Jungkook allait se lever pour se diriger vers les barreaux, tentant de savoir d'où venait ce bruit, ce claquement régulier qui approchait depuis le bout de la pièce et résonnait dans les cellules.

- Assis, lâcha le taureau d'un ton ferme, et le plus jeune obéit immédiatement, se laissant tomber au sol avec Namjoon. Silence.

Le claquement approcha jusqu'à leur porte, et un des hommes de main de leur ravisseur apparût, laissant sa matraque électrique taper sur les barreaux. Sans leur adresser un regard, il attrapa un plateau avec trois gamelles du guéridon qu'il traînait derrière lui, le posa au sol et le fit glisser par le petit espace entre les barreaux et le sol. Ce ne fut que lorsqu'il eut fini sa tournée et fut parti de ce qui leur semblait être un sous-sol que le plus grand se saisit des gamelles pour les distribuer à ses codétenus.

- Ne parle pas aux gardes, reprit-il à l'adresse du lapin. Ne leur donne pas cette satisfaction. Mange, reste assis, laisse-les oublier que t'es une bête féroce. Enfin… fit-il en levant les yeux vers le rongeur. Toi, t'es un lapin, alors…

- Oui, répondit-il alors que ses oreilles blanches se dressaient sur sa tête. Je m'appelle Jeon Jungkook, mais tout le monde m'appelle Kookie, comme les gâteaux, se présenta-t-il comme le garçon sociable qu'il était toujours. Et toi ? T'es un bœuf ?

- Un taureau ! s'exclama le premier intéressé en soufflant par le nez, avant de vérifier que personne ne l'avait entendu de dehors.

- Y'a une différence ? s'étonna-t-il en se tournant vers le loup, qui le fixait avec de grands yeux.

- Oui, Jungkook. Un bœuf est… fit-il avant de finir en faisant le geste des ciseaux avec sa main.

- Il est quoi ? Oh ! s'exclama-t-il avant de se tourner à nouveau vers le ruminant. Pardon, j'ai pas voulu dire que t'avais pas de coucougnettes. Tu t'appelles comment ? T'as quatre estomacs ?

- Je… non, souffla le taureau, un peu pris de cours par la verve intarissable du lapin. J'en ai qu'un. Je m'appelle Minho. Maintenant arrête de parler et mange, le fit-il taire alors que Namjoon ouvrait sa gamelle et haussait les sourcils, surpris par la quantité. Seul point positif ici, on nous laisse pas mourir de faim. On peut leur faire gagner beaucoup d'argent comme on peut leur en faire perdre, alors remplissez-vous bien et tentez de ne pas décevoir le patron.

.

Hobi ouvrit la porte et se retrouva face à face avec un Jimin qui le fixait avec de grands yeux. Voyant qu'il était tout seul, le plus grand fronça les sourcils, jetant un œil à la rue derrière le nouvel arrivant.

- Yoongi est pas avec toi ? s'étonna-t-il sans même dire bonjour.

- Il m'a déposé et est parti acheter du café. Et Hannah ?

- Sous la douche, répondit-il en s'écartant pour laisser entrer celui aux cheveux décolorés avant de fermer derrière lui. Alors… commença le dessinateur et Jimin sut qu'ils étaient partis pour une conversation qu'il aurait préféré ne pas avoir avec lui. Park Jimin. Comme ça, tu sors avec mon meilleur pote.

- Je croyais que c'était Hannah ta meilleure pote.

- J'en ai deux. Il se trouve qu'ils sont frère et soeur.

- On… Oui… avoua-t-il d'une petite voix en suivant le voisin de son amie dans la cuisine, où il se servit un verre d'eau, le bibliothécaire refusant celui qu'il lui proposait. C'est récent…

- J'en reviens pas. Yoongi… Avec Yoongi on parle beaucoup, et de tout, alors je suis pas vraiment surpris de savoir qu'il est aussi attiré par les hommes. Mais toi ? Je suis sur le cul.

- Tu croyais vraiment que Hannah me plaisait ? demanda le blond surpris, penchant la tête sur le côté.

- Oui. T'es tout le temps à prendre soin d'elle, alors je croyais que t'en étais dingue.

- Je l'adore, elle est comme ma famille, répondit Jimin sans aucune gêne en haussant les épaules. Mais… Je suis homosexuel, avoua-t-il avant de se mordre la lèvre. C'est pour ça que tu m'aimes pas ? Parce que t'es jaloux de ma relation avec elle ?

- Je… te déteste pas… marmonna le plus grand en s'adossant au plan de travail, embarrassé de voir que le bibliothécaire avait si facilement lu en lui. A vrai dire, je te trouve même plutôt sympa. Tu me fais penser à… à un petit angelot, à qui j'ai envie de pincer les joues.

- Je suis un adulte, tu sais ? marmonna Jimin légèrement vexé. On a même pas deux ans d'écart…

- Oui, mais… Je sais pas, tu émanes cette aura de petit frère qu'on a envie de trainer partout et dire à tout le monde "Regardez ! C'est mon petit frère. Il est mignon mais il est à moi."

- Sérieusement ? s'amusa Jimin alors qu'un sourire faisait presque disparaître ses yeux. C'est ça que je dégage ? Eh bien… Tant mieux si tu m'apprécies un minimum, parce qu'on risque d'être amenés à se voir plus souvent.

Redevenant soudain timide, il baissa les yeux alors que ses mains plongeaient dans les poches de son pantalon.

- Oui, il va falloir que je m'y habitue, hocha la tête le dessinateur en croisant les bras. A quel moment… Je croyais que Yoongi et toi vous vous étiez même pas rencontrés. A quel moment vous avez commencé à sortir ensemble ?

- A l'anniversaire de Hannah, avoua le plus jeune en se mordant encore le coin de la lèvre. On s'est rencontrés et… ça s'est fait tout seul.

- Quoi ? Mais attends, j'étais là à l'anniversaire de Hannah. Comment ça se fait que j'ai rien vu ?

- T'étais trop occupé à faire en sorte de cacher Hannah de la vue de Taehyung, je te rappelle.

- Je… Non, nia-t-il en faisant une moue. Bon, il se peut qu'inconsciemment, je me méfie de mes rivaux. Enfin, rivaux… C'est pas comme si j'avais mes chances, hein. Tu dois être au courant de tout ça, puisqu'apparemment tu vois tout.

Voyant que le plus jeune ne répondait pas, Hoseok croisa ses mains derrière sa tête pour étirer son dos et lâcha un bâillement en jetant un œil vers la porte.

- Bon, il arrive quand ton mec, que je puisse lui poser plein de questions embarrassantes ?

- L'embête pas.

- Hein ?

- L'embête pas, s'il te plaît.

- Tu rigoles ? Je vais le taquiner à mort. Ça veut pas pour autant dire que je vais le juger ou me moquer de lui. Mais je vais le faire payer pour pas m'en avoir parlé plus tôt.

- Ça… ça fait qu'une quinzaine de jours… insista Jimin alors que le rouge lui montait à la gorge.

- Oh, le petit Jiminie prend la défense de son petit ami ? poussa Hobi avec un large sourire. C'est trop chou. Encore une question, se pencha-t-il vers le blond qui se reculait machinalement. Mon pote embrasse bien ?

C'est son visage entier qui était désormais écarlate, et il profita des pas descendant l'escalier pour fuir la cuisine et se ruer dans le salon à la rencontre de son amie. Il monta quelques marches pour se retrouver juste en dessous d'elle, et automatiquement, elle se cala contre lui, son menton sur l'épaule de son collègue.

- Hannah, ton voisin m'embête.

- Il a tendance à faire ça, répondit-elle en inspirant le parfum de savon du jeune homme, le laissant la serrer contre lui alors que ses doigts lui caressaient le dos.

- Ça va, ma chérie ? demanda-t-il d'un ton immédiatement plus doux. T'as pu dormir un peu ?

- Un petit peu… Mais on s'est bien occupé de moi, sourit-elle à son voisin en contrebas, qui lui répondit par un sourire en coin. Et toi ? Mon frère a pas été trop chiant ?

- Tu connais Yoongi, répondit-il en haussant ses épaules, d'un ton vague que tout le monde comprit.

C'est le moment que choisit le premier intéressé pour ouvrir la porte sans sonner, et il lança un bonjour à l'assemblée avant de poser un carton avec des cafés sur la table basse, et un sachet de la boulangerie la plus proche.

- Rends-moi ma sœur, marmonna-t-il en délogeant Jimin de sa marche pour pouvoir prendre sa place. Ça va, mon chat ? T'as dormi ?

- Merde, vous sortez pas ensemble pour rien, s'amusa-t-elle en laissant son frère la prendre dans ses bras, une fois n'étant pas coutume. J'ai un peu dormi.

- Bien. Vous avez déjeuné ?

- Pas encore, on allait s'y mettre.

Regardant l'heure sur son poignet, Yoongi vit qu'il était bientôt neuf heures et demie du matin.

- Eh bien Jimin et moi c'est fait, alors prenez quelque chose vite fait avant de partir.

- Partir ? s'étonna-t-elle en descendant les marches après que le brun l'ait lâchée. Partir où ? Je peux pas partir, je dois rester là.

- Hobi et moi on reste, fit-il en glissant ses mains dans ses poches et se tournant vers son ami.

- Et toi et moi, poursuivit Jimin, on va aller voir l'autre personne qui n'a pas dû dormir.