qui importe est qu'il te rende heureux.
- Oui… Il me rend heureux… soupira-t-il, un minuscule sourire haussant le coin de ses lèvres.
- Non, mais attends, pourquoi tu le félicites ? lâcha Eric avec verve, ses sourcils froncés montrant son mécontentement. Tu réalises ce que ton fils est en train de te dire ? A quel moment, dans toute cette histoire, toi et moi on va avoir des petits-enfants ?
- Eric, je songe sérieusement au divorce, répliqua Mina, plus blasée qu'énervée.
- Ah, bon sang, souffla l'homme âgé en se tournant vers son fils. Je suis content pour toi, Yoongi, sourit-il à son tour en passant une main dans les cheveux d'ébène de son fils encore humides. Je propose même qu'on aille dîner dehors avec lui ce soir, histoire que tu nous le présentes officiellement.
- Quoi ? écarquilla les yeux le jeune homme. Ce soir ? Comme ça ?
- C'est une bonne idée, approuva sa mère.
- T'y mets pas, toi aussi, la supplia-t-il.
- Y'a un resto juste à côté, t'as qu'à lui dire de nous rejoindre, lança Hannah en ajoutant son grain de sel, alors que ses doigts jouaient avec la chevelure de Namjoon, qui suivait la conversation comme un match de tennis.
- Hannah ! s'exclama-t-il avec un regard paniqué. Je croyais que t'étais de mon côté.
- Évidemment que je suis de ton côté. Et, à l'égal de tout le monde, les parents ne pourront que tomber sous le charme de ton petit copain.
- Petit copain, répéta Eric avec un sourire incrédule. Mon fils a un petit copain.
- Tu le connais, Hannah ? s'étonna sa mère.
- Oui, en fait Yoongi l'a rencontré chez moi. C'est mon collègue de travail. Il est adorable, tu verras. Bon, tu l'invites, frangin ?
- Il acceptera jamais… marmonna-t-il en prenant son portable pour taper un message. Il dit non, ajouta-t-il à peine quelques secondes après l'avoir envoyé.
- Tu lui as envoyé quoi, aussi ? marmonna-t-elle en lui prenant le portable des mains.
Le message de son frère disait "Tu viens dîner avec mes parents ce soir ?" Et la réponse, qui ne s'était pas fait attendre, "NON. Non, non. NoN." Elle allait rendre le portable à son frère lorsqu'un nouveau message arriva, avec un nouveau "NooOoN."
- Tu croyais vraiment le convaincre avec ça ? rit-elle. Laisse-moi faire, fit-elle en approchant le téléphone de son visage pour enregistrer un message audio. Jimin, mon grand, tu es cordialement convié à dîner avec nous ce soir. Tu peux pas refuser. Yoongi va t'envoyer la localisation du restaurant et on t'y attendra dans dix minutes. Et si tu viens pas tout seul, on viendra te chercher. Je laisserai Namjoon te mordre.
Elle appuya sur envoyer et rendit le portable à son frère, qui fixa l'écran anxieusement, avant de le tourner vers sa sœur. Le nouveau message affichait "Je vous déteste" suivi d'un emoji qui pleure.
- Bien ! Il va venir. On a plus qu'à se changer, ramener les affaires dans la voiture et aller au restaurant.
- On sera jamais prêts dans dix minutes, lui fit remarquer sa mère, un sourcil arqué.
- Jimin non plus ! A l'exception du travail, il est systématiquement en retard !
