Chapitre 9 : Pardonne-moi s'il te plait
Mon amie que je n'avais pas vue depuis 5 ans était enfin à la maison et je ne pouvais que penser à lui. Je ne dormi pas de la nuit en pensant au commentaire. Le lendemain matin, je me décidai à lui écrire. Je lui demandai si mon commentaire l'avait dérangé. Je lui dis également de ne pas hésiter à me le dire si quelque chose que je disais le dérangeais.
J'avais essayé d'avoir un ton plutôt décontracté, mais j'étais franchement stressée. J'attendis la réponse et il ne répondait pas. J'avais envoyé le message en début d'après-midi et le soir venu, toujours aucune réponse.
J'alla voir son profil Instagram de nouveau. J'avais déjà vu les pronoms qui figuraient tout en haut de son profil, mais je regardai les photos et lu les descriptions et c'est là que je vis la chose. Une photo. Sous une photo, on pouvait lire : je me sens seule. Cette photo qui datait de plusieurs année venait confirmer ce que je croyais. Est-ce possible qu'il accorde les adjectifs au féminin lorsque cela était inaudible? Impossible! Impossible que j'aie rencontré quelqu'un qui fait comme moi, pensai-je.
Il y avait quelques années, j'avais moi-même commencé à accorder les adjectifs au masculin lorsque l'accord était inaudible et quand j'en avais envie. Ce n'était absolument pas systématique, alors pas nécessairement remarquable, mais j'appréciais le faire à chaque fois que je pouvais le faire. Et lui, aucune chance que cela ait été une erreur! Il était absolument habile avec la langue autant à l'oral qu'à l'écrit : c'était absolument certainement volontaire.
-Maintenant que ceci est dit, accordons alors en conséquence! –
Je me mis alors à stresser. Comment avais-je pu manquer cela? Avais-je ruiné ma relation avec la seule personne qui avait le potentiel de pouvoir comprendre cette partie de moi?
Je réussi à m'endormir parce qu'étais extrêmement fatigué et, quand ma fille me réveilla en pleurant une heure plus tard, je vis qu'il m'avait répondu. Il me dit qu'il avait en effet trouvé le commentaire un peu insultant.
La seule confirmation dont j'avais besoin pour stresser davantage! Bien que ma fille se rendormi assez vite, je ne pu dormir. Je lui répondis que j'étais désolé et que c'était la dernière fois qu'il entendrait de tels mots sortir de ma bouche, mais de me le dire si je disais quelque chose qui le dérange.
À tous les réveils de ma fille, je restai réveillé en pensant à ce qu'il allait me répondre. Au final, le matin, il me répondit. Il me dit que ce genre de situation le rendait en général confus et c'est pour cela qu'il en parlait plutôt après coup.
Nous échangeâmes quelques messages, puis il me confirma que tout était correct entre nous. Quel soulagement!
Il me dit également que son visage avait dû exprimer cet inconfort puisque je m'en étais rendu compte et j'hésitai à lui que je n'avais aucunement vu d'expression faciale, mais que je l'avais assez stalker pour savoir.
