Hannah ne sortit de sa torpeur que lorsqu'une main entra en collision avec sa joue, et elle lança un regard outré à Jimin, assis sur le bureau devant elle. Frottant sa joue du bout des doigts, elle se redressa sur sa chaise, mitraillant son collègue du regard.
- Bon sang, Jimin, c'était quoi ça ?!
- Ça y est, t'es de nouveau parmi nous ? J'ai rarement vu quelqu'un plongé aussi profondément dans ses pensées.
- Et t'étais obligé de me frapper ? T'as rien trouvé de mieux pour attirer mon attention ?!
- Si, fit-il en haussant les sourcils, l'air surpris. T'appeler par ton prénom, faire de grands gestes et claquer des doigts devant ton visage. Ça n'a pas marché, alors je t'ai giflée. Ça fait cinq minutes que je suis assis devant toi.
- Quoi ? Sérieux ? s'étonna-t-elle alors que sa colère fondait comme neige au soleil.
- Puisque je te le dis, répondit-il en rapprochant sa chaise et s'asseyant à côté de sa collègue, avant de la faire tourner pour qu'elle lui fasse face. Maintenant que t'es de retour dans le monde des vivants : parle. Je t'écoute.
- De quoi ?
- De ce qui te tracasse autant.
- C'est rien, tenta-t-elle de fuir la discussion.
Elle tournait sa chaise de nouveau face à son bureau, lorsque Jimin attrapa le repose-bras et la remit dans sa position initiale.
- A d'autres.
- C'est…
La bibliothécaire allait l'envoyer balader lorsque le besoin de parler devint plus fort qu'elle, et elle se dit que Jimin était l'oreille parfaite pour recevoir ses inquiétudes.
- C'est Namjoon… marmonna-t-elle en baissant son regard vers ses mains dont les doigts s'entrelaçaient.
- Qu'est ce qu'il a ? Il va bien ? s'inquiéta le jeune blond en se penchant vers elle.
- Oui, il… il m'a dit qu'il m'aimait.
- Oh, répondit Jimin, s'attendait à tout sauf à ça. Qu'il t'aime, genre… il t'apprécie beaucoup, ou…
- Il m'a embrassée ce matin.
- Putain, lâcha-t-il malgré lui avant de plaquer une main sur sa bouche.
C'était la première fois que Hannah entendait son collègue jurer, et elle se dit que l'influence de son frère n'était pas totalement bonne.
- Eh ben, reprit-il en se laissant aller contre le dossier de sa chaise. Je pensais pas qu'il avait ça en lui. Et alors ? haussa-t-il un sourcil en calant son menton sur son poing. Ça embrasse bien, un loup ?
- Ah, la ferme Jimin… détourna-t-elle le regard alors que ses joues s'empourpraient. C'était… C'était son premier baiser…
- Oh. Attends… Il est…
Voyant que sa collègue se mordait la lèvre inférieure sans répondre, il devina la réponse de lui-même.
- Ohhh…. J'en déduis que t'as encore plein de choses à lui apprendre.
Hannah tourna son regard vers lui pour le voir esquisser un sourire, et elle plaqua sa main sur le visage du blond, gagnant un éclat de rire étouffé.
- Tais-toi un peu, Chimchim, utilisa-t-elle le surnom que Yoongi lui donnait, faisant en sorte de ne plus être la seule à rougir.
Certes, c'était un coup bas. Mais efficace.
- Tu sais bien que c'est pas si simple, poursuivit-elle. C'est un hybride et je suis sa tutrice.
- Cette excuse ne marche plus depuis que t'as rencontré mes potes hier. Namjoon est un bon gars, beaucoup plus décent qu'un tas d'humains. Sans parler du fait qu'il t'est entièrement dévoué et qu'il te regarde comme si t'étais la neuvième merveille du monde.
- Huitième, corrigea-t-elle en fronçant les sourcils, étonnée que son collègue ait fait l'erreur.
- Oh non, chérie, la huitième c'est moi.
Quand Jimin se jetait des fleurs, il ne faisait pas les choses à moitié, il se jetait une roseraie entière.
- Namjoon est gentil, honnête, il est beau comme un dieu, et, le plus important, il t'aime et n'a pas peur de te le dire. Mais là n'est pas la question. Et quelle est la question, me direz-vous, mesdames et messieurs.
- Et quelle est la question ? leva-t-elle les yeux au ciel en sachant qu'il attendait qu'elle lui demande.
- La question, c'est : jusqu'à quand tu vas le faire attendre avant de lui dire oui ?
.
Namjoon ouvrit la porte du frigo et lâcha un soupir pensif, analysant les aliments. L'heure du déjeuner approchait, et il fallait qu'il fasse à manger, comme tous les jours lorsque sa maîtresse travaillait et qu'elle le laissait tout seul. Et s'il adorait manger et goûter de nouvelles saveurs, il n'aimait pas cuisiner, ni le temps perdu à préparer un repas qui serait consommé en quelques minutes.
- Des légumes, lâcha une voix par-dessus son épaule alors que Jungkook calait sa tête dessus.
- Non, c'est ennuyeux les légumes. De la viande. Une côtelette ?
- On mange toujours la même chose, se plaignit le lapin en se frottant le bras gauche, désormais débarrassé de son plâtre. Fais-moi des courgettes et des carottes.
- T'as qu'à pas t'inviter aussi souvent, le taquina gentiment le loup alors que son ami riait de bon cœur. Des saucisses avec des patates ? proposa-t-il un compromis.
- Mhh… marmonna le plus jeune, peu convaincu.
Le loup allait se saisir de la barquette de saucisses lorsque la sonnette de la porte d'entrée retentit, et il referma le frigo pour aller voir qui c'était. Il n'avait que peu de visites durant la journée, mais Hobi passait souvent, si ce n'était pour passer du temps avec lui, au moins pour s'assurer que tout allait bien. Il fut pourtant surpris de voir Yoongi derrière le battant, qui se glissa dans la maison sans demander l'autorisation, un sac de courses à la main.
- Namjoon, lança-t-il déjà depuis le salon, je deviens fou chez moi, j'arrive à rien aujourd'hui, alors je me suis dit que j'allais me changer d'air et te tenir compagnie. Oh, salut lapin, comment tu vas ? fit-il en voyant Jungkook sortir de la cuisine.
- Bien, merci, sourit le plus jeune.
- Hyung, tout se passe bien ? s'enquit le loup en penchant la tête sur le côté, regardant le brun alors qu'il refermait la porte.
- Ouais, mais je suis censé composer un truc, et y'a rien qui sort. Panne d'inspiration, haussa-t-il les épaules. Alors j'ai acheté de quoi faire des nouilles sautées au poulet, ça vous va ?
Les deux hybrides hochèrent vivement la tête, ravis de ne pas avoir à choisir un menu, et Yoongi s'installa sur le plan de travail, alors que les garçons mettaient la table.
- Hyung, tu veux que j'appelle Hobi ? Je pense qu'il a besoin de sortir de son studio aussi, et ça lui fera plaisir de te voir.
- Ah, Namjoon, fit-il en tentant de dissimuler un sourire. Ça serait vraiment cool. Kookie, tu vas être mon assistant, tu peux couper le poulet ?
- Bon sang, je crois que j'ai pris quatre kilos.
Jungkook lâcha un rire en regardant Hobi se prélasser sur sa chaise, sa main frottant son ventre qu'il gonflait volontairement.
- Je pense que la troisième assiette était de trop, fit remarquer l'aîné du groupe en se servant un verre d'eau. Je crois pas t'avoir déjà vu manger autant. T'as pratiquement raclé la poêle.
- T'es un cordon bleu, Yoongz, mais tu me fais pas souvent à manger. Alors quand c'est le cas, j'en profite et je fais des réserves.
- C'est vrai que c'était bon, hyung, hocha la tête le loup.
- Je suis content que tu sois venu, sourit JK en montrant ses incisives, alors que le premier intéressé détournait la tête, comme à chaque fois qu'on lui faisait un compliment.
- A la base, je comptais emmener les restes à Hannah au boulot, parce qu'elle mange plus tard en général, mais t'as rien laissé, Hobi, changea-t-il habilement de sujet.
- Tu m'as rien dit ! s'exclama Hoseok en se redressant sur sa chaise. Si j'avais su je m'en serais pas servi trois fois ! Oh, et puis, se laissa-t-il tomber à nouveau contre le dossier, c'est bon, elle est accompagnée, marmonna-t-il en faisant une grimace.
- T'as pas l'air content, haussa les sourcils le lapin, assis en face de lui.
- Nan, c'est juste que… Hannah c'est une de mes meilleures potes, avec Yoongi. Mais il y a une sorte de mur invisible autour d'elle quand elle est à la médiathèque. Comme une aura qui me dit "t'es pas le bienvenu près d'elle". Et cette aura a un nom, et des yeux qui me suivent et scrutent le moindre de mes mouvements.
Penchant la tête sur le côté, les oreilles de Namjoon se dressèrent, alors que toute son attention était tournée vers son voisin.
- Jimin ? demanda-t-il étonné.
- Evidemment que je parle de Jimin ! s'exclama-t-il en levant les bras au ciel, alors que Yoongi, assis à côté de lui, se faisait tout petit en lançant des regards de détresse à l'hybride homme-loup. Jimin lui rapporte son déjeuner, Jimin lui propose de fermer à sa place, Jimin s'occupe des clients chiants, Jimin vient la chercher quand sa voiture est au garage, Jimin, Jimin, Jimin !
- Tu… t'aimes pas son collègue ? demanda le plus âgé d'une petite voix.
- Si, mais… Tu sais que je suis hyper protecteur avec mes potes et les gens qui me sont proches, et je déteste les gens qui leur tournent autour avec une idée derrière la tête.
Yoongi fronça les sourcils, se demandant ce que son petit ami pouvait avoir derrière la tête, et il se saisit de son verre pour boire une longue gorgée d'eau. Il savait qu'il devait parler à Hobi de sa relation avec le jeune blond, et qu'il ne faisait que repousser ses obligations envers son meilleur pote en gardant ça pour lui. Mais… Et si Hoseok n'aimait pas Jimin ? Et s'il n'approuvait pas leur relation ? Et s'il prenait ses distances avec lui parce qu'il ne s'entendait pas avec son petit ami ? Le sang battait dans ses tempes, sonnant comme un bourdon qui obstruait ses tympans par intermittence, et il se dit que l'eau l'aiderait peut-être à ravaler, un tant soit peu, le nœud qui s'était formé dans sa gorge.
- Et qu'est-ce qu'il a derrière la tête ? demanda Jungkook, posant curieusement la question qui brûlait les lèvres à tout le monde.
- Eh bien, c'est assez évident, non ? répondit Hobi en tournant son corps pour montrer le brun des deux mains, alors que ses yeux ne quittaient pas ceux du lapin. Jimin veut pécho sa sœur !
Namjoon recula vivement sa chaise lorsque Yoongi cracha l'eau qu'il avait dans sa bouche sur la table, et le regarda avec une expression de dégoût. Choqué, le voisin s'était redressé sur sa chaise et tapota le dos de son ami, qui toussait dans sa main. JK, un large sourire aux lèvres, profitait du spectacle.
- Ca va, hyung ? demanda le dessinateur inquiet, alors que Namjoon tendait au jeune homme sa serviette.
- Ouais… Ouais, c'est rien… répondit-il d'une voix rauque.
Le loup posa la pile d'assiettes sur le plan de travail et ouvrit le lave-vaisselle. Hannah lui avait appris comment faire certaines tâches ménagères, et s'il n'était pas très fan du ménage, il était heureux de pouvoir contribuer à la tenue de la maison, à défaut de pouvoir faire d'autres choses. De plus, ils avaient décidé d'aller faire un tour au parc, avec Jungkook et Yoongi, et ne sachant pas combien de temps ils allaient y rester, il voulait laisser la maison propre pour quand sa maîtresse reviendrait du travail.
Il avait à peine rangé une assiette, lorsque Yoongi arriva dans la cuisine à son tour et se hissa sur le plan de travail en bois, son dos bien calé contre la fenêtre derrière lui.
- Namjoon… commença-t-il d'un ton pensif. Tu comptes faire quoi ?
- Hein ? haussa les sourcils l'hybride, attrapant une seconde assiette à ranger. Par rapport à quoi ?
- Tu sais bien, soupira le plus âgé. Est-ce que… tu vas garder ça pour toi, ou tu vas en parler à ma sœur ?
- Je sais pas de quoi tu parles, marmonna le loup en se concentrant sur sa tâche, comme s'il pouvait fuir cette conversation en se plongeant dans sa vaisselle.
- Ecoute, Namjoon, t'es pas le premier hybride avec qui je traîne. En fait, dans la musique, la plupart des preneurs de son sont des hybrides, pour des raisons d'audition évidentes. Alors y'en a certains avec qui je passe pas mal de temps. Et si je ne connais pas de loups en dehors de toi, je suis assez habitué aux comportements canins. Je les ai souvent vus interagir avec leurs maîtres, et à l'égal d'un chien, ils ont ce besoin d'être constamment auprès d'eux, ce besoin de contact et d'affection. J'en déduis que c'est la même chose pour toi, en tant que loup et, à mon avis, ma sœur y répond bien. Je vois la tendresse qu'elle a envers toi, lorsqu'elle te caresse les oreilles ou joue avec tes cheveux. Sa façon de te parler aussi. Hum… je suis pas sûr de m'exprimer correctement, soupira-t-il alors que sa main fourrageait dans sa chevelure d'ébène. Enfin, tout ça pour dire que… ton côté loup pourrait expliquer pas mal de choses. Mais il y a un truc qui ne peut venir que de ton côté humain.
- Quoi donc, hyung ? demanda l'hybride d'un ton fermé, n'aimant pas la tournure que prenait la conversation.
Vérifiant que Jungkook et Hoseok discutaient toujours de façon animée dans le salon, l'aîné riva son regard vers les yeux chocolat de l'autre homme.
- Le désir dans tes yeux.
S'arrêtant en plein mouvement, le verre dans sa main s'immobilisant, l'hybride laissa passer une bonne seconde avant de relever la tête vers le musicien.
- Je vois pas où tu veux en venir, hyung, fit-il sur le même ton que précédemment, se crispant de façon visible.
- Arrête, Namjoon. Tu sais très bien où je veux en venir. Et ce que je voudrais savoir, c'est ce que tu comptes faire.
- Tu te mêles de choses qui te regardent pas, Yoongi.
Le frère de la bibliothécaire remarqua immédiatement le changement de ton de l'hybride. C'était la première fois qu'il l'appelait par son prénom de la sorte, plus de hyung, plus de marque de respect. Et venant de la part de l'hybride-loup, c'était tout sauf involontaire.
- Je veux pas que tu te mettes en colère contre moi, Namjoon, tenta-t-il de le calmer. C'est juste que t'es pas n'importe qui, t'es son hybride. Et si ça facilite certaines choses, ça en complique d'autant plus.
- Qu'est-ce que t'attends de moi, hyung ? lâcha l'hybride en posant le verre dans sa main sur le plan de travail avec force, avant de se redresser de toute sa hauteur. Que je laisse couler ? Que je continue à être un bon petit toutou qui tire la langue et secoue la queue ?
- Je veux simplement dire qu'il faut que tu réfléchisses vraiment avant de prendre une décision. Ma soeur, elle est pas foutue de remarquer ce genre de choses. Quand elle plait à un mec, à moins qu'il mette des néons qui disent "tu me plais" en lettres capitales, elle se rend compte de rien. Alors si jamais tu te décides à agir, tu dois être vraiment, vraiment sûr de toi.
- Et c'est quoi, l'autre option ? fronça les sourcils le loup en calant ses mains sur ses hanches. La fermer ? Attendre qu'elle se trouve un autre mec ? Qu'elle ramène son odeur ? Pire, qu'elle le ramène lui à la maison ? Entendre sa voix dans la pièce d'à côté ? Non, hyung, je peux pas, secoua-t-il vivement la tête.
- Merde, Namjoon… T'es vraiment mordu. Tu lui as déjà parlé, c'est ça ? Tu lui as dit ce que tu ressentais pour elle ?
Lâchant un profond soupir, le loup passa une main dans ses cheveux, comme pour se donner contenance, et lorsqu'il croisa les bras sur sa poitrine, il garda la tête baissée.
- Yoongi hyung… J'ai été créé à partir d'une éprouvette pour le bon vouloir d'autres personnes. J'ai été élevé comme du bétail parce que des gens ne voyaient en moi qu'un esclave muet et obéissant. J'ai été battu un nombre incalculable de fois parce que des humains ne voyaient même pas en moi un être vivant. Je n'ai été adopté que parce que ta sœur a eu assez pitié de moi pour me sortir de la fourrière, en sachant très bien que le fait de me choisir condamnait probablement certains des chiens présents. Alors pour une fois… juste une fois… j'ai besoin d'être égoïste et de penser à moi.
Enjoy ;)
