Il s'était écoulé une bonne vingtaine de minutes lorsqu'ils entrèrent dans le restaurant, se chamaillant joyeusement, alors qu'Eric ouvrait la marche et que Yoongi, toujours aussi nerveux, affichait un visage fermé. Le père de famille se détacha du lot en arrivant au comptoir du maître d'hôtel, et il fit un geste du pouce pour montrer sa famille derrière lui.
- Bonsoir, on vient dîner. On sera six. On a pas fait de réservation.
- On n'accepte pas les hybrides, l'arrêta tout de suite l'homme devant lui, serré dans son costume trois pièces.
- Je vous demande pardon ? haussa les sourcils le plus âgé, perdant immédiatement son sourire.
- Je vais vous demander de quitter l'établissement avec votre animal.
- Espèce de… s'emporta tout de suite Eric, plaquant ses paumes sur le comptoir. Vous vous prenez pour qui ?
- Ne me forcez pas à appeler la Police.
- Mais appelez-la ! s'exclama-t-il alors que Namjoon l'attrapait par le bras pour le tirer vers la sortie. Laisse-moi, Joon, je parle à cet énergumène !
- Viens, on sort, on va ailleurs, insista l'hybride, alors que Yoongi attrapait l'autre bras de son père.
- C'est ça, écoutez votre bestiole, ajouta le maître d'hôtel avec mépris.
Ce fut ensuite Yoongi que Namjoon dut retenir de coller son poing dans le visage aigri de l'homme. Il eut un mal fou à le pousser vers la porte en se servant d'un seul bras, l'autre occupé à tenir le père qui lançait des injures hautes en couleur au type, alors que l'ensemble de la clientèle les fixait bouche bée. Quand il vit Eric énervé, il se dit que la pomme ne tombait vraiment pas loin de l'arbre, et que le brun tenait bien son caractère de quelque part.
Après avoir mis tout le monde dehors avec le plus grand mal, Hannah se fit une joie de claquer la porte vitrée, avec un petit espoir déçu qu'elle se brise, et ravala ses commentaires en laissant à son père et à son frère le temps de se calmer.
- C'est bon, c'est fini ? haussa-t-elle un sourcil en voyant qu'ils avaient fini par se taire.
- Non. Je suis en colère, répliqua Eric.
- On l'est tous, papa, mais tu mets Joonie mal à l'aise. On va juste trouver un restaurant hybride-friendly et boycotter celui-ci.
- Je suis plutôt d'avis qu'on retourne là-dedans et qu'on lui mette son slip par-dessus la tête. Pas toi, fils ? Yoongi ?
En voyant son fils soudain mutique, se grattant l'arrière de la tête d'un geste gêné, il se tourna pour voir ce qu'il regardait, et laissa ses yeux suivre un jeune homme quittant une voiture garée au coin de la rue, y récupérant un bouquet de fleurs, puis se dirigeant vers eux d'un pas hésitant. Il portait encore les vêtements qu'il avait au travail ce jour-là, un jean noir serré par une ceinture en cuir, une chemise de la même couleur glissée dedans et des chaussures italiennes. Il s'était glissé dans sa veste en denim foncé, et avait de toute évidence enlevé ses lentilles de contact, qu'il avait remplacées par des lunettes à la monture noire épaisse. C'était une tenue de tous les jours pour lui, qui donnait une grande importance à son apparence, mais pour quelqu'un qui le rencontrait pour la première fois, il donnait l'air de sortir des pages d'un magazine.
- Salut, Jimin, lança Hannah d'un ton avenant, sachant qu'elle ne pouvait pas compter sur son frère, et Namjoon lui fit un large sourire, montrant ses canines. T'es presque à l'heure aujourd'hui.
- Attends, c'est lui ? intervint Eric, en montrant le jeune homme du doigt. Ah, non, ça va pas aller. Tu peux remonter dans ta voiture et rentrer chez toi, merci d'être venu.
- Papa, pourquoi tu l'emmerdes ? le gronda sa fille alors que Jimin restait interloqué, sentant déjà la chaleur monter à ses joues. Il vient à peine d'arriver, il a même pas encore dit un mot, et tu lui prends déjà la tête.
- Non, mais tu l'as regardé ? lâcha son père avec un rire surpris. C'est une gravure de mode, il est trop sophistiqué pour nous. C'est pas possible que mon fils ait pécho ça.
- Bon- Bonsoir… salua le bibliothécaire en remontant ses lunettes d'un geste nerveux. Je m'appelle Pa- Park Jimin, bégaya-t-il en butant sur son propre nom.
- Il a même une voix super mignonne ! s'exclama Eric.
Ce fut le moment choisi par le maître d'hôtel pour sortir du restaurant, un téléphone à la main.
- Si vous ne partez pas, je vais vraiment appeler la Police ! s'écria-t-il.
L'instant d'après, Namjoon maîtrisait le père de sa maîtresse, qui tentait de se dégager pour donner une leçon à l'autre homme, un masque de rage sur son visage.
- T'as qu'à l'appeler, et oublie pas de leur dire que t'es un enfoiré d'intolérant ! J'espère que ton resto sera infesté par les rats et qu'ils te boufferont les couilles ! Connard !
Il allait continuer si la main de l'hybride n'avait pas fini par le museler, alors qu'il lançait un regard d'impuissance à la jeune femme.
- On s'est fait jeter du restaurant parce qu'ils acceptent pas les hybrides, expliqua-t-elle à son collègue, qui haussa les sourcils en se tournant vers elle, glissant une main dans ses cheveux pour les recoiffer légèrement.
- Sérieux ? Ça craint.
- Clairement. Viens, je vais te présenter à ma mère. Elle est normale, elle, surtout si tu la compares à mon père. Fais pas attention à lui, il a un sens de l'humour fatiguant. Maman, voici Jimin, mon collègue dont je t'ai déjà parlé.
- Enchanté, fit-il en remontant encore ses lunettes, qui tombaient sur le bout de son nez en lui donnant un air enfantin. Je vous ai pris des fleurs, lui tendit-il le bouquet, mais… j'ai pas vraiment eu… le temps de les… choisir correctement… avoua-t-il d'un air dépité.
- Elles sont parfaites, merci, Jimin, lui fit-elle un large sourire. Je suis la mère de Yoongi et Hannah, je m'appelle Mina. Et mon mari a raison sur une chose, vous êtes vraiment très beau, ajouta-t-elle en le faisant rougir à nouveau. Mon fils a bon goût !
- M-merci… sourit-il, embarrassé, en se grattant l'arrière de la tête. Si vous voulez… Je connais un restaurant hybride-friendly pas trop loin d'ici. Je… Je suis pas sûr que ce soit votre style, mais… J'y suis allé une fois, et on y mange plutôt bien…
- Ok ! s'exclama Eric en réussissant à se dégager de la poigne de Namjoon pour rejoindre sa femme. On te suit, gamin.
.
Namjoon entra dans la salle et, immédiatement, ses narines frémirent alors qu'il commençait à saliver. Le parfum de nourriture était alléchant et ses sens étaient tiraillés de tous côtés. Le restaurant, qui était anciennement une usine désaffectée, consistait en une grande pièce remplie de longues tables et de bancs, et dont trois des côtés comportaient des buffets. Il y avait un coin viandes, un coin poissons, légumes, pizzas, crudités, pâtes… Une grande variété de types de cuisine étaient représentés. Et sur le dernier côté, un bar offrait un large choix de boissons.
Une jeune femme allait passer devant eux et, les voyant admirer l'endroit, s'arrêta avec un sourire.
- Première fois parmi nous ? demanda-t-elle d'un ton avenant, alors que sa queue rayée orange et blanche s'enroulait autour de sa cuisse.
- Oui, répondit Hannah, subjuguée par le restaurant.
- C'est un buffet à volonté. Il n'y a pas de table par groupe, alors il faut apprendre à partager avec des inconnus, lança-t-elle comme si c'était la meilleure nouvelle de la soirée. Je vois que monsieur est un carnivore ? leva-t-elle les yeux vers le loup. On propose de la viande crue si vous voulez. C'est un espace de paix et d'équité ici, et on est ravis que notre communauté vous ait attirés. Je vous laisse vous installer ! Si vous avez des questions, je serai derrière le buffet, là-bas, montra-t-elle du doigt avant de s'en aller, sans oublier de leur offrir un dernier sourire.
- T'as vu cette tigresse, Namjoon ? lança Eric en entourant les épaules de l'hybride de son bras. Elle est belle, hein ?
- Maîtresse est plus belle, fit-il sans aucune hésitation, arrachant un rire à son père.
- Qu'est-ce qu'on va faire de toi, rit-il en lui donnant une tape sur le dos avant de se diriger vers une table. Alors, Jimin, lança-t-il en s'installant en face du blond. Parle-nous un peu de toi.
- Hum… Eh bien… Je m'appelle Park Jimin. Je travaille à la médiathèque depuis presque trois ans, alors je connais Hannah depuis qu'elle a commencé à y travailler.
- Et c'était chouette d'être reçue par un collègue comme toi à mon arrivée, précisa-t-elle en lui donnant un coup d'épaule, allégeant légèrement son stress.
- J'ai vingt-cinq ans, poursuivit-il. J'ai pas de frères et soeurs. J'aime les livres et la musique.
- Tu fais de la musique ? s'enquit cette fois-ci Mina, le tutoyant à son tour, alors que Yoongi, qui n'avait pas dit dix mots depuis que son petit ami était arrivé, secouait légèrement la tête en réponse.
- Non, je laisse ça à des gens comme Yoongi qui ont bien plus de talent, fit-il un sourire gêné.
- T'es du coin, à l'origine ? poursuivit Eric en enlevant sa veste pour la poser à côté de lui.
- Non, je viens de Busan. J'ai emménagé ici il y a une dizaine d'années.
- Tes parents font quoi ? T'es proche d'eux ?
- Papa, avertit le brun, faisant enfin entendre sa voix grave.
- C'est bon, Yoongi, ça me dérange pas d'en parler, le rassura le plus jeune, alors qu'il sentait l'épaule de sa collègue, rassurante, se poser contre la sienne. Mes parents… n'ont pas accepté certains de mes… choix de vie. Je suis parti de la maison familiale à seize ans, et je ne les ai pas revus depuis.
- Tes choix de vie ? haussa un sourcil Eric, craignant de comprendre où il voulait en venir.
- C'était leur façon de parler de mon homosexualité. Je l'ai toujours su et… Ça n'entrait pas dans leur image de la famille parfaite. Alors… Je suis parti vivre ma vie, j'ai emménagé ici. Après mon service militaire, j'ai travaillé pour payer mes études, et après mon diplôme, j'ai directement commencé à travailler à la médiathèque.
- Les joies des familles dysfonctionnelles, soupira Mina en se tournant vers son mari, qui lui fit un sourire tendre avant de se tourner vers son tout récent beau-fils.
- Au cas où tu l'aurais pas remarqué, je suis pas Asiatique, raconta Eric en plantant le bout de son index sur la peau mate de sa joue. J'ai grandi au fin fond de l'Amérique Centrale, dans la jungle. Tu as déjà entendu parler des FARCS ? Eh bien… Ils enlevaient des enfants à une époque pour les entraîner depuis leur plus jeune âge. Je faisais partie de ces enfants soldats. Jusqu'au jour où je me suis enfui et suis monté clandestinement dans un paquebot. Et après trois mois à vomir mes tripes et à manger des fonds de cale, j'ai débarqué en Corée du Sud, raconta-t-il avec un large sourire. Je te passe les détails concernant ma découverte de la langue et de la bouffe épicée. Le fait est que j'ai été adopté sur le tard, j'ai aussi un passé qui n'est pas des plus réjouissants. Mais toutes ces épreuves finissent par forger ton caractère et faire de toi l'homme que tu es aujourd'hui.
Jimin buvait les paroles de l'homme en face de lui, touché qu'il s'ouvre ainsi, partageant son expérience, sans le juger ni le critiquer.
- Et toi et moi on est pas les seuls dans ce cas-là, poursuivit Eric en montrant autour de lui. Yoongi a eu les pires parents biologiques qu'on puisse avoir. Hannah, ils étaient juste incompétents, incapables de prendre soin d'un enfant. Et le plus parfait exemple de cruauté humaine est assis juste à ta droite. Une créature créee pour le bon vouloir de l'homme, traitée comme un animal, puis jetée. Et regarde comme il est beau et fier, maintenant. Regarde comme il est rempli d'empathie et d'affection. Je suis peut-être un peu trop extraverti, avec un humour qui plaît pas à tout le monde, mais je suis en général un bon juge de caractère. Et je pense pas me tromper en disant que je vais apprécier ta compagnie.
- Je sais pas quoi dire… avoua Jimin en remontant encore ses lunettes, en profitant pour cacher son visage un instant. Je suis touché de la confiance que vous m'accordez. J'espère être à la hauteur de l'image que vous avez de moi.
- Je m'en fais pas pour ça. Par contre, j'ai juste une chose à te demander, redevint-il soudain sérieux. Est-ce que tu peux essayer de le dérider ? demanda Eric en montrant son fils du doigt. Je crois bien qu'il est cassé, ajouta-t-il en arrachant un rire cristallin au jeune blond.
- Papa… gémit Yoongi avant de se lever. Je vais me chercher à manger...
