- Dès que tu passes cette porte, y'a un escalier.
Jungkook grimaça alors que Namjoon lui tamponnait le front avec un coton imbibé de désinfectant.
- En haut de l'escalier, poursuivit-il, à droite t'as une sorte de vestiaire où on va te donner des vêtements noirs, comme moi, fit-il en montrant son tee-shirt. D'après ce que j'ai compris, notre équipe est toujours en noir, et les autres hybrides portent d'autres couleurs. Je sais pas ce qu'i gauche de l'escalier, mais il me semble que c'est des bureaux.
S'arrêtant de parler un instant, il laissa son ami nettoyer le sang sur son visage avant de désinfecter son bras, où une blessure avait la forme d'une morsure.
- Ensuite tu vas prendre un couloir et tourner deux fois à droite, reprit le lapin. Mais au deuxième virage, tu vas passer devant une porte vitrée, et derrière je suis sûr d'avoir vu une sorte de magasin. En tout cas, il y avait un comptoir et de la lumière qui entrait par les fenêtres.
- Pourquoi tu me dis tout ça ? demanda le loup en fronçant les sourcils.
- Parce que… commença le plus jeune en tentant de contrôler un soudain tremblement de sa lèvre inférieure. Parce que Tae me manque, hyung. Et papa et maman me manquent. Alors, si toi t'arrives à t'échapper, eh bien… Peut-être que tu pourras chercher de l'aide et me sortir d'ici aussi.
- Arrête, lança Minho allongé sur son lit, les bras derrière la tête. Personne te trouvera ici, et tu pourras pas t'échapper.
- Est-ce que t'as besoin d'être aussi pessimiste ? demanda Namjoon en se tournant vers le taureau. On va sortir d'ici, à un moment où à un autre.
- Parce que tu crois que personne a essayé de s'échapper ? lança le plus grand en ouvrant les yeux. Tu crois que j'ai pas envie de retrouver ma maîtresse ? Je suis là depuis quatre mois, s'il y avait eu une enquête, on serait plus là. Alors arrêtez de rêver et taisez-vous. Vous donnez de faux espoirs à tout le monde.
.
Les images étaient floues. Un mélange de sang, de gémissements, de cris, autant d'encouragement que de déception. Et le désarroi qui lui serrait le cœur, faisant monter les larmes à ses yeux. Ce sentiment d'impuissance, aussi, qui malgré toute sa volonté, ne pouvait rien faire d'autre que d'attendre.
Une main secoua son épaule et elle ne put que gémir en réponse. Elle ne commença à sortir de sa torpeur que lorsqu'un pouce lui caressa la joue, essuyant une larme, et lorsqu'elle ouvrit enfin les yeux, ce fut pour trouver son frère au-dessus d'elle, sourcils froncés.
- Yoongi ? fit-elle d'une voix faible.
- Mon chat, t'as fait un cauchemar, dit-il simplement en lui essuyant l'autre joue méticuleusement.
Se frottant le visage de ses deux mains, elle s'assit sur le lit, découvrant Jimin près de la porte de sa chambre, qui balançait son poids d'un pied à l'autre.
- Je vous ai réveillés tous les deux ?
- On dormait pas, la rassura son frère. On t'a entendue alors on est montés te voir. Alors, ce mauvais rêve ? Tu veux m'en parler ?
- C'était rien de clair. Des images, de Namjoon, de ludi… rien de surprenant.
Yoongi hocha la tête sans rien dire, et réprima un bâillement avant de s'asseoir plus confortablement sur le lit. D'un commun accord, il avait été décidé que les deux hommes allaient dormir dans le canapé-lit du salon, et Hobi avait pris Taehyung chez lui, lui prêtant sa chambre d'ami. Utiliser la chambre de Namjoon n'avait traversé l'esprit de personne cette fois-ci, et les deux garçons s'étaient confortablement installés dans le salon, où ils discutaient à voix basse lorsqu'ils avaient entendu la jeune femme.
- Bon. Et si tu te mettais au milieu de ton lit pour me faire une place ? reprit Yoongi en poussant sa sœur légèrement.
- Hein ? Pourquoi ?
- Tu te souviens quand tu venais d'être adoptée ? T'arrivais pas à dormir dans ta chambre, fit-il en s'installant sur le dos, sans attendre son autorisation.
- Oui, se rappela-t-elle en s'allongeant à son tour, sa tête sur le biceps de son frère. Je venais de passer six mois dans un orphelinat, à dormir dans un dortoir plein de filles. Avoir une chambre pour moi toute seule était effrayant.
- Du coup toutes les nuits tu venais dans ma chambre, et tu t'endormais avec moi, alors que je te parlais et te caressais le dos, ajouta-t-il en joignant le geste à la parole.
- Mais c'était y'a presque vingt ans, fit-elle remarquer en se calant contre son grand frère. On a grandi depuis.
- Et alors ? On est jamais trop vieux pour avoir besoin d'un peu de réconfort.
Ils gardèrent le silence quelques instants et la jeune femme sentit le lit s'afaisser de l'autre côté, avant que le visage de Jimin ne vienne se caler contre sa nuque, sa main se glissant sur sa hanche pour finir sur son ventre.
- Vous croyez que Hobi est en train de réconforter Tae de la même façon ? plaisanta-t-il en faisant doucement rire les deux autres.
- Mon dieu, Tae, souffla la jeune femme en attrapant la main de son ami pour entrelacer leurs doigts. Il a tellement bu. Je crois qu'il a trouvé des bouteilles que je savais pas que j'avais.
- Je suis content qu'il soit chez Hobi, marmonna le plus âgé. Qu'il le gère tout seul. Qu'il se démerde.
- Pourquoi tu dis ça ? s'étonna le blond. C'est ton meilleur pote.
- Ça l'était. J'ai appris aujourd'hui qu'il avait couché avec ma sœur. On couche pas avec la sœur de son meilleur pote.
Se tournant vers le blond, la jeune femme lui jeta un regard outré par-dessus son épaule, alors qu'il lui faisait comprendre qu'il n'avait rien dit.
- Eh bien… lança-t-elle. C'était mon pote avant d'être le tien, et je couche avec qui je veux.
- Oui, mais… c'est Hobi, grogna le brun. C'est l'éternel bon pote.
- C'est pas vrai ! le défendit la bibliothécaire. C'est un mec génial ! Il fera un compagnon adorable et attentionné.
- Mais tu veux pas sortir avec, insista Yoongi en tournant la tête vers sa sœur. Ça prouve ce que je dis.
- T'as raison de ne plus être son meilleur pote. T'es un piètre meilleur ami, lui fit remarquer sa sœur alors que le blond riait contre son dos. Jimin, j'espère pour toi qu'il est meilleur petit ami qu'ami.
- Il a ses moments, rit-il encore.
- C'est vous qui m'appréciez pas à ma juste valeur, grogna-t-il en éteignant la lampe sur la table de nuit. Dormez, maintenant. Demain vous allez être crevés.
