Harry s'attendait à ce que le Dragnir rose lance un sort de lévitation mais il se contenta de soulever Zeleph et de le jeter sur son épaule comme s'il ne pesait rien. C'est à peu près à ce moment là qu'Harry remarqua pour la première fois que depuis tout à l'heure, son professeur portait certes son habituelle étrange veste mais qu'il était torse nu en dessous, révélant son torse musclé. Cela expliquait comment il parvenait à le soulever aussi facilement.

Le Survivant observa la manière dont le sang coulait presque suavement sur la peau pâle de l'évanoui, se glissant sous ses vêtements au lieu de tomber sur le sol – une chance car ils ne manqueraient plus qu'ils en mettent partout sur leur chemin.

Le chemin jusqu'à la chambre était très silencieux. Natsu semblait très préoccupé par la situation et qui semblait s'en vouloir pour ce qu'il s'était passé. C'était étrange car il avait dit que c'était sa magie de feu qui avait blessé son frère mais la plaie qu'il avait vu ne ressemblait aucunement à une brûlure. C'était plutôt comme si la peau avait été arraché d'un coup sec par il ne savait trop quoi. Rien que d'y penser suffit à lui donner la nausée. Il n'avait jamais vu pareille blessure et espérait ne jamais en revoir de sa vie car c'était vraiment horrible. Il ne comprenait pas comment Natsu pouvait ne pas montrer d'aversion pour cette vision d'horreur. Etait-ce parce que son inquiétude était trop puissante ?

Ils arrivèrent heureusement assez vite à la chambre de Zeleph. Natsu le déposa immédiatement sur le lit.

Il l'entendit marmonner quelque chose dans sa langue natale avant de lui enlever ses vêtements qui était imbibés de sang. Il n'y avait d'autre choix que de le déshabiller pour pouvoir le soigner. Harry ne comprenait pas pourquoi Natsu ne voulait pas l'emmener à Mme Pomfresh pour résoudre la situation. A ses yeux, c'était bien trop grave pour être soignée de manière moldue. Il devait avoir perdu beaucoup trop de sang, à présent.

- Tu ferais mieux de détourner le regard, Harry. Il faut que je lui remette l'épaule en place…

- Vous savez faire ça, au moins ?

- Bien sûr. J'en ai beaucoup remis en place. Les mages ne font qu'un avec leur magie et leur corps. Ce n'est pas rare d'être blessé ou de se déplacer une articulation. J'ai même déjà remis le coude d'Erza et l'épaule de Grey !

Harry ne savait pas qui étaient ces deux personnes mais étant donné la manière dont il était fier de clamer les avoir rafistoler, il supposait que c'étaient deux arguments de taille. Il savait qu'il devrait détourner le regard et laisser Natsu faire ce qu'il voulait dans son coin avec l'épaule de Zeleph mais une voix dans sa tête lui disait qu'il fallait qu'il sache faire ce que son professeur allait faire. Peut être que dans son combat contre Voldemort, il pourrait en avoir besoin. Il ne connaissait aucun sort pour remettre les articulations en place alors il serait intéressant de savoir le faire, au cas où.

- Montrez moi comment on remet une épaule en place, s'il vous plait.

Natsu le regarda durant de longues secondes, hésitant. Harry cru qu'il allait refuser – ce qu'il aurait compris. La situation n'était pas propice à une leçon. Néanmoins, il finit par hocher la tête.

- D'accord. Approche-toi, alors. Je ne le ferai qu'une seule fois donc regarde bien.

Harry hocha la tête et s'empressa de s'approcher.

- Normalement, c'est mieux si l'autre est assit ou debout, mais on fera avec. Tu le mets sur le dos. Ensuite tu te mets au dessus de lui, à califourchon. Une fois fait, tu mets ta main gauche juste en dessous de la nuque, entre les épaules. Tu appuies très fort pour empêcher que quoi que ce soit bouge, même si ça fait mal. Avec la main droite, tu saisis l'épaule pile dans l'angle très fort. Tu t'assures d'avoir une bonne prise car si tu lâches pendant la manipulation, tu risques de faire plus de mal que de bien. Une fois que tu es bien sûr de toi, tu tires d'un coup sec l'épaule vers toi jusqu'à ce que tu sentes que c'est bien remis – tu le vois car la bosse derrière l'épaule disparait, signe que tout est bien en place.

Natsu tira d'un coup sec, comme il venait de le dire. Un horrible craquement résonna dans toute la pièce mais Zeleph n'émit aucun bruit ni halètement. A dire vrai, il ne semblait même pas respirer, selon Harry. Etait-il mort ?

Pour s'en assurer, il s'approcha et attrapa le poignet de Zeleph, cherchant un pouls. Il ne sentait rien.

- Pro… professeur… Il… son cœur ne bat pas.

- C'est embêtant… murmura Natsu.

- « Embêtant » ?! Votre frère est mort !

- Bien sûr que non.

- Mais…

- On a déjà eu cette conversation une dizaine de fois.

Harry ne se souvenait pas d'une telle conversation.

- Enfin bref : il n'est pas mort. Tu verras.

Natsu était sûrement dans le déni. Harry décida de ne pas enfoncer le clou dans la plaie. Il finirait bien par admettre la réalité à un moment donné.

Il alla s'asseoir sur une chaise tandis que Natsu entreprit de nettoyer le sang qui maculait le corps de son frère et de soigner la plaie afin qu'elle cesse de saigner.

- Dites, professeur…

- Mmh ?

- C'est normal qu'il y ait des écritures tout autour de la plaie ?

En effet, tout le contour de la plaie était entourée de symboles étranges qu'Harry n'avait jamais vu auparavant. Natsu aussi, au vu de son air sceptique.

- Je sais pas du tout… Eh, tu peux m'apporter la lacrima sur le bureau ?

- La quoi ?

- L'espèce de boule de cristal.

Harry tourna son attention vers le bureau et vit qu'il y avait effectivement un tel objet de posé à cet endroit. Il la prit dans ses mains. C'était bien plus lourd que ce à quoi il s'attendait. Il la posa sur le lit. Natsu marmonna quelque chose d'un air pensif, tout en jetant des regards inquiets à Zeleph.

- Ah, c'est ça. August.

Il y eut quelques secondes de flottement avant qu'un visage n'apparaisse dans ce que Natsu appelait une « lacrima ». Harry comprit alors qu'août était en fait le prénom de quelqu'un.

- Eh ! Euh... Je sais qu'on ne se connait pas mais je suis…

- Natsu Dragnir, répondit l'homme en face.

- Ouais, c'est ça. Je sais que ce n'est pas un excellent moyen de faire connaissance mais j'ai un problème avec Zeleph. Il voulait te demander conseil là-dessus, alors je t'appelle car il n'est pas trop en capacité de le faire, actuellement.

- Qu'est-il arrivé à sa Majesté ? demanda August, soudain très alerte.

Harry écarquilla les yeux en entendant cet homme appeler Zeleph « sa Majesté ». Qu'est-ce que c'était encore que cet histoire ? Cet homme dirigeait un pays ? Comment cela se faisait ? Il était si jeune ! Cela signifiait-il que Natsu était de sang royal ? C'était un peu étrange de faire l'association entre les deux.

- Eh bien, euh… Comment te dire…

Natsu se gratta l'arrière de la tête, l'air embarrassé.

- Tu vois, je suis un dragon slayer et avec Zeleph… eh bien… on s'entend vraiment très très bien. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire…

A en juger l'air d'August, il comprenait parfaitement la situation. Harry, lui, avait peur de comprendre ce qu'il entendait. Peut être que des fois, il était préférable de rester dans l'ignorance et de ne pas tout savoir sur les personnes qui l'entourent.

- Vous avez fait le rituel d'elica, murmura August, les yeux écarquillés. Comment va-t-il ?

- Euh… Pour l'instant, il est mort. Il a perdu beaucoup de sang. La plaie ne veut pas se fermer et n'arrête pas de saigner. Il y a des symboles bizarres tout autour de la blessure.

- Les humains ne sont pas censés résister à ce rituel. C'est pour les dragons !

- Je ne connaissais même pas l'existence de ce rituel… On n'a pas vraiment eu le temps d'aborder la sexualité avec Ignir…

- Certes.

- Est-ce que… tu sais ce que je suis censé faire ?

August afficha un air pensif durant de longues minutes.

- Il faut que tu cautérises la plaie avec ton feu. L'elica reconnaitra ta magie. Tu ne t'arrêtes que lorsque la blessure ne saigne plus et que les symboles sysvril brillent légèrement de rouge. Son cœur repartira rapidement une fois la blessure maitriser. Je ne pense pas qu'il y ait de risque qu'Ankhseram se déchaine. Sa magie va être épuisé après avoir passé tout ce temps à essayer vainement de le guérir.

- C'est tout ?

- C'est déjà beaucoup. Si tu pouvais éviter d'allumer un feu de camp avec le corps de sa Majesté, ce serait super.

- Pour qui tu me prends ? Je sais maitriser ma magie ! C'est pas parce qu'on est connu pour tout détruire qu'on ne sait pas utiliser notre magie !

- Bien. Alors je n'ai pas de soucis à me faire. J'attendrai l'appel de sa Majesté.

Sur ce, le visage d'August disparut de la lacrima, laissant Harry seul avec Natsu. Ce dernier se tourna vers lui et lui dit d'un ton piteux :

- Je suis désolé que tu ais dû assister à tout cela. Est-ce que tu peux rester encore quelques minutes ? Je ne peux pas te laisser partir avec de telles informations – Dumbledore ne serait vraiment pas content si tout ça venait à se savoir. Il va falloir attendre que Zeleph se réveille et soit suffisamment en forme pour effacer ta mémoire.

Harry fronça les sourcils.

- Pourquoi il m'effacerait la mémoire ? s'écria-t-il, offusqué par cette idée.

C'étaient ses souvenirs, personne n'avait le droit d'y toucher. Peut être que tout ce qu'il avait vu ne devrait pas l'être par quelqu'un de son âge mais c'était une réalité qu'il devait connaitre, surtout en vue du futur affrontement qu'il aurait avec Voldemort. Voulaient-ils lui effacer la mémoire car il savait des choses compromettantes ? Il était vrai que toute cette histoire était curieusement mauvaise. S'il creusait avec ce qu'il savait, il trouverait des choses ignobles et contrenatures, il le savait.

- Parce que tu vas le traiter de mage noir et insister pour tout dévoiler à tout le monde. J'ai vraiment l'impression de me répéter, mais c'est pas grave. Tu vas dire que tu ne comprends pas qu'une personne aussi mauvaise que Zeleph soit à Poudlard, qu'il est pire que Voldemort, etc. Tu deviendras hystérique et pour que tu acceptes de continuer tes leçons de magie de l'esprit, il faudra t'effacer la mémoire. C'est déjà arrivé une dizaine de fois.

- Vous m'avez…

Natsu se contenta de hausser les épaules avant de retourner aux côtés de Zeleph. Il s'assit au bord du lit et pressa sa main sur la plaie. Il marmonna quelque chose qui, selon Harry, ressemblait à des excuses, avant que la fumée ne commence à sortir de sa main. Cela dura une minute avant que, comme l'avait dit August, les symboles ne se mettent à briller légèrement. Aussitôt, Natsu ôta sa main.

Harry aurait dû s'y attendre étant donné ce qu'avait dit le vieil homme mais il y avait quelque chose d'effrayant et d'étonnant à voir une personne dont il avait lui-même constaté la mort prendre une grande inspiration et haleter bruyamment, respirant difficilement. Il le vit se redresser dans le lit, soutenu par Natsu, alors qu'il respirait lentement.

- Bienvenu chez les vivants, fit le Dragnir rose avec une grimace.

- Natsu… murmura Zeleph.

Ses sourcils se froncèrent.

- Je suis mort, dit il d'une voix plate.

- Ouais.

- La plaie est guérie.

- J'ai demandé à ce type – August. Tu l'avais mentionné un peu plus tôt.

- C'est vrai…

Ses sourcils se froncèrent encore plus.

- Il doit être inquiet.

- Je crois.

Zeleph soupira et se passa une main sur le visage. C'est à ce moment-là qu'Harry croisa son regard. Il fut prit d'un grand frisson face au regard écarlate de son professeur. C'était exactement les mêmes yeux que Voldemort.

- Tu as tout vu ?

Harry hocha la tête avec raideur.

- D'accord. Je m'occuperait de toi après. Pour l'instant, ma réserve d'ethernanos est complètement vide.

Il tendit sa main devant lui. Sa paume s'illumina d'une très faible lumière, ponctuant ses propos.

- Tu m'as fait une de ces peurs ! Tu m'avais dit être immortel.

- Immortel ne signifie pas immunisé contre la mort. Je peux mourir.

- Ce n'est pas ce que j'appelle immortel, le contredit Natsu, les sourcils lui aussi froncés.

Zeleph ne semblait pas se soucier de la manière dont était appelé cette manière qu'il avait de revenir entre les morts. Harry n'avait jamais entendu parler d'une magie comme ça. Il savait que Voldemort cherchait l'immortalité et que d'une certaine manière, il était parvenu à rester en vie toutes ces années.

- Professeur. Je ne veux pas que vous m'effaciez la mémoire. Je dois me souvenir de tout cela.

- A chaque fois, tu finis par me traiter de monstre, que je suis pire que Voldemort et que Dumbledore est complètement fou de m'avoir embauché en connaissance de cause. Bien que je sois tout à fait d'accord avec toutes ces affirmations, c'est embêtant pour la suite…

- Alors expliquez moi ! Qu'est-ce que vous êtes ? Pourquoi Dumbledore vous fait confiance comme ça ?

Zeleph soupira.

- Qu'est-ce que ça nous coûte de faire ça, après tout ce qu'il a vu ? demanda Natsu. S'il réagit mal, on appliquera le plan. S'il est au courant, la suite pourrait être plus facile.

- Certes…

Zeleph semblait pensif, réfléchissant au pour et au contre de raconter son histoire à Harry. Il finit par soupirer.

- Très bien. Mais je ne rentrerai pas dans les détails car je sais qu'il est possible que Voldemort écoute cette conversation. La pire chose qui puisse arriver est qu'il devienne immortel.

Natsu hocha la tête, d'accord avec cela.

Zeleph se leva précautionneusement, aidé par Natsu. Tandis qu'il s'habillait avec de nouveaux vêtements, il dit d'une voix dépourvue de sentiments tandis que ses yeux redevenaient soudainement noirs :

- J'ai quatre cent ans. Suite à quelques événements ayant eu lieu dans mon enfance, je me suis intéressé de trop près à la magie ayant trait à la vie et à la mort – le plus grand tabou qui soit en magie. Cela m'a valut une malédiction qui, en plus de me rendre incapable de mourir, tue tout ce qui m'entoure lorsque je songe trop à la valeur de la vie, peu importe à quel point je désire ne pas tuer les autres. Quand j'oublie que la vie est précieuse.. eh bien, je tue quand même, mais de mon plein gré. Pour contrer cela, je m'efforce de penser que les gens ne sont que des pions pour atteindre mes objectifs – n'en soit pas offusqué car sans cette manière de penser, cela ferait longtemps que tu serais mort. J'ai tué des milliers de gens à cause de cette malédiction. J'ai causé d'innombrables guerres et semer la terreur et la mort de manière tout à fait volontaire, déterminé à anéantir ce monde qui me rejette. J'ai créé des créatures – les Etherious – que tout le monde appelle « démons » dans l'espoir qu'ils parviennent à me tuer. Ils ne m'ont pas tuer, mais ils ont causé la mort de milliers d'individus aussi. De ce fait, j'ai aussi leurs crimes à mon actif. Cela fait des années que je me fais oublier. Beaucoup pensent que je suis mort. Il y a même des mages noirs qui ont essayé de me ressusciter, si ce n'est pas un comble… Je ne dirai pas que je suis innocent. Si Dumbledore m'a fait venir à Poudlard malgré le risque pour ses élèves, c'est parce que c'est moi qui ait appris tout ce qu'il sait de la magie noire à Voldemort.

- Vous… ? Mais… Mais pourquoi ? demanda Harry, choqué par toutes ces révélations.

Zeleph s'assit au bord du lit.

- Parce qu'il est venu me voir et qu'il n'a pas fuit lorsqu'il a vu ma malédiction en action. Parce qu'il s'est intéressé à moi et que malgré le fait qu'il arrive malheur à chaque personne qui apprend de moi, j'ai accepté de lui apprendre la magie noire. Quand on passe autant de temps seul, reclus du monde, voir une personne qui n'a pas peur de ma magie me rend toujours heureux.

Harry ne savait pas ce que cela faisait d'être seul durant des décennies, craint par tout le monde à cause de quelque chose qu'il ne pouvait pas contrôler. Bien sûr, Zeleph était coupable : il avait causé volontairement des guerres et la mort d'innocents simplement parce que la solitude lui pesait. Mais… comment aurait-il réagit, à sa place ? Il ne le savait pas. Peut être que lui aussi serait prêt à tout pour mourir, se disant que les dommages collatéraux n'étaient rien à côté de ce qu'il pouvait faire.

- Mais… et votre frère ? demanda Harry.

Il se souvenait que la carte des Maraudeurs avait étiqueté Natsu avec comme premier nom « Etherious ». Zeleph ne venait-il pas de dire que ses créations s'appelaient ainsi ?

Le mage noir esquissa un sourire sans joie.

- Natsu est le fruit de mes tentatives de résurrection de mon petit frère décédé il y a quatre cent ans. J'ai utilisé son corps comme matériau. A proprement parlé, je doute qu'il ait en lui l'âme de mon petit frère mort jeune mais je le considère en tant que tel, alors c'est suffisant.

Natsu ne semblait pas offusquer par ces paroles.

- Alors vous êtes un démon ? demanda Harry au Dragnir rose, les yeux écarquillés.

Natsu sourit à pleines dents – des dents extrêmement pointues auxquelles il n'avait jamais vraiment fait attention jusqu'à maintenant.

-Mais alors Mard Geer…

Zeleph fronça les sourcils.

- Comment connais tu ce démon ?

- Ah… Je l'ai vu à travers Voldemort.

- Je vois.

Zeleph n'en dit pas plus. Harry comprit que c'était parce que si Voldemort les espionnait, il saurait tout de ces plans. Il comprenait même si c'était frustrant de ne pas savoir.

- Est-ce que… je pourrais parler de ça à Ron et Hermione ?

Zeleph haussa les épaules.

- Du moment que toute cette histoire ne s'ébruite pas, cela ne m'intéresse pas. Sois sûr qu'ils ne répèteront rien si tu leurs en parles.

Harry hocha la tête. Il allait falloir qu'il y réfléchisse.

Ou pas, se dit-il lorsqu'il arriva dans la salle commune aux alentours de cinq heures du matin et qu'il trouva ses deux meilleurs amis l'attendant au milieu de pièce, les bras croisés sur leur poitrine, attendant une explication quant à sa disparition de toute la nuit.