L'hybride secouait les barreaux de toute sa force, faisant trembler les cages de tout le sous-sol, résonnant jusque dans les parois en béton. Il ne s'arrêta que lorsque deux bras l'attrapèrent par le torse pour l'éloigner de l'ouverture, le jetant au sol plus loin.
- Laisse-moi ! s'exclama Namjoon en tentant de se remettre debout.
- Non ! répliqua Minho en l'écrasant de tout son poids pour l'empêcher de se relever. Tu vas faire venir les gardes avec tout ce bordel.
- Je m'en fous ! Qu'ils viennent !
- T'es pas tout seul, enfoiré ! Regarde de l'autre côté du couloir ! Tu crois qu'ils ont envie que les gardes viennent ? Ils ont pas envie de se prendre des coups de matraque parce que tu peux pas rester tranquille !
Levant les yeux vers la cellule en face, le loup croisa le regard terrifié d'un hybride-hyène, et se calma immédiatement. Le taureau avait raison, et il ne voulait pas que d'autres payent pour ses colères.
- Mais Jungkook…
- En quoi ça va aider Jungkook que tu foutes le bordel ? répliqua son codétenu en le relâchant.
- Jungkook… répéta-t-il en plongeant ses mains dans ses cheveux.
- Namjoon… écoute, fit Minho en prenant un ton plus calme. Je sais que t'apprécies Kookie, mais… c'est un lapin dans un ludi. Fais-toi à l'idée qu'il est là que pour chauffer la salle.
Le loup allait lâcher une réplique cinglante lorsque la porte au fond du sous-sol grinça et des pas désordonnés se firent entendre. Rapidement, un homme arriva devant leur porte pour la déverrouiller, les menaçant de sa matraque électrique, et deux autres apparurent, l'un portant le lapin par les jambes et l'autre par les épaules. Sans ménagement, ils le jetèrent dans la cellule avant de refermer, laissant le plus jeune s'asseoir sur le sol froid à l'aide de son ami, essuyant le sang sur son visage de son tee-shirt noir qu'il ne portait pas en sortant plus tôt.
- Tu m'as coûté une fortune aujourd'hui, lapin.
La voix venait de plus loin, mais Namjoon la reconnut comme étant celle du patron avant même qu'il n'entre dans leur champ de vision. Il n'avait pas l'air ravi.
- Vous m'avez jeté dans l'arène devant un renard, vous vous attendiez à quoi ? Je me suis juste défendu, répliqua le rongeur en se mettant debout.
- Assis ! s'exclama un garde avant que son patron ne lui fasse comprendre de se taire d'un geste de la main.
- T'étais pas censé gagner. Un lapin n'est pas censé gagner contre un renard.
- En ce qui me concerne, poursuivit Jungkook d'un ton buté en croisant les bras sur son tee-shirt déchiré, l'erreur vient de vous. Vous n'aviez qu'à parier sur votre propre équipe. Comment j'étais censé savoir que vous aviez parié sur l'équipe adverse ? Je me sens pas coupable.
L'homme le fixa pendant de longues secondes avant d'éclater de rire, s'approchant de la grille pour prendre deux barreaux entre ses mains, son visage s'approchant le plus possible de celui du rongeur.
- Tu me plais bien, lapin. Je vais t'utiliser comme atout surprise. Maintenant tais-toi et fais-toi oublier. Messieurs, poursuivit-il à l'adresse de ses hommes alors qu'il repartait déjà, ramenez un kit pour soigner cet hybride.
- C'est tout ? lança le premier concerné en décroisant les bras. Et un truc à manger ? L'arène, ça creuse.
- Ramenez-lui une carotte, aussi.
- Oui, chef.
A peine la porte fut-elle fermée, Jungkook se laissa tomber au sol, épuisé, rapidement réceptionné par Namjoon qui vérifia qu'il n'avait rien de cassé.
.
Lorsque Hannah ouvrit la porte, elle se retrouva face à un dos qui bloquait toute l'ouverture. Une veste de la Brigade Hybride, une casquette bleu marine, l'homme était robuste, et elle ne put empêcher son regard de tomber sur la queue brune qui battait l'air. Surprise de trouver un hybride seul devant sa porte, elle allait lui demander pourquoi il était là lorsqu'il regarda par-dessus son épaule, et si elle afficha un air surpris, l'hybride fit une grimace.
- Salut, Hannah. J'avais peur que ce soit toi, souffla-t-il en se tournant entièrement vers elle, un dossier serré contre son torse.
- Jin ! Qu'est-ce que tu fais là ? fit-elle d'un ton étonné en s'effaçant pour le laisser entrer.
- La Brigade Hybride t'a prévenu qu'un inspecteur allait venir, non ? demanda-t-il en enlevant sa casquette pour dévoiler ses oreilles de chien et sa chevelure châtain foncé. Eh bien… c'est moi. Salut Jimin, salut Yoongi, fit-il en leur disant bonjour de la main.
- Hyung ! s'exclama Jimin en venant immédiatement à sa rencontre, gagnant un regard fixe de son petit ami. C'est toi qui es en charge de l'affaire ?
- Je suis en charge d'une affaire bien plus vaste, mais celle-ci en fait probablement partie.
- Tu travailles tout seul ? demanda cette fois-ci Yoongi en s'approchant à son tour, laissant son épaule se coller à celle du blond, comme pour marquer son territoire.
- Je travaille avec un partenaire, mais comme je lui ai dit que je connaissais Hannah, il m'a laissé venir tout seul. Et pour répondre à vos questions, oui, j'ai un permis de conduire exceptionnel, je peux passer certains examens et me balader seul dans la rue, ajouta-t-il en montrant une carte d'identité accompagnée d'une plaque de la Police. J'ai un statut d'entre-deux puisque je travaille pour le Gouvernement. On peut s'asseoir quelque part ?
Immédiatement, le téléviseur fut éteint et on ramena des chaises pour que tout le monde puisse se retrouver autour de la table basse, et Jin s'assit, remerciant discrètement Jimin qui lui avait servi un mug de café.
- Alors… commença-t-il en tournant ses yeux vers les deux hommes qu'il ne connaissait pas. Messieurs, vous êtes…
- Je suis Kim Taehyung…
- Le maître de Jungkook, fit le policier en hochant la tête.
- Et moi je suis le voisin et ami, je m'appelle Hoseok, Jung Hoseok, répondit Hobi en se redressant sur son fauteuil. C'est moi qui ai appelé la Police hier.
- D'accord. Les maîtres, lança le chien vers les deux concernés. Vous préférez qu'on ait cette conversation de façon plus privée ou cela vous convient ?
- En ce qui me concerne, toutes les personnes de cette pièce font partie de la famille, répondit Hannah alors que Tae lui souriait en hochant la tête.
- Très bien. Alors pour vous expliquer rapidement l'affaire sur laquelle je travaille, il s'avère que des kidnappings d'hybrides, il y en a eu pas mal dans les derniers mois. On enquête déjà dessus depuis un certain temps, et ils se déroulent tous de façon similaire à celle de Namjoon et Jungkook. Un van noir, des fléchettes tranquillisantes et des hommes armés et préparés. Les hybrides kidnappés sont toujours des mâles robustes, principalement des prédateurs.
- Pourquoi les kidnapper ? intervint Taehyung de sa voix grave. On trouve des hybrides dans tous les coins de rue, ils pourraient les adopter en refuge ou les racheter. Hannah a bien adopté Namjoon en fourrière.
- Les hybrides qu'on peut acheter ou adopter n'importe où n'ont pas l'état physique d'un hybride qui vit en famille ou qui est nourri à sa faim. J'ai étudié le dossier de Namjoon, et le loup d'il y a un mois ne les aurait pas intéressés. C'est le loup de maintenant, avec son physique de maintenant qu'ils veulent, avec sa force de vivre et ses raisons de se battre.
- Vous avez des pistes ? demanda cette fois-ci Hobi. Une théorie ?
- On en a. On a des pistes et une hypothèse plus que plausible. En fait, on a tout ça depuis un moment, mais tant que seuls des hybrides étaient concernés, on avait pas les fonds pour mener à bien notre enquête. Excuse-moi de t'utiliser, Yoongi, mais le fait que tu aies été agressé nous a donné un moyen de pression pour avoir les fonds nécessaires pour poursuivre cette enquête.
- Tant mieux, si ça vous sert, répondit le brun en levant le menton, avançant sa lèvre fendue, son petit ami posant sa main sur son genou en soutien.
- Notre hypothèse principale va vous effrayer mais en fait il y a des points positifs. On soupçonne les kidnappeurs de gérer un ludi, un cercle de combats d'hybrides. Pour vous résumer le fonctionnement d'un ludi, en général c'est un propriétaire d'une usine désaffectée, ancienne fabrique, théâtre, et caetera, qui a son équipe de combattants-hybrides. Un ludi ne se déplace pas, ce qui leur permet d'avoir une très grande équipe s'ils le veulent. Une foule sélectionnée vient voir les combats, ramenant leurs propres hybrides pour qu'ils puissent participer, et parient sur les combats.
- Où est-ce que tu vois du positif là-dedans ? demanda Yoongi en fronçant les sourcils alors que sa sœur et Taehyung fixaient le policier, effarés.
- Ce qui est positif là-dedans, c'est que, d'accord, ils participent à des combats, mais en dehors de ça, ils sont soignés et nourris convenablement. C'est toujours mieux pour eux que d'être utilisés comme gardiens, esclaves ou gigolos.
- Et… T'as dit que vous aviez des pistes ? demanda la maîtresse du loup.
- On a des pistes, et grâce à Yoongi, nous avons désormais également les moyens d'intervenir. Rien de très concret, mais on a pu procéder par élimination et réduire les lieux possibles.
- Il n'y a rien de très clair dans ce que tu dis, fit remarquer Hobi en haussant un sourcil.
- Bien sûr que non, répliqua Jin en imitant son expression. J'ai pas envie de vous donner un endroit et que vous débarquiez pour tout faire capoter. Des questions ? demanda-t-il à l'assemblée.
- Non, je crois… qu'on doit déjà digérer toutes ces infos, marmonna Tae en penchant la tête sur le côté.
- Je vais vous laisser digérer alors, fit Jin en se levant, tirant deux cartes de la poche intérieure de sa veste pour les tendre aux maîtres. Vous pouvez m'appeler si vous avez des questions, des inquiétudes, ou juste envie de parler. Mochi, passe à la maison un soir, tu manques à Jessie.
- Oui, hyung, sourit-il. Je passerai vous voir un de ces quatre.
Hanna l'accompagnait vers la porte, mais avant de sortir, il se tourna vers elle pour la prendre dans ses bras.
- Fais-moi confiance, je ramènerai vos garçons.
Et son sourire étincelant lui donna envie de le croire.
