Chapitre 21 : Ma mentor

Tout arriva enfin. En quelques jours, tout se plaça dans ma tête. Une lucidité nouvelle apparue dans toutes les interactions que j'eues.

Évidemment, quand tout va bien, il faut toujours un problème et cette fois, il s'appela la covid. Non seulement il avait fallu que je l'attrape, mais je l'avais probablement aussi donné à Mage. Pendant 2 jours, je fus complètement épuisé. En même temps, j'avais tellement le gout d'écrire à Mage, mais je me retenais et ça commençait à me déranger. Alors, j'eu l'idée de lui demander de mettre en place des règles pour m'empêcher de lui écrire.

Je voyais déjà dans ma tête une petite règle qui allait faire en sorte que je ne lui écrive pas, mais qui allait me permettre de sortir mon côté brat et de lui écrire malgré tout. Mais, il répondit qu'il avait déjà assez de gérer sa propre vie et qu'il ne voulait pas commencer à contrôler celle des autres. Je fus un peu déçue, mais je compris tout de même.

Ma déception ne resta pas en place très longtemps et je décidai de lui écrire. Je lui dis alors que j'allais me permettre de lui écrire à l'infini et que ce serait tellement qu'il finirait par me dire que c'est trop et à ce moment-là, ça serait complètement sa faute. Il me dit que je pouvais bien lui écrire et que je ne réussirais pas à ce que ce soit trop.

Et comme un défi, voilà que je commençais à lui écrire. Dès que quelque chose me passait par la tête, je lui écrivis. Déjà, rendu au soir, je me sentais beaucoup mieux. C'était comme si j'attendais cette permission de lui écrire autant que je voulais. Le soir venu, je lui dis de se préparer parce que j'allais continuer le lendemain. Il me répondit en laissant sous-entendre qu'il ne lirait pas tout. Il avait déjà mentionné avant que je pouvais bien lui écrire, mais qu'il ne répondrait pas nécessairement. Le lendemain je commençai donc à nouveau à lui écrire.

Je lui dis : « comme tu ne liras pas tout, aussi bien écrire tout ce que j'ai en tête! ». Après avoir envoyé tous mes messages, il me répondit qu'il les lisait tous en fait. Je fus quand même contente de le savoir. Maintenant, je savais qu'il lirait toujours mes messages, mais qu'il n'aimait pas particulièrement communiquer par écrit alors il lisait et si quelque chose le frappait, il m'en parlerait quand on se verrait.

Au final, je lui dis toutes mes pensées sur le plan sexuel par rapport à nous. Je pris la peine de répondre aux quelques questions qu'il m'avait posées et qui étaient restées sans réponse. Je pris la peine de lui expliquer ce que j'aimais en termes de sentiment (ce sentiment de sécurité que j'ai toujours avec lui) et ce que je n'aime pas (en termes de limites bdsm explicites). Il prit la peine de faire suite à ces messages en me disant que c'était éclairant et qu'il comprenait ce que je voulais dire par ce sentiment de sécurité.

Et voilà que je ne pouvais plus attendre à la prochaine fois qu'on allait se voir. Ça allait probablement prendre une semaine à cause de la covid.

Entre temps, j'eu l'illumination de réécrire à une amie de longue date à qui ça faisait un bon moment que je n'avais pas parlé. C'est le genre d'amie à qui tu peux ne pas parler pendant un an, mais quand tu lui reparles, soudainement c'est comme si rien n'avait changé. En deux-trois échanges, je me suis vite aperçue qu'elle était aussi adepte du bdsm! Comment n'avais-je pas su cela avant? Clairement parce que je n'aurais pas voulu savoir. Avant, je voyais le bdsm comme cette chose beaucoup trop intense qui implique obligatoirement des pratiques extrêmes ou de la douleur, mais maintenant je savais que c'était complètement plus large que cela. Rapidement aussi, je constatai que, pour une raison inconnue, elle savait que j'étais non binaire et, qui plus est, elle aussi! Je me dis alors qu'elle serait le parfait mentor et je lui demandai. Elle trouva aussi que c'était une super idée.

C'était elle que j'attendais! Une personne qui me connait super bien et qui avait une vaste expérience avec le bdsm pour me guider là-dedans. C'était bien plaisant d'en parler avec mes amies, mais elle ne comprenait pas certains points précis relatifs au bdsm et ne pouvait donc pas m'amener plus loin dans ma réflexion, mais, elle, elle le pouvait.

Je discutai avec elle et tout se mit en place dans ma tête! Elle me dit qu'elle aimait dater des gens, mais qu'elle trouvait ça difficile et que c'était un effort au début. Et j'entendis dans son discours exactement ce qui s'était produit avec Mage! C'était plaisant de se rencontrer 3-4 fois en décembre, mais il n'avait pas eu le désir et l'énergie de faire un effort pour amener les choses ailleurs, pour qu'on se connaisse réellement au niveau sexuel. Qui plus est, à ce moment, moi-même je n'étais pas prête à faire cet effort, j'oserais même dire que je ne savais pas ce que je voulais. Pour moi, on aurait pu rester comme on était et tout était bien parfait; je n'avais pas le désir de changer les choses et de travailler sur une certaine communication.

Évidemment, je n'avais pas été contente qu'il ne veuille plus qu'on se voit, mais je l'avais bien pris et je ne m'en portais pas plus mal. Au final, c'est pendant ce temps que j'avais commencé mes vidéos de pornographie, comme s'il m'avait permis de m'ouvrir au niveau sexuel et d'explorer mes propres envies.

En parlant avec Mage de ses dates, j'avais constaté qu'il datait quelques personnes à ce moment où il m'avait dit qu'il n'avait pas la tête et l'énergie pour dater. Et je compris en parlant avec mon amie Izzy que ce qu'il voulait dire c'est qu'il n'avait pas l'énergie pour dater quelqu'un de nouveau ou quelqu'un avec qui la relation n'est pas déjà claire et bien établie.

Et c'était complètement en accord avec ce qu'il avait dit aussi lorsque je lui avais demandé s'il voulait sortir de la « zone vanilla » dans laquelle on était et qu'il m'avait dit qu'il n'était pas certain parce que notre communication n'était pas bonne et qu'il n'avait pas envie de travailler sur une nouvelle dynamique. Pour moi, l'effort allait de soi, mais, pour lui, il fallait qu'il en voit la plus value.

En parlant avec Izzy, je réalisai que j'avais plusieurs choses qui étaient évidentes pour moi, mais pas pour lui. Par exemple, quand j'avais suggéré ddlg ou même cnc, évidement que je savais que ça prendrait une bonne conversation. Izzy le savait aussi! Mais Mage ne le savait pas parce qu'il me connaissait trop peu. Et comment aurait-il pu le savoir? Il ne pouvait juste pas. C'était donc à moi, quand je demandais quelque chose, de lui faire savoir comment je voyais la chose.

Je réalisai donc en parlant à Izzy que c'était moi le redflag ambulant et que lui n'avait fait que prendre une pause et prendre le temps de voir ce que je voulais vraiment dire avant de s'embarquer dans quelque chose de différent avec moi.

Pendant que j'écrivais à Izzy, Mage m'écrivit pour me demander si j'avais le temps qu'on se voit le lendemain, ce à quoi je répondis évidement oui. Tous ces constats avec Izzy et tous ces partages avec Mage ne pouvait que rendre les choses meilleures. Je ne pouvais pas attendre au lendemain! En même temps, pour une rare fois, il n'y avait plus aucun stress alors j'étais capable d'attendre sans trop de problème.