"- Qu'y a-t-il, Boya Daren ?"
"- Ce que m'a dit Zhong Xing est vrai ?"
QingMing se crispa immédiatement. Il aurait dû refuser la présence du nordiste et commençait à la regretter amèrement. Il allait tout lui gâcher ! QingMing ne savait pas comment il supporterait un rejet sec de la part de Boya
"- Je ne peux vous répondre sans savoir ce qu'il a dit."
"- Que vous vouliez faire de moi votre poulinière !"
"- C'est totalement faux !" Assura le renard avec tellement de conviction que Boya voulu bien le croire. "Mais..." Mais ? QingMing l'invita à s'asseoir. Il prépara du thé et lui en offrit une tasse. "J'avoue qu'avant de vous connaitre, j'envisageais de louer vos talents comme étalon."
Boya se crispa affreusement, partagé entre la colère qu'il ne lui ai rien dit avant et le scandale. Comment ça "avant de le connaitre" ? Il ne le trouvait plus d'assez bonne qualité ? il était bien le premier. Boya était vexé comme un artisan dont on critique la production.
"- Parce que maintenant que vous me connaissez je ne suis pas assez bien pour vous ?"
"- Parce que avant, vous étiez juste une paire de gonades fertiles avec des pattes. Maintenant, je ne peux que vous considérer comme un ami." Et bien plus. QingMing devait être honnête avec lui-même. Il était amoureux comme un gamin. "Je ne peux pas me résoudre à demander à un ami de me vendre un peu de sa semence."
"- Vous êtes bien le seul que Zhuque me laisserait encore féconder contre rétribution de toute façon." Marmotta Boya à mi-voix.
Un long silence se fit. Les deux hommes étaient quelque peu choqués pour des raisons différentes. Le silence s'étira jusqu'à ce qu'on vienne toquer a la porte du bureau.
"- Seigneur Anbei ? Anbei Furen ? Tout va bien ?"
Un bec passa entre les deux portes coulissantes pour les écarter assez pour que Zhuque puisse entrer dans le bureau après avoir sèchement poussé Sha ShengShi sur le côté. Il y déboula tous les ergots dehors, prêt à déchiqueter QingMing en petits bouts version puzzle. Son maitre était dans un trouble émotionnel qui rendait fou le dieu-gardien, ça ne pouvait être que sa faute.
"- COUAC !"
Boya se leva pour attraper dans ses bras sa poule énervée à moitié enflammée.
"- Chhhht... Tout va bien Zhuque. Tout va bien. "
"- Qu'est-ce que cette boule de poils graisseuse à fait !"
"- Rien. Il n'a rien fait. Nous discutions.
"- Non ! Tu es tout perturbé."
"- C'est Zhong Xing le fautif. Pas QingMing."
Zhuque se sortit des bras de Boya pour repartit dans l'autre sens comme un vélociraptor en chasse, les ailes à moitié ouvertes et les serres prêtes à arracher des bouts de viande, pour aller exprimer son déplaisir au chef de secte.
"-... Il est agressif." S'excusa le chasseur.
"- Et protecteur." Souriait QingMing.
"- Et ridicule."
"- A cette taille-là, oui."
"- Je ne lui en voit pas d'autre que la vraie." Rappela Boya avec un frémissement amusé des lèvres. Un cri d'angoisse et de douleur se fit soudain entendre au loin.
"- Je crois qu'il lui a pincé les fesses. Au mieux."
"- Fangyue s'occupera des blessures de guerre de son mari."
Le renard et le chasseur gloussèrent quelques secondes avant de reprendre leur sérieux.
"- QingMing..."
"- Boya..."
Boya eut un bandeau noir pour le renard.
"- Laissez-moi parler. Nous n'avons pas fini notre conversation." Le renard prit ses queues dans ses bras. "Vous vouliez faire appel à mes… talents. Pourquoi ne pas me l'avoir demandé malgré tout ? Je me sens... vexé." Il était maintenant très calme. Ce n'était que la confirmation de ce qu'il avait analysé quelques jours plus tôt.
QingMing soupira d'un mélange de soulagement et d'auto-dérision.
"- Je pensais... Apres tout ce qui vous était arrivé, je ne voulais pas que ma demande se présente comme un ordre. Ou comme un marché contre votre protection. Vous avez acquis une place, je ne voulais pas qu'elle sous-entende que j'attendais quelque chose de vous."
L'humain se frotta le front avec les paumes.
"- Et maintenant ?"
"- Maintenant, c'est pire. Je vous considère comme un ami. Je ne vois pas comment je pourrais vous demander une... une... Une telle tractation commerciale. Je n'en serais pas davantage capable que de demander à Xue TianGou ou Kuang HuaShi. Même si vous auriez moins de chance de vouloir m'arracher les poils de moustache qu'eux. Ils sont très possessifs l'un avec l'autre."
Boya resta silencieux pendant qu'il réfléchissait à la chose. Il pouvait le comprendre. Une grimace lui échappa aussi. A son corps défendant, il considérait aussi QingMing comme un ami. Comme bien plus que comme "juste" un ami en fait. Comme Sha ShengShi était devenu comme un grand frère, Xue TianGou et Kuang HuaShi des oncles bien trop généreux et Mi Chong une petite sœur dévouée même si elle aurait pu lui faire laver les sols avec les gencives. QingMing était devenu un membre de sa famille sans que Boya ne sache réellement quelle place lui confier. Cette histoire d'Anbei Furen le dérangeait toujours parce que s'il avait accepté cette place hiérarchique, il était encore gêné avec le reste de ce qui était sous-entendu par la fonction. Il avait totalement oublié qu'il avait mordu QingMing et inversement. Il n'avait pas la possibilité de voir la cicatrice dans son cou non plus pour demander des comptes. Le plus dur était sans doute que petit à petit, il en venait à se considérer comme réellement Anbei Furen et aurait été ulcéré si QingMing avait débarqué avec une femme pour la mettre à sa place. Qu'il épouse qui il voulait, mais il était Anbei Furen. C'était son boulot maintenant. Ce que son propre cœur tentait de lui dire pouvait être ignoré un peu plus longtemps. Sa jalousie naturelle se chargeait de l'informer de son irritation à l'idée de le voir avec quelqu'un d'autre que lui. Boya se voilait allègrement la face et le savait parfaitement.
"- Je... Je vous considère comme un ami aussi, QingMing. Sans doute même plus que ça. Comme un membre de ma famille." Plusieurs queues du renard se mirent à battre furieusement de contentement. Pour la première fois, c'est Boya qui les attrapa pour les empêcher de casser des trucs. "Je comprends votre trouble. Je n'ai jamais eu de difficulté à jouer les étalons pour des gens lambda. Ça n'a jamais été autre chose que de la gymnastique productive qui m'a permis de survivre. Mais avec vous... J'avoue qu'à y réfléchir, je serais... Mal à l'aise. Et très honoré tout à la fois. Mais pas contre rétribution."
"- Boya…"
"- Je ne vois pas comment je pourrais faire payer quelque chose comme ça à un membre de ma famille." Il n'y avait pas dans son esprit le relent quasi incestueux qui l'aurait fait frémir si Sha ShengShi lui avait demandé la même chose, heureusement.
"- Boya... Je vous l'ai dit. Je ne vous le demanderai pas. Plus maintenant."
Boya pinça les lèvres. Pourquoi était-il réellement déçut ?
"- Si vous êtes certain… Je ne suis pas opposé à la chose. Mais pas contre rétribution" Répéta-t-il. "Mais si vous êtes vraiment sûr, au moins pour l'instant, n'en parlons plus. Soyez juste certain que je ne suis pas fermé à l'idée"
QingMing hocha la tête.
"- Je vous remercie de ne pas mal le prendre."
L'aveugle continuait à caresser les longues queues qu'il avait immobilisé.
"- Je préfère que l'air soit clair entre nous, QingMing. D'autant plus que je suis votre Furen après tout." Il eut un petit sourire maladroit. "Reste-t-il du thé ?"
QingMing laissa échapper une bouffée de phéromones qui fit tousser Shi HuJian et Shi Weilan qui attendaient de l'autre côté de la porte en papotant de leur maître respectif.
"- Finissons de boire de thé et il me faudra retourner auprès de la cours."
Boya tendit sa tasse. Maintenant qu'il savait très clairement où ils en étaient tous les deux, il était infiniment plus détendu et souriant. Ne pas naviguer à l'aveugle (sans mauvais jeu de mots) était un soulagement. Le vague regret qu'il ressentait n'était que ça, un vague regret. Rien n'était perdu. S'il était la Furen de QingMing, ça voulait dire aussi que QingMing était à lui. Cette idée l'emplissait d'une satisfaction certaine.
Zhong Xing était couché sur le ventre quand QingMing déboula dans l'appartement où avait été installé le couple.
Si ça c'était bien finit avec Boya, il en voulait quand même furieusement au chef de secte.
"- Zhong Xing..." Il aurait pu le tuer, là, tout de suite, si l'homme avait pas été aussi pathétiquement couché sur le ventre avec un énorme pansement sur les fesses qui saignaient encore.
Fangyue l'avait soigné mais elle semblait presque aussi furieuse que le renard-démon.
"- Ne le tuez pas, Seigneur Anbei. C'est tout ce que je vous demande." Soupira Fangyue avant de sortir de la pièce sur une dernière inclinaison du torse.
Le renard démon toisait le chef de secte avec hauteur.
"- Vous avez de la chance que Boya soit moins stupide que vous."
"- Je pensais que vous aviez eu le temps de lui parler. Il est ici depuis plus de six mois maintenant !"
"- Et il restera ici autant qu'il le souhaite. Même lorsque le risque que représente JingYun sera éloigné. Même lorsqu'il sera libre de tout, il aura sa place ici. Il est Anbei Furen après tout !"
Zhong Xing se redressa difficilement. Zhuque lui avait arraché par mal de bouts de viande. Si Fangyue n'avait pas été là pour calmer le dieu-gardien, il aurait probablement risqué de le tuer.
"- Boya appartient au Yin Yang !"
QingMing écarta le col de ses robes.
"- Il m'appartient à MOI." Siffla le démon, pour une fois plus démon qu'humain.
Zhong Xing fixait la cicatrice sur sa gorge avec horreur. Boya avait fait ça ? Boya...
"- Vous l'avez marqué ?!"
"- C'est lui qui a commencé. Je n'ai fait que lui rendre la pareille." Ce qui, si on suivait la règle à la lettre faisait de QingMing Yuan Furen. Mais comme QingMing avait le meilleur statut des deux, que Boya reste Anbei Furen était cohérent aussi.
Zhong Xing était horrifié.
"- Vous... Vous..."
"- Ha, ne me regardez pas comme ça. Boya n'a même pas réalisé son geste. Et je ne suis pas homme à lui en demander compensation avant qu'il ne le veuille lui-même. Mais il est à moi, Zhong Xing. N'oubliez jamais qui je suis et de quoi je suis capable." QingMing n'avait pas menacé le Yin Yang depuis bien longtemps. Mais pour Boya, il n'avait aucun complexe à le faire. "S'il lui faut encore des années pour accepter sa place près de moi, il les aura. S'il souhaite retourner auprès de vous, il le pourra. Mais à la fin, c'est dans mes bras qu'il reviendra." Souffla encore le renard démon les babines retroussées sur ses énormes crocs et ses longues queues agitées de mouvements saccadés presque serpentins sous la colère. "N'oubliez plus jamais votre place." Ponctua encore le renard pour terminer avant de quitter le petit appartement pour retourner auprès de sa cours.
Les démons l'y attendaient bien sagement depuis son départ.
"- Alors, où en étions nous avant que mon épouse ne me gronde très fort ?"
Les nobles gloussèrent doucement, la bouche cachée derrière leurs manches. Le sourire de leur Seigneur était aussi large que carnassier. Ils n'avaient aucun mal à savoir ce que le couple avait bien pu faire. Tout au moins le croyaient-ils.
La rumeur des dernières blessures de Zhong Xing avait fait le tour du Domaine à la vitesse d'un Zhuque en piqué. L'esprit gardien s'était fait une joie de frimer d'avoir protégé son maitre comme il l'avait fait. Ha! Personne n'avait le droit de le troubler, lui faire du mal ou le déranger. Sauf si Boya le voulait bien sûr. Zhuque n'était pas assez idiot pour empêcher son maitre de s'amuser avec ses copains, leurs armes ou un partenaire de nid pour faire des œufs. Ou des renardeaux. Zhuque n'était pas sectaire.
Lorsque le chef de secte s'était enfin présenté à la cours avec ses disciples, son épouse et une légère boiterie, il avait vu autant que sentit les sourires vite dissimulés derrière des éventails. Il était la risée de tous et ce n'était pas bon enfant. Il avait causé du trouble à Anbei Furen. Les rangs se resserraient derrière l'époux de leur Seigneur. Boya avait prouvé qu'il méritait sa place autant qu'il était capable de la défendre bec et ongles malgré son infirmité. Plus le temps passait et plus sa cécité faisait partie intégrante de la rumeur et de l'identité qui devenait la sienne au sein du Domaine.
Il n'y avait pas que le Domaine Souterrain qui avait entendu parler de lui. Le Domaine Supérieur avait envoyé quelques observateurs sous couverts de tractations commerciales. QingMing n'était pas dupe. Les espions du Domaine Supérieur n'étaient pas davantage dupes de la discrétion de leur présence. Les deux demi-esprits qui avaient été envoyés pour rencontrer Boya n'avaient pour l'instant fait aucun commentaire. Ils avaient attendu une démone dans le lit du renard-démon et se trouvaient confrontés à un chasseur humain aveugle.
Plus d'un avait remis en question la santé mentale de QingMing avant de faire la connaissance de Boya. Maintenant, on lui reconnaissait sa valeur et non plus ses meurtres. Son troisième œil aussi ajoutait à sa légende. Des croquis passaient même sous le manteau avec leur Furen assis sur le trône de son époux, dignement occupé à rendre justice avec son bandeau sur les yeux, Zhuque sur l'épaule et son troisième œil ouvert. A côté des gravures du Seigneur Anbei sous ses deux formes principales, tout le Domaine jusqu'à la frontière la plus éloignée allait vitement savoir qui était le nouvel ajout à la puissance dirigeante.
QingMing encourageait ces indiscrétions avec amusement.
Mais pour l'instant, c'était un chef de secte au postérieur encore douloureux qui était au cœur de tous les murmures et de tous les cancans.
Pour que le Shishen de leur Furen l'ai attaqué aussi durement, il avait dû être particulièrement outrancier.
Le vieux chef du Yin Yang n'était pourtant pas connu pour son vitriol. Evidemment, que son disciple personnel et fils adoptif se marie sans en avoir référé avant à son Shifu était humiliant pour lui et la secte dans son ensemble. Il avait quand même quelque raison d'être chafouin.
Boya se retrouvait marié sans cérémonie officielle, sans dot, sans soutient des siens. Il avait plus ou moins prit ses cliques et ses claques ainsi que son indépendance. Ca faisait mauvais genre. Heureusement qu'il semblait éperdument amoureux de leur Seigneur et inversement.
Ce n'était pas ainsi qu'on devait acquérir une épouse normalement. Pas quand on avait l'âge de leur Seigneur en tout cas. On faisait ça quand on était un ado amoureux pour la première fois de sa vie.
Zhong Xing s'assit douloureusement sur un épais coussin qu'une MiChong mi-figue mi-raisin lui avait apporté. Il y avait là un mélange de vengeance pour les tourments que les actes du chef de secte avait causé à leur Seigneur et d'agacement à voir Boya s'affirmer un peu plus chaque jour dans un rôle qu'elle remplissait par défaut depuis des siècles. Jusque-là, elle était la maitresse incontestée du Domaine Intérieur. Progressivement, Boya récupérait ses prérogatives l'une après l'autre sans même s'en rendre compte. La démone en devenait inquiète et jalouse. Et si elle ne servait plus à rien à son maître ? Jamais elle n'avait partagé sa couche et ne l'avais jamais voulu. Elle laissait ca à l'humain avec plaisir s'il en avait envie. Mais le reste? De plus en plus les serviteurs venaient vers lui pour attendre des ordres. Elle n'aimait pas ça.
Fangyue avait les lèvres frémissantes d'amusement. Il y avait bien longtemps que son époux n'avait pas été remis à sa place. Une saine humilité faisait du bien à l'âme, surtout quand on se comportait en gamin gâté comme lui. Sa discussion avec le Seigneur Anbei avait fait une bien fou à la jeune femme. Elle avait accepté de regarder en face ses erreurs et de les assumer. Elle ne pouvait pas faire grand-chose pour y remédier pour l'instant, mais au moins, elle avait un peu plus confiance en l'avenir.
Zhong Xing marmottait dans sa barbe comme une vieille chamelle. Son état d'esprit se dégrada un peu plus lorsque les shidi de Boya débarquèrent avec lui dans le grand hall de réception de la cours. QingMing fit signe à Boya de le rejoindre mais le chasseur refusa d'un signe de tête pour rejoindre Zhong Xing et Fangyue. Au moins pour leur dernier jour dans le Domaine allait-il passer son temps avec eux. QingMing accepta la chose de bonne grâce.
La session de cours commença avec les habituelles annonces diverses et variées jusqu'à ce que le transfert de Xie Weizhe et de ses hommes vers Boya sous son commandement comme noyaux de sa garde personnelle fasse lourdement murmurer. Leur Furen prenait de plus en plus de place dans la gestion du Domaine ! D'ici à ce qu'il soit le Maitre de la Capitale, il n'y avait qu'un pas. Avec leur Seigneur pour protéger le Domaine et leur Furen pour protéger la Capitale, l'avenir ne pouvait être que radieux. Tant qu'ils ne s'entre-déchiraient pas.
Zhong Xing fronçait les sourcils.
"- Boya, tu étais au courant de ça ?"
"- QingMing l'avait sous-entendu." Quand même, ça l'attachait un peu plus encore au Domaine.
QingMing allait devoir se calmer un peu. Pourtant, Boya n'en ressentait aucune irritation.
"- Tu veux vraiment rester ici ? Avec lui ?"
"- Pour le moment."
Zhong Xing allait encore insister mais Fangyue posa une main modératrice sur son bras. Insister ne ferait que braquer un peu plus Boya.
"- N'oublie pas que le Yin yang est ta maison, Boya. Tu peux nous revenir quand tu le souhaites."
"- Enfin, dès que JingYun ne voudra plus me récupérer." Railla Boya.
Son Shixiong le gronda gentiment.
"- Boya... Ce n'est pas notre faute, tu sais."
Le chasseur baissa le nez.
"- Pardon. Je sais. C'était mesquin de ma part." Mais tellement bon d'avoir un véritable rôle à nouveau. Qu'on ne lui reproche pas de s'y accrocher de toutes ses forces. "je sais ce que je dois au Yin Yang. Sans vous tous, je serais mort. Ou tout comme. Mais ici...
"- Ici tu as de nouveaux défis à relever." Souriait encore Fangyue en serrant très fort la main de son mari dans la sienne pour l'empêcher de protester.
Boya hochait la tête.
"- C'est aussi exaltant qu'effrayant. Maintenant que je maitrise mon troisième œil et que j'ai terminé de rédiger mon mémoire..."
"- Je veux une copie ! Haaa, Fangyue, lâche moi." Pesta Zhong Xing
"- Vous l'aurez bien sûr." Souriait un peu timidement Boya. "Je reviendrais, ne serait-ce que pour m'occuper de mes shidi jusqu'à ce qu'ils n'aient plus besoin de moi. Mais après... Après et bien..."
L'idée de rester ici commençait à se faire jour dans son esprit comme une possibilité réelle. Il lui faudrait encore du temps pour se décider. Chaque nouveau pas était difficile à faire. Boya se surprenait à avoir une petite musique dans la tête quand il pensait à QingMing et à l'avenir. Il rougit soudain affreusement. Fangyue lui posa une main sur le genou.
"- Boya ?"
"- Ha... Non... rien... je..." Il rougit encore plus.
D'où lui venait cette soudaine envie d'écrire une musique pour QingMing ? Il fallait qu'il en parle à Kuang HuaShi. Il était sûr que ce désir avait un sens plus profond que simplement vouloir jouer de la musique au renard.
Le départ des nordistes avait été des plus larmoyants. A part Fangyue et Zhong Xing qui étaient parvenu à conserver un minimum de tenue, les disciples s'étaient tombés dans les bras. Les shidi avaient beaucoup pleurés, les séniors avaient les yeux à peine moins humides, Boya voulait juste les cacher tous dans ses ailes et ne pas les laisser partir. Son Shixiong n'avait pas davantage envie de quitter Boya et de le laisser six mois de plus à la merci du Domaine du Seigneur Anbei. D'accord Boya avait fait du muscle et du lard. D'accord sa santé était meilleure que jamais. D'accord il était plus stable qu'il ne l'avait jamais vu. Mais peu importait. L'abandonner là une fois encore heurtait sa possessivité de Shixiong.
QingMing avait failli leur proposer de rester aussi avant de se souvenir de ce qu'il voulait de Boya. S'il était à la fois égoïste et pragmatique, Boya ne pourrait pas se concentrer sur lui avec la moitié du Yin yang sur les bras.
Le portail s'était refermé en silence sur les nordistes.
"- Boya ?"
"- Je devrais être avec eux."
"- Etes-vous si malheureux ici ?"
"- Mes shidi ont besoin de moi.
QingMing avait un sourire de triomphe. Ce n'était que les shidi qui lui manquaient.
"- Vous serez libre de vos mouvements dans peu de temps, j'en suis certain." Tentait de rassurer le renard démon. "Zhong Xing fait de son mieux pour se débarrasser de l'intérêt malsain de JingYun à votre égard."
Boya se retourna soudain vers le renard démon. Sans rien dire, il posa sur front contre son épaule. Les neuf queues du renard se raidirent d'un coup avant de battre de toutes leurs forces. Le Seigneur des lieux posa maladroitement ses mains sur les épaules de Boya. S'il était facile pour lui de faire le premier pas, il lui était plus compliqué de répondre à un geste du chasseur.
"- Boya ?"
"- Taisez-vous et laissez-moi pleurnicher sur moi-même, voulez-vous ?"
QingMing rit doucement. Sa prise sur Boya s'affirma gentiment. Il le poussa avec précaution jusqu'à son salon de réception privé pour s'installer sur la pile de coussins qu'il préférait. Boya attrapa les queues du renard pour se rouler dedans sans que le seigneur des lieux ne l'en empêche. C'était rassurant d'avoir ces grandes choses poilues et toutes douces autour de lui. QingMing changea de forme pour s'enrouler plus confortablement autour de l'humain. C'était aisé pour Boya de se laisser aller dans les queues du renard. Plus que lorsque QingMing était bipède. Il resta le nez enfouis dans sa fourrure jusqu'à ce que le museau du renard démon effleure son cou.
"- Je suis désolé. Je suis ridicule."
"- Un peu. Mais ça restera entre nous." Assura le Seigneur Anbei.
"- Vous êtes généreux avec votre Furen.
"- Toujours !" Assura encore le renard.
Boya ne put s'empêcher de renifler avec un mélange d'amusement et de résignation. Il finit par se sortir de la fourrure de QingMing pour s'appuyer dos contre son flanc.
"- Merci."
"- De rien."
Le silence confortable s'étira jusqu'à ce que la Multitude leur apporte le diner. Il était déjà si tard ? Ils mangèrent ensemble, Boya à moitié perdu dans ses pensées et se vautrant avec délice dans son auto-apitoiement momentané. Il y avait parfois quelque chose d'appréciable dans cet abandon face à l'univers. Ca ne durait jamais longtemps, mais c'était agréable de faire une pause. Surtout avec QingMing près de lui pour le protéger s'il le fallait
"- Voulez-vous rester avec moi cette nuit ?" La question n'avait été qu'un souffle à son oreille.
Boya prit le temps d'y réfléchir.
"- Est-ce une question commerciale ?"
"- Juste une invitation entre amis à éviter la solitude sans rien de plus.."
"- Alors, j'accepte avec plaisir." Sourit Boya.
QingMing sourit plus largement encore.
L'humain dormit roulé en boule dans les poils du renard géant pour la première fois de sa vie, totalement satisfait de l'arrangement momentané.
Sur le toit, les deux frères Shi se passaient une flasque d'alcool léger tout en discutant de leurs charges
"- Au moins il ne pleut pas."
"- Demain je demande à Sha ShengShi de faire préparer une chambre pour toi dans les appartements du Seigneur Anbei."
Quelque chose leur disait que cet arrangement allait se répéter.
Dans la chambre, QingMing regardait la pleine lune avec une sensation de paix comme il était rare pour lui d'en ressentir. Le petit humain qui dormait roulé en boule contre son flanc prenait chaque jour qui passait un peu plus de place dans sa vie. Une fois qu'il l'aurait présenté à Long Ye, du Domaine Souterrain, et Hongruo, du Domaine Supérieur, ce serait un pas de plus vers la reconnaissance de ce qui existait déjà entre eux. Les deux Domaine alliés allaient se battre pour avoir la possibilité de participer à leur union. Connaissant Long Ye, elle allait faire de Boya un petit frère honoraire. Hongruo le considérerait comme TianGou et HuaShi le faisaient.
Zhuque entra soudain par la porte fenêtre ouverte en volant mollement. Il se posa sur la croupe du renard, se tortilla dans ses poils pour s'y faire un nid confortable puis mit sa tête sous son aile. QingMing le laissa faire avec amusement. Qui était-il, lui simple petit renard, pour protester d'être pris comme coussin par le dieu gardien du sud ?
Sa dernière pensée avant de s'endormir fut qu'il fallait qu'il prépare leur promenade dans le sud. Avait-il prévenu Boya de leur balade ? Il le pensait oui. Bah, il s'en rendrait bien compte assez tôt.
