Hey ! J'avais disparu 8D.


Jimin s'était levé à son tour pour rejoindre son petit ami, qui était parti d'un pas décidé chercher une assiette et la remplir de crudités. Le blond ne se douta pas un instant des quatre paires d'yeux qui trouaient le dos de sa veste en jean, et Hannah fut la première à détourner son regard, pour sourire à ses parents.

- Alors ? Votre première impression ?

- Tu avais raison, hocha la tête sa mère. Il est vraiment adorable. Et ce rire ?

- Est-ce que je me trompe en disant qu'il doit égayer un peu ton morose de frère ? devina Eric.

- Je pense que Jimin égaye Yoongi, et que Yoongi assagit un peu Jimin, sourit Hannah en posant son menton sur sa paume. Jimin est cinquante pourcent timide et cinquante pourcent extraverti, rit-elle. C'est un mélange étonnant et mignon à la fois.

- Et toi, lança son père en se tournant cette fois vers l'hybride. Qu'est-ce que tu penses de lui ?

- Hum… réfléchit-il alors que son regard se perdait quelque part vers sa gauche. Jimin… J'ai envie de… lui pincer les joues, finit-il avec le plus grand sérieux.

Après un moment de surprise, tout le monde éclata de rire autour de la table, alors que Mina tendait son bras pour tapoter la main du loup dans un geste affectueux.

- Tu as raison, trésor, il a des joues qui méritent d'être pincées.

- Bon ! s'exclama le père de famille en se levant. On va se chercher à manger ?

- Allez-y avec maman, lança sa fille. Nous, on va garder la table. Il commence à y avoir un petit peu de monde, et on est quand même six.

Acquiesçant à son idée, le couple âgé se dirigea à son tour vers l'extérieur de la salle où se trouvaient les buffets. Ils ne s'étaient éloignés que depuis quelques secondes lorsqu'une assiette fut posée près de Namjoon, et qu'un homme enjamba le banc, s'apprêtant à s'asseoir près du groupe.

- T'es qui ? lâcha le loup d'un ton sec. Qu'est-ce que tu fais ?

S'arrêtant immédiatement dans son mouvement, l'homme se tourna vers lui, dévoilant une paire d'oreilles de chien, alors qu'il se retrouvait dans une position mi-assise, mi-debout. Un bout de bacon pendant de sa bouche, le nouvel hybride le fixait avec de grands yeux, comme attendant qu'il lui dise quoi faire.

- Je doute que tu puisses manger tout ça, poursuivit Namjoon, ses sourcils formant une ligne droite, un air clairement supérieur sur le visage, alors que du bout du doigt il montrait l'assiette bien remplie du nouvel arrivant.

Toujours sans dire un mot, l'homme-chien poussa sa nourriture vers le loup, qui la saisit pleinement avant de prendre les baguettes dans la main du pauvre hybride. Il attrapa un bout de viande et allait le porter à sa bouche lorsque sa maîtresse lui attrapa le poignet, le bloquant dans son mouvement.

- J'en reviens pas ! s'exclama la jeune femme en tentant de réprimer le sourire qui étirait le coin de sa lèvre. T'es en train de racketter un autre hybride ? T'as pas honte ?

Laissant tomber les baguettes dans l'assiette, il la repoussa vers son voisin, le fusillant du regard avant de lui offrir soudain un large sourire.

- C'était une blague. Tu peux t'asseoir et manger.

Le chien mit une bonne seconde à comprendre que l'autre hybride plaisantait, puis s'assit enfin sur le banc, un air soulagé sur le visage, alors qu'il attrapait le bacon dans sa main et montrait le loup avec.

- Ah ! s'exclama-t-il d'une voix forte. Tu m'as fait peur ! Je croyais que je me faisais encore harceler par un prédateur !

- Toi aussi, t'es un prédateur, lui fit remarquer Namjoon.

- Non, moi je suis un chien de berger, montra-t-il ses oreilles de berger allemand. Je rassemble les moutons !

Il finit par un rire aigu, ressemblant étrangement à un balai d'essuie-glace, qui dût amuser le loup, car il se mit à rire à son tour.

- Namjoon, se présenta-t-il en tendant la main vers l'autre hybride. Et elle c'est Hannah, ma maîtresse.

- Salut ! s'exclama-t-elle en posant son menton sur l'épaule de son loup.

- Enchanté ! Moi c'est Seokjin, mais vous pouvez m'appeler Jin. Ma famille est quelque part par là, montra-t-il la salle. Ils sont en train de se servir.

- Jin ? lança la voix de Jimin qui reprenait sa place entre Hannah et l'hybride, son petit ami s'installant en face.

- Oh ! Mochi ! s'exclama l'homme-chien en affichant un large sourire. T'es venu avec des potes ?

- Arrête avec ce surnom ! fit le jeune blond en passant sa main sur son visage. Hum… Jin, je te présente… Yoongi, montra-t-il le brun d'un air gêné. C'est mon petit ami, avoua-t-il avec un sourire étincelant et des joues écarlates. Hannah est sa sœur, et ma collègue de travail, et Namjoon est l'hybride de Hannah.

- Je suis vexé, marmonna Jin d'un air sérieux. Non seulement t'as un mec et tu m'en as pas parlé, mais en plus je croyais être le seul hybride dans ton cœur , et maintenant je découvre que tu m'as remplacé par un loup.

- Oui, Namjoon est bien moins bavard et excentrique que toi, répliqua Jimin en passant ses bras autour du torse de l'hybride, lui offrant un câlin latéral.

Si l'homme-loup fut surpris, il se laissa bientôt aller contre son ami et lâcha un soupir d'aise, posant ses mains sur l'avant-bras du bibliothécaire qui se trouvait sur son ventre. Relevant ses yeux vers Yoongi, Jimin le vit hausser un sourcil et il lui offrit la même expression en miroir.

- Quoi ? lança le blond d'un ton provocateur, sachant que son petit ami était sur le point de faire un commentaire jaloux. Namjoon, c'est mon pote.

Comme si c'était la chose la plus normale au monde, il souleva sa main droite pour la glisser dans les cheveux de l'hybride, lui caressant une oreille alors que le loup se laissait faire, un sourire paresseux étirant ses lèvres. Immédiatement, le brun sortit son portable et les prit en photo.

- Tu fais quoi ? s'étonna Jimin, en voyant que la crise n'était finalement pas venue.

- J'envoie la photo à Hobi. Il va être fou.

.

Les parents étaient revenus et tout le monde s'était rassis, discutant avec l'homme-chien, qui faisait rire tout le monde avec ses commentaires sur son esthétique parfaite. Le brun avait commencé à se laisser aller, parlant un peu plus qu'auparavant, alors que le blond bégayait moins, se sentant un peu plus à l'aise avec ses tout nouveaux beaux-parents.

- Jin ? lança-t-il en se penchant devant Namjoon pour regarder son ami. Où est passée ta famille ?

- Ils se servent. Ils sont lents et je suis rapide. Tu sais que quand il s'agit de manger, je suis toujours le premier assis, Mochi, plaisanta encore l'hybride plus âgé.

- Mochi ! s'exclama une nouvelle voix, faisant relever tous les yeux vers un autre homme qui les rejoignait avec un large sourire. Hey, je connais ces gens !

- Peter ? lança Hannah en haussant les sourcils. Peter est l'opticien qui a fait les lunettes pour Namjoon, expliqua la jeune femme à sa famille. Et qui je vois là ? demanda-t-elle en regardant la petite hybride-renarde qui se cachait derrière les jambes de son maître.

Portant un plateau à un bras avec deux assiettes dessus, son autre main prise par celle de la fillette, il le posa à table près de Yoongi, avant d'aider la petite hybride à monter sur le banc.

- Le monde est petit ! s'exclama l'opticien. Jessie, tu te souviens de Hannah et Namjoon ? On s'est vus au parc une fois. Jin, je t'en ai parlé, tu sais, l'incident avec les hommes-chats.

- Oh ouiiiii, fit le chien en voyant tout de suite de quoi il parlait. Raison de plus de me méfier de ce loup, rit-il en lui donnant un coup d'épaule. Eh bien, Namjoon est l'hybride de la sœur du mec de Mochi.

- Mochi a un mec ! écarquilla-t-il les yeux en regardant son ami.

- C'est Yoongi, juste là, ajouta Jin en montrant le brun, alors que sa mère souriait face au nouveau mutisme de son fils et qu'Eric tentait de supprimer un rire derrière sa main.

Se penchant en avant pour regarder le visage du jeune homme, Peter se tourna vers Jimin, levant ses deux pouces.

- Bien joué, champion. Je suis content qu'on soit plus le seul couple gay du groupe de potes. T'as entendu, Jessie ? Tonton Mochi a un amoureux, fit-il à la fillette assise sur ses jambes.

- Oui. C'est deux garçons, comme Papa1 et Papa2, parla-t-elle pour la première fois, laissant entendre sa petite voix adorable.

- Je suis Papa2, marmonna Jin déçu.

- Oh ! Vous êtes ensemble ? s'étonna Hannah, en regardant les deux hommes, surprise de voir un couple humain-hybride.

Un couple comme le leur, et surtout qui en parlait aussi ouvertement, était assez rare pour être remarqué. Et la jeune femme se dit que tout n'avait pas dû être rose pour eux, entre la réalité des hybrides, l'homophobie et la discrimination qu'ils avaient dû subir pour tout ça ensemble.

- Et oui, répondit immédiatement Jin, avec son extravagance habituelle. Hybride ET gay, j'ai absolument tout pour plaire. Officiellement, j'appartiens à ce jeune homme, officieusement…

- Tu vas t'arrêter là dans tes commentaires, le prévint son conjoint avec un sourire crispé. Il y a des oreilles chastes, ajouta-t-il en posant ses mains sur celles, pointues, de la renarde.

- Pourquoi… commença Yoongi de sa voix basse. Pourquoi "Mochi" ?

- Le surnom ? Eh bien, sourit Peter alors que Jimin cachait son visage dans ses mains. Regarde Jimin, et dis-moi que t'as pas envie de le croquer.

Levant les yeux vers son petit ami, le brun baissa immédiatement la tête, se plongeant dans la contemplation de son assiette, alors que ses joues s'empourpraient.

- Je suis en train de rencontrer mes beaux-parents, les gars… se plaignit le blond à travers ses doigts. Vous êtes détestables…

.

- Maison, marmonna Namjoon en enlevant ses chaussures dans l'entrée avant de se diriger directement vers le canapé, où il se laissa tomber lourdement.

Haussant un sourcil tout en refermant derrière elle, Hannah soupira en rangeant les baskets sur les rangements et y ajouta les siennes, s'approchant de l'hybride pour glisser sa main dans ses cheveux.

- Tu vas bien, trésor ? T'as l'air fatigué.

- Hannah, c'était une longue journée, avoua-t-il en tentant d'étouffer un bâillement.

- Je vois ça, rit-elle. Elle était longue, c'est sûr, mais était-elle bonne ? demanda-t-elle en s'installant sur le canapé, les jambes sur la méridienne, comme à son habitude.

Elle essayait de faire ça tous les soirs, depuis que Namjoon s'était lancé à parler. S'asseoir, discuter tous les deux, et développer les aptitudes au discours du loup, qui la surprenait tous les jours avec son vocabulaire qui s'élargissait à une vitesse folle, sa prononciation de plus en plus claire et ses tournures de phrases qui devenaient plus recherchées et complexes.

- Oui, sourit-il en attendant qu'elle finisse de s'installer pour pouvoir s'allonger à son tour, sa tête sur les cuisses de sa maîtresse. C'était la première fois que je me baignais dans un lac. C'était plus drôle que ce que je pensais. Et c'était aussi la première fois que je mangeais dans un restaurant.

- C'était une journée pleine de nouveautés, hein ? s'amusa-t-elle en recoiffant l'hybride, se disant qu'il aurait bientôt besoin d'une nouvelle coupe. Il faudra espacer les premières fois, ça serait dommage de tout griller trop vite !

- Je m'inquiète pas, t'as encore un tas de choses à me faire découvrir, sourit-il en dévoilant ses fossettes. Et… Hannah… commença-t-il alors qu'il donnait l'air de se plonger dans ses pensées.

- Oui, Joonie ?

- Eh bien… J'ai été surpris. Jin et Peter, ils sont en couple.

- Ça m'a surprise aussi. Qu'est-ce que t'en penses ?

- Moi ? s'étonna-t-il en croisant le regard de la bibliothécaire. Eh bien… Je crois qu'ils avaient l'air heureux. Et ils avaient une façon de se regarder.

- Comme quoi ? le poussa-t-elle à développer.

- Comme si on existait pas. Ils étaient dans leur bulle, Jin, Peter et Jessie.

- Je suis d'accord avec toi, Joonie. Ils se regardaient avec tant d'intensité, que j'avais l'impression de déranger, plaisanta-t-elle. Ça t'a mis mal à l'aise ?

- Non. Ça m'a rendu curieux.

- Curieux ? s'étonna-t-elle. De quoi ?

- Oui, curieux. J'aimerais savoir… Ce qu'ils peuvent ressentir, pour regarder l'autre de cette façon. Maîtresse… T'as déjà regardé quelqu'un comme ça ? releva-t-il encore une fois son regard chocolat vers celui de la jeune femme.

- Hum… Non. Jamais avec tant d'amour et d'intensité. J'ai été amoureuse, hein. Je suis sortie avec des gars. Mais jamais rien de très sérieux ou qui ait duré très longtemps. Et en fin de compte, je vis plutôt bien mon célibat. Mais c'est vrai que de les voir interagir, ça donne envie d'être regardé de la même façon.

- On t'a déjà regardée comme ça ? s'enquit-il encore.

- Non, sinon je serais sans doute plus célibataire, rit-elle. Pour être honnête, l'homme qui m'ait regardée avec le plus d'intensité…

- C'est Hobi ? la coupa Namjoon, sans quitter la jeune femme du regard.

- Hobi ? éclata-t-elle de rire. Non, mon loup, Hobi et moi, c'est encore autre chose. On s'adore, mais pas comme ça.

- Hum… fit-il juste sans détourner le regard, peu convaincu par la réponse.

- Non, Namjoon, l'homme qui me regarde avec le plus d'intensité, c'est toi, sourit-elle en se penchant pour l'embrasser sur le front.

Haussant les sourcils de surprise, l'hybride sentit le rouge lui monter aux joues, et se releva du canapé, marmonnant qu'il était fatigué et qu'il était temps d'aller au lit.

.

- Prêt pour aller te coucher ? demanda la jeune femme en s'arrêtant sur le seuil de la chambre de l'hybride, glissant ses mains dans les poches de son pantalon en coton.

- Oui, répondit-il en lissant les poils de sa queue, assis sur le bord du lit. J'ai changé mes draps, ils sentent bon, maintenant, ajouta-t-il en tendant l'oreiller à la bibliothécaire pour qu'elle en hume le parfum.

- T'aimes bien l'adoucissant à la vanille, hein, sourit-elle. Je prendrai plus que celui-là désormais, la lavande a fait chou blanc.

- Hannah… commença-t-il avant d'hésiter, ses mains jouant avec son oreiller. Tu veux… dormir avec moi, cette nuit ? leva-t-il les yeux vers elle avec espoir.

- Oh, trésor… Je me lève plus tôt que d'habitude, demain, j'ai une réunion avant de commencer, et je préférerais éviter de te réveiller. De plus, toutes mes affaires sont dans ma chambre, c'est plus simple comme ça.

L'air déçu, les oreilles du loup tombèrent dans ses cheveux, alors qu'il se levait du lit et ouvrait les draps en silence. Et en le voyant faire la moue, sa maîtresse eut un pincement au cœur, alors qu'elle posait son épaule contre le montant de la porte.

- Allez, mon grand, fais pas cette tête.

- C'est toujours pareil, marmonna-t-il en tapant dans son oreiller pour le regonfler avec un peu trop de force, avant de le reposer à sa place.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là ? s'étonna la jeune femme.

- Tu m'as dit qu'on était égaux dans cette maison, se renfrogna-t-il en s'asseyant à nouveau dans le lit. Qu'on était sur un pied d'égalité. Pourtant c'est ta maison. C'est toi qui travailles et qui ramènes l'argent à la maison. C'est toi qui fais à manger, parce que je suis trop mauvais en cuisine. Et c'est moi qui passe mes journées à t'attendre comme un bon toutou, et qui te demande ton attention. Je suis pas bête, Hannah, je me rends bien compte à quel point je te suis dépendant. Je sais bien que j'ai beaucoup plus besoin de toi que toi de moi, et j'ai pas envie d'être un fardeau. Ta vie était bien plus simple sans moi.

- Bon sang, Namjoon, c'est vraiment ce que tu crois ? s'étonna-t-elle en entrant enfin dans la pièce pour pouvoir s'asseoir avec lui. C'est totalement faux. Évidemment que ma vie a changé, puisqu'on est deux désormais, et que ça demande un peu d'adaptation. Est-ce que c'est différent et parfois compliqué ? Oui, c'est sûr. Est-ce que je le regrette ? Absolument pas. Tu passes peut-être tes journées à m'attendre pendant que je suis au travail, mais je passe mes journées à regarder l'horloge pour pouvoir rentrer et te voir. T'adopter a été la meilleure décision que j'ai prise de ma vie, trésor. Et je peux t'assurer que t'es aussi dépendant de moi que je le suis de toi. Émotionnellement parlant, en tout cas. Du point de vue financier, oui, c'est moi qui ramène l'argent, mais c'est aussi moi qui ai pris la décision de t'adopter, et je ne te demanderai pas d'aller travailler, je m'en sors très bien. Et je conçois que les journées soient longues pour toi dans la maison, j'attendais que tu sois assez bien installé avant de te proposer de te trouver des activités, il y a tout un tas d'associations et de clubs qui acceptent les hybrides. Officiellement, la maison est à mon nom, certes, mais en pratique elle est autant à toi qu'à moi. Et concernant la cuisine, c'est vrai que t'es mauvais, mais tu peux pas être bon partout.

Le dernier commentaire lui arracha un sourire, et sa maîtresse attrapa ses joues dans ses paumes pour l'embrasser sur le bout du nez, avant de s'écarter pour voir si son expression s'était allégée.

- Tu te sens un peu plus soulagé maintenant, mon bébé ? J'aime pas te voir ruminer ce genre d'idées noires. Je voudrais que tu te sentes assez à l'aise pour les partager avec moi.

- C'est juste que… je voulais pas t'embêter avec mes idioties. Et j'ai pas l'habitude de parler de moi et de ce que je ressens. Ou de parler tout court, ajouta-t-il en levant les yeux au ciel.

- Je sais bien, mon grand. Mais sache que si t'as quoi que ce soit à me dire, ma porte te sera toujours ouverte, sourit-elle en se levant. Bonne nuit, Namjoon, fais de beaux rêves.

Elle allait s'éloigner, lorsque la main de l'hybride lui attrapa le poignet, et elle se retourna vers lui, surprise.

- Namjoon ? demanda-t-elle, étonné qu'il la retienne physiquement, lui qui était habituellement tellement doux.

- Va chercher ton chargeur. Tu dors avec moi cette nuit.

- Je croyais que cette conversation était close, fronça-t-elle les sourcils, un peu choquée par le ton autoritaire du loup.

- Pas tant que j'aurai pas gain de cause.

Soupirant, elle dégagea son poignet, avant de montrer l'hybride du doigt.

- Je suis vraiment trop fatiguée pour qu'on se prenne la tête. Alors je vais chercher mon chargeur et dormir ici cette nuit. Mais demain, toi et moi on va avoir une petite discussion.

Namjoon la regarda faire lorsqu'elle quitta la chambre, puis quand elle revint, installant son portable, programmant son réveil, et s'allongeant de l'autre côté du lit. Elle éteignit même le plafonnier, le laissant se coucher dans le noir. Et il profita qu'il voyait plutôt bien dans l'obscurité pour se coucher en silence, se glissant derrière sa maîtresse, avant de poser son nez contre sa nuque.

- Pardon, souffla-t-il alors que son bras serpentait autour du torse de la jeune femme. J'ai toujours dû me battre pour obtenir ce que je voulais, mais je veux pas me battre contre toi.

- Mais t'as pas à te battre pour ni contre moi, Namjoon, se tourna-t-elle sur son dos pour pouvoir le regarder. Je suis là, et je vais nulle part. Et toi non plus.

- Oui, mais… jusqu'à quand ? Est-ce qu'un jour tu vas pas toi aussi te fatiguer de moi ?

- Jamais, trésor. Jamais je ne me fatiguerai de toi, ni te jetterai à nouveau dans une fourrière. Et si jamais tu pars d'ici, ça sera de ton propre chef, parce que t'auras trouvé un avenir meilleur avec quelqu'un d'autre. C'est bien compris ?

Dans le noir, elle ne voyait que les reflets dans les yeux de l'hybride, et elle devina qu'il était ému lorsqu'il renifla, avant de plonger son visage dans le creux de son cou.

- Je sais que t'as peur, bébé, souffla-t-elle d'un ton doux en glissant ses doigts dans les cheveux du jeune homme. Mais je vais prendre soin de toi jusqu'à ce que tes doutes disparaissent, et te prouver que je suis pas comme tes anciens maîtres. T'as pas besoin d'être sur la défensive avec moi, ou de te montrer autoritaire et marquer ton territoire.

- Je sais que t'es pas comme eux, souffla-t-il toujours dans le creux du cou de sa maîtresse, la serrant un peu plus fort. Il n'y a pas de comparaison possible. Mais tout ça est… trop beau pour être vrai, alors j'essaie de m'accrocher à cette illusion de toutes mes forces.

- C'est pas une illusion, tourna-t-elle la tête pour déposer un baiser sur sa joue. Tout ça est vrai, c'est ta nouvelle réalité. Maintenant, essaie de te détendre, trésor, et de dormir. Tout va bien, baissa-t-elle la voix, comme si elle voulait le bercer, alors que ses mains lui caressaient le dos lentement. Je vais nulle part, tu peux t'endormir tranquille.

Et elle continua à lui parler jusqu'à ce que son souffle devienne régulier et que ses muscles se décrispent, finissant par s'endormir.