- Ce café glacé est incroyable, lança Hobi, posé sur le canapé, alors qu'il regardait avec admiration le gobelet en carton.
- C'est le nouveau café qui a ouvert en ville. Juste à côté de la boulangerie où j'ai pris ces macarons, montra son meilleur ami l'assiette sur la table basse.
- T'y es allé comment ? poursuivit Hoseok. Ta moto est restée devant chez moi depuis hier.
- J'ai pris la voiture de Jimin.
- Attends, vous vous connaissez depuis dix jours, et tu lui prêtes ta BMW ? demanda-t-il interloqué en s'adressant au plus jeune du groupe. T'es fou ? C'est peut-être un enfoiré !
- Ça va, j'ai confiance, rit le blond en sirotant son café, ses yeux se tournant brièvement vers le visage stoïque de son petit ami.
- Ah, c'est beau la lune de miel, se moqua le dessinateur, alors que sa main se posait machinalement sur le genou de son amie assise à côté de lui. Je vois que c'est tout rose, hein.
- Oui et non, répondit Yoongi en pinçant les lèvres. On a eu un petit accrochage ce matin.
- C'est à dire ? demanda sa sœur étonnée, sortant de son mutisme.
- J'ai été con, avoua le brun en haussant les épaules. Alors il m'a traité de connard et m'a vidé un bol de céréales sur la tête.
- Tu… t'as pas fait ça ! s'écria Hobi sans pouvoir empêcher un sourire d'étirer ses lèvres.
- Si, j'en suis pas très fier, avoua le blond.
- C'était amplement mérité, avoua Yoongi, alors que son meilleur ami éclatait de rire. Rendez-vous compte, j'ai fait pleurer ce petit ange, ajouta-t-il en attrapant le menton du blond entre son pouce et son index.
- J'en suis pas fier non plus, répéta le blond. J'ai pleuré comme un bébé, lâcha-t-il ce rire aigu qui lui allait si bien.
- Et le plus fou, continua encore le plus âgé en gardant pourtant une expression impassible, c'est que même quand il pleure, il arrive à être beau. Il cache sa tête dans ses toutes petites mains, c'est trop chou.
- Elles sont pas si petites ! se défendit le bibliothécaire en les dissimulant dans les manches de son sweat à capuche.
- Tu veux comparer ? sourit le brun assis dans le fauteuil voisin en soulevant son petit doigt.
- Pas cool, hyung…
- Vous vous êtes peut-être disputés ce matin, commenta le dessinateur en se laissant aller contre le dossier du canapé, mais vous vous êtes bien rabibochés depuis. Les réconciliations sur l'oreiller sont les meilleures, hein ? arqua-t-il un sourcil.
- Si seulement, répliqua Jimin en haussant les épaules, en boudant pour la simple envie d'embêter son petit ami.
- Qu… Je…. NON, on aura pas cette conversation, les arrêta fermement le plus âgé, ses oreilles commençant déjà à rougir.
- T'inquiète, Yoongi hyung, on en a déjà parlé, le rassura le blond en glissant sa main dans celle de son ami.
- Bla, bla, bla, ça t'empêche pas de remettre le sujet sur la table, grogna le musicien en boudant à son tour.
- Là, c'est pas moi, c'est Hoseok, précisa le plus jeune, alors que le voisin hochait la tête, assumant pleinement sa responsabilité.
- Et entre nous, je me passerai bien de connaître la vie sexuelle de mon frère… marmonna la seule femme de la pièce en plongeant ses lèvres dans son café.
.
La porte venait de se refermer une seconde plus tôt lorsque Hoseok se planta devant son ami qui, s'il prit un air stupéfait, ne fut absolument pas surpris.
- Toi et moi on va parler, hyung, lui fit-il savoir avec un large sourire.
- On est obligés ?
- Oh que oui, hocha-t-il la tête en accompagnant Yoongi qui partait jeter les gobelets et l'emballage des macarons dans la poubelle de la cuisine. Bon, j'ai eu ma petite conversation avec Jimin aussi, il m'a raconté comment vous vous étiez rencontrés.
- Il est tombé.
- Hein ? s'arrêta Hobi en haussant les sourcils.
- Il est tombé dans la cuisine, et je l'ai rattrapé. C'était comme dans un drama.
- Il a visiblement omis quelques petits détails. Je veux tout savoir. Surtout le plus croustillant.
- Hobi, t'es vraiment une commère.
- Totalement ! avoua le voisin avec un large sourire. Vas-y, je suis sûr que t'as envie d'en parler, insista-t-il en passant un bras autour des épaules de son ami.
- Après je suis allé chercher les pizzas, et je lui ai demandé de m'accompagner. Bon, je t'avouerai que c'était pas tout à fait innocent, hein, je l'avais repéré dès que je suis arrivé à la soirée.
- Je peux pas dire, répondit Hoseok en poussant son ami vers le salon pour l'installer sur le canapé, ne voulant surtout pas l'arrêter dans sa diatribe, lui qui était d'habitude si silencieux. Faut croire que mon gaydar est totalement détraqué. Qui a fait des avances à l'autre ?
- T'as rencontré Jimin ? s'étonna Yoongi en fixant pour la première fois son ami. Tu le vois faire le premier pas ? Non, c'est moi… marmonna-t-il en baissant les yeux vers ses mains.
- T'as fait quoi ? Tu lui as dit "Hey ! Salut ! Tu me plais" ?
- Non, je… J'en suis vraiment pas fier, mais je l'ai plaqué contre un mur et je l'ai embrassé…
- Tu… Wow, hyung ! s'exclama le plus jeune en fronçant les sourcils. Pas cool ! Ça se fait pas !
- Je sais, mais… Il me regardait comme si je le terrifiais et… J'sais pas, j'ai voulu lui montrer rapidement que c'était pas du tout le cas ? 'fin, il était persuadé que j'étais hétéro, et je voulais qu'il sache qu'il m'avait tapé dans l'œil.
- Bon. Il a pas l'air de trop t'en vouloir. Mais Yoongz, Jimin est un gars sensible. Le bousculer, oui, mais ne le blesse pas.
- Je sais, Hobi, soupira-t-il en fourrageant dans ses cheveux. Mais… il me pousse dans mes retranchements, et… j'ai pas cette mécanique d'homme + homme. Je sais pas… comment me comporter, ou comment réagir. Des fois je lui parle comme je parle à une meuf, et il a l'impression que je le materne. Et après je lui parle comme à toi ou mes potes mecs, et il croit que j'en ai rien à faire de lui. J'arrive pas à trouver ce juste milieu où je m'adresse à la personne que j'aime sans le blesser dans sa virilité.
- "Aime" ? répéta Hoseok avec un nouveau large sourire. Le mot est lâché, hyung, tu peux pas revenir en arrière.
- Je veux pas revenir en arrière… avoua Yoongi dans un murmure. Tu l'as vu ? Je suis intimement persuadé que c'est l'homme de ma vie… Et… je l'aime, et je sais que c'est réciproque, alors… je veux pas tout gâcher parce que je suis trop brusque.
- Wah… Je t'ai connu dans des relations, hyung, mais accro comme ça, jamais. T'as… Vous avez déjà… couché ensemble ?
- Non, avoua l'aîné en baissant encore plus la tête, le rouge de ses oreilles se répandant sur son visage.
- T'as déjà couché avec un homme ?
Pour toute réponse, cette fois-ci il se contenta de secouer la tête en se mordant la lèvre.
- T'as peur ?
- Je… j'appréhende. J'ai… envie de lui donner quelque chose. J'ai envie de le satisfaire, mais j… Je suis pas prêt. Et je veux pas qu'il croie qu'il m'interesse pas sur ce plan-là, parce que c'est le cas. J'veux dire, t'as vu Jimin ? T'as vu à quel point il est sexy ? Et si je le fais attendre trop longtemps et qu'il va voir ailleurs ? Et si un autre type débarque, plus dégourdi que moi, et qu'il lui fait des avances ? Je veux pas le perdre, je…
- Yoongz, Yoongz, Yoongz, l'arrêta Hobi en se rapprochant de lui sur le canapé pour le saisir par l'épaule. T'es totalement inconscient du regard de ton petit ami, ou tu le fais exprès ? Ce gamin n'a d'yeux que pour toi, j'en mets ma main à couper.
- Oui, mais… le sexe c'est important, marmonna le musicien en s'avachissant contre le dossier.
- Et l'amour encore plus. Jimin est fou de toi, répéta-t-il pour bien ancrer l'idée dans la tête de son ami. Il m'a pas du tout l'air d'être du genre à faire du lèche-vitrine. Fais-lui confiance, et parle avec lui. Et puis, le connaissant, je suis sûr qu'il va tout faire pour te mettre à l'aise pour ce genre de discussions.
- Oui, il met pas la pression, et il en parle ouvertement, mais… je sais qu'il en a envie.
- Fais-lui confiance. Sérieux.
Hochant la tête, Yoongi finit par relever son regard vers son ami.
- Bon, maintenant qu'on a parlé de moi. Je te sens tendu aujourd'hui. T'as parlé à ma sœur ?
- Mais… Tout le monde est au courant ou quoi ? s'exclama le voisin l'air effaré. Oui, je lui ai parlé cette nuit. Ça y est, je me suis confessé.
- Et ?
- Et, comme il fallait s'y attendre, c'est pas réciproque. C'est pas un scoop, hein, si c'était le cas, on sortirait ensemble depuis longtemps.
- Et ?
- Et rien d'autre. Elle me plait. Je lui plais pas. Notre idylle s'arrête là. On parle de sentiments, c'est pas comme si je pouvais y faire quoi que ce soit.
Hoseok prit une grande inspiration en passant encore une fois sa main dans ses cheveux, et il sentit tous les mots se bousculer à la lisière de ses lèvres, comme si, telle une digue brisée, sa bouche laissait se déverser toutes les paroles qui ne voulaient que s'écouler.
- Si ça n'avait tenu qu'à moi, elle aurait jamais été au courant, mais elle a tellement insisté hier, que je lui ai tout balancé dessus. Je l'ai embrassée, elle m'a repoussé, j'ai insisté, elle a dit non, moi oui, non, oui, non. Entre nous, hyung, c'était plus ridicule qu'autre chose, et je suis passé pour un mec pathétique en chien sur sa pote. Mais s'il y avait pas cette putain d'histoire de sentiments ! Enfin, tu nous as vus, on s'adore, on passe déjà pratiquement notre vie ensemble. On parle énormément et de tout. On cohabite super bien. Et puis, bon, je vais pas entrer dans les détails, mais même intimement on est comp…
S'arrêtant net dans ses paroles, sa main se figea en l'air, au moment où son cerveau analysa à qui il adressait la parole. A son grand frère, se dit-il soudain alors que du coin de l'œil il voyait Yoongi le fusiller du regard.
- T'as couché avec ma sœur ? lâcha-t-il d'une voix glaciale qui n'augurait rien qui vaille.
- Hein ? Qui ça ? Moi ?
- T'as couché avec ma sœur, répéta-t-il, cette fois plus comme une affirmation que comme une interrogation.
- Me tue pas, hyung.
Yoongi s'était à peine mis debout pour se jeter sur son ami, que Hoseok avait déjà traversé le salon et la cuisine au pas de course pour bondir par-dessus la clôture séparant leurs deux jardins.
Hein ? Qui ça ? Moi ?
