Harry longeait les murs en pierre des couloirs de Poudlard. Il laissait sa main caresser la paroi des murs, sentant sur sa peau chaque imperfection de chaque pierre qu'il effleurait. Ses pas le guidaient en direction de son dortoir sans qu'il y songe réellement. Après quatre ans dans ces lieux, il n'avait plus besoin de penser à comment rentrer, son corps connaissait l'itinéraire.

Le couvre feu était dans un peu moins d'une demi-heure et c'était plus qu'il ne lui fallait pour se rendre dans sa salle commune, bien qu'il marcha d'un pas lent.

Il se sentait trahi par les professeurs Dragnir.

Il était vrai qu'il n'y a pas si longtemps, il traquait Zeleph Dragnir dans le moindre de ses pas dès qu'il en avait le temps, accompagné par Ron et Hermione. Il s'était toujours méfié de lui depuis qu'il l'avait vu parler de choses mystérieuses avec Rogue dans un couloir. Il avait trouvé cela suspicieux que Rogue lui parle de cette manière… Mais depuis l'incident de Mr. Weasley, tous ses doutes envers Dragnir s'étaient envolés. A mesure que les vacances avançaient, sa confiance grandissait. Il sentait sa magie devenir de plus en plus puissante alors qu'il enchainait dans le secret les séances de méditation.

Il n'avait pas parlé de ça à ses amis. Hermione était très suspicieuse envers ces méthodes lorsqu'il lui avait relaté les conseils du professeur Dragnir. Lui qui n'avait pas l'habitude de cacher des choses à ses amis, cette chose en était une.

Il comptait bien leur dit ce qu'il s'était passé tout à l'heure. C'était impossible qu'il garde ça pour lui. Zeleph Dragnir était un mage noir et n'essayait même pas de nier ce genre d'accusations. Le pire, c'était que Natsu Dragnir le savait apparemment depuis longtemps. C'était lui qui l'avait éloigné de son frère et il l'avait défendu avec tant de véhémence, affirmant que Zeleph Dragnir avait changé.

Harry savait que c'était faux.

Les mages noirs le restaient toujours. Ils gardaient leurs habitudes, refusant de renoncer à ce pouvoir malsain qu'ils avaient acquis. Qu'avait pu faire son professeur pour avoir de telles explosions de magie noire ? Même Rogue n'avait pas ce genre de problèmes et pourtant, ça se voyait qu'il vénérait les arts noirs. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle il voulait prendre le poste de professeur de défense contre les forces du mal et que Dumbledore refusait de le lui céder !

Qu'est-ce qui avait bien pu passer par la tête de Dumbledore de l'embaucher et surtout, de lui confier une telle mission ? Si ça se trouvait, Zeleph Dragnir aidait le directeur à mettre fin au règne de Voldemort uniquement parce qu'il souhaitait prendre sa place de redouté mage noir. Cela expliquerait le fait qu'il soit déterminé à anéantir Voldemort. Natsu ne devait pas être au courant de ses projets, il ne dirait pas de telles choses autrement. Zeleph devait certainement faire amende honorable devant son frère, lui cachant ses terribles desseins, faisant comme s'il avait changé et renoncé à ses vieilles habitudes alors que ce n'était pas du tout le cas.

Harry arriva devant l'entrée de la salle commune. Il dona le mot de passe au portrait de la Grosse Dame et entreprit immédiatement de trouver ses deux amis. Hermione était en train de caresser son chat, assise dans le canapé avec Ron à ses côtés qui semblait s'ennuyer.

- Harry ! fit Ron avec joie. T'en as mis du temps ! Où est-ce que t'étais ?

- Venez avec moi dans le dortoir. Il faut que je vous parle d'un truc !

Il vit Ron et Hermione échangés un regard interrogateur. Néanmoins, ils se levèrent sans protester et le suivirent jusqu'au dortoir. Heureusement pour eux, il n'y avait personne dans le dortoir des garçons, tous les autres étant occupés dans la salle commune à faire il ne savait quoi. Harry prit grand soin de fermer la porte derrière lui.

- Zeleph Dragnir est un mage noir.

- Quoi ? couina Ron.

- Qu'est-ce que tu veux dire, Harry ? demanda Hermione en fronçant les sourcils, les bras croisés sur sa poitrine. Je croyais qu'il était innocent ! Tu as passé toutes les vacances à nous convaincre que c'était quelqu'un de bien. Tu n'arrêtes pas de changer d'avis à son propos !

- Mais cette fois, c'est différent ! Il n'y a plus de doutes possibles. J'ai eu la preuve qu'il était un mage noir. Il me l'a avoué !

- Quoi ?! cria Ron, le visage pâle.

Le Weasley se laissa tomber assit sur le lit, choqué.

- J'étais dans leur bureau. Vous savez que Dumbledore veut que j'apprenne à protéger mon esprit avec Zeleph Dragnir. A un moment donné, Dragnir a commencé à avoir l'air mal. Natsu Dragnir m'a quasiment hurlé dessus pour que je m'éloigne. La magie de Dragnir a explosé d'un seul coup. C'était…

Il fronça les sourcils.

Comment décrire ce qu'il avait vu ? Cette immense masse noire qui aspire toute vie et qui, rien qu'en la voyant, a allumé tous ses instincts de survie, lui causant une peur comme il n'en avait jamais ressenti, même lorsqu'il avait fait face à Voldemort en juin dernier.

- C'était un gros nuage noir. Tout ce que ce nuage a touché est mort. Les plantes du bureau étaient fanées. Si son frère ne m'avait pas éloigné, ça m'aurait tué sur le coup ! Et après… Dragnir a avoué être un mage noir et son frère s'est lancé dans un discours sur à quel point les gens changent. A mon avis, il a tué plein de monde avec cette magie immonde ! Natsu a dit qu'il avait commis beaucoup de crimes, prétendant que Zeleph les regrettait aujourd'hui et que c'était pour ça qu'il aidait Dumbledore.

- Comme si, renifla Ron.

- On est d'accord. Moi je pense que Zeleph fait semblant d'avoir changé devant tout le monde mais qu'il veut en fait tuer Voldemort pour prendre sa place.

- Ce serait… !

Hermione semblait vouloir protester, mais finalement, elle admit :

- Je suppose que c'est cohérent. Pour qu'il ait des… explosions de magie noire comme ça, il faut vraiment qu'il ait trempé dans de la magie très sombre et très mauvaise. Je ne pense pas qu'une personne puisse se tourner vers le droit chemin quand elle a tant sombré dans les arts noirs. Ce type de magie… ça change les gens. Ce serait comme croire que Vous-savez-qui regrette ses actes.

- Hermione… fit Harry. Je croyais que tu me contredirais.

Hermione fronça les sourcils.

- Je ne peux pas nier avec les preuves que tu apportes, Harry. Est-ce qu'ils ont dit autre chose ?

Harry réfléchit durant quelques secondes, se remémorant la conversation qu'il avait eu avec les frères Dragnir.

- Zeleph Dragnir a dit qu'il s'était intéressé au « grand tabou » de la magie et que c'était à cause de ça qu'il avait des explosions de magie noire.

- Le grand tabou de la magie… murmura Hermione, pensive.

Elle fronça les sourcils, réfléchissant à ce que cela pouvait signifier.

- Tu as une idée de ce que c'est, ce tabou ? demanda Ron, curieux.

- Il faut que vous sachiez qu'il y a plusieurs tabous en magie. Certains sont plus gros que d'autre. Généralement, on parle de tabou parce que c'est moralement très limite. Mais il y en a certains dont on dit que le prix à payer est cher… Les tabous appartiennent à la magie noire la plus sombre d'entre toute.

- Abrège, fit Ron en soupirant, n'appréciant pas les longues explications compliquées.

- C'est la résurrection, le plus grand tabou de la magie.

- La quoi ?

Hermione leva les yeux au cial.

- La résurrection. C'est le fait d'essayer de ramener quelqu'un à la vie. Une personne réellement morte. C'est la plus sombre de toutes les magies et un crime ignoble. Je ne m'y suis pas spécialement intéressée parce que ça me fait froid dans le dos d'imaginer ça…

- Alors Dragnir s'est intéressé à la résurrection ? demanda Ron. Ça n'a pas l'air si… mauvais…

- Tu ne comprends pas, Ron ! fit Hermione. Cette magie est tabou parce qu'elle pervertit les âmes, autant de celle qui s'intéresse à cet acte que de celui qu'on souhaite ramener. C'est une magie qui joue avec les âmes des gens. Les personnes mortes ne sont pas censées revenir, c'est une magie vraiment... ignoble. Et le chemin pour y parvenir est extrêmement sombre. Il pervertit l'esprit, rendant la personne complètement folle. Voldemort, à côté, il n'est rien, face à cette magie !

- Alors Dragnir est pire que Voldemort ? demanda Ron. Je veux dire… S'il contrôle pas sa magie comme ça, ça veut dire qu'il a réussi sa résurrection, non ?

Hermione fronça les sourcils.

- Je… Je ne pense pas, souffla-t-elle du bout des lèvres. On en aurait entendu parler, si cela avait été le cas. Peut être qu'il a subit les répercussions avant d'y parvenir ? Comme je vous l'ai dit, c'est une magie sombre qui perverti la magie avant même que ça soit accompli. C'est tellement contre nature que le corps rejette cette magie, empêchant celui qui veut la pratiquer de le faire.

- Tu penses qu'on pourrait trouver des informations dessus dans la réserve ? demanda Harry.

- Euh, oui… sûrement. Mais personne ne nous autorisera à demander un livre qui parle des tabous de la magie.

Harry se précipita vers sa malle et en sortit sa cape d'invisibilité.

- Pas besoin d'autorisation. Il faut qu'on tire cette histoire au clair.

- Mais c'est contre…

- Le règlement, oui, on sait, Hermione, fit Ron. Mais il faut qu'on en sache plus sur cette magie.

Hermione sembla vouloir protester une nouvelle fois, mais elle ferma la bouche.

- D'accord. Allons-y.

- Sérieux ? s'exclama Ron.

- Moi non plus, ça ne me rassure pas de savoir qu'une personne comme lui traine dans les couloirs de Poudlard. S'il s'est intéressé à la résurrection au point que sa magie soit devenue mauvaise, il doit y avoir des traces de ce qu'il a fait.